Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault et Nissan s'installent dans la Silicon Valley

Antoine Dufeu

Renault et Nissan s'installent dans la Silicon Valley

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore une fois, merci Nissan !(franchement, rhino aux USA....:lol:)Et puis bon, ça montre encore que rhino et la technologie/fiabilité...depuis qu'il existe c'est le néant..Il aura fallu attendre 2011 pour allez chercher de vrais scientifiques/ingénieurs chez les plus puissants de ce monde, les States. PSA devrait faire pareille au lieu de faire la lèche là aussi aux Nippons de chez Mitsu.

Par §st-611vn

Sauf qu'il est fréquent que les grosses entreprises américaines (et ailleurs dans le monde) viennent chercher leurs ingénieurs en France...

Par §flo730jX

le problème ne vient pas des ingénieurs et des chercheurs mais de la stratégie avec laquelle on décide de vendre la voiture ou de la façon dont on la conçoit

la mauvaise fiabilité des Renault était décidée directement et indirectement en demandant un temps de conception/mise au point trop court

si tu étais ingénieur ou chercheur tu saurai que les français sont en moyenne techniquement un cran au dessus des anglos-saxons ;)

la différence vient que les anglos saxons mettent le paquet sur la recherche et ont un lien direct entre l'entreprise et la recherche. Ici les chercheurs sont pris pour des guignols, mais heureusement les mentalités changent (doucement) car on voit ce qui marche

Par §flo730jX

+1 st-225

un salaire de chercheur aux USA c'est le même en france multiplié par 5 ...

Par Anonyme

@15h56 T'as encore tout compris, si PSA s'associe avec Mitsu c'est pour partager des plates-formes qui sont jugés pas assez vendeuse pour être rentable. Tu crois que PSA a attendu Mitsu pour sortir ces 106 & saxo électrique il y a 20ans ?? A ton avis pour les Ion & C-zéro n'ont pas de carrosserie spécifique ??

Quanr à Renault, ces recherches ne parlent pas de fiabilité mais de recherche de nouvelle motorisation

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

mais oui bien sur, les petits français sont de grands génies et les méchants anglos-saxons sont derrière nous :tourne: en si peu de poste la bêtise humaine, la mauvaise fois et le chauvinisme réunis....:violon: pas de doute, nous sommes bien en france.

en attendant:

http://www.ici-japon.com/2722-le-top-3-des-pays-inovateurs-etats-unis-japon-et-coree-du-sud

http://www.itrmanager.com/articles/113839/etats-unis-japon-dominent-monde-brevets.html

et puis nous(fin toute l'europe quoi, comme d'hab):

http://www.francesoir.fr/actualite/economie/france-en-panne-brevets-65173.html

faut se faire une raison les deux neuneus là plus haut...:roll:

Par §st-611vn

16h37 On se demande qui est le "neuneu"...

Que tel ou tel pays pose plus de brevet qu'un autre ne veut pas dire l'inventeur est de ce pays la !

Un BTS francais équivaut presque à un diplôme d'ingénieur américain, et en ce sens, oui, la qualification française est recherchée et reconnue partout dans le monde !

C'est pas nouveau, c'est comme ça depuis des lustres, et ça change pas ! La France sait former, mais peine à garder les grosses têtes issu de nos écoles ! A cause des salaires tout simplement...

Dans les grandes puissances du monde, on paye à sa juste valeur un chercheur/ingénieur, ici, si on peut engager un ministre en le payant au SMIC, on s'en prive pas... D'où un développement moins important qu'ailleurs...

Par §st-611vn

Et je rajouterai une chose... Regarde le nombre d'habitant des Etat-Unis, du Japon, ... Et compare à celui de la France ! C'est un peu normal que la France pose moins de brevet... :roll:

Par Anonyme

C'est marrant. Sur ce site, on apprend plus de chose dans les commentaires que dans les articles. Je savais déjà qu'en France nous étions à la traîne mais alors qu'on se face manger par ces clowns de teutons alors ça !!

Par Anonyme

Mais retourne dans ton pays. L'anti-France c'est la grande mode. Et pour dire ça, c'est que tu n'es pas un français. Et bien de la part de tout les français je te dis : MERDE PAUVRE CON.

On est le pays a avoir le plus d'histoire.

Et point de vue technologie, la France peut en apprendre à beaucoup de pays.:chut:

Par §bze020bz

@18h04

veuillez ne pas m'associer à vos insultes, merci.

Veuillez aussi prendre note que "tous" devant "les" prend un "s", et compendre ainsi que notre langue a aussi des règles d'orthographe.

J'ai , d'autre part, l'impression que votre nationalisme primaire vous asphixie et vous aveugle.

Il est bien entendu certain, qu'avec un spécimlen de votre espèce; on ne passe pas pour des gens très fréquentables dans le monde... Mais c'est vous qui voyez !

Je vous invite donc à être à l'image de notre pays: beau, grand, divers et accueillant mon cher tout simplement parce qu'Elle le vaut bien ! Ne serait-ce, comme vous le dites justement, que par son Histoire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais retourne dans ton pays. L'anti-France c'est la grande mode. Et pour dire ça, c'est que tu n'es pas un français. Et bien de la part de tout les français je te dis : MERDE PAUVRE CON.

On est le pays a avoir le plus d'histoire.

Et point de vue technologie, la France peut en apprendre à beaucoup de pays.:chut:

   

oui on leur apprendre la propagande. les "beaucoup de pays" voulant savoir comment avoir des images de marque tout en vendant de la grosse cochonnerie pas fiable :cyp: et puis lol la france le pays qui a le plus d'histoire en voilà une belle connerie :lol: jamais entendu des inepties pareilles. et en plus ça insulte gratos, le côté enrager du franchouillard moyen. fin bon rassures toi comme tu peux :fleur:

Par Anonyme

+100000! On aurait du rester sous le régime de l'Allemagne, on roulerait tous en BMW et Audi à la place de ses daubes françaises. :coolfuck:

Deutschland in der Kraft!!

In deutscher Sprache können!!

Frankreich ist das Land von Bauer.

Streifen von Esser von Frosch!!

Mindestens fallen Audi, Mercedes und BMW das im Schaden im Gegensatz in Renault, der Peugeot und Citroen nicht. :ml:

Par §bze020bz

@20h13

Nos deux pays sont complémentaires !

Ils ont l'industrie, de bons produits manufacturés, une chimie et sidérurgie puissante, ils sont les premiers ou deuxième exportateur mondial...

Nous avons la gastronomie, la mode, la vpc, la distribution, de belles banques, le luxe, le tourisme, l'agriculture, l'énergie, le bâtiment, la culture, les transports... Et Paris, la ville lumière.

... Bref ils viennent en vacances chez nous en audi, mercedes ou bmw !!! Et nous envient pour ça aussi. Malgré tout, nos deux généralistes ne s'en sortent pas si mal et font de bonnes voitures et de bons utilitaires sans oublier les équipementiers français qui sont très bien positionnés en général.

Il y a donc incontestablement un savoir faire en France qu'il ne faut pas assombrir. Que l'lliance Renault/Nissan s'installe dans la sillicon vallée pour réfléchir à ces problèmes prouvent que l'avenir existe pour l'alliance et c'est franchement une bonne chose.

Par Anonyme

19h16

"et puis lol la france le pays qui a le plus d'histoire en voilà une belle connerie :lol: jamais entendu des inepties pareilles"

T'a pas du écouter beaucoup tes cours d'histoires :roll:

Par Anonyme

Il n'a pu, il a arrêté après la primaire.

Pour lui Vinci, c'est le mec qui fait les parkings souterrains, et La Fayette, c'est juste un magasin. :D

Par §flo730jX

+1 st-225

@ 15 Juin 2011 à 16h37, j'ai bien dis:

"la différence vient que les anglos saxons mettent le paquet sur la recherche et ont un lien direct entre l'entreprise et la recherche" d'où qu'ils sortent plus de brevet

pour sortir un brevet il faut des gens intelligents mais aussi des moyens !

en comparaison en recherche en maths la France est 2nde derrière les USA, preuve qu'on a la matière grise ! je pense que ce domaine a moins besoin d'argent comparé à la recherche physique, donc c'est très cohérent !

SI tu avais fais tes études en UK et que tu aurai comparé à ce qu'il faut faire en France pour avoir un diplôme d'ingé, tu serai d'accord avec moi ! ils ont pas loin de 2 fois moins d'heures de cours pour le même diplome, donc y'a pas photo !

Par Anonyme

Comme toujours on ne sait pas faire la part des choses on va toujours aux estrèmes,Je suis moi-même Ingénieur et je crois que votre animosité ne changera rien à ce problème et n'oubliez pas que le monde actuel à beaucoup changé et va accélèrer son changement.Avoir une vision plus internationale n'empêche pas de rester Européen et Français dû-moins c'est mon avis.

Vive le transport électrique.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité