Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault-Nissan dévoile sa stratégie électrique

Denis Adams

Renault-Nissan dévoile sa stratégie électrique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ceusses qui peuvent regarder la chaine cryptée auront eu leur mémoire rafraichie ce mardi 15/01dans l'émission "Faites passer l'info" qui parlait notamment de l'automobile, des pollutions cachées et des solutions alternatives. Retour donc en 1995 où Renault présentait la Next, prototype hybride essence/électrique et annonçait une prévision de sortie pour le début des années 2000 ! Projet d'ailleurs soutenu à l'époque par la ministre de l'environnement C. Lepage. et finalement vite enterré par Louis Schweitzer alors PDG de Renault. La raison invoquée : pas de clientèle disponible ! Quand on ne veut pas, on trouve toutes les bonnes raisons de ne pas faire.. Du coup, c'est Toyota qui a imposé sa Prius. Maintenant, Ghosn veut relancer le serpent de mer, mais il prévient : ce sera en Israël...... La France n'est donc toujours pas concernée. Il n'y a toujours pas de marché en France pour ce genre de voitures ? On doit encore être plus nuls que les autres populations.. Alors pourquoi Toyota se taille toujours un franc succès avec sa Prius et même chez nous ? Y a-t-il un "deal" entre les constructeurs et les pétroliers, sorte de gentleman-agreement ou pacte de non-agression, pour que décidément personne ne fasse vraiment d'efforts dans le développement de motorisations alternatives ? Franchement, ça devient plus que visible. Autant, d'ailleurs, que la connivence entre les pétroliers et les politiques, même si elle tend peut-être à se dissoudre quelque peu ces temps-ci.

Par Anonyme

Un deal entre constructeurs et pétroliers ? C'te bonne blague. A l'heure où la consommation et les émissions polluantes deviennent un argument commercial majeur, la seule chose qui intéresse un constructeur, c'est de faire mieux que ses concurrents.    

Par Anonyme

Eh ben si il y a cette volonté là chez Renault - Nissan, c'est bien, on avance...Moi quoiqu'il en soit, une voiture électrique je prends lol

Par Anonyme

tu te trompes. le guvernement ne peux pas se passer des taxes sur l'automobile (TIPP, carte grise, taxes "écolo", ...) il n'a absolument pas intéret que l'on arrete de consommer du pétrole. Les émissions poluantes, comme le CO2 n'est pour lui qu'un moyen marketing. il n'y a qu'à voir l'utilisation détournée qui est faite de la cause CO2 - réchauffement climatique dans notre pays aujourd'hui. Le pire qui puisse arriver au gouvernement c'est de perdre le pouvoir de taxation qu'il a sur l'automobile. Ce qui pourait arriver en cas de développement  de l'énergie électrique (possibilité de recharge chez soit). cause environnementale ou pas, il en aura rien à secouer , il ne te laissera pas faire. l'hybrid plug-in est la solution parfaite, ... mais pourquoi ne se développe t elle pas ? à ton avis !!!

Par Anonyme

''Carlos Ghosn a affirmé que ce sera la plus écologique des voitures produites industriellement sur le marché, qu'elle aurait une autonomie d'une centaine de kilomètres en ville, de 160 km sur autoroute et qu'elle pourrait passer de 0 à 100 km/heure en 13 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h : un prototype circule déjà en Israël''.   Est-ce qu'il y a des photos du proto ? Nan parce que s'il est aussi moche que la Bolloré Blue Car, ils peuvent se la garder, leur Renault-Nissan :lol: Sinon, initiative très intéressante. Je la suivrai avec intérêt.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Johan et Yipikae. Je pense que technologiquement, on aurait déjà pu passer à un nouveau type d'énergie pour nos voitures, mais les relations constructeurs, pétroliers, Etat freinent grandement les avancées dans ce domaine. Il y aurait plein d'autres choses à dire mais ce serait comme pisser dans un violon...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité