Par Anonyme
finalement les marques françaises ne vont pas si mal.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
finalement les marques françaises ne vont pas si mal.
Par Anonyme
Tout en experant,que ce ne soit pas des chinois...
Par Anonyme
"finalement les marques françaises ne vont pas si mal." Par contre ce sont les salariés qui trinquent (sous traitant et intérimaires en premières ligne !)
Par Anonyme
ps : toujours aussi galère le système de commentaire...
Par Anonyme
C'est là que l'on ce rend compte à quel point les thèses néo-libérales ont fait des ravages dans les cerveaux séniles de nos dirigeants politiques... Le gouvernement prefere voir volvo couler plutot que sauver son industrie, avec toutes les conséquences sociales que cela aura... Et bééé, la crise financière n'aura servie à rien finallement. Et dire que l'on a le même genre d'incapables au pouvoir ici en France.
Par Anonyme
6 milliards de dollars ? Le montant paraît presque ridicule face aux énormes sommes chargées de sauver les banques de la faillite. Vaut-il mieux préserver une banque et le salaire de ses dirigeants, ou une industrie automobile comme Volvo qui fonctionne ?
Par Anonyme
6 milliards est trop cher, normal que personne n'en veuille, surtout que Volvo est déficitaire et en retard technologique sur les moteurs. Volvo, spécialiste de la sécurité active et passive, a été proposé à Renault. Cependant, Renault Trucks et Volvo Trucks ne formant qu'un, Renault n'en a pas voulu, alors que cela aurait pu être bénéfique pour les 2 ! Mais Ford veut faire du business... En cette période de crise, pas sur que Volvo soit vendu pour 6 milliards ! Que pensait alors de la période où les gros constructeurs américains rachetaient toutes les marques mondiales ? Ils ont sucé tout l'argent de celles-ci et maintenant les laissent tomber une à une !!! Conclusion de tout ceci, les américains n'ont aucun savoir et ne savent pas gérés leur entreprise. Il commence à peine à comprendre qu'il faut innover en automobile et ne pas rester sur leur 4x4 et gros V8...
Par Anonyme
le gouvernement suédois s'en mordra les doigts tôt ou tard! quand on pense aux milliards pour sauver ces escrocs de banquiers, maintenant on compte sur les chinois pour sauver l'industrie!! finalement c'est un juste retour de baton!!
Par Anonyme
@ring, ce qu'il ne faut pas lire par ici... Selon toi, une entreprise qui annonce un plan de restructuration où 5000 salariés devraient être touchés et qui a de gros problèmes de trésorerie est une entreprise qui fonctionne correctement!!! Et je rigole quand je vois que tu n'as toujours pas compris le but d'un refinancement d'une banque. Tu n'a bien sûr jamais dû entendre parler du risque systémique. Pour info, le risque systémique est le risque qu'une ou plusieurs banques faisant faillite entraine une cascade de faillites des autres banques, par le jeu de leurs interconnexions. Cela aurait des conséquences dramatique pour l'économie en général, puisque les banques ne pourraient plus jouer leur rôle de financement de l'économie, via le crédit. Et je te mets au défi de trouver dans ces conditions des pme réussissant à survivre plus de quelques mois. Alors désolé de te décevoir, mais les plans de sauvetages des banques n'ont d'autre prétention que de sauver l'économie, et non pas de sauver le salaire des dirigeants des banques. Donc clairement, entre sauver une banque ou une industrie, le chois est vite fait, tout simplement car la faillite d'une banque peut avoir des conséquences dramatiques, et ce dans le monde entier. En outre, je ne vois pas bien pourquoi on s'offusque qu'un éventuel constructeur chinois reprenne l'entreprise, alors que personne n'a trouvé ça choquant lorsque la marque a été reprise par Ford, qui est américain... Donc Volvo n'est de toutes façon déjà plus suedois.
SPONSORISE