Par Anonyme
Sacré Nico !:buzz:
Sarkozy n'a pas rencontré les ouvriers de Sandouville
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sacré Nico !:buzz:
Par Anonyme
Et il valait peut être mieux ,si l'on tenait à un dialogue courtois .....:roi:
Par Anonyme
C'est sûr que si il leur avait dit "cassez-vous bande de cons, pour que Renault fasse ses 6% de marges et plaise aux actionnaires", ça aurait grincé des dents. Et cette fois Carla n'était pas là pour demander à aller prendre un café plutôt que de rencontrer les ouvrier, c'est pas comme à Rungis où il a bien feinté les pecheurs. C'est bizarre, parce que les ouvrier de Renault doivent être d'accord avec lui : ils demandent juste de travailler plus histoire de gagner plus. Ca vous rappelle rien?
Par Anonyme
C'est le tout le courage de l'un des plus GRAND dirigeant du monde!!!
Par Anonyme
C'est faux, il n'a pas été sur les chaines de montages mais il a bien rencontré une partie du personnel... http://afp.google.com/article/ALeqM5h_6c0sSplxyEkC0KCC42JL4ygaFg Faites des news sur les bagnoles au lieu d'essayer de faire du journalisme...
Par Anonyme
Deux remarques concernant le dernier poste: il n'y a rien à changer à la news qui indique que Sarkozy n'a pas rencontré les ouvriers sur les chaînes comme prévu initialement. Ensuite, il ne s'agit pas là de faire du journalisme, juste de reprendre des informations en provenance de Libération et de l'AFP. Vous devriez relire l'article que vous citez en référence...
Par Anonyme
Il a eu raison, quelle drôle d'idée d'aller rendre visite à des gens qui n'ont rien à dire ?
Par Anonyme
News caradisiac est à la politique ce que Voici/Closer/Publique sont à l'automobile en un mot magnifique...:bien:
Par Anonyme
La politique actuelle de Renault est ''La rentabilité et les marges plutôt que les volumes'', autrement dit privilégier les profits au détriment de la production, ce qui implique qu'il y a doublement besoin de moins de personnel... Maintenant, avec la crise financière, il va falloir mettre les bouchées doubles pour ''rassurer'' les actionnaires. Y aura-t-il encore des usines Renault en France dans quelques années ? :blague: @ Edouard de Mongys: ''Il a eu raison, quelle drôle d'idée d'aller rendre visite à des gens qui n'ont rien à dire ?'' : rien à dire ?? Et il a eu raison d'annoncer cette rencontre puis de renier sa parole ??? N'a-t-il pas plutôt eu peur que les grévistes lui assènent un ''casse-toi, pauv' con'' ?... Ok, il reviendra à l'usine (peut-être, mais vu comme il tient sa parole...) quand les ouvriers ne seront plus en grève, donc logiquement quand ils seront au travail : ainsi, la direction de Renault pourra décider qui rencontrera le président ''de 'tous' les français''. Rencontre stérile en perspective... Il ne commettra plus l'erreur d'annoncer un sauvetage perdu d'avance comme il l'avait fait en février à Arcelor Mittal au lendemain de son mariage avec une certaine ex-mannequin (elle est restée sans voix :p ). Le fait est que ça ne sert à rien qu'il fasse ce genre de promesses pour l'industrie, car sauf exceptions (Airbus, etc...), ce gouvernement préfère sauver les banques (cf. Dexia) plutôt que les ouvriers (curieusement, pour certaines choses, les caisses de l'état ne sont plus vides...). Le chômage augmentera ? Bah, ils inventeront bien une nouvelle comptabilité, et vous verrez que leur nombre va... diminuer, ou moins augmenter que ''prévu''. A ce propos, je vous conseille le livre de Fabienne Brutus, conseillère à l'emploi à l'ANPE qui dit LA vérité sur le sujet et dénonce les annonces mensongères du gouvernement. Très instructif.
Par Anonyme
Vu le comité d'accueil de la CGT, il a eu raison de ne pas aller se frotter aux ouvriers dans les ateliers. Mais je suis d'accord avec Sarcasman, les ouvriers de Sandouville voudrait juste travailler un peu plus, même normalement plutôt que d'engranger des journées de chomage. MR gohsn qui dit qu''a court terme, il y a un projet pour Sandouville en 2011/2012, que vont faire les salariés en attendant ? Et combien seront-ils encore à Sandouville ? Il faut arrêter de se payer la tête des ouvriers et de leur annoncer n'importe quoi. Par contre sur l'autre annonce économique de la semaine, j'espère que sarko va tenir bon et ne pas cédait contre le MEDEF encore uen fois sur l'abolition des parachutes dorés ce qui fera réfléchir certains patrons ! Quand à Edouard de Mongys, son post ne mérite aucun commentaire vu le niveau de ce monsieur !
Par Anonyme
Eh Edouard de Mongys tu te crois dans quel siécle. Il fût une époque où on en raccourci pour moins que ça. Alors toi le rescapé de l'echafaud regardes bien ce qui se passe actuellement dans la finance ou la politique où des gens qui ont beaucoup à dire et qui en disent trop nous ont mis dans une belle merde.
Par Anonyme
Pourquoi être étonné de cette nouvelle ? Croyez vous franchement qu'un président de la république va se risquer à se salir devant le peuple en grève !!! Le milieu de l'automobile est en crise dans les pays "haut cout" et il est temps de réagir ! Je félicite d'ailleurs l'action au mondial de l'automobile qui permet d'alerter le concitoyen sur la situation critique de la production automobile en france. Donc n'attendons pas de "cadeau" du gouvernement car ce n'est pas son style mais mobilisons nous entre constructeur et équipmentier pour mener de front un combat qui risque d'être très difficile mais ne l'oublions pas il représente près d'un ouvrier sur 10 en france !!!
SPONSORISE