Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault et PSA ne s'accordent pas sur un système de recharge unique pour leurs véhicules électriques

Aurélie Barthly

Renault et PSA ne s'accordent pas sur un système de recharge unique pour leurs véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Renault toujours à foutre ça merde... Et pendant ce temps les voitures électrique n'avancent pas.

Par

Le système de Renault semble quand même plus evolué, un seul cable quelque soit le type de recharge c'est quand même plus économique

Par Anonyme

:beuh:Faux, faux et archi faux : sur les futures Renault, la charge rapide est de 43 kW, comme PSA.

Et les bornes rapides seront capables de donenr de l'alternatif et du continu, donc pour les 2 technologies.:jap:

Par Anonyme

Quid de Toyota avec sa prius rechargeable déjà en tests ? (avec EDF si je ne me trompe)

Par Anonyme

On a cas interdire a renault de fabriquer des voitures personne ne s' en plaindra ( sauf les garagistes ) et en plus on aura de la polution visuel en moins ! :oui:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"les bornes rapides seront capables de donenr de l'alternatif et du continu" :areuh:

Seulement si le constructeur de ces bornes le veut bien, et ce ne sera pas gratuit. tout le monde s'est bien mis d'accord sur les pistolets des pompes à carburant, Le prix des pompes ne serait pas le même si les stations devaient proposer un tuyau par marque de véhicule !

Par Anonyme

La voiture 100% électrique ça sent le bide a plein nez !

Par Anonyme

c'est vraiment des gros blaireaux chez Renault

Par Anonyme

la voiture électrique est faite pour la ville ! hors , c' est en ville qu'il y a le moins de garage part propriaitaire ou locataire de maison ou d' immeuble ! Donc la voiture " couche " dehors ! Mais pour la recharger il faut bien une borne !Va t ' il y avoir une borne devant chaque maison , ou tous les 500m ? Bien sur que non ! Donc , vous serez obligé d' aller dans une station de recharge qui sera peut étre a 3kms de chez vous , et glander 30 mins le temps que ça charge !De plus , les voitures tout élec ça va sortir pour 2012, et il n' y a toujours pas la moindre borne de posée ........ en effet , ça sent le gros bide !

Par Anonyme

tout les blaireau, qui disent qu'il faudrait interdire a RENAULT de vendre des voitures, je pense que pas mal de personnes qu'ils connaissent se retrouverrais au chômage!!!

et puis l'Etat, donc nous tous, ici, est actionnaire de RENAULT a hauteur de 15%, donc, si l'Etat doit choisir entre une des deux prises, la logique voudrait que celle de RENAULT soit celle retenu!!!

et puis PSA, qui dit que LEUR prise est sur 43 KW continu, ce sont un peu des mythos, puisque ce n'est pas leur prise, mais celle de Mitsu!!!

et pour ceux qui sont les premiers a crier au scandales, dès qu'une RENAULT est produite a l'étranger, sachez que les RENAULT électriques seront produitent en France, contrairement aux...C-Zéro(c'est le cas de la dire), et aux Ions

Par Anonyme

@16h39 :

EDF a la même borne pour Peugeot et Toyota :

https://www.caradisiac.com/Stand-EDF-Peugeot-307-CC-Electrique-et-Toyota-Prius-plug-in-hybride-53965.htm

Par Anonyme

C'est fou la bande d'anti-renault de mauvaise foi qui trainent sur ce forum !

Moi je dis : nous jugerons dans 5 ans quand nous ferons le compte des voitures electriques qui rouleront dans la rue. Et alors là je pense que certains riront bcp moins...

Par Anonyme

bref, la voiture électrique c'est pas pour demain :

pas de bornes, pas de ventes de voitures, et avant qu'il y ait des bornes dans tous les patelins, c'est pas gagné !

Et si on peut même pas recharger dans le garage de la famille pendant le repas, c'est vraiment pas pratique la voiture électrique avec une rallonge :ddr: Dommage, c'était une bonne idée mais à force de vouloir se faire du fric dessus, elle est déjà morte :violon:

Par Anonyme

Renault a 3 années d'avances pleines sur ce sujet !!!

C'est a PSA de s'accorder à Renault et non le contraire.

Le problème est que PSA est tributaire et n'a qu'une solution : défendre le choix technique de son allié !!! c'est tout...

Ceux qui diront le contraire sont tellllllllement loin de la réalité !!!

Par §tot534Rd

Les mêmes arguments ressortent qu'au début des voitures à essence (il y a pas de station, ça marchera jamais...). Le fait que 23000 véhicules soient confirmés au lancement va faire que les infrastructures adaptées seront là.

Toutefois, PSA se fout de la gueule du monde car ils viennent d'hériter d'un système qu'ils n'ont pas conçu et veulent que Renault (et donc Mercedes et Nissan) s'adaptent? Mauvaise fois, c'est pour destabiliser la pléiade d'accords que Renault a signé...

Par Anonyme

L'industrie pétrolière ont encore de beaux jours devant elles... Toutes manière c'était prévu ! Le pétrole à encore beaucoup d'argent à nous soutirer...

Par Anonyme

A priori la borne devrait être alimentée en 230Vac (monophasé ou triphasé), donc d'un point de vue rendement de la borne, charger en alternatif semble plus logique, plus universel.

Dans ce cas, comme la batterie est en continu, c'est la voiture qui embarque le système de conversion de forte puissance, illogique, ça va chauffer, encombrer et couter.

Tesla, Venturi et Toyota, ils font quoi ?

Par Anonyme

Renault font toujours différent, mais se plante a chaque fois... Ref Vel Satis Avant-Time, etc... Par la force des chose ils seront malgré tout contraints de s'adapter au standard international. C'est vraiment des cons.

Par Anonyme

Marrant, l'article cite un gars de PSA qui dit "Renault a choisi de pas faire comme nous", et tout le monde réagit "qu'ils sont cons chez Renault". Si on avait cité un gars de Renault, tout le monde aurait dit "qu'ils sont cons chez PSA" ?

La standardisation, tout le monde est d'accord pour la faire, à condition qu'on prenne sa solution. Ca dépasse largement Renault et PSA...

Par §ver806Ea

Les voitures électriques ne seront pas à bide.

Peut-être qu'on en entend beaucoup parler et que ça donne l'impression que ça va arriver massivement mais ce n'est pas le cas. On a beaucoup d'info parce que c'est "The nex big thing" dans l'automobile, et c'est une période critique pour l'avenir des constructeurs. Ils doivent faire aujourd'hui les investissements pour les 10 prochaines années et faire de la pub pour s'assurer un maximum des premiers clients pour l'électrique. Leur réputation sur le segment est très importante pour la suite.

L'intégration des électriques sera très progressive et l'infrastructure arrivera doucement, au fur et à mesure que les prix baissent et que la demande augmente.

Les standards arriveront de gré ou de force, ça se règlera comme le duel Blu-ray/HD-DVD s'ils n'arrivent pas à s'entendre.

Par Anonyme

Tesla a un convertisseur dans la voiture ...

Par

En réponse à Anonyme

Renault font toujours différent, mais se plante a chaque fois... Ref Vel Satis Avant-Time, etc... Par la force des chose ils seront malgré tout contraints de s'adapter au standard international. C'est vraiment des cons.

   

Espace, Scenic, Twingo, la R16(première voiture à hayon).

C'est vrai qu'il font toujours différent, mais ils sont loin de se planter à chaque fois.

Alors c'est qui le con entre toi et les gars de chez Renault?

Par

En réponse à Anonyme

Tesla a un convertisseur dans la voiture ...

   

Donc comme la solution de Renault au final...

Par Anonyme

Tout ceci est FAUX..PSA fout le merde car ils ont repris à la va vite le système des Mitsu pour faire la ION, et au japon la nomre oblige une charge rapide en courant continu. VW a le même pb.

Faire croire que c'est de la faute du copain, c'est pas beau joueur. Ca montre à quel point PSA est à la bourre sur le VE... tant pis pour eux.

Par §loi342xf

@ moran_i

Tout à fait ! En faisant différent Renault à très souvent contribué à l'évolution de l'automobile.

Et comme l'ont déjà dit certain Renault a une très grande avance sur PSA sur les véhicules électrique. PSA ayant seulement rebadgé une Mitsubishi sans maîtriser la technologie. Donc c'est à PSA de s'adapter à la solution de Renault qui a l'air plus aboutie et non le contraire.

Par Anonyme

c'est vrai qu'aujourd'hui on a pas plusieurs types de carburant et de motorisation... et donc de pistolet a la pompe, ça gêne en quoi alors?

pour l'histoire, est-ce que ce ne serai pas plutot juste une histoire de brevet déposé, et de maille a lâcher pour l'un ou pour l'autre si il est obligé d'utiliser la solution concurrente!, effectivement comme le blu ray et le HD-DVD,seul celui qui innondera le marché gagnera. D'ou les partenarias de Renault avec des boites de distrib' d'electricité, ici c'est pas celui qui dégainera en premier qui gagnera... c'est celui qui vend le moins cher en masse, je pense que Renault et le mieux placé dans ce jeu, désolé pour les aigris.:langue:

Par Anonyme

De toute façon tout les constructeurs sont à la bourre sur la techno électrique(Renault un peu moins),mais ils font tout pour retarder l'échéance.En fait ils n'en veulent pas de la voiture électrique,qui est dangereuse pour eux en terme de vente de pièces détachées et d'entretien.Et ils doivent continuer à vendre leurs voitures essence/diesel (dans lesquelles ils ont investit des milliards) et traiter avec l'état/pétrolier.Ils ont le cul entre 2 chaises,d'un coté ils ont compris les désir des consommateurs d'avoir des voitures plus sobres,d'un autre ils se mettent en danger actionnaires/politique.Comment justifier le prix d'1 Ion à 35000€ avec des perfs médiocres par exemple?En admettant qu'un pack de batterie coute 15000€(en moyenne pour du lithium ion),la ion couterait 20000€ sans batteries à produire?Foutage de gueule oui,une Citroen C1 par exemple coute entre 8000/9000€ en moyenne tout compris.Si on prend la C1 comme base voiture électrique(d'ailleurs la C1 électrique est produite en GB 100km/h,110km autonom,prix 18800€ pour un constructeur indépendant) disons à 5000€/6000€ sans motorisation,un pack électrique moteur+contrôleur+câblage 1500€ et un pack batterie à un prix de grande diffusion à 10000€ on arrive au prix "ridicule" de 17500€ à plein tarif(qui est déjà conséquent pour une voiture de ville mais loin d'une ion&co).Ne pas oublier que l'électrification d'1 voiture est ultra simple,si les voitures étaient conçues des le départ pour recevoir la multi motorisation comme la mercedes classe A qui n'a jamais été exploité(chassis en sandwich) on avancerait plus vite.Et que dire de ces essais interminables pour vérifier si ça marche,comme s'ils ne le savaient pas?Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.Quand au problème de prise electrique la norme devrait être européenne et non pas nationale/constructeurs.

Par Anonyme

Plusieurs remarques. D'abord, ce n'est pas un problème technologique mais financier, chacun a déposé des brevets avant même de bosser sur le sujet et à présent ils poussent pour que leur format soit adopté par tous et ainsi toucher des royalties. Il existe probablement un format normalisé (et libre) déjà existant qui ferait l'affaire (l'électricité de puissance n'a pas été inventé par les constructeurs automobiles), mais ils nous refont le combat HDDVD-BR. C'est pas grave, les bornes ne sont pas vraiment utiles car même sur une prise normale ça fonctionne donc il est préférable d'avoir de simples prises là où on stationne (chez soi, au travail, aux grandes-surfaces, sur le parking de la gare, etc.) que des bornes rapides en nombre très limité type station service où il faudra faire la queue. En suite, il est clair que les constructeurs ne veulent pas vraiment vendre ces voitures, ce sont eux qui ont arrêté de produire les ax/106/saxo/clio/partner/berlingo/kangoo électriques alors que la demande étant déjà là. Mais heureusement il y a de nouveaux constructeurs qui n'ont pas la vache à lait du thermique et qui seront plus agressifs, le plus connu est Tesla qui vient du monde de l'informatique et qui avec son modèle S risque bien de vendre plus de véhicule que les géants français, simplement parce que Telsa fera ça avec conviction. Enfin, le jour où Tesla sortira une Logan électrique ce sera la plus grosse vente en Europe et ce sans aucun doute, ils peuvent même faire une version à traction intégrale (pour la tenue de route) pour quasiment le même prix, le même poids, et avec le même rendement, l'électrique c'est parfait pour ça !

Par Anonyme

@ 13h21 et 14h04,tout à fait d'accord avec vous.De plus la technologie prometteuse de Michelin, l'active wheel-moteur roue(pour moi la solution technique ultime),me semble sous utilisé(on le trouve dans les Venturi hors de prix pire que Tesla) et confidentiel,pourquoi?y aurait il un conflit d'intérêt à utiliser un système trop performant?Michelin a t'il été remis au pas par les constructeurs/états/pétroliers?Il est clair que la gue-guerre des prises me semble un peu prématuré vu que les constructeurs ne sont pas pressé de nous fournir des voitures électriques performantes et abordables.

Par Anonyme

Et voilà, Renault vient de communiquer le prix de son Kangoo ZE. Voilà une voiture abordable pour un artisan, pratique, très économique à l'usage. Ca calme tout le monde je crois. Tout d'un coup la peugeot Ion va se sentir ridicule...

Par Anonyme

Bla, bla, bla, ..que de méconnaissance du sujet et des commentaires qui volent pas bien haut!

Renault en tout cas prépare pour 2011/2012 une production en masse des VE (4 voitures au programme). Zieuter un coup d'oeil sur ce site

http://www.renault.com/fr/capeco2/vehicule-electrique/pages/vehicule-electrique.aspx

Prix du véhicule, avec les aides de l'état, équivalent à un véhicule thermique. 3 modes de recharge (chez soi, prise rapide ou station quickdrop)

apparemment: cout d'utilisation 1€/100kms.

sachant que 80% des utilisateurs se déplace environ 60kms en moyenne/jour. Y aura surement quelques uns qui seront interessés!!!!

Par Anonyme

On peut lire également:

Coopérer avec les gouvernements et opérateurs énergétiques : le gage du succès du véhicule électrique

L'Alliance Renault-Nissan a signé à ce jour plus de 60 accords destinés à préparer les marchés et les infrastructures à une commercialisation en masse des véhicules électriques à partir de 2011.

Accords signés en 2008 : Israël, Danemark, Kanagawa (Japon), Portugal, Tennessee (USA), EDF (France), Yokohama (Japon), Oregon (USA), Monaco, Sonoma County (USA), EOS (Suisse).

Accords signés en 2009 : Greentomatocars (GB), Elektromotive (GB), EWZ (Suisse), One North East (Royaume-Uni), San Diego Gas & Electric (USA), Electricity Supply Board (Irlande), Ministry of Industry and Information Technology (Chine), LeasePlan (NL), Phoenix (Arizona - USA), Oak Ridge National Laboratory (Tennessee - USA), Hong Kong, Seattle (USA), Raleigh (Caroline du Nord - USA), Singapour, Washington D.C. (USA), A2A (Lombardie, Italie), Pays Bas, State of Victoria (Australie), RWE (Allemagne), Vancouver (Canada), Espagne (Barcelone), Mexico (Mexique), GuangDong Province (Chine), Préfecture de Saitama (Japon), Préfecture de Miyazaki (Japon), Houston (USA),

Guangzhou & Dongfeng (China).

Accords signés en 2010 : Andalousie (Espagne), Ile de la Réunion (France), Ryokan Association (Japon), Hertz (international), ChristChurch City Council (Nouvelle Zélande), Orlando (USA), Houston (USA), Massachussets (USA), Avis (international), ChaDeMo Association (Japon), Wuhan (Chine), Castilla y Leon (Espagne), Acciona (Espagne), ENEL (Italie), ENDESA (Espagne), Madrid (Espagne), Irlande, Sao Paulo (Brésil), Milton Keynes (GB), Mobi-e (Portugal), Séville (Espagne), Istanbul Enerji (Turquie).

------------------------------------------------------------------------

Projets pilotes

Dés fin 2010, l’Alliance Renault-Nissan collaborera à des projets pilotes qui permettront de tester tout le dispositif de mobilité électrique en grandeur nature.

On peut citer par exemple :

le projet SAVE (Seine Aval Véhicules Electrique) avec EDF, Schneider Electric et d’autres partenaires dans les Yvelines en France ;le projet avec l’énergéticien RWE en Allemagne (Région Rhénanie Nord Westphalie) ;le projet avec l’énergéticien A2A en Italie (Lombardie) ;le projet VERT sur l’île de la Réunion

Par Anonyme

Pour l'Anonyme du 21 Septembre 2010 à 16h30.

Ne te sens pas tu ridicule tout de même!

Par Anonyme

+1

Pareil pour l'Anonyme du 21 Septembre 2010 à 16h48 (c'est peut être le même)

Par Anonyme

Pour finir:

Renault a annoncé les sites industriels qui produiront sa future gamme de véhicules zéro-émission.

----------------------------------------------------------------------

Quatre sites : Flins, Bursa, Maubeuge et Valladolid

Renault a choisi de produire sa future citadine électrique zéro-émission dans l’usine de Flins (France). Zoe Z.E. Concept, présenté au salon de Francfort 2009, préfigure ce nouveau véhicule.

Renault fabriquera dans l’usine OYAK-Renault de Bursa (Turquie), la version électrique de la berline Fluence, dévoilée sous la forme de Fluence Z.E. Concept. Ce modèle entrera en production au premier semestre 2011.

La production de la future version électrique de l'utilitaire Kangoo Express, sera basée à l'usine MCA (Maubeuge Carrosserie Automobile), dans le nord de la France, à partir du premier semestre 2011.

Enfin, le futur véhicule électrique issu de Twizy Z.E. Concept sera fabriqué à Valladolid, à environ 150 km au nord-ouest de Madrid (Espagne). Compact, agile et pratique, ce futur V.E. zéro-émission répondra complètement à toutes les exigences de la mobilité urbaine durable.

Tous ces sites industriels sont certifiés ISO 14001.

------------------------------------------------------------------------

Fabrication de batteries à Flins et Aveiro

Le 5 novembre 2009, une lettre d’intention a été signée par l’Alliance Renault-Nissan, le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) en vue de créer une joint-venture qui développerait et produirait des batteries pour véhicules électriques.

La joint-venture entre Renault, Nissan, le CEA et le FSI se concentrerait sur la recherche avancée, l’industrialisation et le recyclage de batteries pour véhicules électriques. La joint-venture prévoit de produire des batteries à partir de mi-2012 sur le site de Flins (France). La capacité de production envisagée atteindrait 100 000 batteries par an.

Une seconde usine, qui fabriquera des batteries lithium-ion de dernière génération, sera située dans l’enceinte du complexe industriel Renault CACIA (Companhia Aveirense de Componentes para a Indústria Automóvel) d’Aveiro, à environ 250km au nord de Lisbonne.

Cette usine, dont la première pierre sera posée en 2010, entrera en fonction en 2012. Elle devrait avoir une capacité annuelle de production de 50 000 unités.

Par Anonyme

waouh,ça c de l'info,bravo.Quand aux crétins "VE sceptique" j'espère qu'ils reconnaitrons leur bêtise d'ici quelques années.On reconnait très vite les fumistes qui viennent donner leurs avis débiles sur ce site alors qu'ils n'y connaissent rien en véhicules électriques et ne font même pas l'effort de se renseigner un mininmum.

Par Anonyme

J'aime bien le ton de l'article qui laisse entendre que PSA a choisi un vrai standard (en fait celui de VW) tandis que Renault a choisi la dissidence avec un système perso en s'appuyant sur le témoignage d'un représentant de... PSA ! Quelle objectivité journalistique !

Sans compter que PSA n'est pour rien dans ces choix, puisque c'est Mitsubishi qui fournit la bagnole ! Mais ça, c'est peut-être trop pointu pour un(e) journaliste spécialisé(e)...

Au moins, cela permet-il le déchaînement anti-Renault autiste usuel dans ces pages...

Par Anonyme

c'est vraiment des gros blaireaux chez PSA

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité