Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renaissance d'Alpine : ne nous emballons pas !

Patrick Garcia

Renaissance d'Alpine : ne nous emballons pas !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

le lien inexistant entre la F1 et les voitures de série pose problème et à titre perso, je pense que la meilleure des solutions serait de mettre Alpine en F1 à la place de Renault Sport... de ce que je sais, le choix sera fait en fonction des résultats du Contrat 2009...

Par Anonyme

Alpine c'est pas une marque d'autoradio ???

Par Anonyme

Quelle humour le dernier commentaire :ange: Ben apres l'idée serait pas mal de faire une Marque Alpine pour des vrais produits sportives (et pas le vieux poele a fioul de megane)

Par Anonyme

@petit jeune : Renseigne toi un peu quand même sur Alpine, c'est un marque d'autoradio certes, mais aussi une marque d'Auto de sport très connu des années 60 a 90. Je pense que tu es un gros NOOB car ne pas connaitre Alpine relève quand même d'une certaine ignorance du monde automobile!!!!! Donc je pense qu'a part être un gros Jacky qui doit tuner ca 206 ou autre voiture de mer** avec des néons et des gicleurs de lave glace a led, tu ne dois pas connaitre grand chose au monde automobile!!!!  @+ DJDEM1664

Par Anonyme

A petit jeune : Renseigne toi un peu quand même sur Alpine, c'est un marque d'autoradio certes, mais aussi une marque d'Auto de sport très connu des années 60 a 90. Je pense que tu es un gros NOOB car ne pas connaitre Alpine relève quand même d'une certaine ignorance du monde automobile!!!!! Donc je pense qu'a part être un gros Jacky qui doit tuner ca 206 ou autre voiture de mer** avec des néons et des gicleurs de lave glace a led, tu ne dois pas connaitre grand chose au monde automobile!!!!   @+ DJDEM1664

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

moi je connais alpine mais je me suis toujours demandé comment juridiquement 2 marques portant le même nom peuvent co-habiter juridiquement. Si quelqu'un peux m' éclairer sur le sujet je l'en remercie d'avance

Par Anonyme

On dirait qu'il y a des personnes qui ne saissisent pas toutes les subtilitées de l'ironie ... Sinon, ce n'est pas Renault Sport qui est en F1, mais Renault F1, les 2 sont des entités différentes. Après Alpine en F1 ne serait pas commercialement interressant pour Renault dans le sens où les pays émergeants (Inde, Mercosur, Chine) ne  (re)connaissent pas Alpine, mais Renault.  Et pour finir, peut-etre que pour être + performant en F1, Renault devraient les badgées Dacia :-) [là c'est aussi de l'ironie, de l'humour ...]

Par Anonyme

PYB, quand je parle de lien entre F1 et Renault Sport c'est bien sur à travers le nom Renault, pas celui des entités qui sont différentes. RST et Renault F1 sont totalement séparés même si RST a pour mission de créer le lien entre produit de série et F1 (gageure)

Par Anonyme

OK p.g, vu comme ça, ça me va ;-) Moi je laisserai plutot Renault en F1 et remetterai Alpine en Rallye ... comme dans l'temps

Par Anonyme

"Alpine en Rallye" ... ah oui, c'est pas con comme idée ... Une Clio3 Alpine en 4RM et un 2L Turbo avec dans les 250ch .... *miam* ... :)

Par Anonyme

+1 aussi pour Alpine en Rallye et Renault F1 (ben en F1) :bien:

Par Anonyme

Attention Neo.Luxembourg, je crois que tu fais l'amalgame entre la 5 turbo et la 5 alpine ! rien a voir :nanana:

Par Anonyme

domcoool =>>> la réponse est simple, lorsque tu déposes une marque, tu dois la classer dans des rubriques payantes appelées la Classification de Nice à l'intérieur de laquelle il existe aussi des sous-rubriques... plus tu déposes, plus c'est cher sans compter l'international... Alpine de Renault doit être déposé dans la rubrique 'automobile' Classe 12 etc... tandis qu'Alpine doit être déposé dans la rubrique 'appareil électronique' Classe 9... on remarque aussi ce phénomène avec Lotus => voiture, montre, PQ... :wink:

Par Anonyme

Espérons que la renaissance d'Abarth donnent des idées à Renault..... Si Abarth marche ça pourrait donner un coup de pouce à Alpine.

Par Anonyme

Et pourquoi pas associer ces deux noms RENAULT SPORT et ALPINE ? La marque serait toujours Renault Sport mais le nom du modèle Alpine...

Par Anonyme

La société des automobiles Alpine existe encore a Dieppe, ses voitures ont étés toujours homologuées apart VFA pour les Alpine et VF1 pour les Renault, l'image et le capital symphatie d'Alpine est nettement supérieur et les Renault, Renault sport, F1 team, sport technologies etc.l'auront jamais. a partir du moment ou le losange est devant ça reste une banale Renault comme la Kangoo du facteur ou la Twingo diesel de tata Germaine. Quel gachis  d'avoir mal gèré et abandonné un marque mythique.  Renault prendra-t-il conscience un jour du bijou qui possède avec le logo au A fleché ?

Par Anonyme

Il ne faut pas oublier qu'Alpine ne signifie pas grand chose hors d'europe. Et la marque Renault se veut mondiale, une sportive radicale aurait pour unique but de valoriser l'image des modèles renault  "standards", il est donc impératif que le lien avec la marque Renault soit clairement identifiable, ce qui n'est pas le cas d'une marque comme Alpine. Alors, à moins de créer toute une gamme Alpine, il n'y a aucun intérêt en terme de marketing, et par les temps qui courrent, ce qui n'est pas rentable est à proscrire......:ohill:

Par Anonyme

il existe 2 règles marketing en total opposition : l'image fait le produit et le produit fait l'image... qui se souvenait de la fairlady avant la sortie du 350Z ??? personne... et bien là c'est pareil... si Renault nous sort une super Alpine, alors le produit se substituera au 'manque' d'image sur certains marchés...

Par Anonyme

Suis d'accord Vaillant, la 350Z a fait revivre le blason "Z" mais reste badgée Nissan et à grandement rajeunie l'image de la marque. Le but est de dynamiser l'image de Renault, pas de relancer la marque Alpine.

Par Anonyme

Nissan connait les limites de son image, c'est pour ça qu'ils ont sortie la marque INFINITI . une voiture de sport ou de luxe ne va pas se vendre avec une marque vulgaire et populaire comme Renault ou Nissan. croyez vous que les Ferrari et  Porsche eurent eu le mëme succès avec le badge FIAT SPORT et  VOLKSWAGEN MOTORSPORT ?  c'est pour ça que Bugatti a été ressucite et Lamborghini rachète  et dans la mëme strategie Honda = Acura,  Toyota = Lexus,  Fiat =  Abarth,  Mercedes = McLaren-AMG etc. etc VIVE ALPINE :bien:

Par Anonyme

Faire rennaitre Alpine super je dirais mais s'il vous plait messieur de chez renault ne nous faites pas une Alpine mazouté svp ! (dsl j'ai encore du mal a avaler la mégane rs mazouté et qu'il n'y ai aucune propulsion)

Par Anonyme

+1 PYB !!!    je crois que DJDEM1664 est un peu "simple d'esprit" , malheureusement pour lui !!!  la preuve , il poste deux fois le même commentaire  , faut être %&* quand même !!! enfin ... on lui en veut pas ...

Par Anonyme

petit jeune -> je constate aussi que parfois certains ne saisissent pas un ton ironique. Pour éviter ce genre de désagrément, tu peux mettre un '':p ''. Voilà, c'était mon conseil du jour :jap::D Sinon, pour Alpine, vu ''l'esprit Carlos Ghosn'', je crains le pire. A mon avis, un diesel ( :q ! ) Alpine n'est hélas pas à exclure. Je n'ai rien contre le diesel dans l'absolu, et je sais que les perfs peuvent être étonnantes, mais il y a des trucs dans l'automobile qui ne passent pas. Sinon, on verrait déjà des Porsche 911, Ferrari et autres Lambo diesels :tourne: Par contre, un hybride ''essence sportif'' + électrique serait à la fois innovant et dans l'air du temps. Voilà qui ferait connaitre Alpine à la jeune génération et la mettrait hors concurrence. Qu'en pensez-vous ?

Par Anonyme

tu travailles chez Renault toi ? :wink:

Par Anonyme

heureusement pour moi, non :fier: Mais j'espère que Carlos (pas le chanteur :cubitus: ! Je parle de ''Ghosn, Carlos Ghosn'', agent 000 de chez Rino :D Raa:pfff:, faut suivre :lol: ! ) tient compte de mes suggestions qui valent ... leur pesant de cacahuettes :ptdr:

Par Anonyme

@ aston : j'avoue que le but était de piéger un sombre grincheu , ça marche à tout les coup !!!  :lol:

Par Anonyme

bien joué :bien:

Par Anonyme

il se pourrait bien que tu aies mis en plein dans le mile avec ta sportive hybride car l'arrivée de cette ‘sportive radicale’ correspond avec la date de lancement de la technologie hybride essence chez Renault…un modèle à forte image est plus que probable pour se faire une place sur un marché qui sera alors en quasi-maturité...

Par Anonyme

:oui:

Par Anonyme

Je pense qu'il faut utiliser le passé sportif d'alpine qui a été champion du monde des rallys en 1973. Une voiture qui serai un peu comme la petite lotus . Une voiture électrique ne vas avec l'image d'alpine .

Par Anonyme

Qui te parle de voiture 100% électrique ? Je parle d'hybride ! Avec un moteur VR38 de Skyline, même dégonglé à 300 ch, moi ça me va :lover:

Par Anonyme

Mouaif tant que t auras pas a payer les batteries t'aimeras ca :chut: apres tu verras ca fait mal au F.... :lol:. Sus à l'écologie :ddr: il devrait plutot penser a nous faire une petite barquette qu'une skyline badge alpine..

Par Anonyme

bah, il y avait déjà la Hommel, et on voit comment ça a fini... L'intérêt de faire une Alpine hybride, c'est qu'il n'y aurait aucune concurrente ! Avec l'image d'Alpine et le moteur réputé de la GT-R, elle aurait déjà de beaux atouts dès le lancement. Et le prix des batteries ne semble pas gêner le million de propriétaires des Prius I et II ! :o :wink: Vive l'écolo-sportive du 21e siècle :bien:

Par Anonyme

Si Alpine renaissait, les Renault Sport ne seraient plus que des Renault virilisées, alors que le futur produit très sportif destiné en partie à la piste, et donc par nature plus proche de la F1, n'aurait plus de lien patronymique avec cette dernière     Oui, mais il est possible que renault F1 devienne Nissan F1 ou Infinity F1,. Dans se cas la, plus d'image contradictoire entre les F1 badger RS (25, 26, 27) et les produit de serie Renault Sport.   ...et d'ici 2010, la F1 va encore changer.   Alpine peut renaitre

Par Anonyme

et une petite voiture dans le style de la tesla ça le ferait non?

Par Anonyme

Mais, qui sait que la plus grosse production d'Alpine est une Renault: La Renault 5 Alpine, fabriquée à 80000 exemplaires (54000 atmo et 26000 turbo): j'en était le chef de projet et c'est cette voiture qui a sauvé Alpine de la faillite.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité