Par Anonyme
Perfs proche d'une F430 ? Avec 100 chevaux de plus , c'est pas une prouesse. En tout cas, cette Aston est une merveille comme vous dites, vraiment racée, il y a juste les jantes, auxquelles je n'accroche pas !
Salon de Genève: Aston Martin V12 Vantage RS en direct: petite merveille
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Perfs proche d'une F430 ? Avec 100 chevaux de plus , c'est pas une prouesse. En tout cas, cette Aston est une merveille comme vous dites, vraiment racée, il y a juste les jantes, auxquelles je n'accroche pas !
Par Anonyme
La faute au poids supérieur de plus de 100 kg par rapport aux Gallardo et F430. D'après ce que j'ai vu dans Evo, le poids serait inférieur à celui de la version V8, le prix en serait le double (soit 224.000 euros environ : c'est plus qu'une Scuderia, mais moins qu'une 599 GTB, plus proche avec son V12). Reste que ce sera une série limitée et que son V12 est celui de la DBR9 de course ! Le bruit qui va avec vaut bien ce prix, croyez-moi :bien: Pour les jantes, leur choix n'est pas encore arrêté: ouf ! Vivement le premier semestre 2009 :sol:
Par Anonyme
QUE 1600 kg ??!! Intéressante remarque... Il est décidément temps que les constructeurs se mettent au downsizing... Sinon, il serait bon qu'Aston ose un peu changer de style, c'est joli, on est d'accord, mais j'ai l'impression de voir dans chaque modèle la même voiture depuis 8 ans (et là je vais me faire tomber dessus par tous les Astonistes...)
Par Anonyme
Perso, même pas ! Je suis le premier à reconnaitre que le style Aston Martin n'évolue pas assez (à part quelques détails...) depuis quelques années. Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, il est beaucoup plus difficile d'embellir une Aston Martin qu'une Renault ! (c'est la faute au designer Rono, pas à tous les salariés bien sûr). Et je suis loin d'être le seul à le penser. Heureusement, le designer d'Aston Martin (dont j'ai oublié le nom, sorry) s'est engagé récemment à le faire évoluer comme Porsche l'a fait avec sa 911. Joli exemple de longévité, et de bon goût (Laguna3 : sic :D ) ! Certains constructeurs, voulant faire ''original'', font du ''moche'' (il est vrai qu'il est très difficile de faire ''original'' et ''beau'') : une telle erreur ne pourrait être pardonnée à une marque dont la philosophie est ''Power,Beauty, Soul'' ! (pour Rono, leurs clients semblent y accorder moins d'importance). Quant au poids, Aston n'a jamais été particulièrement svelte (je parle de moi aussi là :lol: !). A savoir que quand ils utilisent des matériaux nobles (aluminium, magnésium, carbone, etc...), c'est prioritairement dans le but de rigidifier la caisse pour gagner en tenue de route et en sécurité, et non de gagner du poids. La série limitée N400, par exemple, avait le GPS en série, ce qui peut paraitre incongru pour une version plus sportive (moteur de 405 cv, suspensions plus raides, spoilers plus prononcés, etc...), mais c'est la philosophie de la marque. D'ailleurs, les Aston sont d'abord des GT et on ne peut les comparer directement à des 911 ou des F430, davantage typées sport. Mais il est vrai qu'ils devront faire des efforts pour les prochaines générations de modèles. Avec un peu d'hybride ou de récupération d'énergie aux freinages, ce serait encore mieux et pas incompatible. Vivement ''demain'' :cool:
SPONSORISE