Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - SNCF à l'arrêt : encore des embouteillages ce week-end !

Alban Boigeol

SNCF à l'arrêt : encore des embouteillages ce week-end !

Déposer un commentaire

Par §fab446eV

Thalys, avec un "y", c'est mieux... ;)

Par Anonyme

On est en 2011 et pas en 2012 et le réseau IDF a été touché sur la ligne H.

Par Anonyme

C'est nimp cette décision de droit de retrait! Les contrôleurs ne sont pas en danger (surtout "grave et imminent" pour leur santé)juste parce-que l'un des leurs s'est fait poignardé... Je suis bien d'accord sur la tristesse de cette agression mais c'est un cas isolé, il n'y a pas de mouvement anti-controleur ferroviaire à ce que je sache, aucune menace! Comme ils l'ont dit, l'auteur de cette agression était un déséquilibré mental. Tous les jours, des dizaines de personnes se font agresser, et que ce soit sur leur lieu de travail ou non, ils ne provoquent pas un tel mouvement de grève susceptible de bloquer la moitié de la France. C'est inadmissible! cela ne changera rien à la proportion de déséquilibré mentaux. alors qu'ils organisent, en tant que personnes civilisées une journée de commémoration de l’évènement et de prévention contre ce genre de risques, mais qu'ils n'agissent pas inconsciemment de la sorte. Ca n'apportera rien de bon, au contraire, ca ne peut cultiver que la haine envers les cheminots qui décident encore une fois de bloquer tout le monde!!!

Pauvre société!

Par Anonyme

c'est peut etre un peu abusé cette "greve" mais rapporté à toutes les greves de l'année de la sncf , des enseignants et autres CGTistes , non justifiées !

pour une fois je respecte !

mais bon c'est la france , c'est à dire un pays de fainéants qui s'arrete de bosser dès que possible !!!

Par §le_434lm

à anonyme de 19h02 : malheureusement non, ce n'est pas un acte isolé. Cela arrive bien trop souvent les agressions, plus ou moins violente, d'agents de la sncf (qui ne sont pas des fonctionnaires).

Ils ne font pas grève à chaque, pas plus qu'ils n'abusent de leur droit de retrait. Mais là le type s'est fait poignarder et a été dans un état critique ; d'ailleurs l'une de ses blessures préoccupe toujours les médecins.

Imaginez qu'un de vos collègues, dans l'exercice de sont métier se fasse planter, et que ça soit régulier que dasn votre métier vous vous fassiez insulter, cracher à la gueule ou carrément agresser physiquement (sans forcément graves conséquences) ... au bout d'un moment vous n'en auriez pas marre ? ça vous ne ferai pas flipper de voir jusqu'où ça peu aller ? un coup de poing ? un coup de couteau ? une balle ?!

Moi je comprends que sur le moment, à chaud, ils aient peur, et comme la sncf et les pouvoirs publiques ne font rien d'autre que de belles (et encore... ) déclaration, je trouve qu'on se trouve bel et bien dans le cadre d'exercice du droit de retrait : leur métier s'exerce dans des conditions toujours plus dangereuses.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les chinois ont trouvé la solution, les gares sont commes des aéroports, avec des zones d'embarquements. Tout le monde est controllé avant d'aller sur le quai du train, ainsi que les bagages. Les controlleurs feront moins chier quand ils seront au chomage :coolfuck:

Par Anonyme

Voila l'avantage des transports en commun... Vive l'ecologie et mort a la voiture, monstre d'egoisme et d'individualisme.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs