Par Anonyme
Senna / Prost à suzuka en 1989 ?
Question du jour n° 128 : quel a été le plus beau duel de l’histoire de la F1 moderne ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Senna / Prost à suzuka en 1989 ?
Par Anonyme
Arnoux / Villeneuve à Dijon-Prenois
Par Anonyme
Le dépassement Schumacher / Hakkinen en 2000 à Spa Francorchamps, dans la ligne droite suivant le radillon de l'eau rouge. Hakkinen profite de la double aspiration de la monoplace de Schumacher dépassant Ricardo Zonta pour lui faire le freinage. Magnifique passe d'arme selon moi...
Par Anonyme
Pour Arnoux / Villeneuve, c'était en 1979 (début de la F1 moderne ?)
Par Anonyme
+1 pour scnna / Prost.....quel duel !!!
Par Anonyme
Sinon, plus récent, je pense à Villeneuve qui fait l'exter à Schumi dans la parabolique à Monza en 1997 (pas sur pour l'année...)
Par Anonyme
Hakkinen qui double Schum a Monza ! Aujourd'hui encore il cherche toujours a comprendre .... J'en proffite pour dire combien je n'ai jamais aimé l'homme, toujours respecté le pilote mais avec moderation car il a toujours eu l'intelligence ou le manque de panache de ne jamais affronter dans sa propre ecurie des pilotes capable de le battre . Je pense qu'il va se riculiser c'est l'année de trop ! Nous devrions assister a une année exceptionnelle !
Par Anonyme
"Sinon, plus récent, je pense à Villeneuve qui fait l'exter à Schumi dans la parabolique à Monza en 1997 (pas sur pour l'année...)" Ne fais-tu pas plutôt référence au GP du Portugal à Estoril en 1996? Sinon par rapport à la question de départ , ...............F1 moderne. A partir de quand parle-t-on de F1 moderne ?C'est subjectif tout ça. 5 ans.10ans , 20 , 30 ?Pour les 5 dernières années , je dirai Massa-Kubica au Japon au mont Fuji sous une pluie torentielle dans le tout dernier tour. ( en 2007 je crois)
Par Anonyme
@ bobby tyler - 2010-03-11@11:18 : Tu as certainement raison. J'avais en souvenir une courbe parabolique mais je pensais à celle de Monza, plus connue que celle d'Estoril ... Merci pour la rectif. Pour la F1 moderne, la précision serait en effet bonne à faire.
Par Anonyme
Senna-Alesi à Phoenix en 1990
Par Anonyme
Niveau "Duels" au sens duels sur la durée d'un (ou plusieurs) championnats: Senna/Prost, c'est rentré dans l'Histoire de la F1. Sinon, question dépassements, la liste est longue: Senna/Alési à Phoenix en 1990, Senna/Mansell à Barcelone en 1991, Senna vs tout le monde à Donington en 1993, Villeneuve/Schumacher à Estoril en 1996, Häkkinen/Schumacher à Spa en 1999, Raïkkonen/Fisichella à Suzuka en 2005, et un paquet d'autres encore...
Par Anonyme
duel Arnoux / Villeneuve sans contestation possible... roues dans roues 3 tours durant !!!
Par Anonyme
Dernière précision: la F "moderne" a perdu son dernier vrai "gladiateur" avec le départ de J-P Montoya... sans pour autant dire que les autres pilotes n'ont pas de mérite, lui, c'était vraiment un pit-bull, mais dans le sens "sportif" du terme, et le spectacle n'en était que meilleur!
Par Anonyme
Précision utile : ce que l'on appelle l'ère de la "F1 moderne" débute avec le 1er championnat du monde des conducteurs, c'est à dire 1950. Bien sûr, cela fait 60 ans... Mais c'est bien de cette période que l'on parle. Cordialement à tous.
Par Anonyme
OUI OUI, le duel Arnoux / Villeneuve, 1979 a circuit de Dijon, au moins 6 depassements dans les 2 dernier tour, touchettes, freins qui fument,hors piste....j'en tremble encore...:eek: Villeneuve a gagner mais Arnoud n a pu s incliner que devant meilleur que lui... j'amais vu ca depuis. Ca fait drole de lire que pour les GP des année suivant que le plus beau duel se resume a un depassement :cry:
Par Anonyme
petite pecision jabouille 1 er villeneuve 2 et Arnoux 3 ET premiere victoire d un moteur turbo
Par Anonyme
hamilton/mclaren raiko/ferrari, sous la plui a spa, en 2008 je pense.
Par Anonyme
@ M. Atalaya: ok, alors ça fait beaucoup de duels!!!! ... dont beaucoup trop peu médiatisés (ça remonte à quand les 1ers GP de F1 à la télé???).... Comme disait Tequila sur un autre sujet, j'aurais également aimé vivre cette époque. La F1 a été formidable pendant des dizaines d'années.... Innovations perpétuelles, pilotes gentleman driver malgré l'enjeu (et non support de communication comme maintenant), circuits éprouvants (Nordschleife, Spa version 13km)... Et des autos merveilleuses (Lotus, McLaren............... )...
Par Anonyme
Moi je dirai Raikkonen en Mclaren au Japon quand il depasse Fisichella durant le dernier tour , en plus il etait parti tres loin dans la grille ...
Par Anonyme
Il y a aussi le festival de dépassements de Schumi lors de son "dernier" GP en 2006 au Brésil! Parti 10eme, crevaison en début de course pour terminer 4eme!!! Ou à Monaco la même année: parti dernier il finit 5eme! Enfin, pour répondre au sujet de l'article, le duel Arnoux / Villeneuve sera certainement sur le podium des bonnes réponses
Par Anonyme
a l inconnu de 2010-03-11@12:56 - tu as tout a fait raison, preuve que se mano a mano extraordinaire a eclipser le vainqueur du GP.
Par Anonyme
Hill vs Schumacher au dernier gp de la saison les 2 jouent le titre et le baron rouge se croit dans day of thunder et casse le triangle de D Hill pour être titré.
Par Anonyme
La remontée de Schum en 2006 s'était du vent: la FIA avait donné des consignes pour le laisser passer, alors laisse moi rire. D'autant plus que la même année Raikkonen avait réalisé le même exploit deux fois dans la saison. Pour moi sans aucun doute le duel Arnoux/Villeneuve, deux pilotes avec des roubignolles d'acier à une époque où presque tout reposait sur le pilote et le tout dans des voitures en mauvais état: Arnoux avec les freins foutus et Villeneuve les pneus morts
Par Anonyme
La meilleure passe d'arme de la F1 moderne ? Cd911 l'a précisé : le plus propre, le plus gentleman (pas de brisbilles à la Senna / Prost) lors du GP de France F1 sur le circuit de Dijon-Prenois en Juillet 1979 ! Duel ayant lieu à la fin du Grand-prix pour le gain de la 2ème place et cela pendant plusieurs tours ! Evénénement qui a un peu éclipsé la 1ère victoire d'un moteur Turocompressé en F1 grâce à Jean-Pierre Japouille qui s'impose aussi pour la 1ère fois une monoplace de F1 Tout le reste n'est que roupie de sansonnet ;-)
Par Anonyme
Pour moi toute la saison 2005 avec le duel Alonso/Raikonnen :) :) :)
Par Anonyme
je suis trop jeune pour avoir connue senna /prost pour moi cé montoya/raikkomen a hokenheim
Par Anonyme
Il y a eu aussi le mano à mano de Senna (McLaren) et Mansell (Williams) à Barcelone (par contre j'ai oublié la date), côte à côte (roue contre roue) à moins de 20cm l'un de l'autre durant quasiment toute la ligne droite avec Senna qui tourne la tête vers Mansell et le britanique qui garde l'intérieurau droite du bout. Le tout filmé de face par la caméra du bout de la ligne droite et avec les gerbes d'étincelles des patins de fonds plats... Mais je plussoie ceux qui ont été dits dans les commentaires, ils étaient aussi excellents (Arnoux / Villeneuve, difficile de le refaire de nos jours).
Par Anonyme
C'était en 1991 Johan.
SPONSORISE