Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Révolution dans les émissions zéro

Vaillant

Révolution dans les émissions zéro

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1 er avril ou annonce mediatique pour rassurer les actionnaires d'une startup bidon ?

Par Anonyme

un 1er avril en décembre ??? je ne pense pas... je ne suis pas expert technique mais d'après moi une telle invention peut être crédible...

Par Anonyme

Si c'est vrai, qu'est-ce qu'ils attendent ? Et le GPL ?

Par Anonyme

Bonjour,

Mon nom est Serge Fortier.

Les gens me nomme l'environnementaliste du peuple. Je me consacre à créer des liens entre les inventeurs de systèmes alternatifs intelligents et les consommateurs désireux de contribuer, le plus rapidement possible, à sauvegarder leur environnement. Mon objectif est de participer à créer des coalitions dans le but de contrer les lobbying qui ne veulent pas de changement dans ce qui les enrichissent actuellement, peu importe les conséquences environnementales.

Il est plus que temps que la population se regroupe et décide elle-même des solutions et qu'elle puisse agir au plus vite, plutôt que d'attendre après le gouvernement, gouverné lui-même par ces lobbying suicidaire pour la planète.

J'aimerais donc entrer en contact avec l'inventeur de ce système intelligent et prometteur qu'est ECONOPRO. Je suis chroniqueur dans diverses radios, émissions télé ainsi que sur Internet. Nous pourrions collaborer ensemble à faire avancer ce genre d'alternative. Nos enfants et les leurs en ont grandement besoin.

Serge Fortier (819) 283-2023

Par Anonyme

Cet appareil ne fonctionne pas. Aucun appareil de ce genre (ce principe n'a rien de nouveau, RIEN du tout) n'a jamais été reconnu pour avoir des résultats positifs, outre pour ceux qui la vendent...

Le seul moyen peu coûteux pour réduire les émissions de votre véhicule a à voir avec ce qui se trouve entre le siège et le volant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Afin d'apporter mon eau au moulin, redondant, je dirais que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Toutefois, la pierre philosophale, malgré les dires de certains, court toujours ...

Comment transformer des molécules, de ceci ou de cela, en ... rien ? Peut-être en créant une molécule de néant ?

Ni physicien, ni omniscient, je reconnais que mon inculture est grande et que mon envie de croire, en tout et n'importe quoi, est importante.

Mais, avant d'adhérer, j'aimerais bien comprendre !

A mon avis, et face à tout ce septicisme, les fabricants ne feront guère de difficultés pour vous faire tester leur produit, Monsieur Vaillant. Nous attendons avec impatience l'essai que votre probité et votre curiosité journalistique ne sauraient tarder à faire éclore ...

Rendez vous compte : si l'"affaire" s'avérait être affaire, vous seriez le transcripteur le plus prémonitoirement efficace et éclairé de toute une époque ! Adulé et chéri par tous, vous deviendriez le Jules Vernes des temps modernes (à rebours), l'apôtre du changement annoncé depuis que les c... de la "sécurité" routière ont lancé leur haro sur l'amour de la mécanique, entrainant de zélées et arbitraires décisions de la part des cerbères arrogants (en mal de réussite personnelle) du gouvernement.

Sauvez ma passion, sauvez nous tout court Monsieur Vaillant. Enquetez !

Par Anonyme

lol, j'ai la destiné du monde entre mes mains ?

je mène l'enquête, je vais essayer d'entrer en contact avec l'inventeur ou l'entreprise...

Par Anonyme

bon... ceci confirmant cela... le site Internet de l'entreprise ne marche pas...

http://www.econoco.qc.ca/

Par Anonyme

Pas de conclusions hâtives ! Pour ma part, je suis tellement nul en informatique que je suis plus étonné quand quelque chose se passe bien que lorsque, comme souvent, rien ne marche ! Je persévére toutefois. Ce n'est pas parceque je ne savais pas que je ne saurais pas, un jour ou l'autre ...

Il serait peut-être intéressant d'itw Monsieur Fortier ?

- Une enquête sur les arnaques ?

- D'étonnantes révélations sur les lobbys pétroliers (ou autres)?

- Les lobbys lobeurs lobés d'un élégant lob de vaillant Vaillant, journaliste laborieux mais pas moins lobé et lobeur lui-même ?

"Affaire" à suivre !

Par Anonyme

d'où la chanson : "lobby lobba lalalala la... !"

ok je sors...

Par Anonyme

Econoco, econoco ... "Eh, conne au con!" me paraissant douteux, j'en déduis qu'il s'agit probablement d'une abréviation d'ECONOCON. Je sors aussi!

Par Anonyme

Bonjour à tous, écolos et environnementalistes...

J'étais aussi bien étonné, à la lecture de cette nouvelle...Je me demande encore aujourd'hui comment un système de "combustion fossile" peut être non-polluant car rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Evidemment, les détails du bidule n'ont pas été dévoilés....à suivre, avec grand intérêt !!!

Je préfère l'idée d'une voiture fonctionnant à l'eau (fonctionnelle à ce jour)mais qui, malheureusement, est toujours bloqué par un certain lobby du pétrole (De petits salopards, tout comme George W. Bush)

Ciao for now !

Hugues Chabot

Par Anonyme

Ainsi, le mythe du moteur à eau existe ?! Merci Monsieur Chabot !

Où peut-on trouver des renseignements sur ce procédé ? Parlez-vous d'eau lourde et de réactions nucléaires ?

Par Anonyme

Et d'homéopathie ?

Par Anonyme

"homme est au Pâtis" ... ... ...

Ben zut, chsui tombé sur un site écran qui sert de gaie messagerie ...

Par Anonyme

Les auteurs, ici, semblent manquer d'inspiration. Quand la matière fait cale ... faut sortir s'aérer l'esprit!

Par Anonyme

Un québécois a enquêté. Tout semble indiquer le canular. En fait, l'inventeur affirme que son procédé n'est pas polluant car la molécule disparait !!! Rien ne se perd ... sauf la crédibilité ;-) Voir le site «Parcelles de vie» www.parcelledevie.com/

Par Anonyme

aaah les cons !!!

je me suis fait avoir...

=:'o(

pour la peine je ne ferai plus aucun article sur l'écologie !!!

VIVE LA POLLUTION ET LE CAYENNE TURBO !!!

Par Anonyme

Essayez plutôt http://www.pollustop.net/

Ce monsieur de econopro n'a absolument rien inventé puisqu'un produit appelé Act-ion+, qui est breveté, est distribué par Les Produits CLN de Québec et il y a des installateurs formés un peu partout au Québec.

J'ai un optimiseur de carburant Act-ion+ installé sur mon auto et je dois dire que c'est absolument extraordinaire. Prenez le temps de visiter les sites suivants:

http://www.pollustop.net/

http://www.pollution-zero.com/

Une personne satisfaite

Par Anonyme

Qu'avez-vous constaté concrètement d'"absolument extraordinaire" ?

Par Anonyme

Bonjour à tous les lecteurs,

Hé bien oui, je suis vraiment satisfaite de l'optimiseur de carburant Act-ion+ installé sur mon Dodge Colt 1993 (auto achetée au printemps 2005) qui polluait amplement.

Au 1er test de pollution pris à mon arrivée au garage, voici les résultats obtenus :

CO (monoxyde de carbone) 0,61

HC (hydrocarbures) 284

Après l'installation de l'optimiseur de carburant Act-ion+ et un essai routier de 40km/aller retour, le garagiste a repris un autre test de pollution et voici le résultat obtenu :

CO (monoxyde de carbone) 0,01

HC (hydrocarbures) 7

Aujourd'hui je peux dire que ma voiture est beaucoup moins polluante, plus performante et protège notre environnement.

Par Anonyme

Il a tout compris celui-là. Et hop, un p'tit lien de plus !

Dans quel garage la voiture a-t-elle été contrôlée "positive" ? Dans quelle ville ? Quelle était la pression baromètrique ? Qui avait bu quoi ? Avez-vous déjà tenté l'homéopathie ? Sur vous même ou sur un cow-boy ?

Par Anonyme

Je suis désolé que des personnes comme vous discutent sur le site de cette façon. Le respect de la personne vous ne connaissez pas...!!!

Je suis une femme très intelligente et je ne bois pas. Je n'ai pas à me justifier mais si vous avez un peu de jujotte, vous prendrez quelques minutes pour visiter les sites que j'ai donné dans mon message précédent. Ces gens sont très professionnels.

Je dois vous préciser que le produit Act-ion+ est encore en vente et le sera pour encore longtemps puisqu'il a obtenu les brevets américain et europeen. Ce produit sera vendu à très grande échelle.

Je vous ai proposé de visiter les sites qui parlent de l'optimiseur de carburant Act-ion+, "le produit révolutionnaire" :

http://www.pollution-zero.com/

http://www.pollustop.net/

non pas de econopro qui a déjà cessé ses activités.

Par Anonyme

y aurait il la possibilité d'être hébergé afin de réaliser un essai ???

=:oD

Par Anonyme

Bonjour Monsieur Vincent Vaillant,

Je suis du Québec et j'aimerais savoir de quelle région vous êtes ?

J'ai communiqué avec les distributeurs et les essais ne se font présentement qu'au Québec.

Au plaisir

Par Anonyme

Voici l'adresse du défunt site d'Éconoco... pas trop inspirant, le site n'est plus!

http://web.archive.org/web/20040610132818/www.econoco.qc.ca/indexfr1.html

Ce principe semble fonctionner si je me fis à des connaissances ayant acheté un dispositif similaire. Toutefois, les résultats sont bien inférieurs à ce qui est annoncé. C'est à suivre.

Il y a toutefois une invention tout à fait prometteuse la BOUGIE AU PLASMA. Consultez les deux sites suivants, malheureusement qu'en anglais:

http://www.nexusmagazine.com/articles/Firestorm.html

http://www.robertstanley.biz/firestorm.htm

Par Anonyme

je suis de France... mais j'irai au bout du monde pour une Céliiine...

Par Anonyme

http://lcn.canoe.com/sciencesetmedecine/archives_2005/12.html

Voici le site du téléjournal de TVA au Québec sur cette invention de econoco en date du 1 déc. 2005 Vraiment, il doivent avoir des recherchistes professsionnels non?

Par Anonyme

oups

corrction du site

Par Anonyme

Elle est zéro cette émission, il ont tout copié sur Vincent Vaillant !

Par Anonyme

lol

c'est plutôt l'inverse dans la mesure où c'était ma source initiale...

Par Anonyme

Ah bon ? J'avais pas osé au précédent message, mais là, j'y suis contraint : Il est nul ce Vaillant, y fait rien qu'à copier !!! lol.

Par Anonyme

Et ce voyage au Quebec, ça donne quoi ?

Attention à la frustration Monsieur Vaillant, Madame dit être "satisfaite". Par ailleurs, elle ne met pas de "e" à "désolé"(e), s'exprimant donc avec des habitudes masculines ... De toute façon, comme il fait très froid au Quebec, vous auriez prévu des culottes blindées !

Par Anonyme

Avis à Mme X (et à ses lecteurs)

Je suis passé voir le site de Pollustop comme vous l'avez suggéré.

La phrase suivante a retenu mon attention sur ce site : «Le traitement magnétique du carburant représente une nouvelle technologie qui fut brevetée initialement par Monsieur Ruskin aux USA, sous le numéro de brevet # 328868 dans le cadre de son étude sur l'hydrogène comme combustible pour les missiles».

Je vous signale que le USPTO (le bureau des brevets aux États-Unis) n'a pas de trace du brevet mentionné par PolluStop.

Le no de brevet n'est pas bon et aucun des 37 brevets accordés à des gens se nommant Ruskin ne concerne le type d'application mentionnée.

Je n'aime pas quand on me donne un argument «béton» qui s'effrite comme du sable !

Par contre, j'ai bien aimé la partie du site qui reproduit le «témoignage d'un jeune garçon de 13 ans, soucieux de l'environnement et de la pollution». C'est d'une naïveté touchante ;-) C'est peut-être le petit fils de Ruskin !?!

L'important c'est que vous soyez satisfaite du machin truc, même s'il n'est peut-être pas vraiment fondé sur un brevet. D'autres choses ne sont pas brevetées et fonctionnent. L'effet placebo par exemple ;-)

Par Anonyme

Les gens sont trop crédules! Vous discutez inutilement sur ce forum d'un sujet farfelu. {{Il n'y a aucune invention que ce soit de la part de Éconoco ou de Pollustop ou de Pollution Zéro.}} Ils ont simplement repris des gadgets qui existaient déjà et les ont bien publicisées. Quant au reportage qui est passé à la télé au Québec, voici une lettre envoyée au journaliste. Essayez les liens du message et vous verrez que le plus gros distributeur de ces produits vient d'être condamné à une amende record de milliers de dollars et que tous les sites qui en parlaient ont été fermés vite fait! Bonne lecture et mettez votre moteur en ordre;là vous économiserez et réduirez la pollution.

Bonjour,

la présente est pour vous faire part du fait que je suis resté surpris de voir un reportage présenté par un journaliste d'expérience tel que Charles Faribault à LCN, à propos d'un supposé économiseur de carburant appelé Éconopro. Pourtant, quelques recherches rapides sur Internet auraient permis à votre journaliste de constater qu'il s'agit encore une fois d'une supercherie et qu'au lieu de vanter les mérites de ce gadget, il aurait pu mettre en garde les consommateurs de ne pas acheter les produits de ce genre. J'ose espérer que suite à la visite des sites mentionnés dans ce message, vous apporterez les précisions nécessaires.

Pour votre information, ces appareils sont vendus depuis plusieurs années sur Internet sous différents noms tels que Action +, Petromizer, Super Fuel max, etc.etc. Dans le cas d'Éconopro (appelée aussi Éconoco), cette «jeune PME de Prévost» annonçait déjà en 2003 dans le Journal de Prévost, l'appareil que votre station a annoncé comme étant une «découverte»:

[http://cf.geocities.com/jdeprevost/PDFfolder/JdeP01V3N7.pdf->http://cf.geocities.com/jdeprevost/PDFfolder/JdeP01V3N7.pdf ]

Le site suivant rend compte d'un jugement daté du 17 novembre concernant ce type d'appareil. Étrangement, tous les sites où ils étaient vendus ont fermé au cours des dernières semaines; les pages sont introuvables depuis cette date. En constatant le montant de l'amende qui a été imposée aux imposteurs, on comprendra aisément pourquoi leurs ventes ont subitement cessées:

[http://www.sec.gov/litigation/litreleases/lr19469.htm->http://www.sec.gov/litigation/litreleases/lr19469.htm ]

Il aurait vu que ces appareils ne sont pas nouveaux puisqu'on en trouve un encore en vente sur Internet pour 85$ alors que le reportage a parlé d'un prix de 750$:

[http://www.fuelmiser.com/->http://www.fuelmiser.com/]

Si M. Faribault aurait cherché sur Internet, il aurait aussi constaté que les écomiseurs magnétiques ont été essayés par le Ministère des Transports du Québec et que les résultats étaient loin d'être concluants:

[http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/recherche/projets/description.asp?NO_PROJ=C028.1P1->http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/ministere/recherche/projets/description.asp?NO_PROJ=C028.1P1]

De plus, il aurait aussi constaté que les résultats de l'analyse faite par la prestigieuse revue Popular Mechanics en est arrivée aux mêmes conclusions:

[http://www.popularmechanics.com/automotive/auto_technology/1802932.html?page=2&c=y->http://www.popularmechanics.com/automotive/auto_technology/1802932.html?page=2&c=y]

Il aurait aussi lu avec intérêt les informations données à ce propos sur les sites suivant:

[http://www.ftc.gov/opa/predawn/F93/amerdream2.htm->http://www.ftc.gov/opa/predawn/F93/amerdream2.htm ]

[http://www.consumeraffairs.com/news04/fuelmax.html->http://www.consumeraffairs.com/news04/fuelmax.html]

[http://skepdic.com/inset.html->http://skepdic.com/inset.html ]

[http://www.carbibles.com/retrofitdevices.html->http://www.carbibles.com/retrofitdevices.html ]

Il est donc surprenant qu'un journaliste d'expérience et qu'une station spécialisée en nouvelles, présentent des reportages de nature à tromper les consommateurs. Que penser du professeur de l'école qui a affirmé que cette arnaque était vraie?

Je suis déçu que des arnaqueurs aient mérité autant d'attention de votre part.

Denis Tremblay

Par Anonyme

J'avais oublié. Le M. Ruskin du site de Pollustop est réél. Il s'agit de Simon Ruskin (Je crois que je viens de leur apprendre). Voici la phrase du site américain: As a matter of fact Ruskin was granted a U.S. Utility Patent no. 328,868 for this discovery.

Ce brevet correspond à une invention de 1880. Si on veut mettre un brevet la-dessus, on a le choix entre plusieurs mais ceci ne veut pas dire qu'un appareil est fonctionnel.

Un autre site dit plutôt ceci: In 1979 an American inventor, Peter Kulish first learned about the influence of magnetism on hardness and pH of water, as well as on engine fuel. Il faudrait donc qu'ils remettent à jour leur histoire!

Voici quelques brevets:

[2367417->http://patents1.ic.gc.ca/fcgi-bin/patquery_fo_el#]

ECONOMISEUR DE 30% DE LA CONSOMMATION D'ENERGIE DANS LES MOTEURS A COMBUSTION INTERNE /marche à l'eau: l'idée n'est pas nouvelle!

Un français a même "inventé" un appareil du genre en 2002:

[http://www.plutarque.com/plutarque/index.php?_Action=FICHINFO->http://www.plutarque.com/plutarque/index.php?_Action=FICHINFO]

Il y en a même un autre qui s'est permis d'écrire à Popular Mechanics pour leur dire que leurs tests ne sont pas bons alors que plusieurs preuves qu'ils présentent datent de...1991. Elle est où "l'invention" d'Éconopro dans tout ça?

[http://www.magnetizer.net/epm/epm.htm->http://www.magnetizer.net/epm/epm.htm]

Bon, je crois que vous en avez assez pour vous faire une idée!

Ne croyez plus au Père Nöel!!!

Par Anonyme

Tous {{ces pseudos appareils "econogogo" sont des foutaises}}, le seul truc qui marche ( plus ou moins bien ) et qui est abordable est le reformage embarqué et l'injection d'eau dans les moteur thermiques mais c'est plus cher et ca demande d'etre bricoleur.

Ces 2 procédes sont possibles avec le système pantone ou une variante qui se montent sur n'importe quel moteur existant.

J'ai fait{{ une interview pour action auto moto qui sortira le 15 décembre.}}

Pour en savoir plus : [cliquez ici->http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1476]

Salutations

Christophe Martz, ingénieur ENSAIS

Par Anonyme

Il existe plusieurs procédés afin de réduire les émissions polluant. Toutefois, nos gouvernements sont plus des grands parleurs que des grands acteurs.

Plusieurs systèmes sont éprouvés et efficaces. Cependant, il est connus que les entreprises, comme les fabriquants de véhicules et de petits moteurs n'aime pas apporter de changements à leurs produits, coût matériel et opérationnel oblige, en plus des droits brevetés, le tout est toujours un interminables cercle vicieux. Pourtant la recette est simple. moins de taxe sur un produit vert, pourrait aider à le rendre intéressant pour le consommateur.

Il existe des appareil tel que le 3 BVM un appareil qui fait l'électrolyse de l'eau, ce qui résulte de deux gas combustible et peu polluant, l'hydrogène et l'oxygène, une fois acheminé au carburateur ou aux admissions, ils contribuent à une excellente combustion et un meilleur taux d'octanes.

Aussi le bulleur, procédés qui permet au moteur de fonctionner qu'avec les vapeurs d'essences plutot qu'un jet liquide pulvérisé.

Cette invention semble scientifiquement fonctionnel, reste à l'éprouver avec notre climat, si le coût en est abordable. Pourquoi ne pas obliger les fabriquants de tout type de moteur combustible de produit fossile ou autre de ce genre à les installer par défaut sur tous les moteurs. C,est ainsi que les gouvernement ont légiféré pour instaurer les catalyseurs sur les automobiles...

Comme nous sommes à l'ère de la mondialisation, Pourquoi, les nations unis, Les Kyoto. ne forme-t-il pas, une régie mondiale de l'environnement...

Denis Corriveau

Par Anonyme

De plus en plus intéressant ! Mais je crains que vos commentaires ne ruinent les projets de vacances au pays des merveilles enneigées de Monsieur Vaillant !

Z'avez pas honte de lui casser son coup comme ça ?

Par Anonyme

je vais donc continuer avec un coup de grâce, mais si vous regarder les images à la télé de l'econopro, vous remarquerez que l'ordinateur qui a fait les test indique 0,00% de CO2!!!!le hic: tout simplement impossible. pour ce qui est du Co ou encore du No, je suis sceptique mais sela pourrait, et je dit bien pourrait, etre possible. mais le co2 est un gaz qui se crée lors d'une combustion et on ne peut l'empêcher d'être présent lors d'une création de chaleur par combustion....alors comment explique t-on ce taux de 0%??? Comme les libéraux explique le scandale des commandites...j'el sais pas!!

pour ma part, j'ai réduit mon taux de pollution et les dépenses en carburant par un diesel à l'huile à patate,et meme si sa demande un peu d'effort, le résultat est ô combien efficace

Par Anonyme

C'est quoi les efforts ? Supporter l'odeur de friture ?

Par Anonyme

Merci à tous pour les recherches que vous avez effectué! LCN remet ca ce matin , il semble que M. Faribault n'ai pas écouté M. Tremblay, ou bien il s'est fait roulé dans un appel a l'épargne sous terrain ;p

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/12/20051209-182052.html

Par Anonyme

Bonjour!

Famille de 4 émission 0 = pas d'auto.

Émission préféré porte des étoiles.

Qu'attend t-on pour l'utilisé.

http://www.tectane.com/apr1400.html

Par Anonyme

Bonjour,

J'ai regardé par un pur hasard LCN hier soir et tombe justement sur ce fameux reportage Econopro ! c'est pour cela que j'ai fait mes premières recherches ce matin et suis resté bloquer sur votre site internet ainsi que le fil de discussion !

Waouhhhhhhh !

Je voulais remercier les personnes participantes qui ont relevé l'arnaque d'éconopro !

Donc finalement, il reste encore la solution de la "bougie à plasma" à étudier :-)

Bonne journée

Stéphane (Québec)

Par Anonyme

Malgré tout j'aimerais ré-attirer votre attention sur un autre reportage de TVA : http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/12/20051209-182052.html

Alors si ca fonctionne sur ces véhicules, pourquoi serait-ce une arnaque je le demande?

Par Anonyme

Au moins, y'a du monde qui essaie de trouver des solutions a la polution!

J'ai de petite question pour vous.

1- Pourquoi les gourvenements n'oblige pas les fabricant d'automobile a faire des vehicule qui ne depassent pas 100 km/h. Deja, on sauverais beaucoup, et on n'as pas le droit de rouler plus vite alors...

2- Pourquoi ne pas subventionner les auto electrique avec des credits à l'achat?

3- Qu'est ce qui s'est passser avec Notre Société (Hydro-Québec) avec le moteur Roue?

4- Pourquoi ne pas creer des autoroutes, qui ferais payer, selon la vitesse des utilisateurs, Genre, une taxe de Kyoto. Genre, plus je roule vite, plus ca coute chere. C'est très faisable avec des poste de controle (payage)

5- Pis finalement, j'pense que notre planete est vraiment dans la merde. Nous sommes dans un processus irrévocable. On est rendu trop loin. Des millions de gens vont mourrir, et ce ne seras pas bien roses pour les prochaine generation. Il vas falloir plus que des paroles , il vas falloir agir, et rapidement.... très rapidement.

Si je peux vous conseiller un bon bouquin, c'est celui de Hubert Reeves, Mal de terre.

Sur ce, Bonne journée!

Par Anonyme

Je remet ça!!!

J'ai lu le reportage de M. Faribeault et il n'a pas lu mon premier message car il continue à prétendre que l'Éconoco est une nouvelle invention. Sur le régistraire des entreprises du Québec, il n'a qu'à vérifier et l'ouverture du dossier Éconoco (idem à Éconopro) auprès de cet organisme date de 1998. Le titulaire de cette marque de commerce est Réal Laroche

https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/**URL**?matricule=1148064208&banque=C&action=ETAT_CIDREQ&section1=O&section2=O&section3=O&section4=O

Bien plus, un des anciens collaborateurs- vendeurs d'Éconoco, M. Gilles Monette, qui vantait les mérites d'Éconopro et obstinait les gens crédules que ça marchait sur des forums {{en 1999}}, est maintenant employé de Produits CLN, l'entreprise qui vend le Action+ appelé Pollustop et Pollution-zéro! Ça sent donc l'arnaque à plein nez encore une fois!

Je pense que le gouvernement canadien devrait se mêler de cette affaire et il éviterait ainsi que de pauvres victimes ne tombent dans le piège!

Je suis d'ailleurs assuré que plusieurs commentaires du présent forum sont émis directement par ces bonne gens qui essaient de vous convaincre que c'est efficace!

La vile de Rosemère a sûrement un intérêt dans cette affaire et j'espère qu'un journaliste ira vraiment au fond des choses avec tous les indices que nous lui avons fourni jusqu'à maintenant.

Denis Tremblay

Par Anonyme

Rebonjour,

le lien du message précédent ne fonctionnait pas. Copiez/collez celui-ci et tapez Éconoco dans la boîte de recherche. Vous verrez qu'il s'agit bien d'Éconoco à Prévost au Québec. Cliquez ensuite sur le bouton et vous aurez tous les détails.

https://ssl.req.gouv.qc.ca/slc0110.html

Denis tremblay

Par Anonyme

Je crois qu'avant de juger il serai bon de faire les tests qui s'imposent, au point ou nous en sommes pourquoi pas donner une chance a ce système.

Ceux qui avaient le cheval comme moyen de locomotion ne croyaient pas non plus en l'automobile a l'époque.

J'espère que ce système est vraiment efficasse !

Par Anonyme

Voici un site qui parle de cette invention québécoise. J'ai une amie qui fait poser l'appareil sur sa Volvo tantôt et je vais avoir le mien sur ma Mercedes très bientôt.

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/12/20051201-200604.html

Par Anonyme

Voici un autre article qui parle des tests qui sont en cours dans la ville de Rosemère...

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/12/20051209-182052.html

Par Anonyme

L'EPA aux États-Unis a déjà effectué plein de tests à ce sujet. Allez lire les conclusions: aucun de ces appareils n'a apporté de résultats concluants. Et en passant, l'«invention» date de 1982...

Test du Polarion X: [http://www.epa.gov/otaq/consumer/devices/pb86127107.pdf->http://www.epa.gov/otaq/consumer/devices/pb86127107.pdf]

Tous les tests: [http://www.epa.gov/otaq/consumer/reports.htm->http://www.epa.gov/otaq/consumer/reports.htm]

Et enfin, la réponse de scientifiques à ce sujet:

[http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/eng99/eng99199.htm->http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/eng99/eng99199.htm]

Denis Tremblay

Par Anonyme

Merci Denis,

J'ai réussi à rejoindre mon amie qui a une Volvo à temps pour qu'elle ne fasse pas installer ce gadget.

Par Anonyme

"efficasse", je ne sais pas. Efficace, je doute. Seul un essai "objectif" pourrait infirmer ou confirmer, c'est vrai. Un essai digne de ce nom coûte très cher (plusieurs véhicules de plusieurs motorisations conduits par plusieurs chauffeurs sur une distance et un kilomètrage conséquent, le tout sur différents parcours et à différentes altitudes ...) et ne doit pas être encadré par des "commerciaux", ni par quiconque ayant de près ou de loin de potentiels intérêts financiers dans l'"affaire".

Comme je l'écrivais plus haut, je n'ai pas les compétences scientifiques et techniques nécessaires pour discourir "techniquement" du bien fondé ou non de ce qui me semble être une franche arnaque.

Je ne me battrais pas sur le terrain du "plus grand nombre de sites en faveur de l'un ou l'autre". Cela ne me paraît pas très objectif.

Par contre, les discours à consonnances commerciales, dignes du "télé achat" qui émanent de (pseudo?) Québécois "satisfaits", incapables de me donner le nom d'un garage, ni de fournir des indications crédibles, me font réagir immédiatement !

Des essais {{uniquement}} au Quebec ? !!! Voilà qui prête à sourire.

Un site qui parle d'écologie et qui, de paire, commercialise à fins lucratives ...

Site qui commu/nique sur un mode identique à celui des chaînes commerciales de vente par correspondance, d'une manière attendrissante à souhait, comme le signale Quiquequoidontoulequel. Et sous couvert (ça fait très sérieux!) d'une "organisation scientifique d'"écologistes"" ??? !!! ...

De prime abord, ça pue l'arnaque, même pas bien organisée. Piège à gogos conviendrait mieux.

On apprend aussi que le mythe n'est pas mort. Le "moteur à eau", ressuscité !

Il ne faut pas lire que les {{grosses}} lignes des articles ({{ni un seul}} article d'ailleurs ...). Ajouter un petit (mais pas négligeable) pourcentage d'eau au carburant ne justifie pas la dénomination de "moteur à eau".

Par contre, je ne connaissais pas le "bulleur", le reformage embarqué, ni la bougie "au plasma" ou le 3bvm ...

Alors ,tout ça pour dire que {{j'aimerais bien en savoir plus encore sur tous ces systèmes.}}

Là, j'en appelle aux ingénieurs ou scientifiques ( aux honnêtes gens tout simplement aussi). A moins qu'un volontaire, tout désigné, ne se charge d'un intéressant dossier (à tiroirs) sur ces sujets ... N'est-ce-pas Monsieur le vaillant lobé lobeur !

Par Anonyme

Pardon, posté par trackfighter.

Par Anonyme

un grand MERCI a Denis Tremblay pour m'avoir si bien renseigner. Voila le genre d'information qu'on a besoin.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord.

Par Anonyme

je ne sais pas lequel d'entre vous à fait çà... mais y en a un qui m'a bien saboté la mise en page...

=:o(

Par Anonyme

Rattrappes-toi en déplaçant l'article vers une{{ nouvelle rubrique}} : "Les Arnaques de Caradisiac".

Par Anonyme

quelle arnaque ?

Par Anonyme

... Non, pas de mauvais esprit ...

Je parle des arnaques (à-prioris) dévoilées, mises à jour, par et grâce à Caradisiac/Vaillant !!! [:)

Par Anonyme

Au fait, félicitations, ça c'est du blog. Il y a des drôles et du sérieux, de l'ingénieur, du chercheur et des vendeurs, c'est parfois drôle, on y apprend beaucoup ... Un blog de choix.

Presque un blog de foie gras de canard !

Par Anonyme

Hello

Ce gadget d'Econoco n'est qu'un simple circuit oscilateur utilisant un NE555

et fonctionnant a 5,600 hertz. C'est trop bas comme fréquence pour agir sur l'essence !

Voici le lien direct du brevet;

http://patents1.ic.gc.ca/details-f?patent_number=2295524

Jean

Par Anonyme

Comme vous j'ai remarqué que la municipalité de Rosemère au Québec expérimentait l'Éconopro. Je pense qu'il y a des scientifiques sérieux sur le site. Alors voici , je suis hygiéniste industriel et la façon dont on «expérimente» cet équipement tient plutôt de l'amateurisme. Franchement... un protocole expérimental élaboré par des pompiers et avec un appareil de détection multigaz ayant quelle plage de mesure?? ( ppm et % de précision? )

Il manque beaucoup de rigueurs scientifiques dans cette soit disant «méthodologie» , le nombre de véhicules, en arrêt, en marche, en accélération, la température extérieure, etc. etc.

Et tout celà ...presque en direct à la télévision.

J'ai adressé des courriels à MM Pierre Bruno et Claude Charron, animateurs aux Nouvelles TVA ainsi qu'une CC à M. Charles Faribault, journaliste derrrière cette farce monumentale. Je suis en attente d'une réponse.

À suivre...

Par Anonyme

en tout je suis enchanté de voir l'implication de certains d'entres vous pour faire éclater la vérité... preuve que l'écologie à un bel avenir...

{{MERCI à vous !}}

Par Anonyme

Pour le moment 'ECONOCO ET ECONOPRO .. font de la fausse représentation .. leur appareil est spécialisé pour LE TRAITEMENT DE L'EAU et quand ce dernier est installé sur les véhicules, il ne fonctionne pas longtemps. Encore ce matin ils ont changé un econopro qui a été installé il y a trois mois et qui ne fonctionne plus.

Une personne avisée en vaut deux.. VOYEZ Y .. et ne vous laissez pas prendre..

Le produit ACT-ION + est RÉVOLUTIONNAIRE.

Il élimine le CO et les HC ainsi que les NOX.. ce qui rend le CO² moins polluant.

Il est d'une très grande efficacité contre la pollution.

J'en ai un d'installé sur ma Volvo 2004 et croyez moi que le rendement y est.

Ce qui m'importe est d'enrayer la pollution que ma voiture émet, tant qu'à l'économie d'essence le tout devient secondaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu un meilleur rendement de 10% dans mon cas.

Le moteur performe mieux et sans effort..

Les sites internet Pollustop et Pollution-zéro sont reliés a ACT-ION+ et leurs informations sont exactes.

ACT-ION+ est le seul produit breveté je vous donne ici le numéro du brevet américain 6971376

La compagnie CLN VEND ACT-ION+, mais le brevet ne leur appartient pas et Monsieur Monette ne travaille pas pour eux.,

J'espère vous avoir apporté quelques précisions sur le produit ACT-ION+ et celles-ci sont de bonne source.

Merci et bonne soirée

Eugénie

Par Anonyme

Mais c'est pas vrai!!! Encore des illuminés qui envoient des messages de ce genre après toutes ces preuves! Le message précédant est ÉVIDEMMENT promoitionnel! Je veux bien croire que tout le monde n'a pas les connaissances scientifiques pour être convaincu de la fausseté de ces systèmes anti-pollution mais il y a une limite à rire des gens.

Ma question est: est-ce qu'il y a vraiment des personnes parmi celles qui ont "adhéré" en tant que promoteurs à ces compagnies de distribution (pollustop de Action+ et Module Éconopro entre autres...) qui sont convaincues que ces systèmes fonctionnent??? Ça m'inquiète! où il ne sagit là que de promotions pour vos affaires? Je parle bien d'affaires en OR qui fonctionnent avec des modes de distribution pyramidaux entre autres.... (consulter les sites pour voir toutes ces "opportunités d'affaires..." extraordinaires chez pollustop entre autres...) Ça ne vous met pas la puce à l'oreille?

Les distributeurs, "évangélistes" et promoteurs de ce genre d'arnaque devraient se réveiller et s'informer avant de perdre la confiance de vos amis, familles et proches... parceque c'est bien les premières personnent à qui vous faites acheter ces modules dans votre entourage. Avoir la responsabilité morale d'exploiter la crédulité des gens autour de vous NON PAS POUR SAUVER LA PLANÈTE mais pour faire de l'argent rapide, c'est vraiment minable.

Le PIRE la-dedans, c'est que parmis ces personnes qui vous ont cru, plusieurs seront désillusionnés pour un très bon bout de temps et cesseront de participer ou adhérer à des mouvements et produits qui sont VRAIMENT utiles pour préserver notre environnement. Double responsabilité donc: celle de fourrer des gens crédules (ou mal renseignés et qui veulent tout simplement y croire) et celle de décourager avec une arnaque de plus dans notre système, de vrais initiatives environnementales.

PS:

Je vous parle en toute connaissance de cause puisqu'il y a 2 ans, j'ai perdu (lire: éliminé) un groupe d'amis proches de moi qui sont tombés dans le panneau de l'argent rapide en se mettant à vendre et proposer à leur entourage le fameux dispositif Action+ de pollustop. Les parents et amis en ont acheté (où ont plutôt "investi" dans ces systèmes) pour devenir promoteurs à leur tour et tout ça a généré une merde incommensurable dans notre groupe d'amis...

Ce groupe de distribution (pyramidal) a littéralement ratissé le Québec en se trouvant des représentants, des installeurs (Monsieur muffler entre autres faisait partie des installeurs "autorisés" à installer Action+). Et comme tous ces systèmes, aussitôt qu'il y a eu atteinte de la saturation du marché des premiers crédules, la "révolution" a chagé de région, pour ratisser la beauce, et des villes vers Montréal. Ça ressemble étrangement au Cherry report (groupe pyramidal démantelé l'année dernière à québec qui curieusement, comporte parmis ces anciens membres, des promoteurs du module Action+ de Pollustop...

Très triste pour moi de ne pas savoir encore (2 ans plus tard) si ces distributeurs, qui étaient mes amis, se sont fait avoir et convaincre que le système fonctionne vraiment ou si ils se sont volontairement fermé les yeux et décidé de faire une passe rapide quitte à perdre la face ou la confiance de leurs meilleurs amis...

Si au moins plus de gens étaient moins crédules devant ces arnaqueurs qui trouvent toujours le moyen d'arriver au bon moment avec leurs produits miracles... (actuellement, c'est la folie "environnement" et "essence" dans le monde).

Un ami mécanicien me redisait encore récemment qu'il voyait ce genre de système miracle ressurgir en vagues à tous les 10 ans... (Ça a déjà été des bandes d'aimants enroulés sur les conduites d'essence il y a 20 ans....) plus ça change plus c'est pareil. IL VA SANS DIRE QUE CES SYSTÈMES NE FONCTIONNENT PAS! QUEL CULOT de voir encore des gens essayer de nous convaincre sur ce blog!

Lire les EXCELLENTS messages et liens qui précèdent, sur le principe même de combustion qui génère automatiquement des résidus (même à combustion 100%!) et aussi les radiations de ces entreprises miracle dans le passé et il me semble que vous aurez de quoi vous faire une idée.

Merci à tous ceux qui ont contribué à nous ÉCLAIRER sur ce BLOG. Il est temps que plus de gens se réveillent et que les reportages comme ceux de LCN cessent! Quelle connerie et quelle désinformation...

Par Anonyme

Bon va falloir encore des précisions pour prouver mes dires...

Le Gilles Monette d'Éconopro ne travaille pas pour CLN (Pollustop et son Action+) vous dites chère madame Eugénie ou si vous préférez, Mme Gilles?

Regardez donc ceci qui vient du site

[www.polution-zero.com->www.polution-zero.com] :

Industries RO-GIL

Concepteurs de produits environnementaux

14041, rue Poitras, Mirabel (Québec) J7N 1K7

Tél: (450) 431-7669 - Sans frais: 1-877-809-7669

Télécopieur: (450) 436-8342

Courriel : industries_rogil@hotmail.com

{{g.monette@pollution-zero.com}}

English version: www.pollution-zero.com

Maintenant distribué par www.pollustop.net

Suite à une entente de partenariat avec la compagnie Produits CLN Inc., c'est la division Pollustop de cette même compagnie qui assure la distribution du dispositif ACT-ION+.

Pour plus amples informations sur le dispositif, la façon de l'acheter, ou pour toute autre question, veuillez consulter le site Web de PolluStop à l'adresse www.pollustop.net.

Arrêtez de vous amuser! Vous êtes découvert M. Monnette.

Au fait, l'EPA vient de publier sur son site les résultats de l'essai qu'elle a faite du SuperFuelMax, un magnétique qui est encore en vente en Europe. Aucune efficacité! Allez voir (en anglais):

[http://www.epa.gov/otaq/consumer/reports.htm->http://www.epa.gov/otaq/consumer/reports.htm]

Denis Tremblay

Par Anonyme

J'avais oublié de mentionner au monsieur qui a des amis qui se sont fait prendre que LCN avait reçu le lien de ce blog il y a 2 semaines. Je n'ai pas vu de correctif à date. Quel intérêt a Charles Faribeault à ne pas pousser plus loin ses recherches? C'est une question sans réponses.

Pour ceux que ça peut intéresser, sur le site de M. Monette on voit bien la photo du Action+ qui a été récemment retirée du site de pollustop. Pourquoi?

Peut-être qu'on ne veut pas que les gens fassent le lien avec des appareils semblables (sauf que les nouveaux n'ont plus les jolis petits enroulements de l'Action+. Voici un lien vers un site qui vend le nouveau modèle (lequl ressemble à celui d'Éconopro-regardez la photo dans l'article LCN dont le lien est plus haut dans le blog)

[http://www.fuelmiser.net/Products.htm->http://www.fuelmiser.net/Products.htm]

Pourquoi on a trouvé tous ces renseignements et que le journaliste n'a rien vu?

Denis Tremblay

Par Anonyme

Merci à Eugénie, si tel est son nom, pour avoir donné un numéro de brevet qui est fait au nom de Gilles Monette en disant que c'était celui de l'Action+.

Je suis allé voir dans les brevets américains. Le brevet a été déposé la première fois en 1976 et M. Monette l'a repris en 2003.

Vous affirmez encore qu'il ne travaille pas pour Pollustop? L'étau se resserre sur vous maintenant!

Par Anonyme

C'est de toute évidence...

Il ne travaille pas pour Pollustop

C,est Pollustop qui travaille pour lui;

puisque Messieurs Monette et Boivin en

sont les inventeurs, le brevet étant

à leurs noms.

En passant....Je n'ai aucun lien de parenté avec eux et j'ai l'appareil sur

ma voiture. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Par Anonyme

Juste une question Eugénie: pourquoi connaîs-tu aussi bien l'histoire de Pollustop et de Gilles Monette toi qui n'a fait qu'acheter un produit de leur compagnie? Quand même étonnant que tu en connaisses tant à leur compte!

C'est à se demander si tu ne travailles pas pour eux ma foi! (...) Il semble que tu aies beaucoup "d'intérêts" à connaitre et promouvoir le module Action+. Ou peut-être fais-tu partie des premières à être devenue "membre-recruteur-investisseur"?

Vraiment étonnant tout de même ta connaissance du dossier!

Par Anonyme

Salut la gang,

Econopro est une technologie qui repose sur la résonance fréquentielle magnétique. Selon les tests que moi et mon équipe avons fait sur ce genre de produit donne des résultats intéressants 3/10 car sur les voitures d'aujourd'hui, il y a trop d'interférences magnétique pour que ça fonctionne bien.

Ceux qui sont intéressé à avoir ce genre de bidule, je peux vous en vendre un à 49$. Voir la photo au www.autoplusecono.com/superfuelmax.jpg

De même, si vous désirez découvrir une autre technologie plus simple, efficace et abordable qui repose sur la transformation du mélange liquide en état gazeux. Un liquide ne peut exploser et produire de l'énergie.

Voir www.autoplusecono.com

Par Anonyme

Hello

Encore une annonce, et cette fois c'est

autoplusecono et son Ramjet !!!

Au moins Jack ne se fait pas passer pour un acheteur "ordinaire" du produit...

Ce Ramjet d'autoplusecono ne fait pas le vide et ne fait absolument pas la transformation du mélange liquide en état gazeux !

Ce n'est qu'un autre "bleeder" d'air, voyer le test de l'EPA sur le Ramjet au lien suivant;

http://www.epa.gov/otaq/consumer/devices/pb80170657.pdf

Et ne dite pas que c'est pas la même bébèle que vous vender, c'est exactement la même arnaque que la vôtre, qui est vendue sous plusieurs noms et distributeurs.

Les vrai carburateurs a vides sont bien plus complexe que votre patente Ramjet.

Jean

Par Anonyme

Je me suis qu'informée au bon endroit c'est tout.. On a répondu à mes questions, m'a donné l'historique des produits dont on parle ici et on m'a montré le brevet et démontré le sérieux de l'entreprise.. Tout comme vous je voulais connaitre le produit annoncé à la télévision et en cours de route je me suis retrouvée chez Action+.. J'ai présentement ce module sur ma voiture. L'économie d'essence ne m'intéresse pas ici (je ne cracherai pas dessus ) je désire être moins polluante avec ma voiture. Un point c'est tout. Je suis allée à la source pour connaitre la vérité. Si on m'a induit en erreur et que le produit en question n'est pas performant j'en ferai une publicité mondialisée ici sur le net.. Et comme vous savez ce moyen de communication est démoniaque et efficace, il va partout comme l'eau et l'air. Je cherche présentement un appareil qui me permettra d'évaluer les CO et HC que ma voiture peut émettre. Je vous tiendrai au courant des résultats. Et je n'attendrai pas un mois pour vous faire mes commentaires. J'ai un emploi qui n'a aucun rapport avec tout ce beau monde. Je ne suis qu'une personne concernée par la pollution de notre planète.. Merci!!!!

Par Anonyme

Allo les sceptiques (dont je fais partie) Voici une bonne blague prise dans les témoignages du site de la "technologie" "ramjet"... Hilarant (pensez-y bien et vous trouverez ça hilarant aussi!)

" ...il a moins de RPM à la même vitesse "

"J'ai un Chrysler Sebring 2002 2.4L et quand je mets le "Cruise control" à 120km au lieu que mon RPM soit à 2650 tours/min., il est descendu à 2400 tours/min.

(Pour ceux qui ont pas compris, si la clutch ne glisse pas, le RPM correspond toujours, à une même vitesse embrayée, à la même vitesse au cadran) ;-)

Par Anonyme

Bonjour les sceptiques...

Quand j'ai vu ce type à la télé annoncer son bidule miraculeux "L'Econopro", je suis parti à rire. Je me suis dit, bon... un autre qui essaye de nous vendre une cochonnerie qui ne fonctionne pas! Si ça fonctionnait vraiment, on en aurais déjà tous un dans nos voitures, installé par le fabriquant. En plus le gars avait plus l'air d'un motard que d'un scientifique.

Quand j'ai vu le même type interviewé pour la deuxième fois, en présence de la mairesse de la ville de Rosemère, qui avait décider de tester le bidule sur 4 véhicules de la ville, question de voir si ça fonctionne vraiment, le sujet à commencé à vraiment m'intéresser. Et quand j'ai vu le service des incendies de la ville tester les émissions polluantes du véhicule, leur propre équipement de mesure indiquait "0" monoxyde de carbone et "0" oxyde d'azote...!!! ce qui en était tout autre sur un véhicule sans Econopro! En plus le véhicule à fonctionné au ralenti dans le garage fermé, sans aération, pendant plus d'une heure sans effet apparent sur la santé des gens à l'intérieur: pompier, mairesse, inventeur, cameraman etc...

J'ai fait quelques recherches sur Internet et le principe ne semble pas nouveau, apparemment le principe aurait été découvert vers les années 1930.

Pourquoi alors ne l'avons nous pas depuis longtemps dans nos véhicules? Probablement une question d'argent, 20% d'économie d'essence égale moins de profit pour les pétrolières...

Si on peut faire une guerre pour le pétrole, tuer des gens, renverser des gouvernement... On peut facilement faire du tors à une bonne "invention": achat de brevets, procès, campagne de désinformation et j'en passe.

Pour ce qui est de l'Econopro, je ne crois pas que le gars à inventé quelque chose. C'est un mécanicien qui a probablement voulu tester un principe controversé et qui c'est rendu compte que ça "fonctionne".

Je ne suis pas un expert en chimie mais je sais (et je l'ai fait) que l'on peut extraire de l'hydrogène et de l'oxygène de l'eau (H2O) à partir du principe de l'électrolyse... Si un simple courant électrique de 18VDC peut séparer une molécule d'eau en gaz, un champs magnétique appliqué sur une ligne à essence pourrait avoir un certain effet sur les molécules de l'essence, ça me semble "possible"

Les émission polluante et le gain en puissance du moteur son deux chose facile a mesurer avec l'équipement approprié, donc je crois que l'on devrais laisser la chance à ce monsieur de prouver l'efficacité de son produit.

Le seul hic c'est le prix, 750$CA pour un électroaimant! ça me semble pas mal exagéré.

Bref, on a cru longtemps que la terre était plate, laissons donc l'explorateur faire le voyage, on le jugera ensuite.

Par Anonyme

Ben oui monsieur Nick, probable que Jésus avait des aimants sur lui lorsque l'eau s'est transformée en vin!

Je reviens sur Jack qui croit qu'il va faire fortune avec son Superfuelmax dont l'essai prouvant son efficacité vient d'être publié (octobre 2005) sur le site de l'EPA.

In summary, data were collected to test the manufacturer's claim that the Super

Fuel Max device would improve mileage after 2,000 miles of driving with the

device. After the recommended 2,000 miles of driving, {{no statistically significant

difference was found for CFE and HWYFE measurements taken with the device

and measurements taken without the device.}}

Vous ne savez pas lire l'anglais? On peut vous le traduire si vous voulez. Arrêtez avant d'être accusé de publicité trompeuse et de fausse représentation.

Par Anonyme

Il a une erreur dans le témoignage bidon de l'ingénieur Proctor. Trop préoccupé à surveiller son indicateur, le propriétaire du véhicule, un ingénieur, ne sait pas que Ford ne fabrique pas le Durango (c'est Dodge). C'est son véhicule et il n'en connait même pas le nom.

Quelle blague!

Avec mon habitude de conduire de façon performante, je commençais à perdre mes lectures régulières de milles au gallon. Avant, je ne pouvais rouler plus de 400 kilomètres par plein d'essence avec mon {{Ford Durango}}. Maintenant, je peux en faire 470 à 480.

Par Anonyme

Personne n'a remarqué mais c'est bizarre que sur le brevet de M. Monette, il y a la date du 6 décembre 2005. La première annonce d'Éconopro est du 1er décembre et la 2ème (reportage Rosemère) est du 9 décembre.

Refléchissons à cela....

Par Anonyme

Bonjour,

compte tenu de ce qui s'est dit depuis le début, on pourrait conclure que M. Monnette a le brevet et qu'Éconopro vend à Pollustop le même produit. Voici ce qui est dit sur le site Pollustop à propos de leur Action+

Q - Si le dispositif est tellement efficace, pourquoi l'industrie ne l'installe pas comme équipement d'origine sur les véhicules ?

R - D'abord, la phase de recherche et développement s'est échelonnée de 1999 à 2005 {{(1999: apparition d'Éconopro/Éconoco}}): le produit fait donc son entrée sur le marché cette année. Une phase intensive de commercialisation aura lieu à l'automne 2005 {{(c'est réussi grâce à LCN)}} et à l'hiver 2006. De plus, le produit a été breveté aux États-Unis au cours de l'été 2005 {{(erreur, c'est en décembre)}}, mais il n'est présentement qu'en instance de brevet au Canada, au Mexique et en Europe {{(il y a déjà un brevet canadien. Il ne vous reste qu'à l'acheter).}}

Par Anonyme

Nous devrions tous enovoyer un e-mail à M. Faribault de TVA afin de lui demander de faire un suivi sur cette histoire. TVA à la responsabilité de faire la lumière sur ce sujet très contreversé qu'ils ont eux même porté à l'attention du publique, il ne peuvent pas se laisser utiliser pour promouvoir un produit qui ne fonctionne pas... Un

test à l'aveugle d'émission polluante et de performance (dyno) devrait être effectué en direct, dans un laboratoire automobile certifié et sans intéret commercial avec le produit... Si ça ne fonctionne pas, le produit frauduleux sera dévoillé au grand jour. Et si l'inventeur refuse le test, nous pourrons conlure qu'il est de mauvaise fois...

e-mail de M. faribault: charles.faribault@tva.ca

Par Anonyme

Le lien vers ce blog ferait le travail! Pourquoi pas à des émissions d'affaires publique JE, La Facture, André Arthur, etc.

Par Anonyme

Mike, votre propos est juste. Parmis toutes les sornettes que je lis sur ce Blog, votre propos est sérieux et congruant. Votre constat sur l'environnement est exact. Bien des gens sur ce blog perdre leur temps à jouer aux experts, le derrière bien assis devant leur ordi, critiquant ceci et cela, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils parlent.

Felix Leclerc chantait avec justesse: Le plaisir des uns c'est d'voir l'autre se casser l'cou...ou...ou. Voila cette mentalité que trop de gens véhiculent, mais qu'elle est leur contribution réelle à la cause environnementale à part de juger ce qu'ils ne connaissent pas.

Je trouve louable qu'il y ait des gens qui se donnent la peine d'inventer quelque chose qui va dans le bon sens. Même si ça ne fait économiser que 5%, c'est louable pareil et mieux que le statut quo.

Plutôt que d'espérer un monde meilleur, pourquoi ne pas devenir du meilleur monde avant????

Serge

Par Anonyme

M. Fortier, je suis bien d'accord avec vous mais vous ne voyez pas que tous essaie de profiter de la nouvelle vague »écologique». Je suis parfaitement d'accord que chacun doit faire des efforts pour réduire la pollution mais quand on le fait en présentant un appareil bidon et que des gens crédules les achètent, là je ne suis pas du tout d'accord. Au lieu de nous présenter des rapports bidons qui ne veulent rien dire et qui sont la plupart du temps des essais effectués sur des véhicules datant de plusieurs années, qu'on nous présente un rapport préparé par un organisme sérieux, un gouvernement ou une université reconnue. Vous ne croyez pas que depuis l'apparition de ces appareils, ceci aurait dû être présenté il y longtemps?

Votre plaidoyer est juste mais les pauvres gens se font avoir dans tout ça, croyant contribuer à «sauver la planète». À toutes les fois qu'il y a eu une augmentation du prix du carburant, ces supposés économiseurs ont refait surface; aujourd'hui, en plus de diminuer la consommation, voilà qu'ils réduisent la pollution et qu'ils augmentent la puissance des moteurs. Vous ne trouvez pas cela étrange? Bref, que ce soit en France ou ailleurs, il y aura toujours des gens pour profiter de ces pauvres gens crédules que sont les automobilistes fatigués de payer pour du carburant. Si les automobilistes commençaient par lever le pied de l'accélérateur, ils réduiraient la pollution et économiseraient du carburant sans que ça ne leur coûte un euro.

Par Anonyme

ON est nombreux à ne pas faire que "rester assis devant nos ordis". Même si l'on trouve utile de donner nos opinions (globalement convergentes) sur le sujet.

Soyons sérieux (pas trop non plus). Au siècle dernier, de nombreuses arnaques reposaient sur la manipulation d'idées religieuses. Effectivement, des gens aptes à croire en l'abstraction que constitue Dieu, sont aussi (potentiellement) très aptes à accepter des idées farfelues (pour le spécialiste), mais néanmoins et à priori fort nobles dans leur essence, (pas dans l'usage qui en est fait par certains).

De nos jours, la "religion" paye moins, les manipulations psychologiques sont punies plus sévèrement. Vive l'écologie ! La jurisprudence est moins importante dans ce domaine, alors certains en profitent ...

L'écologie (l'éconologie ...) me paraît être un sujet intéressant (oh combien!) mais hélas, les Hommes sont ce qu'ils sont, et l'Arnaque Moderne repose de plus en plus fréquemment sur le sacro-saint "écologique".

Je suis donc de plus en plus circonspect quand il est question du sujet. Quelques connards profiteurs suffisent à faire rejaillir l'aura de l'opprobre sur une étendue supérieure à ce qu'elle devrait être réellement.

Mais ce n'est peut-être que le début ... L'état lui-même s'ingère au sein de l'"écologiquement correct", par exemple (voir circulaire Olin).

Les religieux ont dominés (et torturés ...) à une certaine époque, l'heure de la dictature des pseudos écolos va-t-elle commencer ?

Merci à ceux qui luttent (quelles que soient, et d'où que viennent, les tromperies), vous pouvez me compter parmi vous.

Par Anonyme

Très bien résumé Trackfighter!

Bravo et bonne chance à ceux qui croient encore au Père Noël.

Par Anonyme

Re-salut les sceptiques! Devant toutes ces constatations d'arnaque flagrante, étant moi aussi très écoeuré que des gens (moins soucieux de se documenter que nous) se font fourrer à acheter ces bidules inutiles à 1.52$, je propose de faire vraiment des démarches auprès de tout ce qui nous vient en tête comme moyen de dénoncer ces tromperies en faisant appel, comme le mentionnait plus haut l'un d'entre vous, la télé, la radio et les journaux. Ce qui m'inquiète est, qu'avec l'effet de groupe, bien qu'on en parle ensemble ici, que personne ne s'en occupe vraiment. Alors, quelqu'un s'en occupe?

(...et, en passant, les grands discours de Félix postés plus haut et les généralités pour noyer le poisson sont tout à fait inéfficaces avec moi... Je n'ai pas trouvé de réel argument dans vos belles lettres M. Serge...)

Par Anonyme

À propos de ceci posté plus haut:

"Je trouve louable qu'il y ait des gens qui se donnent la peine d'inventer quelque chose qui va dans le bon sens. Même si ça ne fait économiser que 5%, c'est louable pareil et mieux que le statut quo."

je suis d'accord avec vous que "c'est louable qu'il y ait des gens qui se donnent la peine d'inventer quelque chose qui va dans le bon sens..." Mais le problème est que SI ça permettait d'économiser ne serais-ce que 1%, déjà ça vaudrait la peine d'en parler, et encore plus si ça faisait une différence sur le plan environnemental... Dans les cas de produits mentionnés plus haut, il ne sagit que de moyens RAPIDES de faire de l'argent sur le dos des crédules.

Par Anonyme

Bien d'accord avec vous cher 22.52hres!

Vous tous qui croyez, je vous reviendrai bientôt avec des éléments qui en feront réfléchir plusieurs. À bientôt!

Denis Tremblay

Par Anonyme

Des fraudeurs et exploiteurs, oui il y en a. Des inventeurs dévoués à une cause noble, il y en a aussi. Dans les deux cas, ce sont rarement les mêmes personnes. Plus souvent qu'autrement, ce sont les exploiteurs qu'on voit et entend parlé et rarement les inventeurs. Je comprend les sceptiques car tous les moyens sont bons pour les exploiteurs de nous arnaquer. Ceux-ci nous vantent et nous vendent, soit des bidules pas bons et pas chers, ou des bons bidules mais trop chers pour se remplir les poches sur le dos de la noble cause.

Oui, restons vigilents, mais ne fermons pas la porte aux bonnes idées, car c'est comme se ranger du coté des monopoles qui nous arnaque déjà. Je vous le redis, le statut quo est plus dangeureux que d'essayer un bidule supposément efficace. Un jour, vous tomberez sur un qui vous conviendra, selon votre degré de dévouement à la cause environnementale.

Par Anonyme

Denis, j'ai très hâte que tu nous reviennes avec tes arguments... Et j'espère que la télévision et la ville de Rosemère vont se raviser très vite! Ça a pas de bon sens. Je veux bien croire qu'il faut laisser le bénéfice du doute aux nouvelles inventions mais dans ce cas-ci, il s'agit d'une arnaque vieille comme le monde!

Par Anonyme

JE ROULE EN TURBO DIESEL 6 CYLINDRES 2,4L avec un melange Gasoil et Huile de colza 50% j'ai testé mon echappement mon vehicule a 460000KM et 15 ans je pollue 4 fois moins et n'emet que 20% de particules lourdes comparé avec un vehicule identique qui n'utilise que du Gas oil qu'attend l'etat pour mettre de l'huile dans nos gas oil en bonne proportion,pour aider a sauver la couche d'ozone moins polluer et faire payer moins cher le carburant on nous prend vraiment pour des idiots et des inconscients en disant qu'on va casser nos moteurs meme avec de l'huile pure de colza ou de tournesol le moteur diesel ca marche et ca ne pollue plus

Par Anonyme

Bonjour 15.04hres,

tel que promis, voici une première excellente information qui vient juste de sortir sur les fils de presse du Canada.

Denis Tremblay

Le Bureau de la concurrence collabore avec des organismes d'application de la loi américains pour faire obstacle à une arnaque concernant de fausses économies d'essence

OTTAWA, le 20 décembre 2005 -- Le Bureau de la concurrence a déposé deux consentements à l'encontre de polluposteurs canadiens d'un produit bidon appelé Fuel Saver Pro, qui réduirait la consommation d'essence ainsi que les émissions nocives.

À la suite de renseignements obtenus dans le cadre de l'opération « Button Pusher Spam Sweep » organisée par la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis, le Bureau a ouvert une enquête sur les pratiques commerciales de plusieurs individus concernant la vente et la promotion du Fuel Saver Pro, dont le prix était de 89,99 $US.

L'enquête du Bureau a révélé qu'entre janvier 2002 et mai 2004, Cory Grattan et Tracey Grattan de Douglas, au Nouveau-Brunswick, et Mike Stothers, de Montréal, au Québec, ont travaillé avec un distributeur américain du Fuel Saver Pro. Ces individus envoyaient des pourriels comportant des indications fausses ou trompeuses sur la capacité du produit de réduire la consommation d'essence ainsi que les émissions nocives. Les pourriels comportaient également des liens vers certains sites Internet où le produit pouvait être acheté.

On estime que jusqu'à 400 personnes - au Canada, aux États-Unis, en Suisse, au Royaume-Uni, en France et en Australie - ont été victimes des pratiques de ces polluposteurs canadiens.

Les essais poussés effectués pour le compte de la FTC, ainsi que les essais réalisés par l'Environmental Protection Agency des États-Unis, ont mené à la conclusion que rien n'étayait les indications données au sujet du Fuel Saver Pro.

« Collaborer avec d'autres organismes de mise en application de la loi est un moyen très efficace de lutter contre les arnaques qui transcendent les frontières », a déclaré Raymond Pierce, sous-commissaire. « Le Bureau continuera de poursuivre sans relâche ceux qui donnent de fausses indications concernant le rendement de produits. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est sans doute que c'est effectivement trop beau. »

Aux termes des consentements, applicables pendant une période de dix ans, les parties sont tenues :

de ne pas donner d'indications au public, notamment au moyen d'Internet et de courriels, qui sont fausses ou trompeuses;

de ne pas donner au public d'indications visant le rendement, sans avoir fourni au préalable au Bureau une preuve confirmant que les épreuves étaient suffisantes et appropriées;

d'acquitter des sanctions administratives pécuniaires.

Les consommatrices et les consommateurs doivent savoir qu'il existe certains économiseurs d'essence sur le marché qui prétendent réduire la consommation d'essence ainsi que les émissions nocives. Ils doivent faire preuve de discernement et se méfier des fabricants qui ne peuvent étayer les déclarations visant le rendement de leurs produits.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui fait la promotion et maintient une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et d'un service de qualité. Il supervise l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Communiqué de la Federal Trade Commission :

http://www.ftc.gov/opa/2005/12/buttonpushers.htm

disponible seulement en anglais

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :

Maureen McGrath

Conseillère en communication

Bureau de la concurrence

(819) 953-8982 ou (613) 296-2187 (cell.)

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec le :

Centre des renseignements

Bureau de la concurrence

(819) 997-4282

1 800 348-5358

Par Anonyme

Ici Denis Tremblay,

pour prouver comment il est facile de duper les gens, je vous invite à visiter le site suivant qui pourra vous permettre de rire un bon coup durant la période des Fêtes. Les thèmes utilisés par les arnaqueurs y sont tous présents: les enfants, sauvons la planète, de faux témoignages, etc.

Faites le lire à vos amis tout en gardant votre sérieux car ils ne verront pas l'arnaque. Recueillez leurs commentaires et vous verrez, les gens ne lisent pas et se laissent berner par les termes techniques complexes!

Pour votre information, ce site a été créé de toutes pièces en moins de 30 minutes. Les images, trouvées dans Google, ne sont que de simples moteurs électriques Joyeux Noël!

[{{http://www.geocities.com/sepctic2005/Haylecon.html}}->http://www.geocities.com/sepctic2005/Haylecon.html]

Denis Tremblay

Par Anonyme

à Denis, Vincent, Track et tous les autres

Merci Denis pour tous tes renseignements. Tu y as mis vraiment beaucoup de coeur. J'espère que tu auras évité à quelques personnes de tomber dans l'arnaque. Très bien fait ton site bidon.

Ceux qui ont le sens de l'humour, sont invités à voir le site http://www.dhmo.org/facts.html c'est une perle dans la catégorie «site bidon».

En fait de bidon, les chimistes (dont je suis) se bidonnent depuis 10 ans car les gens continuent à signer la pétition pour faire bannir le «dihydrogen monoxyde» à cause de la preuve éloquente de tous les maux qu'il occasionne.

Allez voir le site, et si vous n'êtes pas chimiste, traduisez dihydrogen monoxyde par H2O, de l'eau ... vous constaterez que tout ce qui est dit est vrai, mais hors contexte ;-) C'est un autre document que vous pouvez faire lire à la «visite» durant le temps des Fêtes.

Merci aussi à Vincent Vaillant pour le débat qu'il a soulevé, et entretenu. Merci à tous ceux qui ont participé, quelque soit le bord pour lequel ils penchaient ;-) Moi, je décroche du sujet. La preuve est faite de façon éloquente. L'éconopro est efficace contre la pollution car il neige de beaux flocons blancs au Québec depuis le reportage de LCN ;-)

Par Anonyme

Ce message s'adresse à Monsieur Denis Tremblay.

Monsieur Tremblay, je fais de la recherche et du développement dans le domaine automobile section: gassoline, diésel, mazout, ect, en laboratoire vivant.

Si possibilité de se rencontré à un endroit à votre choix pres de Laval.

Pour discution et ou pour une entrevue pour une visite dans le laboratoire.

Vos commentaires sont véridiques et vos recherches sont à point.

Fait un signe si celà vous intéresse

par E Mail

Mes respects vous accompagne

Amitié

Par Anonyme

C'est super le site de Denis!!! Bravo, je vais l'utiliser dans le temps des fêtes!

Par Anonyme

Maintenant, vous trouverez des liens vers le brevet canadien de l'appareil appelé Petro Magic qui est en réalité l'Action +. Copiez/collez les liens dans votre navigateur.

http://patents1.ic.gc.ca/patimage.pdf?page=drw&patent_number=02295524&out_lang=FR&view=%A0%A0%A0%A0%A0Voir+l%27image

Aussi, le 2ème lien vous propose un site où vous verrez très bien grâce aux photos, comment les gadgets sont installés sur la ligne de carburant. Il s'agit d'un site portuguais.

Donc, «l'invention» ne serait pas québecoise?...Tiens,tiens...

http://www.moremiles4u.com/default.aspx?p=56968

Denis

Par Anonyme

Désolé, le lien ci-haut ne marchait pas pour le brevet. Voici le bon lien:

[http://patents1.ic.gc.ca/details-f?patent_number=2295524&language=FR_CA->http://patents1.ic.gc.ca/details-f?patent_number=2295524&language=FR_CA]

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs