Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rouler plus vite diminue le nombre d'accidents

Patrick Garcia

Rouler plus vite diminue le nombre d'accidents

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Par Anonyme

Manger des haricots fait péter ! :lol:

Par Anonyme

C'est bien la première fois que j'apprécie un article, sur la vitesse. On a plutôt l'habitude de se chamailler, alors pour une fois que j'en trouve un qui expose une idée intéressante, qui plus est qui a l'air bien solide, je ne me prive pas de manifester mon enthousiasme. Pour un vrai débat, il faut avancer des idées et des faits dépassionnés et avec ce genre d'article on est sur la bonne voie (sans jeu de mots).

Par Anonyme

Oui mais 105km/h aux Etats-Unis c'est 110km/h au compteur MAXIMUM...

En France quand on limite à 130km/h, tout le monde roule AU MINIMUM à 130km/h.

Le vrai problème n'est pas la vitesse, mais le civisme dont on fait preuve. Et en France, pour généraliser bien entendu, le civisme on ne sait pas faire... La répression routière (je pense aux radars qui pleuvent de partout) n'arrange vraiment pas le phénomène, ils ont juste engendrés un jeu du chat et de la souris avec l'automobiliste.

Pour parler du nombre de morts qui baisse, je pense surtout que les voitures deviennent de plus en plus sures, et non pas que le nombre d'accident a baissé "grâce" aux radars !

De toute façon, en ville, vive les transports en commun ! Il faut développer ça ! ;)

Par Anonyme

Ils ont oubliés qu'en 1992, très peu de bagnole étaient équipées d'airbag donc le moindre choc et tu te retrouvait la tête sur le capot! En 1998, je pense que leur grosses américaines en étaient quasiment toutes équipées... à réfléchir...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sans chercher à prendre parti dans le débat :ange: , je m'interroge à la lecture de la news :

- Peux-t-on honnètement correler limitation de vitesse et accident compte-tenu de la durée de l'étude (1992 - 1998) : ce ne sont pas les mêmes véhicules ni les mêmes conducteurs durant cette période. On peut supposer que le parc est renouvelé d'où arrivée de véhicules plus fiables. On peut également intégrer l'effet des campagnes de sensibilisation à la prudence, contrôles techniques (je ne sais si cela existe aux USA), ... (Peut être le chercheur l'a-t-il intégré ?)

- Rapprocher limitation de vitesse, fluidité du traffic, et conso est une étude intéressante,

- Mettre à l'ordre du jour le principe "adapter sa vitesse aux conditions de circulation (densité, route, ...)" est une idée responsable

Par Anonyme

Article fort intéressant et je suis tout à fait d'accord avec la conclusion. Le débat même est quasiment impossible chez nous malheureusement. Je voulais juste fair remarquer un point à ceux qui parle de l'évolution des véhicule durant l'étude. L'article précise bien : "une baisse du nombre de tués 50% plus rapide que sur les routes à la limite de vitesse inchangée.". Or les véhicules ont également évolué sur ces autres routes. Mais comme le dit auto mate, il existe d'autre facteurs encore.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs