Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Répression routière : l'arme de l'immobilisation brandie par les préfets

Patrick Garcia

Répression routière : l'arme de l'immobilisation brandie par les préfets

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je suis pas du tout pro repression mais la quand même c'est du lourd tout ça!!

et que de la récidive, sous entendu t'as déjà déconné une fois on t'as prévenu de te tenir à carreau

Par Anonyme

"Peut-être serait-il bon qu'il analyse tout ceci en comprenant que la répression n'a guère d'effet sur les véritables chauffards"

Non...la répression telle qu'elle est faite actuellement (ie. on t'arrêtes mais tu peux continuer de faire des c0nn3ries). En augmentant la répression uniquement sur ces chauffards (récidive, pas de permis, par d'assurance, etc.) on leur montre qu'ils ne seront pas impunis. Et c'est une bonne chose.

"et qu'à des contrôles d'alcoolémie le samedi soir dans les rond-points, il serait peut-être préférable d'aller directement sur les parkings des boîtes de nuit pour dissuader les gens incapables de prendre le volant de le faire concrètement."

Mais c'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits. Les gendarmes viennent sur les parkings faire de la prévention. Mais les gens bourrés attendent sagement que les gendarmes s'en aillent et prennent le volant toujours bourrés, ou alors partent à pied récupérer leur voiture qu'ils ont laissé plus loin (vécu pas mal de fois dans les boites du coin).

Tant que l'on ne considérera pas que rouler bourré équivaut à sortir de chez soi avec une arme chargée que l'on brandit, on aura toujours ces abus qui pénalise au final tout le monde.

Avec votre discours vous en venez presque à justifier que l'on installe des éthylomètres dans TOUTES les voitures ;)

Par Anonyme

Autant les radars automatiques qui fleurissent m'exaspère, autant je suis plutôt d'accord avec ces mesures

Par Anonyme

Ca aurait dû être fait depuis longtemps, et au niveau national...

Voir des inconscients mettre en danger la vie d'autrui sur les routes, c'est vraiment insupportable. Si les conducteurs français etaient plus raisonnables, l'état n'aurait pas été obligé de mettre des radas à chaque coin de rue...

Par §Xav476gt

Apparemment ces mesures ne s'adressent qu'aux "abonnés" rien de radical juste du complémentaire. En espérant que çà soit efficace, car 7 morts en un mois ( à priori ) çà nous fait une grosse augmentation sur un an par rapport à 2010 et 2011.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un sondage récent montre que la quasi totalité des conducteurs faisant plus de 30 000km/an n'ont plus tous leurs points avec un solde moyen de... 9.2 points.

Le problème du tout radar est que l'on sanctionne plus les chauffards mais les plus gros rouleurs, les moins générateurs d'accidents, c'est juste une question de probabilités et de statistiques, plus vous vous passez de temps sur les routes et plus vous avez de chances d'être "inattentif" (comprendre verbalisé).

Toutes ces mesures d'immobilisations auraient dues être appliquées il y a bien longtemps déjà. On s'interroge sur le fait qu'il n'y ait jamais de contrôle d’alcoolémie près des discothèques et autres lieux nocturnes...

Par Anonyme

Le problème de cette mesure étant que le plus souvent, elle s'applique aux excès de vitesse et à rien d'autre ...

Je croise toujours autant de poches à vinasse, et de blaireaux camés sur la route, malgré les soit disant controles,

alors qu'il est très risqué pour son permis de tirer une petite bourre sur une voie rapide déserte (ce qui serait "dangereux" pour le conducteur uniquement, et personne d'autre) ...

En bref, pendant que certains ce pignole sur le radar,

les camés et les alcoolos sont tranquilles pour nous pourrir la vie ....

Tout comme les connards qui te laisse pour mort après un accident (genre la vieille qui renverse un jeune en cyclo et qui fait semblant d'avoir rien vu ...)

Par §oul687lv

Seul un juge a le droit de pouvoir confisquer un bien. Cette confiscation sur le bord de la route sans mème que le passager puisse ramener le véhicule est une double peine. Le véhicule peut etre dégradé ou volé!obliger quelqu'un a Rentrer a pied en pleine nuit et par grand froid est outrancier. En cas d'immobilisation les FDO devraient au moins faire appel a un garage pour mettre le véhicule a l'abri au frais du délinquant bien sur en attendant que le Juge statue , se qui est la moindre des choses en droit. La repression atteint ici un délire sécuritaire et liberticide ouvrant la breche pour tous les abus alors que comme dit plus haut , pourquoi ne pas essayer d'empécher les gens de boire "avant".Ce n'est pas la meilleure méthode pour éradiquer le problème de l'alcool au volant.Et ce ne sera pas résolu par cette méthode queque mois avant les élections.

Par Anonyme

Ce qui est grave, c'est de sanctionner les consommateurs de cannabis. La désinformation autour de ce produit et les sanctions disproportionnées envers les consommateurs sont dangereuses pour notre société. Un fumeur pensera que puisque de toute façon il est hors la loi, autant l'être jusqu'au bout. Les règlements de comptes liés au trafic détruisent des familles tous les jours. Quand cessera donc cette hypocrisie ?

Par Anonyme

il serait tellement plus simple d'abattre les chauffards, ainsi pas de récidive possible, une vraie solution efficace et bons chiffres pour la sécurité routière assuré!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca aurait dû être fait depuis longtemps, et au niveau national...

Voir des inconscients mettre en danger la vie d'autrui sur les routes, c'est vraiment insupportable. Si les conducteurs français etaient plus raisonnables, l'état n'aurait pas été obligé de mettre des radas à chaque coin de rue...

   

ah là on en tient un bon!t'as cru que c'était pour sauver ta vie que sarko nous a mis des rardars de partout!!!il n'en a rien à foutre de la vie des ânes français,le fric avant tout,en sachant que les fabricants de radars ont des relations proches avec le nain!chaque radar posé rapporte au nain!le jour ou tu te fera choper pour 1km/h de plus tu viendra pleurnicher!

n'oubliez pas de voter sarko en mai,vous avez l'air de l'aimer!

Par Anonyme

pourquoi se plaindre que les gens boivent alors que l'état fait un bénéf monstre sur cette saloperie?interdisons tout simplement la production d'alcool,la vente et la pub!ou alors tuons les buveurs directement pour ne pas à avoir à payer les soins!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce qui est grave, c'est de sanctionner les consommateurs de cannabis. La désinformation autour de ce produit et les sanctions disproportionnées envers les consommateurs sont dangereuses pour notre société. Un fumeur pensera que puisque de toute façon il est hors la loi, autant l'être jusqu'au bout. Les règlements de comptes liés au trafic détruisent des familles tous les jours. Quand cessera donc cette hypocrisie ?

   

@18h56: paraphrasons votre propos...

"Ce qui est grave, c'est de sanctionner les voleurs de poules. La désinformation autour de ces personnes et les sanctions disproportionnées envers les voleurs de poules sont dangereuses pour notre société. Un voleur de poules pensera que puisque de toute façon il est hors la loi, autant l'être jusqu'au bout."

En suivant votre raisonnement...autant laisser les portes des banques ouvertes, les maisons itou...quant aux voitures...ben on supprime les serrures...

pauvres petits hors la loi...:hum:

Par Anonyme

alors toi t'es un bon, comparer un consommateur de cannabis à un voleur. pendant qu'on y est, comparons les homosexuels avec les animaux et les gens de couleur avec les singes. Est-ce que tu commence à comprendre ta connerie, ou je continue ?

Par Anonyme

pourquoi interdire le cannabis et autoriser la vente d'alcool en France alors qu'on sait tous que l'alcool est une drogue dure au même titre que les autres!!

Interdisons toute vente d'alcool en France et le problème sera enfin réglé.

Que d'hypocrisie car ça rapporte de trop en fait!:ml:

Par Anonyme

surtout que l'alcool à des effets aussi voire plus dévastateurs que le cannabis!

Par Anonyme

Y A QU'A INTERDIRE AUX DISCOTHÈQUES DE VENDRE DE L'ALCOOL OU FERMER TOUTES LES BOITE DE NUIT QUI SONT LA PRINCIPALE SOURCE D'ACCIDENTS DES JEUNES

Par §noc702Ab

Très bonne chose, qui devrait être plus appliquée, vu le public à qui cela s'adresse !

Par Anonyme

Toute facon faut pas se leurrer,l'alcool au volant ne sera jamais combattu serieusement en france. Faut pas oublier qu'on est des gros producteurs de vin, bières et autre alcool, l'état ne prendra jamais de mesure pour limité la consommation sous peine de tuer une filière qui rapporte gros! La seule facon d'empècher les gens de rouler bourrer, c'est interdiction de vendre de l'alcoll en boite de nuit (impossible de se limiter au chauffeur, ces jeunes cons contournent tjs ca, et puis ce bourrer la gueule tt les week end ca rend con), dans les restaurants et bars, les gens qui roulentne touchent pas d'alcool (gérable dans ces établissement par rapport aux boite de nuit), et plus d'alcool dans les magasins, comme ca on se bourre plus la gueule chez soit. Tant que des mesures dans ce genre ne seront pas prises, la lutte contre l'alcool au volant sera une pure hypocrisie.

Par Anonyme

La logique des autorités est absurde.

Quand ils augmentent la répression, ils constatent plus de délits. Alors ils accroissent encore plus la répression.

On est chez les Shadocks ?

Par Anonyme

En réponse à §noc702Ab

Très bonne chose, qui devrait être plus appliquée, vu le public à qui cela s'adresse !

   

Pas sur qu ce soit une bonne chose vu comme c'est appliqué en vrai ...

si tu te prends une amende, que tu perds ton permis et qu'on te pique ta voiture pour banal un excès de vitesse, je pense pas que tu va apprécier.

Concernant la conduite sans permis, il y a 2 cas de figure :

_ 1) le kéké de base qui a piquer la voiture et qui se la joue façon rallyman en plein centre-ville

_ 2) le gars qui est obliger de prendre la voiture car pas d'autre moyen de transport, pour aller travailler et nourrir sa famille ... et qui n'as pas sont permis à cause du coût de l'examen et des lenteurs administrative.

Par Anonyme

C'est du fascisme ni plus ni moins. Que fait le préfet contre les suicides, le cancer, le sida.???..Etc..

Sur le plan intellectuel, c'est du niveau de l'inquisition. Leurs diagnostics sont vérolés car ils commencent par définir la cause avant de faire semblant de la chercher.

J'exècre cette politique d'abrutis.

Par

En réponse à Anonyme

Toute facon faut pas se leurrer,l'alcool au volant ne sera jamais combattu serieusement en france. Faut pas oublier qu'on est des gros producteurs de vin, bières et autre alcool, l'état ne prendra jamais de mesure pour limité la consommation sous peine de tuer une filière qui rapporte gros! La seule facon d'empècher les gens de rouler bourrer, c'est interdiction de vendre de l'alcoll en boite de nuit (impossible de se limiter au chauffeur, ces jeunes cons contournent tjs ca, et puis ce bourrer la gueule tt les week end ca rend con), dans les restaurants et bars, les gens qui roulentne touchent pas d'alcool (gérable dans ces établissement par rapport aux boite de nuit), et plus d'alcool dans les magasins, comme ca on se bourre plus la gueule chez soit. Tant que des mesures dans ce genre ne seront pas prises, la lutte contre l'alcool au volant sera une pure hypocrisie.

   

Même si on ne vend plus d'alcool dans les boîtes, ça n'empêchera pas les jeunes de boire. Il suffit d'acheter ses bouteilles au magasin d'aller boire dans la voiture. C'est déjà comme ça maintenant.

Par Anonyme

La confiscation des véhicules n'a pas grand-chose à voir avec la sécurité routière. Avez-vous déjà entendu parler de "l'Agence de gestion des biens confisqués" ???

Faut vous réveiller les gens, cet article, qui explique tout, date de février 2010...

http://radars-mensonge.blogspot.com/2010/02/apres-les-radars-la-confiscation.html

Par Anonyme

oui et en plus cela fera de la place pour les chomeurs à la recherche d'un emploi;

Par Anonyme

Ce qu'il faudrait c'est comme pour les permis poids lourd, une visite tout les 5 ans pour les moins de 60 ans, une visite tout les 2 ans pour les plus de 60 ans et tout les ans pour les plus de 80 ans.... Hélas, comme pour les poids lourd, le problème serait "financier" alors qu'il s'agit de sécurité il faut que l'état prenne sa part... c'est toujours au contribuable de payer, donc .... rien ne sera fait ... donc alcoolique et personnes âgées etc.... peuvent encore passer à travers les mailles du filet.... j'en connais qui conduisent sans permis depuis plus de 10 ans et se foutent des gendarmes mais ne se feront jamais contrôler......

Par Anonyme

Faudrait faire comme en angleterre....... Délation rémunéré sur preuve photo ou vidéo.....OU Former une équipe civile qui en collaboration avec la gendarmerie s'occuperait de ces "chauffards" ... Un peu comme les RG, mais n'importe qui pourrait en être. Combien de fois avez-vous rencontré des chauffaurds? Toutes ces fois là, si vous aviez pu avoir le pouvoir nécessaire pour agir, l'auriez-vous fait? Imaginez donc le nombre de ces chauffards (vieux ou jeunes) en moins sur nos routes.......

Perso, j'en vois un chaque jour à la sortie de classe de ma fille, on a beau prévenir les gendarmes, quand ils daignent faire acte de présence ce petit chauffeur roule beaucoup moins vite, sa voiture fait moins de bruit et on entend pas la musique... Si il shoot un gamin devant moi un jour, ai-je le droit de lui rouler dessus à ce c***ards? Non, parcequ'on ne peut pas faire justice soi-même... Combien d'enfants doivent mourir pour que les gendarmes ou policier nous croient sur parole et fasse une réelle intervention... je ne parle pas de prévenir simplement ou de menacer, mais d'interpeller et faire payer sa bêtise à ce genre de chauffards qui la ramène en plus quand on leur dit de ralentir..... pfff

Par Anonyme

Solution faire comme en ANGLETERRE.... délation rémunéré

Par Anonyme

délation rémunéré et milice... youhou tu parle d'une solution !

Et tu vas coller une étoile jaune aux motards et a ceux qui ont une sportive ?

Fait gaffe a ce qu'un jour, il n'y ait pas un mouvement contraire qui naisse, genre "blousons noirs", pour calmer les excités dans ton genre !

Par Anonyme

Délation rémunéré, n'importe quoi ...

Je ne paye pas des impôts pour payer des collabos !

L'argent public doit servir à autre chose que de tels stupidités, comme

l'ouverture de nouveau hopitaux et la formation.

Par Anonyme

les "blousons noir" mais alors, mort de rire, pour un peu de fric y'a moyen de les endoctriner dans la milice.... Une bonne guerre, voilà ce qu'il faut pour remettre les pendules à l'heure!!!!!! Pas mal l'idée de l'étoile de shérif pour les motards en sportive... Toi qui critique si bien cette idée de rémunération sur délation, tu ne dois pas avoir une si bonne conduite si cela te fait peur... Allez viens avec tes blousons noir qu'on se marre, mais sortez pas à deux ou trois, ce qui importe c'est le nombre... pour tout le reste, bah.... lol....

Par Anonyme

Pour tout le reste il y a master card.....

Par Anonyme

le réseau routier est un espace publique soumis aux lois, certains s'y croient encore chez eux comme leur propre circuit privé ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les "blousons noir" mais alors, mort de rire, pour un peu de fric y'a moyen de les endoctriner dans la milice.... Une bonne guerre, voilà ce qu'il faut pour remettre les pendules à l'heure!!!!!! Pas mal l'idée de l'étoile de shérif pour les motards en sportive... Toi qui critique si bien cette idée de rémunération sur délation, tu ne dois pas avoir une si bonne conduite si cela te fait peur... Allez viens avec tes blousons noir qu'on se marre, mais sortez pas à deux ou trois, ce qui importe c'est le nombre... pour tout le reste, bah.... lol....

   

18h20 Vieux frustré, vient me le dire en face si tu as autre chose que de la merde dans ton futal ... :bien:

Et la guerre, vas-y msieur le pro-répression ! Part en afganistan ou en Lybie !

Quand tu te sera fait arracher la gueule par une grenade, tu diras toujours que la guerre c'est bien ?

Vas dire que la guerre c'est le remède parfait aux personne qui ont connu 39-45, les guerres d'indépendance, la 1ere guerre du golf ou encore l'afganistan ... ils vont te faire passer tes envies !

Par Anonyme

18h34 : pour sa, faudrais déja que les écolos et les empêcheurs de tourner en ronds ne fassent pas fermer ou n'empêche pas la construction des circuits ... :wink:

Par Anonyme

18h20 : Des gens comme toi, on devrait les euthanasier dès la naissance !

Par Anonyme

En tout cas, sa démontre une chose :

Les amateurs du tout répréssif ont des tendances faschistes ...

et ont un QI de moule !

Une bonne raison d'abondonner ces salopries de radar et de chercher des solutions plus constructives !

Par §Can052HO

Et ils ont pensés à construire 2 fois plus de prisons qu'initialement annoncé ? Parce qu'il en faudra de la place pour enfermer les auteurs d'actes de rébellion pour "vol légal" d'un bien.

Par Anonyme

Et ben y a pas à dire on est dirigé par une sacrée bande de nazes!.... Ils intensifient la repressions, resultats le nombre de manque augmente... leur réponse ? et ben ils inensifient encore...

super intelligents les nanards... et encore mieux, les abrutis qui suivent...

Par Anonyme

Le problème, c'est qu'aucun nanard qui se présente en 2012 n'a proposé une alternative plus efficace et plus civilisé que la répression à gogo ...

Comme par exemple une baisse de la TVA sur les équipements de protection,

et les consommables liés à la sécurité (pneus, freins, amortos ect)

ou une remise une état des réseaux routier

Mais c'est trop dur pour ces gens là, qui sortie de leur petite vie mondaine pleine de privilège, ne conaissent pas le quotidien de ces citoyens ...

Par §Kan081Jj

En réponse à Anonyme

En tout cas, sa démontre une chose :

Les amateurs du tout répréssif ont des tendances faschistes ...

et ont un QI de moule !

Une bonne raison d'abondonner ces salopries de radar et de chercher des solutions plus constructives !

   

A "Anonyme le 06 Février 2012 à 12h51"

Celui qui n'a rien à se reprocher peut rouler tranquille, mais de toutes façons, on aurait beau donner n'importe quelle subvention à certains, quand ils décident de doubler sur une ligne blanche (vu encore ce matin), de rouler à 90 en ville (vu encore ce matin), il peut avoir de bon "amortos", et des pneus fraichement sortis de l'usine, ça ne changera rien à son état d'esprit débile, en croyant être supérieur aux autres, et en faisant bien comprendre à ceux qui veulent repsecter le code de la route, avec des bons vieux appels de phares, qu'ils sont gênants pour eux.

Si c'est limité à 50, que tu roules à 50, que risques-tu?

Quand tu as passé le code de la route, ça supposait que tu étais d'accord avec celui-ci, non? Si non, et bien il ne fallait pas le passer.

On aura beau faire de la repression, des aides, des baisses de TVA, ça ne changera rien, le savoir vivre, le respect d'autrui, ça s'apprend de puis la plus tendre enfance.

A bon entendeur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca aurait dû être fait depuis longtemps, et au niveau national...

Voir des inconscients mettre en danger la vie d'autrui sur les routes, c'est vraiment insupportable. Si les conducteurs français etaient plus raisonnables, l'état n'aurait pas été obligé de mettre des radas à chaque coin de rue...

   

les radars ne sont pas la pour la securite mais pour racketter les automobilistes;4 fois moins de morts avec 2 fois plus de voitures et on est pas contents??ou alors la vitesse zero;plus personne ne roule .il n y aura peut etre plus d accidents

Par Anonyme

En réponse à §oul687lv

Seul un juge a le droit de pouvoir confisquer un bien. Cette confiscation sur le bord de la route sans mème que le passager puisse ramener le véhicule est une double peine. Le véhicule peut etre dégradé ou volé!obliger quelqu'un a Rentrer a pied en pleine nuit et par grand froid est outrancier. En cas d'immobilisation les FDO devraient au moins faire appel a un garage pour mettre le véhicule a l'abri au frais du délinquant bien sur en attendant que le Juge statue , se qui est la moindre des choses en droit. La repression atteint ici un délire sécuritaire et liberticide ouvrant la breche pour tous les abus alors que comme dit plus haut , pourquoi ne pas essayer d'empécher les gens de boire "avant".Ce n'est pas la meilleure méthode pour éradiquer le problème de l'alcool au volant.Et ce ne sera pas résolu par cette méthode queque mois avant les élections.

   

Bonsoir Oulianov. Vous parlez de droit mais je ne suis pas sûr que vous vous y connaissiez, ni même que vous connaissiez réellement la mesure dite de ''mise en fourrière administrative''. La LOPSI II dispose de cette nouvelle mesure. Lorsqu'un agent ou un officier de police judiciaire constate une des infractions répertoriées sur une liste exhaustive, étant commise pour la plupart en l'état de récidive légale et frappée par une peine judiciaire rendue définitive, il doit en rend compte en temps réel à l'autorité préfectorale. Cette dernière devra prendre un arrêté ordonnant cette mesure pour une période de 7 jours. A partir de là, l'agent devra réquisitionné un garagiste afin qu'il prenne en charge et garde le véhicule concerné. Le frais engagé seront pris en charge par l'infractionniste qui devra de même régler des jours amendes pour le garage mort.

J'ai pour ma part eu l'occasion d'exécuter à plusieur reprise cette mesure. Cela donne selon une réelle finalité au problème. Il très courant de retrouver les jours qui suivent voir même les heures, ou pire les minutes qui suivent l'auteurs des faits les commettre une nouvelle fois. Mais sans le véhicule cela est bien plus difficile. Et au moins c'est mesure équitable, car le poivreau du quoi en voiture sans permis ou cyclomoteur comme le fou du volant avec sa groose berline seront touché dela même manière.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs