Par Anonyme
Pauvre Amédé...
Renault étend sa griffe Gordini : bye bye les GT
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pauvre Amédé...
Par Anonyme
Revolutionnaire!!!!!!!!!! Quel coup de genie de la part des createurs d'automobiles!!!!!!!! Y avait que RNO pour oser cela!!!!!!!
Par Anonyme
Pauvre Amédé...
Par Anonyme
Médaillon de cuir bleu*
* textile enduit
Ca veut dire quoi ? C'est du cuir ? Du textile ? Du textile enduit de cuir liquide ?
Par mat86
Pauvre Amédée...
Il a de quoi se retourner une nouvelle fois dans sa tombe ! Ca devient une aberration complète ! Il est loin l'esprit sportif radical à coût serré qui caractérisait les productions du losange siglées Gordini... Maintenant c'est juste une finition. Dans 20 ans on aura une Clio DCI hybride badgée Fernando Alonso !
Par Anonyme
Mouarf, j'aime pas trop ce principe de reprendre la griffe Gordini, sans en faire une vrai (déjà avec les modèles RS, c'était trop luxe pour une Gordini), alors de la à mettre du gordini sur des véhicules pas sportifs, je valide plus du tout :(
Possesseur de clio RS
Par Anonyme
Oui mais Alonso n'a jamais créer de voiture de sport donc je ne vois pas le rapport avec Gordini !!!!
Par Anonyme
Révisez vos classiques ! La R8 Gordini n'a jamais été une voiture "light", c'était la plus lourde des R8 (d'environ 100kg)! comme l'était une 205 gti ou une Golf GTI !
Si la Twingo RS Gordini est lourde, c'est juste dû à la mise à jour en terme de sécurité/confort/fiabilité/electronique. Ca reste la plus puissante de la gamme, et son rapport poids puissance est toujours meilleur que celui d'une R8 Gordini !
Ce que je viens d 'écrire justifie l'appellation Gordini pour la Clio RS, pour la DCi 85 ch, c'est une autre affaire ...
Par Anonyme
Dans la dernière phrase, je voulais écrire "Twingo", et non "Clio".
L'anonyme de 16h47.
Par Anonyme
Amédée, c'était plutôt un préparateur qu'un pilote, mais bon...
Par Anonyme
Le but c'est de vendre. Et dans ce cas ça plait et ça se vend.
Renault s'en branle que vous n'aimiez pas.
ça vous plait pas? dégagez de cette page! Vous êtes bêtes ou quoi?
Par mat86
Il a tout de même remporté le bol d'or, Spa, et les 24h du Mans dans sa catégorie...
Par Anonyme
16/47, si j'ai bien comprit votre post, une twingo rs a le droit à l'appelation gordini parce que son rapport poids puissance est mieux qu'une r8 gordini.
Alors la megane gt line merite l'appelation gt parce qu'elle a aussi un rapport poids puissance supérieur qu'une gt des années 30 (à verifier).
C'est stupide.
Là où je veux en venir, c'est que gordini a une signification plus profonde qu'un simple poids/puissance. C'est le plaisir que peut procurer une voiture. Son "aura" pour les intimes.
Et je ne croit pas qu'une twingo peut faire ressentir à un passioné ce qu'une gordini r8 a put faire avant elle.
L'appelation gordini n'est plus représentative de ce qu'elle était (comme beaucoups de choses). Ce n'est que du business. Sans pensées de passion et de plaisir.
Du moins, c'est ce que j'en pense.
Une twingo de 100ch = sportive pour les chauvins français =
YOYOYA
Par Anonyme
belle voiture son seul truc qui ne me fera pas acheter cette twingo c'est le compteur de vitesse au centre du tableau de bord je ne supporte pas des voiture avec le compteur au centre et non pas devant le conducteur comme les voitures normales
Par Anonyme
La chose principale,.....; c'est de vendre !!!!
N'est-ce pas la raison même de l'entreprise.
Mettre des clients en face de produits. et vice et versa.
Et là, c'est le cas.
Les clients achétent, et c'est bien là le BUT !!!!
donc vos commentaires ...... ci vous voyez ce que je veux dire !
Par Anonyme
Ils ont raison reno , comme dit plus haut le but c est de vendre et reno ca , je pense qu ils l' ont compris ( depuis pas trop longtemps , on est d accord) . C est bien reno, continuez
Audi rs
Par §dar818vs
En même temps, en voyant les proportions de ventes… qui pourra aller dire, objectivement, qu'ils ont eu tort de la jouer comme ça ? L'appellation a tellement de succès qu'elle est étendue sur une partie de la gamme… C'est que les marketeux ont réussi leur coup.
Ils s'en foutent de l'esprit d'origine. Ce qu'ils voulaient, c'est le petit clin d'oeil nostalgie pour ceux qui ont connu de près ou de loin la R8 Gordini, ben force est de constater qu'ils ont plutôt bien réussi. Le client a mûri, ses idées sont plus sages, il est moins passionné, mais on ravive son esprit un peu ado rebelle qui rêvait d'en avoir une. Maintenant qu'il a les moyens, il se fait plaisir, tout comme le gosse qui a tant entendu parler de la R8 Gordini que le papa a possédé dans sa jeunesse…
C'est l'évolution des choses. Et puis franchement, pourquoi iraient ils faire une version spécifique dans l'esprit de l'époque et qui viserait les passionnés alors que le grand public est largement plus facile à séduire avec des souvenirs ?
Les passionnés sont les clients les plus insupportables pour les grosses marques Quoi qu'elles fassent, ils trouveront toujours un point sur lequel gueuler et critiquer. Pour les petites, ils sont les plus vitaux par contre : conscients des petits défauts, ils passent souvent outre et font largement la promotion de la marque par phénomène de bouche à oreille…
Alors, sur ce coup là, aussi pourrie et irrespectueuse la renaissance du label puisse être, Renault aura quand même gagné une armée de promoteurs grand public qui se la pètent au volant de leur Gordini et qui se remémorent leurs bons moments de jeunesse avec leur vieux amis… Marketing, et caetera.
Par Anonyme
Sympa cette twingo!
Les trolls boutonneux sont de retour!:ptdr:
Ne pas les nourrir après minuit!
Par §ato468DJ
Une vraie Gordini, c'est dépouillé et sportif. Là, je vois pas en quoi des autocollants font revivre Gordini. Amédé doit se retourner dans sa tombe.
Par Anonyme
je suis carrément choqué !déja que je l'étais avec les bases twingo RS et clio RS mais là... c'en est scandaleu...le pire c'est quand meme que le trou du'c du coin pourra rouler en gordini dci 85...et dire que je suis un inconditionnel de renault...pff vraiment déprrimant...c'est à se demander si je vais vraiment me l'acheter ma twingo RS...
Par Anonyme
Renault ne sait même plus quoi faire de ses sigles sportifs: Alpine, RS, GT, sport, Gordini; Résultat, ils les mettent à toutes les sauces sur des voitures qui ne le méritent aucunement, ça donne du grand n'importe-quoi
Par §Non407oi
+ 1 !
C'est vraiment scandaleux !
ca n'as rien a voir avec les R8 ou 12 !
3 autocollants, aucune prépa' moteur ...
:ptdr: Bravo, vous irez loin rono !
Par Anonyme
hey les gars, faut pas vous leurrer, ça fait quand même bien longtemps que renault n'est plus qu'une sous marque low-cost de nissan... Un réseau de distribution à pas cher, les clients low-costs, ce qui manquait à nissan.
Y'a qu'à voir le design, la ligne, les modèles des deux marques se ressemblent de plus en plus, y'a même plus de travail spécifique. Alors vous n'êtes pas près de voir apparaître une vraie gordini.
Heureusement il reste citroen et sa gamme DS...
Par §neo383Ra
appellation gordini sur une clio 85 dci
Par Anonyme
Non franchement, avant j'aimais bien Renault, j'en ais même possédé, mais là, ça devient du n'importe quoi, et depuis maintenant un bon moment. Renautl est vraiment devenu une grosse farce dans le monde de l'automobile !
Par Anonyme
Non mais arretez de citer "Amédée" comme si c etait votre pote d enfance.lol
C est carément n importe quoi.
Vous piquez votre crise d ados parce que Renault généralise le label Gordini et le remet au gout du jour en l adaptant aux egigences du plus grand nombre.
Que dire alors des appellation cooper ou JCW pronées par BMW avec sa mini qui finalment n a plus rien en rapport avec ce qu etaient les mini dans les années 60?
Il n y a que quand c est Renault que l on trouve des gens piur se sentir outragés et se donner des airs de passionnés connaisseurs.
Par Anonyme
Je ne vois pas ou est le problème. En France, pays autophobe, 85% de la population française roule en mazout (Parce qu'on leurs à dit que c'atait rentable...) et au moins 50% en monospace ou en 4x4. Vous me faites marrer ! Ce genre de produit ne répond qu'à un besoin exprimé, donc pas la peine de crier au loup !
Un possesseur de Renault Sport.
Par Anonyme
La part du diesel baisse.
Dans les derniers chiffres de ventes la part de diesel en 2010 est de 70% alors qu'en 2009 c'était 77%.
C'est sympathique de voir le Français comme un con qui aime le diesel mais non, il achète simplement ce que les constructeurs lui proposent. Faut dire que les gammes essences n'étaient pas top jusqu'à maintenant comme le fait FIAT avec son TWIW-AIR qui a maintenant tous les avantages du diesel ( faible conso ) et tous les avantages de l'essence.
Par Anonyme
sous marque de nissan? mais lol pour information c'est renault qui a racheter nissan car celui ci coulais a pick.
Sinon bin oui c'est outrageux bin oui c'est un scandale mais renault fera des benefice pasqu'il a comprit a quel public s'adresser et oui c'est l'argent qui domine le monde
je sais c'est moche
Par Anonyme
Un petit mot aux passionnés: je suis comme vous passionné, mais soyons clair cette charrette n'est pas pour nous!
Elle est faite pour des gens, qui n'y connaissent que dalle, et qui vont ce la pétés derrière son volant: "ouai,ma Twingo c'est une Gordinni, quoi!" MDR
Les bagnoles d'aujourd'hui n'offre plus de sensation pure!(Ou alors faut avoir un gros porte billet.)
Ceux qui veulent du pure sont obligés d'achetés des caisses d'au moins 20ans! C'est triste mais c'est comme ça.
Par Anonyme
je comprends pas trop .
j'ai une twingo GT de 2008 TCE noir Nacré( ils ont un peu changé le moteur en 2010 à ce que j'ai compris 7g de CO2 en moins ... bref).
Depuis quand une Gordini peut être noire Nacrée et qui plus est diesel !!!,
d'accord de série elle a le bluetooth et le regulateur mais quand mm...
ps : ce qui disent que le TCE pousse pas , il est plus coupleux à bas régime que le 1.6 atmo donc en ville c'est kiffe kiffe
Par mat86
Le but d'une griffe mythique est d'y associer une voiture à la hauteur. Le but d'avoir une voiture un peu extrème dans une gamme est de donner une image à celle-ci, image qui va rayonner sur l'ensemble de la gamme. Les Allemands l'ont très bien compris : Audi avec Quattro GMBH qui conçoit les RS, Mercedes avec AMG, BMW avec Motorsport. Fiat commence à le faire avec Abarth.
Renault avait l'occasion de faire des petites sportives radicales avec la griffe Gordini, et par la même occasion de conforter son image de fabricant de petites sportives efficaces. En lieu et place, on a droit à une énième finition qui va à l'encontre de l'esprit même de ladite griffe.
Donc oui, le département marketing a peut-être fait un bon coup pour les ventes à court terme, mais c'est en opposition à l'esprit même de Gordini, en sortant un truc fade. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse : là on a un semblant de flacon, mais pour l'ivresse, on repassera. Et on ne peut que le déplorer.
Par Anonyme
Si je ne me trompe pas, on peut tres bien avoir un pack AMG d'origine sur une Mercedes diesel ou encore un pack M sur des BMW diesel... Non ?
Par Anonyme
je trouve ton raisonnement intéressant mat86
mais Renault a déjà RST (renault sport technologie) qui fait les sportives, faire des ultra-sportives par Gordini aurait été presque un doublon et il auraient eu très peu de gens intéressés par des voitures radicales, sachant que RST les fait déjà (chassis cup par ex)
on le sait que le marketing dirige trop la conception des voitures, c'est pas nouveau
Par mat86
En réponse à Anonyme
Si je ne me trompe pas, on peut tres bien avoir un pack AMG d'origine sur une Mercedes diesel ou encore un pack M sur des BMW diesel... Non ?
Ce sont juste des packs esthétiques (voire améliorations châssis pour certains, comme les S-Line chez Audi), qui permettent au client de se rapprocher de ce que la marque fait de plus sportif, et donc de pouvoir plus s'identifier au modèle le plus radical (stratégie marketing basée sur l'image de la sportive du segment). Mais ça n'empêche qu'à la base, ces marques sortent de vraies sportives et hyper sportives en fait (les RS, AMG et ///M étant les hyper sportives, les sportives réservées à des modèles juste en dessous, type S chez Audi, 135i/335i chez BMW, SLK 350 chez Mercedes par exemple).
Donc pour moi, il y a une place dans la gamme Renault pour des versions Gordini, qui pourrait être des modèles RS gonflés, avec une remap moteur, un turbo plus gros, le châssis cup, des freins plus endurants, des suspates plus dures, bref des modèles plus radicaux, à l'image de la R26R, qui soient des versions ultimes sans être des séries ultra limitées "one shot".
Si la sauce prend, on pourrait imaginer passer sur des versions Gordini Line, un peu optimisées...
Voire même faire renaître Alpine, avec une version Alpine Gordini (qui aurait toute sa légitimité historique).
Par §19j076Rj
Si j'ai bien suivi ton raisonnement mat86, on peu dire que Renault fait un peu comme Audi avec son S-line: c'est à dire le look mais sans plus.
Par contre renault aurait pu choisir un autre nom que Gordini.
Le "Gordini" de Renault c'est juste un pack esthétique.
Par mat86
Sauf que le pack s-line permet de s'identifier un peu plus aux Audi S et RS (comme les packs AMG et M chez Mercedes et BMW), alors que la finition Gordini ne se réfère au final à rien du tout...
Par Anonyme
Euh, de ce que je sais, mais peut-être que je me trompe, c'est pas quattro GMBH qui prépare directement les RS, ils ne font que "superviser".
Le préparateur moteur des RS chez Audi est une boite qui va sans doute vous dire quelque chose : Cosworth.... si si ....
Par §m3r100UH
Les s-line sur des tdi 105 ça me fait marrer moi! Mais c'est vrai qu'une twingo 100 ch "gordini" c'est un peu abusé! Sur la RS ça passait encore!
Par Anonyme
oui enfin la vraie griffe sport de renault c'est quand meme RS(Renault Sport). et sa, sa ne trompe pas pour les amateurs de sportive. Gordini c'est juste une finition, qu'ils fassent ce qu'ils veulent après tout tan qu'il n'ya pas de finition RS sa ne me choque pas. et puit c'est a la mode de faire des finitions un peu "branché" comme la nouvelle citroen DS3 qui exploite a fond ce concept, renault doit s'aligner c'est la dur loi du marketing.Ce qui me choque plus c'est le prix de la version DCI 85 perso sa me ferais très mal au c** de mettre ce prix sachant que c'est le meme prix de la vraie version RS (pas forcément gordini j'ai pas les prix en tete) qui a quand meme un meilleur look, un moteur bien plus puissant(133cv) et un chassis aussi plus efficasse. enfin après chacun son truc... c'est la mode d'avoir des voitures qui fond très sport d'aparences et qui non rien dans le ventre.
Par mat86
En réponse à Anonyme
Euh, de ce que je sais, mais peut-être que je me trompe, c'est pas quattro GMBH qui prépare directement les RS, ils ne font que "superviser".
Le préparateur moteur des RS chez Audi est une boite qui va sans doute vous dire quelque chose : Cosworth.... si si ....
Juste pour info, Cosworth (qui appartient en partie à Audi par ailleurs) n'a travaillé que sur deux moteurs turbocompressés RS : RS4 V6 BiTurbo et RS6 V8 BiTurbo. Les modèles V8 atmo (RS4 et RS5) V10 atmo (RS6) et 5 cylindres Turbo (TT-RS) ont été développés par Quattro GMBH (le V10 est issu de chez Lamborghini cependant).
SPONSORISE