Par Anonyme
Pas content Lionel, pas content....
Sauvons le monde, achetons tous des Renault !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pas content Lionel, pas content....
Par Anonyme
Euh....là, je dis "Carton Rouge"...pas à Renault, qui ne prétend pas sauver le monde contrairement à ce qu'écrit Lionel. Mais Carton Rouge à Lionel qui prétend comprendre le message publicitaire créé par Renault. Pas bien....
Par Anonyme
AMEN MES FRÈRES !!!
Par Anonyme
Et moi je te mets un carton noir, Red Cartoon. Lionel a raison, ici, Renault est ridicule... "Chez renault, nous pensons qu'il est grand temps de changer les choses" Commencez déjà par changer votre service marcketing lamentable, votre management ignoble qui cause des suicides au travail chaque année et arrêter d'exploiter nos sous traitants français et là on pourra dire que Renault a fait bouger les choses....
Par Anonyme
ce registre émotionnel dégoulinant est vraiment gerbant... En général quand une publicité vous dit "noir": il faut comprendre "blanc" et inversement. Par exemple il y a quelques temps une publicité nous disait:"on va vous faire aimer l'avenir" Bien sûr... En plus Renault qui donne des leçons d'humanisme:MDR. Renault verse à fond dans tous les travers qu'ils dénoncent dans cette pub... Et puis il faut arrêter de nous montrer des images d'enfants pour nous attendrir.
Par Anonyme
fiat avais fait pareil avec la 500, un peu de modestie ne fais pas de mal
Par Anonyme
Il est censer apporter quoi comme informations ce billet? A part donner du grain à moudre au débat permamnent pro/contre Renault?...démagogie quand tu nous tiens....
Par Anonyme
@ Lionel Lucas Faut pas déformer le message, RENAULT MONTRE A TOUT LE MONDE (PAS SEULEMENT AUX PASSIONNES qui connaissent une bonne partie de ces problèmes) QUE CONSTRUIRE UNE VOITURE C'EST COMPLEXE. Cette pub est aussi fait pour faire prendre conscient au consommateur qu'il a aussi un rôle important dans tout cela. Je trouve vraiment dommage que pour une fois un constructeur (français en plus) pose le réel problème de la voiture sur la table de ne pas le prendre aux sérieux. Donc je t'invite a répondre a toute les problèmatiques que posent ce film publicitaire, puisque cela a l'air si simple d'y répondre. @david Tous les constructeurs font la même chose mais ils osent pas en parler officiellement. TU OUBLIES DE DIRE QUE CETTE PUBLICITE NE FAIT PAS L'APOLOGIE DE LA VOITURE MAIS BIEN DE TOUT LES PROBLEMES QUELLE ENGENDRE, alors que Renault est avant tout un vendeur de voiture
Par Anonyme
Allez, je cours m'acheter une vel satis V6 toute option non polluante apres ce spot, evidemment... Ah non, c'est vrai, ils ont arreté de fabriquer cette horreur!!
Par Anonyme
Faut arreter d'engager des débiles à la rédaction Caradisiac...
Par Anonyme
renault c'est de la GROSSE MERDE!!!!!!!!!!
Par Anonyme
A la base, je suis assez anti-renault, par contre, dans ce cas-ci plus que la pub, c'est la débilité du rédacteur qu'on peut critiquer. Il s'agit d'une pub comme il en existe des centaines qui prêchent l'écologie, l'influence positive exagérée influencée par l'autobomobile sur la société, et qui essaie de convaincre de la suprématie de l'un sur tous les autres. Bref, cet article est pathétique.
Par Anonyme
pub de merde, ca donne pas envie d'acheter renault
Par Anonyme
cette pub est une honte, comme toutes les pubs renault d'ailleurs, honte à cette marque qui défigure le paysage automobile de notre pays
Par Anonyme
Toi, tu vas avoir des problemes. OOOH oui, tu vas avoir de gros problemes....
Par Anonyme
Pourquoi?On pouvait parler racisme avec les négros et les arabes il y a pas si longtemps sur la saucisse gangsta nigger alors une pub renault bof quoi...:lol:
Par Anonyme
Simplement du greenwashing démagogique pour faire parler de Renault ..car où vont aller les soit disant 2 millions d'autos électriques produite à partir de fin 2012 ...surtout qu'il n'y a pas assez et loin s'en faut, de capacité suffisante pour produire les batteries ( au plus 500.000/an ) , que vu les prix , la clientèle trainera des pieds et qu'il semble que l'hybridation des autos soit la vraie solution intermédiaire,. De la méthode coué, du rabachage pour masquer une erreur de direction et un risque certain de chute si ça ne prend pas ..en 2014, on parlera de Renault by Dacia et non l'inverse . Vraiment dommage que l'ère Schweitzer soit si loin.
Par Anonyme
D'accord avec Gentlemanscooper. Renault m'inquiète personnellement, je ne comprends pas où ils vont. Ils sont bien plus avertis que moi.. j'ose espérer qu'ils ne font pas n'importe quoi. Une chose est sûre, en l'état actuel, si ça ne change pas d'ici à 2 ans je passe chez PSA. Concernant la pub, que ce soit Renault ou une autre marque c'est du pareil au même, ce pseudo-moralisme dégoulinant ne me plait pas, j'aime pas suivre comme un mouton et j'ai horreur qu'on me suggère cette façade de manière si grotesque. Quant au billet du journaleux, en effet il y aurait pu y avoir un peu plus de finesse là-dedans. De toute manière Caradisiac est globalement, à mon sens, un site que très moyen.. Mais en faisant le tri on y trouve parfois son compte.. tous les 4 jours.
Par Anonyme
1'30 : "Pour nous, la sécurité ce ne sont pas des mannequins dans des crash test, ce sont des gens, des vies" EPIC FAIL les employés de sandouville on trouvé une reconversion !!! ( enooorme la bourde, je pensais qu'en post prod il la verrais ... )
Par Anonyme
Pas fake en plus? D'accord avec toi 01:59... le discours en voix off est au ras des paquerettes, là c chaud!
Par Anonyme
Elle est pourtant sympa cette pub. Et vaut mieux acheter des valeurs sûres, comme les Renault.
Par Anonyme
ça devient n'importe quoi ce site!!!!!! c'est quoi ces commentaires contre Renault? ON EST OU LA?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " honte a cette marque qui défigure notre paysage automobile 00H32" je ne sais pas si c'est Renault ou toi qui défigure le paysage.....:voyons:
Par Anonyme
renault boite a clou
Par Anonyme
La part de rêve : Renault nous fait croire qu'il tiens compte de la planéte dans la conception et la fabrication de ses autos... La réalité : Renault importe par bateau ( C02) des KOLEOS 4x4 (CO2) fabriqué en Corée ... Effectivement Renault est bien placé pour donner des leçons...
Par Anonyme
Moi ce que j'ai du mal a capter c'est qu'après ça, renault nous fasse une pub de la megane estate, "j'en ai pas besoin mais je la veux", un mec seul qui veut acheter un break, un peu en contradiction avec leur message de nouvelle année.
Par Anonyme
vraiment sans intérêt ce billet d'humeur. le persiflage est bien une spécialité française pour dénigrer des produits français. moi je dis: vive renault.
Par Anonyme
L'ecologie selon Renault : faire fabricer par des sous traitants des pièces en europe de l'est, en asie, faire voyager tout ça jusqu'en turquie puis renvoyer les autos là où elles se vendent majoritairement, cad en europe de l'ouest. C'est bien, continuez de vous foutre de la gueule des gens.. Quand à fabriquer les autos électriques en France, c'est demander à l'avance des subventions pour les sites qui vont etouffer car ça ne se vendra pas au début.. et ce sera cher car on accusera les ouvriers d'être trop payés, mais on ne remettra pas en cause l'écrèmage du bénéfice par les actionnaires, oh non, tout mais pas ça.
Par Anonyme
Que Renault explique la façon dont elle va depolluer les 2 milions de batteries en fin de cycle. Le site de Flins servira t' il aussi de lieu d' enfuissement des dechets?
Par Anonyme
Il faudrait arrêter de désinformer avec les aides : prêter 3,5 milliards à 6% n'est pas franchement ce que j'appelle une mauvaise opération pour le contribuable... (cf les prêts aux banques qui ont déjà rapportés 2 milliards à l'Etat).
Par Anonyme
M. Lionel, votre article est NUL A CHIER ! Continuez à faire des articles comme çà pour que les Renaultistes et anti-Renault se tapent sur la gueule ! Et votre impartialité là dedans ?
Par Anonyme
BMW a fait le même genre de pub il y a quelques mois et tout le monde a trouvé ça gé-nial ! ... Je me demande d'où vient cet acharnement contre Renault chez les rédacteurs de Caradisiac depuis quelques temps mais une telle subjectivité est navrante sur un site d'information.
Par Anonyme
Cet article ou plutôt troll est uniquement destiné à titiller les alsaciens dans le but de déchainer les commentaires anti Renault.
Par Anonyme
On voit bien ici que les pro renault se sont donnés rdv sur sur ce billet...si Renault subit autant la critique , c'est parce qu'il donne le baton pour se faire battre (problemes de conception, SAV déplorable, designs discutables, suicides de salariés, délocalisations apres accord avec l'Etat...)donc forcément , on va pas se gener...Et oui, il y a teeeeellement a dire sur cette "marque". Cela dit l'article, s'il est ecrit par un journaliste, manque cruellement d'objectivité
Par Anonyme
@10:16 là ou tu te trompes c'est que de l'avis général c'était à peu près la même chose, et il y a eu un billet il y a quelques jours pour parler du matraquage BMW qui veut nous forcer à leur acheter de la joie... après quand on tend le baton pour se faire battre, faut pas venir s'étonner ensuite.
Par Anonyme
ATTENTION!! rouler en Prius n'a absolument rien d'écolo!! Idée fausse!!! L'utilisation des batteries en grand nombre et les changer tous les 3 ans, vous trouver ça écolo!!!! surtout que le consomation n'est pas nul!!
Par Anonyme
Renault forza.
Par Anonyme
Et si les constructeurs commencaient par nous dire la vérité sur l'écologie, déjà ? Au lieu de nous faire des fausses promesses... L'hydrogène ? Il faudra des milliers de milliards de dollars à investir pour construire des infrastructures capables de nous ravitailler, et pour produire de l'hydrogène, il faut de l'électrique, donc pourquoi utiliser l'électrique pour produire du carburant au lieu d'utiliser de l'électrique comme carburant ? L'administration O'Bama a fait des sévères coupes dans la recherche pour les voitures à hydrogène, ça n'est pas pour rien, surtout connaissant le pédigré de l'expert qui s'occupe de ces questions là. L'hybride ? Quand on accumule les rejets qui sont nécessaires à la fabrication d'une Prius, on se rend compte qu'une Prius polluera plus qu'un Land Rover en bilan final. La prius exige des matériaux que l'on trouve à travers le monde entier, et il faut bien les ramener dans une seule et unique usine... et jusqu'à preuve du contraire, ces matériaux et minerais ne se déplacent pas tout seuls... un grand merci à Toyota pour cette farce écologique qui n'a aucun sens et qui pollue plus pour donner bonne conscience au conducteur final... L'électrique ? La question de l'approvisionnement se fait sentir, déjà que l'on arrive plus suivre la demande parce que trop d'usines sont à l'arrêt... il faudra donc multiplier les usines et attendre 2020 ou 2030 (au mieux) pour avoir un "nucléaire" qui suit. Avec l'électrique, on risque de mettre à genoux les infrastructures, c'est ça la réalité aujourd'hui. Un risque de coupure générale pour tout le pays. Et il reste la question de la production (usines à charbon aux USA) et du recyclage des matières dangereuses (Li-ion, Li-po, nucléaire, etc)... La réalité aujourd'hui, c'est que l'on ne peut pas produire d'énergie sans polluer, et on ne le pourra certainement jamais puisque c'est une simple réalité physique. On peut seulement choisir de s'orienter vers la solution la moins polluante, mais il faudrait pour ça que les constructeurs se mettent d'accord au lieu de tirer dans tous les sens. On peut certes entrevoir un marché polymorphe où les carburants d'aujourd'hui n'auront plus qu'une place mineure au profit de l'hydrogène, l'électrique mais qu'on arrête de parler de voiture propre. Produire quelque chose pollue, c'est ainsi. Parler aujourd'hui de la réussite écologique du FAP et du bonus écologique uniquement est une farce (quid des autres polluants encore plus dangereux pour la santé ? ), parler d'une voiture propre est un leurre. C'est de la com, du marketing, des véhicules construits pour soigner l'image de marque du constructeur... malheureusement.
Par Anonyme
Finalement, aujourd'hui, c'est OPEL (+Chevrolet) qui semble avoir compris la réalité de notre situation et qui, avec une idée toute bête, va proposer une solution réaliste et viable à court et moyen terme. L'utilisation du moteur thermique comme groupe électrogène est, il me semble, une réponse appropriée pour les 20 ou 30 ans à venir, avec l'explosion du marché indien et chinois. Si Opel et Chevrolet arrivent tenir leurs promesses avec l'Ampera et la Volt, alors on aura fait déjà un grand pas et on aura pas sauté des étapes comme semble vouloir le faire Renault. Je n'aime pas vraiment ces marques ni ce groupe, mais il faut souligner les choses qui apportent un réel et immédiat résultat. C'est peut être du bricolage aux yeux des ingénieurs visionnaires de "nos chères marques innovantes", mais ça aurait potentiellement au moins le mérite de nous donner un sursis, surtout si des recherches à plus long terme sont menées en parallèle. Or, certains semblent vouloir mettre la charrue avant les boeufs (une gamme électrique en 2012 alors que les technologies actuelles ne peuvent pas donner une viabilité économique et écologique à ces projets, et que la dangerosité de ces solutions sont pourtant réelles et prouvées : explosion de batteries Li-ion dont, il est nécessaire de le rappeller, aucun fabricant au monde ne maîtrise la fabrication à 100% ! ) La situation est intéressante, le problème est grand, et les réponses à apporter sont nombreuses et pragmatiques, pas idéalistes...
Par Anonyme
Enfin, je pense que le moteur (et la voiture par extension ) de demain reste à inventer et sera le fruit d'une cassure totale avec ce que nous connaissons aujourd'hui. Et pour ça, pas de miracle, il faut une recherche de pointe, donc des universités comme le MIT. Il faudra donc des programmes universitaires "costauds" et une politique derrière ce point là. Les constructeurs seuls ne pourront y arriver, il leur faudra l'appui des Etats, des collaborations fortes et j'en passe. Si Renault veut sauver la planète, il leur faudra un lobbying intensif pour que de tels programmes soient mis en place, et visent l'excellence. Les révolutions technologiques prennent souvent place dans les labos universitaires américains les plus convoités. Ces technologies sont ensuite proposées aux fabricants qui disposent. Or, la recherche sur les batteries prend place... dans les labos universitaires depuis le début et c'est là bas que l'on trouve les idées les plus brillantes qui ne demandent qu'à être industrialisées. Le problème dépasse donc le stade du simple constat. Il faut tout un environnement, toute une politique, tout un élan autour de ces problématiques. Il faut un corps qui avance irrémédiablement, pas des pubs qui présentent une intention manifeste. D'où la perspicacité d'Opel qui sait que l'on y arrivera peut être jamais, et que si l'on y arrive, ça sera long à mettre en place. Le salut viendra d'une rupture technologique. Occuper le terrain ne suffit pas, nous ne sommes pas dans "the winner takes all" et encore moins dans premier arrivé sur le marché = le grand gagnant. Nous avons besoin de solutions évolutives, de petits pas pour l'automobile. L'écologie est un chemin de croix, pas des déclarations utopistes qui vont encore nous faire perdre du temps. Bon, j'étais long mais c'est pour la bonne cause du débat.
Par Anonyme
Est ce un journaliste qui a écrit cela ? On peut se poser la question...ce site est en train de devenir un vrai daube vu les articles et les commentaires qu'on se tape les derniers temps...heureusement que le forum rattrape le niveau...m'enfin pas toujours...
Par Anonyme
Renault prépare sa gamme de voiture électrique qui sortira en 2011. Il se montre responsable de l'environnement et des choix faits par le passé. Il veut être le pionner de l'électrique en offrant une gamme complète, de la citadine à la berline, du coupé au cabriolet. L'enjeu est énorme pour le constructeur, la clietelle doit être prête à changer de comportement, faible autonomie, réseau électrique désuet, prix prohibitif de l'auto et des batteries. Qu'est que nous ferions pas pour l'environnemenent? Quand aux aides perçus par les constructeurs français qui délocalisent les usines, c'est simplement irresponsable et peu respectueux de la France. Aujourd'hui, acheter français ne veut plus rien dire. Les françaises les plus vendus que sont les 207 et clio en grosse partie fabriqués à l'étranger ainsi que notre bonne chère twingo entièrement construite en Europe de l'est, Cocorico!
Par Anonyme
@fastroad05 : peut-être que si les français achetaient en majorité français plutôt qu'allemand, japonais, corréen les marques françaises se sentiraient un peu moins obligées de délocaliser .. je dis ça je dit rien ... en même temps je ne suis pas complètement dupe sur le fait qu'elles aient particulièrement envie d'être rentable afin de verser de gros dividendes à leurs actionnaires....... mais c'est le principe du capitalisme, isn't it ? @Lionel : je trouve tout à fait indigne de ta part, toi qui est censé être journaliste, de tomber aussi bas ; la question qui me vient tout de suite, combien as-tu touché et de la part de quel concurrent pour écrire cette inepsie ?.. parceque ok Renault n'est sans doute pas blanc-blanc et mérite sans doute des critiques mais quid des autres marques qui lavent plus vert , par exemple Audi qui nous ponds une belle merde euh.. un bel eTron (je sais elle est facile) dont l'autonomie et l'utilité est parfaitement ridicule, quid de BMW qui nous rappelle que la joie c'est eux, quid des autres marques qui nous vantent depuis des années cette horrible daube antiécologique qu'est le moteur diesel ? Toutes les campagnes des Compagnies automobiles (et autre d'ailleurs) sont critiquables, mais pourquoi bon sang t'attaques-tu spécialement à Renault ? qu'ont-ils fait de plus ou de moins que les autres pour mériter la bile que tu déverses ? Je me doutais déjà qu'il y avait un partisianisme assez fort chez les journalistes Caradisiac mais là je trouve que c'est le ponpon. Enfin dernière question, ta voiture de tous les jours c'est quoi ? Quelle marque t'as prêté un véhicule "à-essayer-pendant-6-mois-afin-que-tu-te-fasses-une-meilleure-idée" ? réponds franchement s'il te plait
Par Anonyme
Que dire devant une si grande impartialité journalistique?
Par Anonyme
A tous, je n'ai aucun parti pris. Aujourd'hui ça tombe sur Renault, demain ce sera sur Toyota. Ensuite, non, cet article n'est pas objectif, c'est une pure réaction à chaud après avoir vu cette publicité hautement démago et culpabilisatrice. Enfin ce n'est que mon avis, et je comprends tout à fait qu'il ne soit pas partagé. Et pour finir, je roule en Clio RS, qui est une excellente sportive. :-)
Par Anonyme
Et pendant ce temps au canada, on déplace de la neige en hélicoptère, youpi tralala...
Par Anonyme
Renault prépare sa gamme de voiture électrique qui sortira en 2011. Il se montre responsable de l'environnement et des choix faits par le passé. Il veut être le pionner de l'électrique en offrant une gamme complète, de la citadine à la berline, du coupé au cabriolet. L'enjeu est énorme pour le constructeur, la clietelle doit être prête à changer de comportement, faible autonomie, réseau électrique désuet, prix prohibitif de l'auto et des batteries. Qu'est que nous ferions pas pour l'environnemenent? Quand aux aides perçus par les constructeurs français qui délocalisent les usines, c'est simplement irresponsable et peu respectueux de la France. Aujourd'hui, acheter français ne veut plus rien dire. Les françaises les plus vendus que sont les 207 et clio en grosse partie fabriqués à l'étranger ainsi que notre bonne chère twingo entièrement construite en Europe de l'est, Cocorico!
Par Anonyme
Le ridicule ne tue pas! Peut être que OUi, une marque automobile: RENAULT. Renault qui se lance à fond dans le marketing écolo, qui n'a rien d'écolo que le nom. RENAULT qui tente de faire croire que l'être humain peut vivre sans rejeter de CO2. Mais depuis quand le CO2 est un polluant. Certains écolos devraient arrêter de respirer pour le bien de la planete. Ou simplement de parler. Le CO2 qui représente 10 pourcent des gazs à effets de serre, l'automobile qui y contribue a moins de 10 pourcent des émission de CO2. En faite l'automobile qui est montrée du doigt ne représente rien dans les émissions de gaz à effet de serre. RENAULT qui a encore l'une des gammes les plus polluantes d'europe ferait mieux d'investir dans le moteur essence qui a encore de très beau jours devant lui. Certain vont me dire que la fin du petrole est proche. Moi je réponds on s'est en faire depuis les années 20 avec des matières hydro-carbonnées. A quel prix c'est la seule question. L'électrique c'est une chimère pas très écolo. Qui a dit que la production électrique ne rejete rien. L'hydrogène? MDR, il y en a pas sur terre à l'état naturel, il faut le fabriquer à partir de pétrole. Avec de l'eau le bilan énergétique est négatif. En bref pour se déplacer sur terre on a rien trouvé de mieux que de bruler de la matière. Faut juste gérer au mieux les rejets polluants par les progrès technologiques. Ca on sait le faire. On a en vraiment marre d'être pris pour des cons avec cette pseudo écolo plus markting qu'autre chose. En plus en france , il faut passer à la caisse.
Par Anonyme
je serais toujours autant surpris que sur tous les articles (ou presque ) des autres marques il y a 3 polosses pour dire son avis alors qu'à chaque fois que c'est renault que se soit pour des nouveauté (ça peut se comprendre pour la lag III bien fade) et aussi pours d'autres infos, il y a plein de monde. C'est vraiment marant l'influance qu'émet cette marque. Je ne comprend pas pour quoi cette marque ne l'utilise pas pour mieux faire de la pub. Amicallement
Par Anonyme
J'en peu plus des anti Renault, plein le cul... et Lionel, ton article il mérite un prix nobel de littérature, comme dab ;)
Par Anonyme
@19:59 : parce que Renault est la marque qui vend le plus en France, depuis un bail, qu'elle faisait le chiffre de PSA à elle seule il y a 10 ans, et que les français en attendent (même inconsciemment) plus que ce que Renault nous donne en pâture.. Je roule Renault et je ne m'en plains pas, mais force est de constater, pour ma part, qu'il n'y a plus bcp de coups de coeur.. Au contraire je ressens bcp de frustration à chaque (rare) actualité et je m'en détache. Quant au tout électrique qui semble se profiler.. j'ai de gros doutes. Bref Renault déçoit énormément.. Et je pense sincèrement qu'il y a lieu d'être inquiet (sans aborder certains sujets plus importants que le style, et qui fâchent..)
Par Anonyme
il y a un nouveau designer exit le quément .:bien: au sujet de la laguna c'est triste car le patron avait mis la pression sur les hommes au sujet de la fiabilité mais au design plusque désuet . ce que je veux dire.... c'est que l' on peut pas produire une voiture fiable et d'un autre coté un design plusque désuet qui ne répondent pas à l'attendent des catégories supérieurs 25000/30 000 € résultat ils ont rendu la fin de l'histoire renaut sandouville très moche ds ce secteur haut degamme . 2012 sandouville voiture utilitaire ?:blague:
Par Anonyme
Que l'on soit pour ou contre Renault, on ne peut que déplorer la qualité journalistique de cet "article". Cela ressemble d'ailleurs plus à un article débile de Skybog que d'un véritable article de site d'information. Un "article" aussi mauvais n'a rien à faire sur un site d'information. Comme rappelé par un commentateur un peu plus haut, le ridicule (heureusement?) ne tue pas (et je ne parle pas de Renault).
Par Anonyme
Une pub montrant carrément le manque d'humilité de la marque au losange et pas mal d'hypocrisie. Ca se permet de faire une pub aussi moralisatrice alors que le groupe fait partie des lanternes rouges en terme de voiture hybride,de la technologie hydrogene? Certains me diront: Renault a choisi la voie de la voiture tout electrique? Je serais employé Renault, marque si écologique faisant des voitures deja jetables, que je penserai deja a me recycler dans autre chose.Comprenez que si renault se lance dans le tout electrique (programme ZE), il ne sera plus "assembleur" d'autos mais d'objet proche de "l'electroménager": Renault par exemple pour ses batteries deviendra hautement dépendant des fabriquants de batterie tres hautes performances,savoir faire hautement technologique encore maitrisé par bien peu de société.De plus en faisant de la batterie la seule source d'energie pour déplacer le véhicule,le consommateur devient alors victime des variations des cours de matiere premiere-rares et cheres-pour faire ses batteries.Le proprietaire de voiture electrique devient alors victime des variations du prix de l'energie-l'electricité-et donc du nucléaire francais....et de ses tarifs hautements révisable.La source d'energie ne serait alors tenue que par un groupe dans notre pays...bref a la longue la voiture électrique risqu de devenir un cauchemar pour le consommateurs...et le fabriquant!Bref je pense que dans le virage de changement d'energie pour nos voitures qui arrive, Renault sera dans le camp de ceux qui se sont plantés...Je pense que cela devra passé d'abord par les hybrides et le down sizing extreme le temps que la technologie hydrogene,et surtout son reseau de distribution se mette au point et se démocratise.Mais a ce moment la,je pense que Renault sera deja de l'histoire ancienne.... Et dire que Renault fait actuellement le plus de recette avec des Logan fabriqué dans des pays émergent,avec des motorisations essences desuetes et loin d'etre des modeles de rendement energetiques...
Par Anonyme
Moi je dit je taff a renault et c'est pas plus mauvais que la concurrence et beaucoup mieux que ces amerloc :@ Mais déja deux modele GPL puis 2 véhicule zéro émission pour 2011 ainsi que 2 autres pouur 2012. Certe ils font de mauvais choix (pour nous pas pour eux hein ^^') mais en période de crise l'argent est roi et Renault roule a 130 (limitation oblige) vers cette endroit ^^'
Par Anonyme
Décidement chez caradisiac on aime foutre la m*****. L'article 'la question du jour, ou est le plus vendue la Logan en Afrique' incitait un peu aux disputes racistes mais alors là! Entre les sales gosses, les vieux (et jeunes) anti-renault, et un redacteur qui nous pond un article tout simplement minable, on est servi. Heuresement quelques personnes arrivent à relever le niveau de vos commentaires... En tout cas bravo Lionel :cubitus:
Par Anonyme
mdr!!!!ils sont enfin compris renault que faire des moteurs essence ou diesel qui tienne le coup sans tomber en panne tout les 10 kms c'est dur.....qu'elle revolutions!
Par Anonyme
Bravo à l'entreprise renault qui nous montre encore une fois de plus quelle pionnière en matière d'innovation, le ZE c'est tous simplement l'avenir mais certainement pas l'hybride qui pollue encore. Je pense que cela est possible au vue des ambitons de carlos ghosn. pour repondre à l'autre au dessus de moi l'ADAC (organisme allemands qui teste la fiabilité des voitures) à classé renault en tête avec les modèles sortie a partir de 2007. Pour les anti renault sachez qu'ont à les sportives les meilleures en terme de rapports prix/efficacité( chassis imperturbable, moteur rageur etc...........):oui: A bon entendeur salut. Vive renault.:bien: :lover: quand à toi lionel :non: :nanana: :evil: :q
Par Anonyme
En meme temps dire qu une voiture est fiable en 2 ans d utilisation :lol:,ca se voit plutot a partir de 5 ans et la c est autre chose niveau finition .Enfin une Megane Rs reste une Megane c est a dire une voiture banale ,a peine reconnaissable a celle de monsieur tout le monde meme si elle est améliorée.Niveau désir et reve ,echelle 0.
Par Anonyme
Parle pour toi, moi la MRS elle me fait bander. Et je suis à peu près certain que tu cracherais pas non plus dessus ;)
Par Anonyme
Eh ben franchement, certains devraient plutot se la fermer. Dire que ce sujet est mal écrit et que mr lionel n'est pas impartial. Il ne fait que présenter un sujet. Avec un peu d'ironie certes mais en aucun cas il y a de quoi en faire une montagne. Oui les renaults ont un service apres vente pourrit. Quelqu'un a dit que si on achetait des francaises au lieu des europeennes et étrangeres renault les construirait en france. Je lui repond que au prix des renaults et à la vue de leur qualité et de leur design, il y a bien de quoi se tourner sur les etrangeres. De là à parler de pro renault ou d'anti renault, il y a un pas. Certains devraient (surtout les pro-renaults) accepter les avis differents des leurs. On ne fait pas une pub écolo si on est loin d'etre un exemple en la matière.
Par Anonyme
l'ADAC?????c'est bizarre c'est surtout tout simplement l'ACO club de l'ouest allemand!
Par Anonyme
Je partage totalement l’analyse de Lionel Renault c’est 2/3 de voitures produites hors du territoire Français mais avec des subventions bien française exemple le bonus écologique et la prime à la casse. Il n’y pas très longtemps Renault s’était engagé à ne pas importer Dacia qui était selon eux réservée au marché local (Roumanie), la suite nous la connaissons tous. Renault se donne une pseudo aura écologique mais force est de constater que beaucoup de leurs voitures bonusées consomment autant que bien des voitures retirées à grand frais du marché et la pollution engendrée par une voiture (hormis présence d’un pot catalytique) est directement proportionnelle à sa consommation de carburant, ou est le progrès. A titre de comparaison et sauf erreur de ma part Peugeot, Citroën, deux marques privées c’est à 2/3 fabriqué en France. PS : Rappelez-vous une des très nombreuses pub stupides de cette marque, la Renault 14 que la régie avait comparé dans sa pub à une poire, les poires aujourd’hui c’est nous qui finançons par nos impôts une marque qui délocalise a tout va, j’ai utilisé dans ma vie professionnelle de nombreuse voitures de cette marque, aujourd’hui je l’évite soigneusement.
Par Anonyme
La plupart de ces comentaires sont à gerber. Dans les esprits, Renault appartient encore aux français alors que l'entreprise a été privatisée depuis des années. On parle de délocalisation mais toutes les grandes entreprises du CAC 40 ont des usines de fabrication à l'étranger. Ca veut pas dire qu'elles délocalisent mais avec l'internationalisation, elles s'exportent à l'étranger pour fabriquer au plus prêt des marchés, et notamment des marchés de conquête. Et puis si Renault vend de la Logan a gogo, c'est bien parce que les gens ont moins de sous à mettre dans leur auto et qu'elle est pas si mal, sinon, ils ne l'achèteraient pas ! Et pourquoi tous les constructeurs cherchent à faire comme Renault aujourd'hui ? avec leur propre "Logan", c'est parce que ça répond à une demande, c'est tout ! En ce qui concerne les chiffres balancés par Sarko avant hier (2/3 des effectifs et des sous-traitants de Renault à l'étranger), attention car la présence de Renault à l'international est plus importante que celle de PSA, faut pas se tromper. Et une l'usine de Turquie dont il est question fabrique des Renault depuis des années, c'est pas nouveau ! Elle fabriquait déjà de la Clio 3. Si Flins dans le 78 accueille de la voiture électrique, il ne pourra pas fournir suffisament de Clio, normal que ça soit à nouveau partagé !
Par Anonyme
ahhhhhhhh bon renault fait encore des voitures je croyait que cetait pour allimenter des casses et des garage vu la qualiter quelle ont heureusement que les vrai voitures existent sinon NOTRE ARGENT sert a malheuresement a payer les chomeurs de lautomobile surtout renault car citroen font des voitures en france mais enfin des voitures merci au singe DIRECTEUR de renault qui dit que les renault electrique arrive oui mais en realiter dans4 voir 5 ans je croiait que la publicite mensongere etait interdite en france ..pour resumer JADORE L'AUTOMOBILE et je nai rien contre renault en particulier mais vire le singe pour que renault redevienne des auto comme il devrait avec les finition et le modernisme de lauto et pas des fluence ni logan qui sont bien mais ne doive pas etrent toujour mis en avant car il ny a que ces modeles que renault VEND toyota et honda pour ne siter queux on ennormement davange pour les nouvelles technologie entre autre renault devrai faire de la pub la il est bon au moins
Par Anonyme
Lionel t'es un incompris:jap: ton article est une merveille de satyre mais malheureusement ce que tu dis est vrai. Oui Renault entube le francais c'est pas nouveau, depuis la guerre ils ont ce vice dans la peau... une mercedes ou une toyota est plus francaise sur la fabrication qu'une renault c'est clair il n'y à rien à redire la dessus....si on peux évoquer l'europe. leur ambition électrique se cantonnera à la ville et l'été se qui n'est déjà pas si mal. (pour ceux qu'on pas compris en hiver tout électrique expliquez moi comment vous chauffez et dégivrer une voiture électrique....c'est possible mais après n'esperez pas rouler avec plus de 500...mètres. les aides de l'état financées par le contribuables pour des retombées nulles est tout simplement une escroqueries pour moins que ca aux usa il y aurais eu proces.(actuellement GM,porsche et j'en oublie). les suicides,la f1, l'affaire des régulateurs,trains roulants méganes ,casses turbo, courroies d'accessoires, le récent rappel des 400000 élus et des utilitaires masters et j'en oublie encore..... ont dirait qu'il font tout le nécessaire pour que le francais moyen les détestent....et ca marche.... soyez francais et oubliez renault le temps qu'ils comprennent. vous ferez un geste pour l'écologie mais surtout un geste pour notre économie....
Par Anonyme
Sauvons le monde en Renault? :fresh: Sauvons l'économie et les metiers des Francais aussi? :cubitus:Quand on vois qu'on nous taxte encore du fric pour relancer le marché automobile Francais et que ces enc.... vont fabriqué leurs voitures en Turquie pour nous revendre ca en France ..... :roll:
Par Anonyme
Réponse à Charlie Je ne critique pas le fait que Renault fabrique à l’étranger, c’est normal dans une optique mondialiste, ce que je critique c’est le fait que Renault se considère français quand il s’agit de quémander auprès de nos gouvernants des aides pour distribuer sur notre territoire des voitures fabriqués pour l’essentiel hors de notre pays, lesquelles aides je tiens à le rappeler étant pour l'essentiel prévues pour soutenir l'activité nationale et non celle de la Turquie ou de le Roumanie (c'est du moins ce que nos politiques nous ont expliqués) Renault veut pouvoir fabriquer à vil prix de revient pour nous réimporter des voitures à un coût prohibitif par rapport à la qualité, qu’ils assument ce choix et ne demandent pas d’aides publiques. Ce que je critique c’est que Renault affirme être un chevalier blanc de l’écologie et que concrètement ses productions sont toujours aussi polluantes.
Par Anonyme
la pub Renault est digne du lipdub de l'UMP ! C'est dur de l'admettre, mais je suis devenu, par l'accumulation de contrariétés, un anti-RENAULT convaincu. Le cynisme de sa direction est évident. Le français patriote qui achète une de ces charettes est un imbécile.
Par Anonyme
renault:q c'est de la merde EN PLUS ELLE SONT CHERE.ce slogan:violon: est bidon
Par Anonyme
Bravo lionel pour votre satire qui n'en ai pas en fait, il s'agit bien d'une réalité : Renault entube ses consommateurs et ce depuis toujours, surtout depuis les 15 dernières années. Leurs modèles sont insipides, leur mentalité est scandaleurse, dégueulasse, excécrable, à vomir, à chier, leur SAV est tout simplement inexistant, médiocre, à gerber et écoeurant à voir tellement ils nous prennent de haut et pour des abrutis, la fiabilité a été tumultueux et leur clientèle est juste minable. A part les modèle RS et la dernière Mégane coupé qui est magnifique, la seule que j'achèterai; toute la gamme Renault est ideuse, sans saveur. Heureusement que leur chassis est saint et que le confort est là et bien sûr qu'ils disposent de la technologie common rail mais c'est surtout Ghosn l'escrot et toute son équipe marketing nulle à chier mais à chier, ses économistes, financiers catastrophiques et totalement incompétents, ses designers qui sont justes des minables sans formation, et surtout ses cadres supérieurs ( je hais ce mot, personne n'est supérieur à un autre car cela signifierait qu'il y a un inférieur et un supérieur) qui sont immonde, sans morale, sans humanité avec les ouvriers et leurs salariés. L'industrie française a cette vieille mentalité de merde qui date de l'Antiquité c'est à dire une France de privilèges sans limite et de batards de privilégiés pour une très faible minorité et une écrasante majorité qui se fait entuber. Pardonnez ma vulgarité mais celle ci est inversement proportionnelle à la morale des cadres dirigeants de Renault .
Par Anonyme
RENAULT est l'un des constructeurs qui pollue le moins c pas moi qui le dit ce sont des ENQUETES qui le disent et pour les pro toyota prius et je ne c quelle nouvelle technologie je rappel que cette voiture de sa construction à la fin de sa vie pollue plus si on compte le recyclage et autre alors...MARRE DES GENS DE MAUVAISE FOI
Par Anonyme
Super résistant, t'es un gros con.:lol:
Par Anonyme
vive les femmes, tu es pathétique.
Par Anonyme
Je reviens à la charge car tous les constructeurs automobiles ont des usines en dehors de leur terre natale. Renault commes les autres. Une Twingo fabriquée en France se vendrait 1200 euros de plus que l'actuelle qui est fabriquée en slovénie. Pas très compétitif ! Les aides gouvernementales ont été accordées pour maintenir l'emploi dans notre pays. Les usines de fabrication en France de Renault, c'est : Choisy, Batilly, Grand Couronne, Cléon, Dieppe, Douai, Douvrin, Flins, Maubeuge, Ruitz, Sandouville, Le Mans, Villeurbanne, sans compter les sites d'essais comme Lardy ou Aubevoye et le centre de conception à Guyancourt. Renault en France c'est aussi 4500 concessionnaires. C'est 130 000 salariés dans le monde. Personne n'oblige personne a acheter Français, encore moins Renault mais ceux qui le font savent pourquoi. Parce que cela fait travailler une grande partie des 10% d'actifs de l'automobile en France, parce que Renault a fait d'énormes progres en termes de qualité, de fiabilité et d'image. Pionnier dans le véhicule électrique, on verra bien ce que ça donne... Pari risqué mais on ne peut que leur souhaiter que ça marche. A bonne entendeur à tous les accros des critiques faciles, vos rengaines sont lassantes.
SPONSORISE