Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault demande aux syndicats de l'aider à trouver des solutions pour garder l'emploi en France

Patrick Garcia

Renault demande aux syndicats de l'aider à trouver des solutions pour garder l'emploi en France

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Renault se porte bien hors europe c'est le principal

Par Anonyme

la façon de maintenir de l'emploi en France, c'est aux politiques elus par les français.

Par §sup085Ru

qd les grands groupes français vont mal , c'est la faute du mechant gouvernement de gauche ! , par contre qd ils se portent bien c'est grâce à la brillante action des ses dirigeants!! pathétique...

Par §sup085Ru

qd les grands groupes du cac40 vont mal , c la faute du méchant gouvernement de gauche fraichement élu. Mais ils vont bien, c grâce à la brillante action de ses dirigeants! pathétique...

Par Anonyme

c'est vrai qu'on donne ont sacrément envie d'acheter une voiture neuve aux Français en ce moement:cyp:

:chut:la vache à lait ça ne dure qu'un temps croyez moi car entre les radars de vitesse, les radars de feux, l'essence encore trop chère malgrés la baisse, les malus écologiques aux barèmes débiles et une répression toujours grandissante, et j'en passe, il y a un moment ou les gents écoeurés se mettent à réellement bouder l'automobile et ils ne reviendront pas en arrière!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Renault n'est pas la pour gouverner la france c'est pas un parti politique

france débrouille toi avec tes "poliltiques"

renault est une entreprise pour fabriquer-vendre des voitures dans le monde.

Par Anonyme

C'est vrai que jusqu'à présent les syndicats ont tout fait pour garder les emplois dans notre pays !

Par Anonyme

les syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT et FO) afin de trouver des solutions permettant de conserver une base industrielle, de R&D et de tertiaire en France...:buzz:..des 35 heures...:buzz:..

vive la russie ou les bénéfices ont été multiplié par quatre cette année avec leur marque LADA

Par

Un petit point de sémantique : non, le marché européen ne régresse pas de 20% depuis 2007, mais de 20% en prenant pour base l'année 2007.

Ce n'est pas tout à fait pareil :

en 2006, le marché Europe VL/VU était de 21,870 millions,

en 2007 : 23,028

en 2008 : 21,984

en 2009 : 18,786

en 2010 : 18,970

en 2011 ; 18,933

C'est bien cette année que nous assisteront à une belle gamelle de ce marché européen, mais il était tout de même assez stabilisé lors des quatres dernières années.

Si Renault commence la négo en ne voulant laisser en France que les véhicules électriques ( dont le moteur et les batteries ne viennent pas d'ici comme chacun sait ), les utilitaires ( il ne se vend en Europe qu'un utilitaire pour trois véhicules légers ) et ce que l'on positionne au dessus du Scénic, c'est à dire quasi plus rien, deux usines vont amplement suffire....

Bref, ça sent le sapin.

Une fois encore, personne ne se demande comment se débrouille Toy ou Smart pour assembler en France des véhicules à faible prix de vente ?

Faudrait peut être commencer par se poser les bonnes questions monsieur Carlos...

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Un petit point de sémantique : non, le marché européen ne régresse pas de 20% depuis 2007, mais de 20% en prenant pour base l'année 2007.

Ce n'est pas tout à fait pareil :

en 2006, le marché Europe VL/VU était de 21,870 millions,

en 2007 : 23,028

en 2008 : 21,984

en 2009 : 18,786

en 2010 : 18,970

en 2011 ; 18,933

C'est bien cette année que nous assisteront à une belle gamelle de ce marché européen, mais il était tout de même assez stabilisé lors des quatres dernières années.

Si Renault commence la négo en ne voulant laisser en France que les véhicules électriques ( dont le moteur et les batteries ne viennent pas d'ici comme chacun sait ), les utilitaires ( il ne se vend en Europe qu'un utilitaire pour trois véhicules légers ) et ce que l'on positionne au dessus du Scénic, c'est à dire quasi plus rien, deux usines vont amplement suffire....

Bref, ça sent le sapin.

Une fois encore, personne ne se demande comment se débrouille Toy ou Smart pour assembler en France des véhicules à faible prix de vente ?

Faudrait peut être commencer par se poser les bonnes questions monsieur Carlos...

   

une smart un faible prix de vente...? va faire un tour sur le catalogue...!

ensuite, c'est depuis 3 ans que le marché est stable, mais quand même au niveau des années 2000 - 2001... alors que les capacités de production des usines ont augmenté... aujourd'hui il n'y a plus assez de demande... => faut sabrer dans les effectifs...! GM l'a fait dès 2008/2009, aujourd'hui ils engrangent des bénéfices records et recommencent à réembaucher...!

sinon les moteurs des ZE seront produits à Flins d'ici 2 ans, et l'usine de batteries de LG Chem en France devrait sortir de terre également en 2014...!

et quand ils disent "au dessus du Scénic", c'est Scénic inclut...! il sera produit à Douai dans la même usine que la Laguna IV, le nouvel Espace, et la remplaçante de la Vel Satis avec une base commune avec la prochaine Classe E...!

mais ne t'inquiètes pas, il restera toujours les usines de production de moteurs, boite de vitesse, trains roulants, et pièces en tout genre...!

c'est toujours mieux que les 0 usines de VW, de Kia, de BM...!

Par

En réponse à §ren724nO

une smart un faible prix de vente...? va faire un tour sur le catalogue...!

ensuite, c'est depuis 3 ans que le marché est stable, mais quand même au niveau des années 2000 - 2001... alors que les capacités de production des usines ont augmenté... aujourd'hui il n'y a plus assez de demande... => faut sabrer dans les effectifs...! GM l'a fait dès 2008/2009, aujourd'hui ils engrangent des bénéfices records et recommencent à réembaucher...!

sinon les moteurs des ZE seront produits à Flins d'ici 2 ans, et l'usine de batteries de LG Chem en France devrait sortir de terre également en 2014...!

et quand ils disent "au dessus du Scénic", c'est Scénic inclut...! il sera produit à Douai dans la même usine que la Laguna IV, le nouvel Espace, et la remplaçante de la Vel Satis avec une base commune avec la prochaine Classe E...!

mais ne t'inquiètes pas, il restera toujours les usines de production de moteurs, boite de vitesse, trains roulants, et pièces en tout genre...!

c'est toujours mieux que les 0 usines de VW, de Kia, de BM...!

   

Pour ton histoire d'usine de batterie ( toujours Coréennes ) produites dans une usine qui sortira de terre en 2014, il n'y a que les dingos comme toi pour y croire encore.

Garde bien ce message en mémoire : Disons, vers le dernier trimestre 2013, nous aurons droit à un joli communiqué de presse t"expliquant avec des mots choisis que la contraction du marché ( comprenez on ne vend presque aucune caisse ZE ) à entraîné le constructeur à recentrer ses sources d’approvisionnement sur l'usine de batterie de ... ( ailleurs ) etc, etc...

Et pour la gamme au dessus ou non du Scénic : devons nous comprendre que Renault, non content de ne plus savoir proposer des autos au niveau, n'est pas même en mesure de pondre un communiqué de presse intelligible ?

Remarque, ce ne serait pas la première fois.

Ils devraient t'embaucher.

Par

Tu vois comme tu es benêt mon pauvre Renault 72 : t'as toujours pas pigé après tout ce temps que de signaler un message au modérateur ne servait absolument à rien... sauf à légèrement améliorer la lisibilité dudit message.

Effet pervers : tu n'as pas pigé non plus qu'en agissant ainsi, tu dois contribuer à assouplir la vigilance des gens chargés d'éluder les vrais envois racistes, pornographiques ou autres insultes gratuites.

Bref, tu es aussi inopérant que les freins à tambours de 19 ans jamais révisés de la Laguna offerte à ton héritier.

Par Anonyme

La bonne blague, aider des constructeurs qui délocalisent à tout va à préserver l'emploi en France... Moi j'aurai comme un début de solution, m'enfin le capitalisme et ses impératifs seront toujours là...

Par Anonyme

Et pour la gamme au dessus ou non du Scénic : devons nous comprendre que Renault, non content de ne plus savoir proposer des autos au niveau, n'est pas même en mesure de pondre un communiqué de presse intelligible ?

>>> Bonjour,

Pouvez-vous expliquer en quoi Renault ne sait plus proposer d'autos "au niveau" ?

Serait-ce la Clio 3 référence de son segment ?

La Mégane, une des meilleures ventes européennes de son segment et une des plus fiables ?

Le Scénic, leader et référence de son segment ?

Ou la Laguna, TOP 3 qualité européenne de son segment ?

Il faudrait m'expliquer là.

Je suis d'accord pour affirmer qu'au niveau du style, Renault est loin d'être attirant et d'être une référence, mais leurs véhicules depuis 2006 sont très bons, alors je demande à comprendre votre affirmation.

Par

En réponse à Anonyme

Et pour la gamme au dessus ou non du Scénic : devons nous comprendre que Renault, non content de ne plus savoir proposer des autos au niveau, n'est pas même en mesure de pondre un communiqué de presse intelligible ?

>>> Bonjour,

Pouvez-vous expliquer en quoi Renault ne sait plus proposer d'autos "au niveau" ?

Serait-ce la Clio 3 référence de son segment ?

La Mégane, une des meilleures ventes européennes de son segment et une des plus fiables ?

Le Scénic, leader et référence de son segment ?

Ou la Laguna, TOP 3 qualité européenne de son segment ?

Il faudrait m'expliquer là.

Je suis d'accord pour affirmer qu'au niveau du style, Renault est loin d'être attirant et d'être une référence, mais leurs véhicules depuis 2006 sont très bons, alors je demande à comprendre votre affirmation.

   

Eh mon brave et anonyme ami.... ce n'est pas la glose des internautes ou les avis de la presse franchouille qui décide, mais bel et bien le chiffre des immatriculations européennes.

Et sur ce marché, après son gadin de -8.4 %, 2011 / 2010 , Renault à fin septembre se prenait un -19,4% dans les dents au premier semestre.

Et terminera l'année sur un résultat bien pire.

Faut croire que tout le monde ne voit pas partout les produits dont tu nous parles avec les yeux de Chimène ( pas la Badi, l'autre ).

Un sacré mystère hein...

Par

Il demande aux syndicats de régler le problème, il se foute de leur gueule, après avoir distribuer les Dacia a toutes les sauces (c'est de la renault ancienne beaucoup moins cher, alors que Renault a très peu progresser), comment veux tu qu'ils en vendent des Renault, en plus elles sont vendu dans la même concession.

J'ai trouvé la solution serait de ne plus vendre de Dacia :fresh:.:jap:

Par

En réponse à ian51

Il demande aux syndicats de régler le problème, il se foute de leur gueule, après avoir distribuer les Dacia a toutes les sauces (c'est de la renault ancienne beaucoup moins cher, alors que Renault a très peu progresser), comment veux tu qu'ils en vendent des Renault, en plus elles sont vendu dans la même concession.

J'ai trouvé la solution serait de ne plus vendre de Dacia :fresh:.:jap:

   

... la solution, ils l'on aussi trouvé dans de nombreux autre marchés : cloquer le logo Renault direct sur le volant, la calandre et le hayon, sans rien changer d'autre : voir illustration du Duster GB . Ça représentera en 2012 plus de 60% des Dacia vendues à travers le monde...

Et après ça, Renault 72 pourra venir nous sortir son petit couplet sur la progression de la marque Renault à travers le monde.

Quand on en est réduit à faire ça, c'est que la fin n'est plus vraiment loin...

A l'avenir,

Dacia, Nissan, Datsun, Infiniti : Ça suffira à faire la farce.

Par §toi481pe

Vive Renault !

Par

Ca sent le dialogue de sourd. Renault demande aux principaux responsables de savoir ce qu'ils veulent bien lacher pour faire baisser le prix de la main d'oeuvre. Les syndicats sont la pour que les salaries gardent des privileges, heu acquis sociaux pardonnez moi.

Ils ne veulent rien lacher sous pretexte qu'historiquement ''on a gagne'' des conditions qu'ils ne veulent pas imaginer remettre en cause. Sauf qu'ils ont oublie qu'on est plus dans les 30 glorieuses et que ce sont justement tous ces avancees dites sociales qui font qu'aujourd'hui, on est plus competitif du tout.

Les syndicats sont les parasites de la flexibilite. Fort Heureusement que ces saloperies ne s'invitent pas dans les PME-PMI.

Par Anonyme

" Bref, ça sent le sapin. "

C'est toute l'industrie qui sent le sapin en France.

Les carnets de commandes des PMEs sont désespérément vides.

Pôle emploi a grandement intérêt à s'organiser parce qu'on est au début d'un beau tsunami d'arrivée de nouveaux chômeurs. Dans toutes les PME que je connais, on ne parle que d'arrêt des contrats d'intérim, licenciements économiques ou pire de dépôt de bilan. Et dans les grands, ce sont des PSE.

En appliquant la logique de certains ici, il va falloir en déduire que 100% des entrepreneurs français sont des crétins et que 100% des entrepreneurs allemands sont des génies.

Mais bon, désigner des coupables, c'est juste une méthode de pays facho, pas un moyen de régler les problèmes...

Par Anonyme

Tout le monde sait maintenant que le haut du pavé des syndicats en France et e Grèce roulent pour la CHINE depuis une bonne dizaine d'années :jap:

Made in China quand tu nous tiens:bah:

Par §cha482zp

Dit froidement et crûment .

Pourquoi Renault payerait-il un ouvrier Marocain ou Algérien trois fois plus cher en France que dans son usine de Tanger ?

L'automatisation et la fiabilité du matériel de production ne demandent plus de qualification particulière des ouvriers travaillant sur une chaîne de montage automobile.

C'est tout le problème de la main d'oeuvre non spécialisée abondante et beaucoup moins chère de l'autre côté de la Méditerranée et dans les ex pays de l' Est .

Dans les ex pays de l'Est les salaires vont monter petit à petit suite à l'industrialisation, l'éducation et la hausse du standard de vie dans ces pays ce qui n'est pas le cas dans le Maghreb où la natalité et le niveau d'industrialisation stagnant du au faible niveau d'éducation et de scolarité tient les salaires à un niveau peu élevé.

Par Anonyme

Et oui parfaitement c'est pour cette raison que les CHINOIS envahissent l'Algérie et le reste de l'Afrique,eux au moins ils sont très intelligents,bravo les CHINOIS pour votre excellent travail!!! :jap:

Par Anonyme

Euf, Renault s'implante également en Afrique du Nord : Usine DACIA géante à Tanger et bientôt d'autres usines en Algérie. Renault/Nissan est très présent dans le monde. Malgré la baisse européenne, son action continue de monter ! Contrairement à celle de PSA... Le problème de la compétitivité est celui des politiques ! Les usines Renault quitteront notre territoire si ces derniers (de gauche ou de droite) continuent de la sorte. Ensuite, le français moyen trouve toujours que la gamelle du voisin est meilleure. Ah le modèle allemand ! Les allemands n'ont jamais été non amis... Acheter une marque telle que VW n'est pas un acte citoyen et nuit à notre pays. Ces consommateurs doivent être taxés d'une manière ou d'une autre. Cela s'appelle du protectionnisme mais beaucoup de pays le pratique, sauf le notre... Imaginez un jour un monopole allemand sur l'automobile : une Golf à 40000 euros et une vidange à 2000 euros... A cela il faudra aussi payer pour nos nouveaux chômeurs issus de l'automobile française... Perso, je roule en Mégane BOSE et c'est une sacrée voiture. Zéro défaut ! Même si elle est assemblée en Espagne, elle a été conçue par nos ingénieurs en France !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité