Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scandale Volkswagen : rien qu'une grosse bourde...

Jean Savary

Scandale Volkswagen : rien qu'une grosse bourde...

Déposer un commentaire

Par §Min848jQ

Retirons tous les catalyseurs, tous les filtres à particules, les vannes EGR, les injecteurs aussi revenons aux carburateurs, à l'essence plombée, détruisons la forêt Amazonienne, faisons fondre les Pôles, tuons les bébés phoques, faisons un trou dans la couche d'Ozone, rejetons des phosphates et de nitrates dans les rivières (on s'en moque on ne s'y baigne pas). (Sorry j'essaie de me mettre au niveau).

Par §Qua047xc

haha le minimel, t'arrive pas a comprendre l'article?

Par §mou747bF

Winter ..machin n' a évidement jamais demandé à l' Adac d'installer la golf aux manettes des ventes europe en truandant les chiffres pendant plus de 10 ans, c'est pas de pot, c'est ..tombé sur eux..!!

Un vrai souffre douleur ce vw groupe, pas de pot, non pas de pot..!!

Par

Bravo pour cet article qui comme souvent relève du bon sens...

Pour la fin.... ne pas oublier que les cadres dirigeants, avant de venir critiquer leur patron démissionnaire, ont sans doute profité à leur mesure des primes XXL d'objectif atteints.

Se souvenir que dans la finalité les "objectifs inatteignables", à savoir le volume, la marge et la position de n°1 avaient été atteints avec quelque avance sur le plan.

Et que le boss U.S qui lui ne l'avait pas tenu à son périmètre avait été promptement remercié.

Par

Il est plus qu’évidant que les US sont aussi écologique que DSK un homme abstinent, mais ils appliquent bêtement et avec discipline leur loi, le tout sans pitié .

Maintenant, par la suite, il faudra attendre si il n'y a que VAG qui va payer ce vaste mensonge sur le diesel ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ali287Lg

Excellent article.

On pourrait ajouter que les Etats Unis sont un des rares pays à ne pas vouloir appliquer le protocole de Kyoto au prétexte qu'il sont d'accord pour sauver la planète mais si ça ne pénalise pas leur économie.

On peut encore une fois constater que l'Europe aime toujours autant se faire flageller par le bon Oncle Sam (elle baisse elle-même sa culotte avant !).

Par §cap513Av

En réponse à §mou747bF

Winter ..machin n' a évidement jamais demandé à l' Adac d'installer la golf aux manettes des ventes europe en truandant les chiffres pendant plus de 10 ans, c'est pas de pot, c'est ..tombé sur eux..!!

Un vrai souffre douleur ce vw groupe, pas de pot, non pas de pot..!!

   

Pleure pas trop pour eux, avec les marges brutes qu'ils ont fait sur le dos de leurs clients en vendant des vessies (audi par exemple) pour des lanternes (ça c'est des vw), ils ont de l'argent de côté et ils comptent bien sur la bétise humaine pour renflouer les investisseurs. Aujourd'hui le blaireau de base se pignole toujours devant une golf mazout déguisée en audi en crachant sur les autres marques, surtout françaises, donc aucun problème pour le futur.

Par

En réponse à papaschulls

Il est plus qu’évidant que les US sont aussi écologique que DSK un homme abstinent, mais ils appliquent bêtement et avec discipline leur loi, le tout sans pitié .

Maintenant, par la suite, il faudra attendre si il n'y a que VAG qui va payer ce vaste mensonge sur le diesel ...

   

Le Jean cause juste un peu du contraire dans la première partie de son article, mais bon...

Par §ato680Vl

Pour le dernier paragraphe, vous ne pensez pas que ce climat de peur instauré volontairement, incite les dits ingénieurs à avoir recourt à la triche lors d'objectifs non atteignables?

Tout cela bien sur en permettant au dirigeants de s'en laver les mains, car pas de directives imposés, juste une sournoise politique d’entreprise où la peur fait faire ce que l'on veut aux employés sans même le leur demandé. En soit un conditionnement basé sur la sanction.

Et là je ne parle pas seulement de VAG mais de nombreuses autres entreprises.

Par

Du bon sens, peut-être, mais la superficie des Etats-Unis aurait plus de gueule en km²... Un facteur d'un million, une paille !

A part ça, les conséquences sanitaires, on ne les connaît pas si bien que ça.

Que les US fassent pire dans d'autres domaines, certes.

Ceci dit, minimiser la tricherie sous prétexte que la règle ne serait pas juste, c'est philosophiquement défendable, mais juridiquement hors sujet. On dirait mes gamins de 5 et 7 ans quand j'en prends un à faire une bêtise : l'autre a forcément fait un truc pire sur un sujet n'ayant rien à voir...

Par §tof755tt

C'est de l'humour?? :beuh:

D'abord, les faits incriminés n'ont pas eu la moindre conséquence sanitaire : aucun mort à déplorer, pas la moindre crise d'asthme et peut-être même pas une seule quinte de toux sachant que les 482 000 voitures mises en cause là-bas ont dilué leurs pets de NOx sur 9 857 000 m2, plus de deux fois la surface de l'Europe occidentale où circulent neuf millions des mêmes TDI truqués et plusieurs dizaines de millions d'autres diesels guère plus propres.

Par §Sin803dV

Article tendancieux de propagande pro GAG, quelle honte, pour l’instant seule la marque GAG a violé la réglementation, aucune autre marque n'a osé faire ce genre de tricheries indignes, ils doivent payer, les autres constructeurs devraient même les attaquer pour concurrence déloyale, si c'était un problème technique avec des conséquences dramatiques genre mort d'homme, c'est une autre histoire qui touche une ou plusieurs personnes à titre individuel, quant à cette affaire, ça relève de la souveraineté de l'état, c'est pour cette raison que la loi sévit sans pitié pour dissuader les autres et faire du groupe GAG un exemple.

Quant aux problèmes sanitaires, Monsieur le journaliste, vous n'êtes pas expert en médecine ni même simple médecin, alors laisse ça aux spécialistes du domaine, ce que je sais moi, c'est que les NOX sont cancérigènes, le cancer du poumon tue des centaines de milliers par an, quant au cancer du sein, il fait des ravages, une femme française sur huit l'aura au cours de sa vie, et il s'avère que les particules fines jouent un rôle dans la pathogénie.

Par §Ceo677jf

"Au fait, vous vous souvenez de la grande affaire de la semaine dernière, la viande rouge qui serait cancérigène ? On a filé la pétoche à toute l'Europe, à ses éleveurs et ses bouchers en omettant juste un détail : 90 % des données sur lesquelles repose l'effrayant rapport proviennent des États-Unis, le pays où l'on engraisse le bétail au soja OGM farci d'hormones et d'antibiotiques et la population - 25 % d'obèses - avec du steak de 500 g à 24 % de lipides cuit au barbecue."

C'est dans la continuité des "médias" télévisuels actuels, désinformer continuellement...

Par §And656nL

l'amiante aussi n'a pas fait de morts directement liés à l'installation des plaques ou des revêtements ignifuges.. les morts sont arrivées bien après qq décennies... pareil raisonnement pour le scandale vw..sauf que à l'époque on connaissait pas les dangers de l'amiante, or , pour vw on sait quoi donnent les polluants qui sortent des voitures et vw, même en sachant et pour faire des petites économies de bout de chandelle, ont joué avec le diable. ..

Par

Ce qui m'étonne aussi dans l'affaire Volkswagen, c'est son caractère à sens unique.

Des bavures de l'industrie américaine en Europe, il y en a eu. Des téléphones qui émettaient deux fois plus d'ondes électromagnétiques que prétendu, des logiciels ou sites internet qui ne respectaient pas nos lois relatives à la vie privée ou à la confidentialité des données, des médicaments qui avaient de vilains effets secondaires non mentionnés.

Et si l'on parle de triche intentionnelle, il faut citer (à comparaitre) ces sociétés US qui détournent nos lois fiscales et échappent à nos impôts en transférant souvent illégalement leurs bénéfices dans des paradis fiscaux ou en Irlande.

Je n'ai pas souvenir que ces sociétés aient été saisies à la gorge et sanctionnées avec une telle sévérité.

Ca ferait pourtant du bien aux finances européennes.

Jean Savary

Par

Singe Magot....on va juste revenir sur ton cancer du poumon.... d'après toi, il est majoritairement provoqué par quoi ?

Par §eos131TF

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire du journaliste, ce n'est pas en effet très grave, n'en déplaise au détracteur du groupe VW nombreux sur ce forum mais très peu nombreux dans la vrai vie vu le nombre de VW roulant de part le monde.

Par

Sans conséquence sanitaire???

Vous rigolez j'espère!

Les Nox sont parmi les polluants les plus agressifs en sortie de pots!

C'est ce qui rend vos gosses bronchitiques et asthmatiques et tue vos vieux parents...

Par

C'est quoi cet article de misère? La faute à un management archaïque, mais bien sûr...et bien entendu la direction n'était pas au courant, ni les dirigeants européens, j'en parlerais à mon âne, vraiment que des innocents aux mains pleines.

Par §eos131TF

En réponse à Mustang04

Sans conséquence sanitaire???

Vous rigolez j'espère!

Les Nox sont parmi les polluants les plus agressifs en sortie de pots!

C'est ce qui rend vos gosses bronchitiques et asthmatiques et tue vos vieux parents...

   

Oui surement mais les colonnes de direction défectueuses de GM aussi

Par §pac681HE

"Au fait, vous vous souvenez de la grande affaire de la semaine dernière, la viande rouge qui serait cancérigène ? On a filé la pétoche à toute l'Europe, à ses éleveurs et ses bouchers en omettant juste un détail : 90 % des données sur lesquelles repose l'effrayant rapport proviennent des États-Unis, le pays où l'on engraisse le bétail au soja OGM farci d'hormones et d'antibiotiques et la population - 25 % d'obèses - avec du steak de 500 g à 24 % de lipides cuit au barbecue."

Comme l'étude sur les particules diesel qui vient d'un pays où une bonne partie de la population a en quasi permanence une clope au bec

Par §mou747bF

C'est pas d' pot..!! Juste un petit rappel des faits, découverte de trop de nox sur deux autos et pour cause d'un dispositif rendu ..inerte, sommé de s'expliquer vw noie le poisson ce qui amène à la découverte du logiciel ..bidouillé, vw passe alors à table, c'est l'heure de l' addition, y' a bien un logiciel bidouillé..!!

J' le disais, c'est tombé sur eux, c'est pas d' pot, vraiment pas d' pot pour l' Arrogant..!!

Par §eos131TF

En réponse à §pac681HE

"Au fait, vous vous souvenez de la grande affaire de la semaine dernière, la viande rouge qui serait cancérigène ? On a filé la pétoche à toute l'Europe, à ses éleveurs et ses bouchers en omettant juste un détail : 90 % des données sur lesquelles repose l'effrayant rapport proviennent des États-Unis, le pays où l'on engraisse le bétail au soja OGM farci d'hormones et d'antibiotiques et la population - 25 % d'obèses - avec du steak de 500 g à 24 % de lipides cuit au barbecue."

Comme l'étude sur les particules diesel qui vient d'un pays où une bonne partie de la population a en quasi permanence une clope au bec

   

Tout à fait d'accord

Par §Azz801gY

En réponse à roc et gravillon

Bravo pour cet article qui comme souvent relève du bon sens...

Pour la fin.... ne pas oublier que les cadres dirigeants, avant de venir critiquer leur patron démissionnaire, ont sans doute profité à leur mesure des primes XXL d'objectif atteints.

Se souvenir que dans la finalité les "objectifs inatteignables", à savoir le volume, la marge et la position de n°1 avaient été atteints avec quelque avance sur le plan.

Et que le boss U.S qui lui ne l'avait pas tenu à son périmètre avait été promptement remercié.

   

Celui qui a pondu l'article n'est qu'un journaleux à la botte de VW. Vous pouvez dire ce que vous voulez .Ils ont triché et ils se sont fait attraper la main dans le sac maintenant il faut racler au bassinet Punto e BASTA.

.

Par §Fét432sG

cette article ! :lol:

Par §Azz801gY

En réponse à §Fét432sG

cette article ! :lol:

   

Ouais un torchon si tu veux faut pas avoir peur de le dire.

Par §fre585Fr

Pas mal l'article, en parlant de management aux mécanismes "archaique". Malheureusement il n'y a pas qu'en Allemagne que ce management existe et pas que dans l'automobile. Combien de fois j'ai entendu les employés :" le boss il s'en fout du moment que le boulot est fait" il y a un "Je m'enfoutisme" général qui se développe ( affaire médiator etc...) pour atteindre son objectif ( financier souvent ) et peu importe les moyens et la façon d'y arriver !! Ben non il y a une morale encore dans ce bas monde.

Sinon pour etre allé aux US j'ai remarqué quand même que leurs pistolets dans les stations services sont toutes équipées d'aspirateur des vapeurs quand on fait le plein ! ici en Europe et particulièrement chez nous jamais vu. Pourtant l'atmosphère et nous en prenons plein la gueule à chaque plein ! faites le calcul 50 litres de vapeurs multiplié par le nombres de pleins chaques jours. Alors quand on est pas capable de commencer par là en UE c'est bien peu crédible de tirer sur les US en matière d'écologie. C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui mais tout est question de modération non?

Par §vic020ax

Ça commence à sentir le roussi ... :cry:

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/02/20005-20151102ARTFIG00101-volkswagen-subit-les-consequences-commerciales-du-scandale.php

Par

Je suis d'accord avec tout le début mais je nuancerai la fin la pression viens aussi des règles antipollution fixeé à des seuils extrêmement bas.Les états qui subventionnent les voitures propres son également fautif

Par §chr086TM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

faut si la viande peut être mauvaise c'est à haute dose car ça rend le ph du corps trop acide .... Rien à voir avec médoc surtout qu'un éleveur consciencieux ne donnera quasi rien suffit de choisir son producteur en direct ...

Par

Assez ahurissant cet article. Autant il est vrai que les Etats-Unis sont loin d'être à la pointe en terme de pollution. Mais l'affaire ici est une tromperie (ou escroquerie) envers les autorités compétentes et les consommateurs.

De plus affirmer qu'il n'y a pas eu de morts à cause de cela, c'est une hérésie complète. Il est évident que respirer des NOX à longueur de journée ne pourra vous faire que du bien... Car là on parle quand même de valeurs 40x supérieures aux seuils admissibles... Il est évident et indéniable que ce genre de pollution fera plus que 124 morts. Alors oui ce n'est qu'un facteur (peut-être mineur même) parmi tant d'autres dans la pathogénie de cancers mais c'est facteur qui n'aurait pas dû exister.

Ici on ne parle pas d'une défaillance ou "grosse bourde" mais bien d'une tromperie claire et nette !

Par

Article juste excellent.

Evidemment même si on ne peut pas nier la tricherie de VW, je me demande si cette affaire avait été découverte en Chine ou en Inde ou encore en Russie, autres pays les plus pollueurs au monde au passage, je ne suis pas sûr que cette affaire aurait pris les proportions actuelles, de même si cela avait été un constructeur "mal classé" au nombre de voitures vendues là bas, il n'est même pas sûr que ce scandale aurait été dévoilé.

Mais voila, l"économie américaine ne supporte pas qu'un "étranger" fasse mieux, quoique GM a eu son lot de casserole lui aussi ! mais VW comme Toyota ont le malheur d'être enbtête du classement mondial des ventes de voitures.

Je serais curieux de connaitre les émissions des camions Peterbilt, Mack et autres, mais là... chut !!!

Par §Sin803dV

En réponse à roc et gravillon

Singe Magot....on va juste revenir sur ton cancer du poumon.... d'après toi, il est majoritairement provoqué par quoi ?

   

Le cancer du poumon est imputé majoritairement au tabac, ça c'est un fait, mais certains non fumeurs développent un cancer du poumon quand même, les NOX en sont responsables en partie d'après les études.

Je voulais juste souligner la mauvaise foi du journaliste qui veut nous faire croire que VW est une vierge effarouchée, à moins qu'il soit un adepte de la théorie du complot.

Par §ZYX630Uf

En réponse à megalit56

Article juste excellent.

Evidemment même si on ne peut pas nier la tricherie de VW, je me demande si cette affaire avait été découverte en Chine ou en Inde ou encore en Russie, autres pays les plus pollueurs au monde au passage, je ne suis pas sûr que cette affaire aurait pris les proportions actuelles, de même si cela avait été un constructeur "mal classé" au nombre de voitures vendues là bas, il n'est même pas sûr que ce scandale aurait été dévoilé.

Mais voila, l"économie américaine ne supporte pas qu'un "étranger" fasse mieux, quoique GM a eu son lot de casserole lui aussi ! mais VW comme Toyota ont le malheur d'être enbtête du classement mondial des ventes de voitures.

Je serais curieux de connaitre les émissions des camions Peterbilt, Mack et autres, mais là... chut !!!

   

N'oublions pas le traité transatlantique, qui est aussi une donnée importante...

Par §Sin803dV

Pour le moment aucun autre constructeur n'est concerné par ce scandale, la marque GAG s'enfonce jour après jour, c'est dur.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §vic020ax

Ça commence à sentir le roussi ... :cry:

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/02/20005-20151102ARTFIG00101-volkswagen-subit-les-consequences-commerciales-du-scandale.php

   

Ce qui correspond à 300 véhicules de moins par rapport à 2014, donc pour l'instant, ça va pour eux ! En 9 mois, ils sont à +9000 véhicules par rapport à 2014!

Je pense que les effets se verront début 2016.

Par

Je suis entierement d accord, Les américains sont tellement å la ramasse question bagnole qu ils n ont plus que ce biais pour faire concurrence. Même Cadilliac ne vend plus rien en Europe, et GM c retiré n arrivant plus à suivre avec ses bouses, soit disant marché non porteur, mais oui bien sur. Après BNP paris bas qui c prit la plus grosse amende dans la finance pour une question d embargo en dollars, alors que les banques US ont ruiné le monde entier et qu elles ont payé une amende ridicule par rapport à ce qu elles ont fait, au tour de VW, moi j aimerai qu on mette aussi tous les constructeurs qui font du diesel svp au cul pas très propre même s il n y a pas de logiciel. Put.... on est vraiment des coui... molles en Europe.

Par §mou747bF

Ouh la la, ça sent pire, tiens c' est vrai, cette ..petite bourde pourrait devenir un poil coûteuse..!!

"Des surconsommations allant jusqu'à 2 % doivent être considérées comme acceptables, mais à partir de 3 % les tribunaux pourraient constater un "vice matériel", estime le service scientifique dans son expertise. Ce rapport, commandé par les députés Verts (opposition), défend par ailleurs la validité du principe de dédommagement, car Volkswagen a "dupé" les acheteurs avec de fausses affirmations concernant les émissions d'oxyde d'azote des véhicules."

http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/affaire-volkswagen-les-clients-pourraient-se-faire-rembourser-30-10-2015-1978271_659.php

Par

Il faut raisonner Américain Mr SAVARY et pas Français voire Européen. Ce n'est ni la tricherie ni ses effets induits qui sont graves dans cette affaire, mais le mensonge à une représentation officielle des Etats Unis, une agence fédérale en l'occurrence.

Rappelez vous CLINTON et sa pipette avec Monica , les conséquences ont été hors de mesure avec le péché véniel, car il avait menti à un procureur Fédéral,mais encore le patron d'ENRON (7ème boite mondiale en 2000) qui avait menti à une commission officielle sur sa comptabilité. Résultat 24 ans de prison, alors que ce n'était qu'une faillite à caractère frauduleux.

Les boites Européennes ont du mal avec car elles font mal aux USA ce qu'elles font sans problème chez elles: Mentir.

Par

Le but des amerloques est de déstabiliser le plus possible l Europe, 1ere puissance économique mondiale, et oui ce n est ni la Chine ni les USA, mais bien l Europe, il ne faut pas l oublier et ça dérange certains.

Par §Bco057kV

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151102_00729115?utm_source=lavenir&utm_medium=feed_articles&utm_campaign=rebond_regions

A suivre ????

Par §gas384mr

En réponse à megalit56

Article juste excellent.

Evidemment même si on ne peut pas nier la tricherie de VW, je me demande si cette affaire avait été découverte en Chine ou en Inde ou encore en Russie, autres pays les plus pollueurs au monde au passage, je ne suis pas sûr que cette affaire aurait pris les proportions actuelles, de même si cela avait été un constructeur "mal classé" au nombre de voitures vendues là bas, il n'est même pas sûr que ce scandale aurait été dévoilé.

Mais voila, l"économie américaine ne supporte pas qu'un "étranger" fasse mieux, quoique GM a eu son lot de casserole lui aussi ! mais VW comme Toyota ont le malheur d'être enbtête du classement mondial des ventes de voitures.

Je serais curieux de connaitre les émissions des camions Peterbilt, Mack et autres, mais là... chut !!!

   

Mémoire courte.

"On October 22, 1998, the Department of Justice and the Environmental Protection Agency announced an $83.4 million total penalty against diesel manufacturers, the largest civil penalty ever for violation of environmental law. Under this settlement, seven major manufacturers of diesel engines will spend more than one billion dollars to resolve claims that they installed computer devices in heavy duty diesel engines which resulted in illegal amounts of air pollution emissions. This settlement will prevent 75 million tons of harmful nitrogen oxide (NOx) emissions nationwide by the year 2025. The companies involved are Caterpillar, Inc., Cummins Engine Company, Detroit Diesel Corporation, Mack Trucks, Inc., Navistar International Transportation Corporation, Renault Vehicules Industriels, s.a., and Volvo Truck Corporation."

Même motif : utilisation d'un logiciel minorant les émissions polluantes.

Par §And037nb

Donc au final vous proposez quoi mr Jean Savary ? Vu que ce n'est qu'une bourde et qu'ont ne peut pas tenir pour responsable les dirigeants .

Par

En réponse à §Sin803dV

Article tendancieux de propagande pro GAG, quelle honte, pour l’instant seule la marque GAG a violé la réglementation, aucune autre marque n'a osé faire ce genre de tricheries indignes, ils doivent payer, les autres constructeurs devraient même les attaquer pour concurrence déloyale, si c'était un problème technique avec des conséquences dramatiques genre mort d'homme, c'est une autre histoire qui touche une ou plusieurs personnes à titre individuel, quant à cette affaire, ça relève de la souveraineté de l'état, c'est pour cette raison que la loi sévit sans pitié pour dissuader les autres et faire du groupe GAG un exemple.

Quant aux problèmes sanitaires, Monsieur le journaliste, vous n'êtes pas expert en médecine ni même simple médecin, alors laisse ça aux spécialistes du domaine, ce que je sais moi, c'est que les NOX sont cancérigènes, le cancer du poumon tue des centaines de milliers par an, quant au cancer du sein, il fait des ravages, une femme française sur huit l'aura au cours de sa vie, et il s'avère que les particules fines jouent un rôle dans la pathogénie.

   

Bah ,ne lis surtout pas cet article alors! http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

Par

C'est peut être ce dont avait besoin Volkswagen pour changer son mode de fonctionnement.

Je pense plutôt que les américains ont tourné cette affaire en scandale mondial pour humilier publiquement le numéro 1 européen et être en position de force lors des négociations sur le traité transatlantique. N'importe quel pickup américain ferait passer une Golf TDI pour une Prius.

Par

M Marchionni, PDG de Fiat Chrysler n'arrête pas de déclarer depuis 2 ans que VAG est un prédateur. Donc c'est certain que quand ils ont une occasion de prendre VAG la main dans le pot de confiture, Sûr qu'ils ne vont pas le rater.

Méditer que la norme US si sévère sur les NOX

- est très laxiste sur le CO (plus de 2000mg/km) ... ce qui permet aux vieux moteurs à essence gourmands en carburant de passer l'homologation

- ne vérifie pas le nombre de particules ... ce qui permet aux moteurs à essence à injection directe d'être commercialisés sans filtre

Bon c'est bien connu, les normes ça sert surtout à faire du protectionnisme pour éviter de se faire envahir.

Bon l'affaire VWgate date de 2014, les discussions avec l'EPA et le CARB (l'EPA Californienne pour faire simple) ont commencé au cours de l'été 2014. Le constructeur est donc invité à travailler à l’amélioration logicielle du système de dépollution de la version LNT et la version SCR du moteur. CARB donne son accord le 2 décembre 2014 pour qu’une modification fasse l’objet d’un rappel qui est donc effectué sur 480.000 voitures et qui est supposé corriger le problème.

De nouveaux tests sont conduits en Mai 2015 par le CARB qui montre que le système a fait des progrès minimes et reste toujours largement non satisfaisant.

CARB décide alors de nouveaux tests sur la Passat sur la base du cycle sur le banc à rouleaux FTP75 modifié : la phase initiale du cycle est jouée normalement tandis que la phase « roulage » qui est engagée dans le test FTP75 une et une seule fois après la phase initiale, est maintenant jouée plusieurs fois consécutivement simulant ainsi un roulage nettement plus important. Ce test met en évidence que l’injection d’urée n’est faite qu’une fois pendant la phase initiale et plus par la suite. Ce mécanisme suffit normalement pour un test standard FTP75 mais absolument pas pour un test avec une phase « roulage » allongée. Conséquence, les NOX arrivent à saturer le système et la pollution aux NOX s’envole littéralement.

Bref sur un marché aussi clé que celui des USA, à qui veut-on faire croire que le TOP management n'a pas été dans la boucle depuis tout ce temps ?

Par §cha756NZ

En réponse à §Min848jQ

Retirons tous les catalyseurs, tous les filtres à particules, les vannes EGR, les injecteurs aussi revenons aux carburateurs, à l'essence plombée, détruisons la forêt Amazonienne, faisons fondre les Pôles, tuons les bébés phoques, faisons un trou dans la couche d'Ozone, rejetons des phosphates et de nitrates dans les rivières (on s'en moque on ne s'y baigne pas). (Sorry j'essaie de me mettre au niveau).

   

Ce n'est pas ce qu'il dit ! Relisez. :ange:

Par

En réponse à §cha756NZ

Ce n'est pas ce qu'il dit ! Relisez. :ange:

   

Merci Charlesquin

Par §gas840Vx

http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-a-aussi-triche-sur-les-moteurs-des-grosses-cylindrees-02-11-2015-1978909_646.php

Par

Vraiment qu'on me dise pas que cara n'est pas un site de propagande vw........ils ont pris le risque mnt faut que sa raqueee .Chez nous on a de la meilleur bouffe que chez eux mais ns on respire de la merde de fioul c'est comme sa de toute façon ils veulent tous nous voire crever!Sur l'autel du pognon vue la censure j'en dirais pas plus je risquerai d'avoirs les flic devant chez moi si vous voyez ce que je veux dire.......

Par §Azz801gY

En réponse à §gas840Vx

http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-a-aussi-triche-sur-les-moteurs-des-grosses-cylindrees-02-11-2015-1978909_646.php

   

:beuh::bien: :ptdr::ptdr::ptdr::peur:

Il ont un genou à terre l'autre va suivre .

Par §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

Par §phi710WL

En réponse à §gas840Vx

http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-a-aussi-triche-sur-les-moteurs-des-grosses-cylindrees-02-11-2015-1978909_646.php

   

Extrait du lien:

" Mais les logiciels truqueurs de Volkswagen, qui permettent de fausser les résultats de tests anti-pollution, ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué."

:ml:

Par §geo304RF

En réponse à §gas840Vx

http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-a-aussi-triche-sur-les-moteurs-des-grosses-cylindrees-02-11-2015-1978909_646.php

   

et on veut essayer de nous faire croire que c'est une bourde du management.....

Par

En réponse à §Sin803dV

Le cancer du poumon est imputé majoritairement au tabac, ça c'est un fait, mais certains non fumeurs développent un cancer du poumon quand même, les NOX en sont responsables en partie d'après les études.

Je voulais juste souligner la mauvaise foi du journaliste qui veut nous faire croire que VW est une vierge effarouchée, à moins qu'il soit un adepte de la théorie du complot.

   

Les NOx ont bien des défauts (irritants pour les bronches, hypersensibilisant pour les asmathiques, toxique par désaturation de l'hémoglobine (asphyxiant, quoi), mais le crabe n'en fait pas partie.

En effet, contrairement aux particules fines présentes sur la liste des cancérigène certain de l'OMS, les NOx n'y figurent pas (lites disponibles sur le site du CIRC: http://www.cancer-environnement.fr/478-Classification-des-substances-cancerogenes.ce.aspx).

Concernant le cancer du poumon les causes sont (dans l'ordre d'importance):

- Fumer régulièrement du tabac;

- Être exposé régulièrement à la fumée de tabac;

- Être exposé régulièrement à de la poussière d'amiante;

- Être exposé régulièrement à du gaz Radon;

- Antécédents familiaux de cancer du poumon;

- Antécédents familiaux de maladies pulmonaires;

- Exposition régulière à la pollution atmosphérique.

Les deux premiers éléments de cette liste représentent 90% des cas;

Le dernier, environ 1% des cas.

(source:http://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/type/lung-cancer/about/lung-cancer-risks-and-causes)

Jean Savary a donc raison en affirmant que l'excès de Nox produit par les moteurs VW truqués n'a jamais tué personne. :jap:

Par §mon127gZ

Merci Mr Savary, excellent article où tout est dit!

Par §mon127gZ

En réponse à Shannon 02

Bah ,ne lis surtout pas cet article alors! http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

   

Hihihihi

Par §Dav685yA

"Sans la moindre conséquence sanitaire"...quand on connaît les dégâts que font les particules Nox... Quelle connerie!

Certes, je suis d'accord sur le cynisme des Américains donneurs de leçons alors qu'ils font bien pire mais dire qu'il n'y a aucune conséquence sanitaire...

Par §Azz801gY

En réponse à §geo304RF

et on veut essayer de nous faire croire que c'est une bourde du management.....

   

Toujours en retard super geodemonia que ce soit dans la compréhension d'un post ou dans la diffusion d'une info. :oui::lol:

Par §ste156Pt

Sauf que la bourde s'étant dorénavant au moteur 3 l TDI... et que vw group a passé outre et ne l'avait tout simplement pas communiqué.

A votre avis est-ce que l'EPA va passer outre.. !!

Je pense que ça va aggraver les relations bien au contraire.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a aussi installé des dispositifs destinés à tricher sur les règles anti-pollution aux États-Unis sur des moteurs diesel plus puissants équipant des modèles Audi et Porsche, a annoncé lundi l'agence de protection de l'environnement américaine (EPA).

Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen (VW) concernait des moteurs diesels de deux litres de cylindrée équipant quelque 500.000 voitures de moyenne gamme.

Mais les logiciels truqueurs de VW, qui permettent de fausser les résultats de tests anti-pollution, ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué.

Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016, a-t-on précisé de même source.

Selon l'EPA, ces moteurs rejetaient dans l'air "jusqu'à neuf fois plus" d'oxyde d'azote (NOX) qu'autorisé par la loi.

«VW a encore manqué à ses obligations de se conformer aux lois qui protègent la qualité de l'air que respirent les Américains», a souligné Cynthia Giles, une responsable de l'EPA citée dans le communiqué.

«Nous avons des preuves flagrantes des violations», a-t-elle ajouté, lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que les investigations "se poursuivaient".

Les modèles précédemment visés étaient les VW Jetta, Jetta Sportwagen, Beetle, Audi A3, Golf et Passat produits, selon les modèles, entre 2009 et 2015.

Les nouveaux logiciels truqueurs ont été découverts "grâce à des tests", a assuré Mme Giles, suggérant que l'information n'avait été pas spontanément fournie par le constructeur allemand.

Aucun rappel de véhicule VW n'a pour l'heure été formellement ordonné, a indiqué l'agence américaine.

«Nous devons nous assurer que les mesures prises par l'entreprise pour réparer ses voitures seront appropriées», a justifié Janet McCabe, une autre responsable d'EPA.

Les tests conduits depuis que le scandale a éclaté aux Etats-Unis à la mi-septembre n'ont par ailleurs jusqu'à présent pas permis d'incriminer d'autres constructeurs automobiles, a-t-elle ajouté.

L'Agence a par ailleurs indiqué que la question des pénalités menaçant VW, et qui pourraient théoriquement atteindre 18 milliards de dollars, ne serait abordée qu'une fois l'enquête terminée....

Affaire à suivre

SOURCE AFP

Par

Pendant ce temps la cara défend l'indéfendable...vraiment triste

Par §Azz801gY

Ca tourne au ridicule, ça va être la valse des promotions chez VW car le nouveau patron de VW qui est Matthias Müller qui était en fonction chez Porsche en remplacent Martin Winterkorn était informé lui aussi que ses véhicules étaient trafiqués, comme le Porsche Cayenne par exemple. On va mettre qui à sa place UN AUTRE TRICHEUR BIEN SÜR,.

Par §imp137Dm

...3mais non euuhhh Stephy 0130,le monsieur journaliste nous dis que c'est un complot des méchants Américains, que les pauvres ouvriers de chez Vw sont des "victimes" du méchants chef despote tout droit submergé par les vieux démons autoritaire inspiré par ce crapeau d'adolf en personne ... non mais sans déconné !!!

Par

En réponse à §Azz801gY

Ca tourne au ridicule, ça va être la valse des promotions chez VW car le nouveau patron de VW qui est Matthias Müller qui était en fonction chez Porsche en remplacent Martin Winterkorn était informé lui aussi que ses véhicules étaient trafiqués, comme le Porsche Cayenne par exemple. On va mettre qui à sa place UN AUTRE TRICHEUR BIEN SÜR,.

   

Comme en politique....

Par §Azz801gY

En réponse à super mimi

Pendant ce temps la cara défend l'indéfendable...vraiment triste

   

Pas grave, Cara ira quémander des supports publicitaires chez Renault (ils le font déjà car dés que je me branche sur le site, ça sent aussi le diesel de Renault pas que VW).

Par §Azz801gY

Il est où ROC ECLERC :ptdr::ptdr::ptdr: car ça commence à sentir le sapin chez les casques à pointe.

Allez RG vient défendre l'INDEFENDABLE.

Par

Si tu savais........et heureusement que très peux de personne soit au courant mdr!!!!

Par §ste156Pt

En réponse à §Azz801gY

Ca tourne au ridicule, ça va être la valse des promotions chez VW car le nouveau patron de VW qui est Matthias Müller qui était en fonction chez Porsche en remplacent Martin Winterkorn était informé lui aussi que ses véhicules étaient trafiqués, comme le Porsche Cayenne par exemple. On va mettre qui à sa place UN AUTRE TRICHEUR BIEN SÜR,.

   

Ce n'est pas faux les models sont de 2014 à la version 2016 ... Ils pensaient quoi que l'EPA s'arrêterait la !!

Pourquoi ne pas l'avoir annoncé il s'enfonce le clou un peu plus profond; donc je suppose que les V6 3 l TDI ne sont nullement touchés en Europe... !!??

Par §dan701us

article pas totalement faux mais incomplet car Bosch savait et il avait un intérêt à se taire vis à vis des autres pour vendre ses produits plutôt que de partager le gâteau avec un concurrent mais il avait aussi intérêt à le faire savoir au niveau de la discutions sur le renouvellement des marchés donc l'histoire de quelques ingénieurs isolés sur tant d'année est peu crédible, au départ peut-être mais après.

Par

En réponse à §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

   

c'est sur qu'iroshima et nagasaki c'est la vertu incarnée:areuh:

d'accord l’Europe est un paniers de crabes mais les usa nous font une guerre économique sans précédent et c'est notre plus grand ennemi faudrait se servir de son cerveau un peu pour se rendre compte que la vertu est seulement économique là bas aussi :coolfuck:

Par

En réponse à §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

   

Je suis très à l'aise sur le sujet pour avoir été le premier journaliste auto a avoir écrit sur les dangers du diesel au tout début des années 90. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Aussi le premier a avoir écrit sur les NOx alors que tout le monde était focalisé sur les "suies".Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

C'est aussi un journaliste de ma rédaction qui a le premier écrit noir sur blanc que les constructeurs utilisaient des capteurs de capot levé puis de non mouvement pour fausser les tests. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Je l'ai réécrit sur Caradisiac plusieurs semaines avant le Skandal VW. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Alors ne me faites pas de procès en complicité de lobby, plutôt en impuissance journalistique.

Jean Savary.

Par §dan701us

Si cela est vrai, on comprend aussi pourquoi ils se tournent vers Valeo avec leur compresseur électrique dès 2016 pour les V6 et peut-être plus.

Bosch n'a plus l'exclusivité !!!

Par §Yet466Rz

" Bref, entendre un officiel américain parler de santé publique m'évoque irrésistiblement une tenancière de maison close discourant des vertus de la chasteté. "

--> Marrante comparaison, il y a aussi le "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

" Cette peur qui a empêché une petite équipe d'ingénieurs, confrontés à des normes de pollution très sévères, de demander une rallonge budgétaire qui leur aurait permis de sortir de l'impasse. Et les a incités à trouver leur propre solution dans leur coin. "

--> Tiens ? Cela fait penser au domaine des jeux vidéo où de plus en plus de jeux vidéo sortent non finis, non testés, bourrés de bugs en tous genres parce que le budget n'y était pas et le temps nécessaire à la réalisation non plus.

Par

En réponse à §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

   

je fini

merci pour les "travailleurs pauvres" obligés de prendre leur vieille bagnole ils vous seront gré de leur interdire de se rendre sur leur lieu de travail

et j'espère que vertueux comme vous êtes vous ne vous déplacez qu'à pied ou sans vélo et sans péter surtout... tocard :violon:

Par §cav182hj

Ben Mr Savary,

je ne vois pas en quoi l'archaïsme de Mr Wintertruc rend moins scandaleuse cette "bourde"...

Déjà pour le principe, il me semble que l'arnaque est tout de même importante.

C'est un aveux d'impuissance (voir d'incompétence).

La dictature de la terreur semble un détail pour vous, sans doute ignorez-vous la perversité de la pression et les risques qu'elle fait peser sur l'individu, sa famille et (là peut-être que ça va vous toucher) l'entreprise.

Alors serte il y a des scandales bien plus meurtriés (la faim dans le monde)... Et alors?

Petite question au passage: Sait-on combien la "bourde dictatoriale" a touché en se faisant remercier?

Par §Azz801gY

En réponse à §Yet466Rz

" Bref, entendre un officiel américain parler de santé publique m'évoque irrésistiblement une tenancière de maison close discourant des vertus de la chasteté. "

--> Marrante comparaison, il y a aussi le "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

" Cette peur qui a empêché une petite équipe d'ingénieurs, confrontés à des normes de pollution très sévères, de demander une rallonge budgétaire qui leur aurait permis de sortir de l'impasse. Et les a incités à trouver leur propre solution dans leur coin. "

--> Tiens ? Cela fait penser au domaine des jeux vidéo où de plus en plus de jeux vidéo sortent non finis, non testés, bourrés de bugs en tous genres parce que le budget n'y était pas et le temps nécessaire à la réalisation non plus.

   

Le budget, ils l'avaient sans problème c'est le temps qu'il leur manquait pour mettre à point EURO6 alors que la plus part de leurs concurrents l'avait.

Par §dan701us

Un article intéressant même s'il n'est pas récent mais toujours d'actualité :

http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/09/8367-laffaire-volkswagen-et-si-ce-netait-que-la-partie-emergee-de-liceberg/#xtor=CS1-10

je trouve qu'il donne un bon état des lieux jusqu'à la gène des autres constructeurs

Par §imp137Dm

... personne a prétendu ici que les Américains étaient des enfants de cœur, en tout cas las bas il n'y a pas d'exception, et quand un constructeur enfrain la règle, qu'il soit Americain ou non, et bien il en paye le prix.

Vw avait le choix, il pouvait produire des véhicules se conformant au normes en vigueur au état unis, au lieu de cela il a preféré la fraude, en polluant jusqu'a 40 fois au dessus des normes autorisés, alors il en paye les conséquences, un point c'est tout ... la dessus il n'y strictement rien a redire n'en déplaise au fanboy qui tenteront toujours de trouver des prétextes pour le moins bidon.

Crois moi, dorénavant les constructeurs y réfléchirons à deux fois avant de tenter se genre de manoeuve, juste pour cela je soutient à fond l'initiative US, car au bout du compte c'est l'usagé, et le citoyen qui est gagnant.

Et si nos parlementaire Européen était moins a la botte des lobbys, les choses évoluerais dans le bon sens .... n'oublions pas que la France a été condamné plusieurs fois par la commission UE pour le dépassement des normes de pollution dans plusieurs de ses grandes villes, condamnation symbolique, donc du coup pour nos politiciens, il est urgent de ne rien changer, comme d'hab quoi.

Par §dan701us

Autre question Bosch n'avait il pas intérêt à se taire même en connaissant la supercherie pour vendre ses produits plutôt que de partager le gâteau avec un concurrent.

L'option de quelques ingénieurs isolés ne tient pas sur tant d'années avec Bosch qui peut en profiter lors de la discutions des renouvellements des marchés d'autres savaient chez VW si ce n'est au début mais après mais non pas voulu ou pu arrêter la machine.

article incomplet dommage

Par §imp137Dm

En réponse à warlord66

je fini

merci pour les "travailleurs pauvres" obligés de prendre leur vieille bagnole ils vous seront gré de leur interdire de se rendre sur leur lieu de travail

et j'espère que vertueux comme vous êtes vous ne vous déplacez qu'à pied ou sans vélo et sans péter surtout... tocard :violon:

   

avant de me traité de tocard, monsieur l'ignare savez vous au moins ce qui se passe dans d'autre pays d'europe ??? savez vous ce qu'est le retrofit ???, et bien l'Allemagne a subventionné la mise en place de catalyseur adaptable sur les véhicules les plus polluants.

Donc quand il y a une véritable volonté politique, et pas nos rigolos de gouvernant qui n'ont jamais rien fait en matière d'amélioration de pollution automobile cela juste pour combler les désirs des grands pontes de chez renault-peugeot, oui des solutions existe belle et bien pour épurer le parc des autos les plus polluantes, mais apparemment vous semblez bien mal informé sur le sujet, donc le tocards vous salut bien.

Par §Sin803dV

En réponse à le tamanoir

Les NOx ont bien des défauts (irritants pour les bronches, hypersensibilisant pour les asmathiques, toxique par désaturation de l'hémoglobine (asphyxiant, quoi), mais le crabe n'en fait pas partie.

En effet, contrairement aux particules fines présentes sur la liste des cancérigène certain de l'OMS, les NOx n'y figurent pas (lites disponibles sur le site du CIRC: http://www.cancer-environnement.fr/478-Classification-des-substances-cancerogenes.ce.aspx).

Concernant le cancer du poumon les causes sont (dans l'ordre d'importance):

- Fumer régulièrement du tabac;

- Être exposé régulièrement à la fumée de tabac;

- Être exposé régulièrement à de la poussière d'amiante;

- Être exposé régulièrement à du gaz Radon;

- Antécédents familiaux de cancer du poumon;

- Antécédents familiaux de maladies pulmonaires;

- Exposition régulière à la pollution atmosphérique.

Les deux premiers éléments de cette liste représentent 90% des cas;

Le dernier, environ 1% des cas.

(source:http://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/type/lung-cancer/about/lung-cancer-risks-and-causes)

Jean Savary a donc raison en affirmant que l'excès de Nox produit par les moteurs VW truqués n'a jamais tué personne. :jap:

   

Autant pour moi!

Je veux juste souligner que le cancer provoqué par le tabac est très différent de celui provoqué par les fibres de l’amiante (cancer de la plèvre une fine membrane qui couvre les poumons) et qui causent aussi ce qu'on appelle l'asbestose, maladie aussi maligne voire plus grave dans son évolution que le cancer.

Il me semble aussi que les particules fines pourraient avoir une responsabilité dans le cancer du sein chez la femme.

C'est vrai que les événements brutaux genre les défaut techniques responsables d'accidents mortels font plus vibrer les foules y compris les journaleux, mais les NOX ont des conséquences bien plus graves avec des répercussions sur le long cour.

Par §ste156Pt

Berlin (AFP) - Le groupe automobile allemand, Volkswagen a démenti lundi l'existence d'un logiciel permettant de fausser les résultats de tests anti-pollution sur ses moteurs diesel V6 trois litres, peu après des accusations en ce sens de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

"Volkswagen souligne qu'aucun programme n'a été installé sur ses agrégats diesel trois litres V6 pour modifier de manière inappropriée" les tests antipollution, a souligné, dans un communiqué, le groupe empêtré dans un scandale de logiciel truqueur sur ses moteurs diesel deux litres.

Alors vrai ou pas vrai....

Par §dan701us

En réponse à jean savary

Je suis très à l'aise sur le sujet pour avoir été le premier journaliste auto a avoir écrit sur les dangers du diesel au tout début des années 90. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Aussi le premier a avoir écrit sur les NOx alors que tout le monde était focalisé sur les "suies".Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

C'est aussi un journaliste de ma rédaction qui a le premier écrit noir sur blanc que les constructeurs utilisaient des capteurs de capot levé puis de non mouvement pour fausser les tests. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Je l'ai réécrit sur Caradisiac plusieurs semaines avant le Skandal VW. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Alors ne me faites pas de procès en complicité de lobby, plutôt en impuissance journalistique.

Jean Savary.

   

article pas totalement faux mais incomplet car Bosch savait et il avait un intérêt à se taire vis à vis des autres pour vendre ses produits plutôt que de partager le gâteau avec un concurrent mais il avait aussi intérêt à le faire savoir au niveau de la discutions sur le renouvellement des marchés donc l'histoire de quelques ingénieurs isolés sur tant d'année est peu crédible, au départ peut-être mais après.

Votre article s'arête là ou il devrait vraiment commencer puisque le reste a déjà été écrit par d'autres journalistes et dès le début de l'affaire, votre connaissance du milieu automobile devrait servir à nous aider à mieux comprendre le problème et pas à se contenter de quelques banalités sur les US sa justice et les notions de coupables en fonction de quel coté de l'atlantique on se trouve ou des dires des patrons de VW sur quelques ingénieurs isolé ou le système de management que d'autre ont déjà rapporté

Par §imp137Dm

En réponse à jean savary

Je suis très à l'aise sur le sujet pour avoir été le premier journaliste auto a avoir écrit sur les dangers du diesel au tout début des années 90. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Aussi le premier a avoir écrit sur les NOx alors que tout le monde était focalisé sur les "suies".Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

C'est aussi un journaliste de ma rédaction qui a le premier écrit noir sur blanc que les constructeurs utilisaient des capteurs de capot levé puis de non mouvement pour fausser les tests. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Je l'ai réécrit sur Caradisiac plusieurs semaines avant le Skandal VW. Parfaitement en vain, je vous l'accorde.

Alors ne me faites pas de procès en complicité de lobby, plutôt en impuissance journalistique.

Jean Savary.

   

... Et bien monsieur Savary, si vous avez dénoncé en votre temps ces méfaits je ne peu que vous en féliciter, force est de constaté que cela n'a pas toujours été le cas de nombres de vos confrères, ou bien quand bien même certains l'on fait, il l'ont fait tardivement.

Dès 1997 les magazines automobiles Américains dénonçaient les méfaits d'une diéselisation importante du parc automobile. Rappelez moi combien d'années a t il fallu attendre pour qu'enfin ont dénonce en France ce que l'ont savait depuis - très - longtemps aux Usa ???

Si effectivement nombres de constructeurs sont accusé de dépassé aujourd'hui près de dix fois la norme, force est de constaté que Vw lui la dépassé de près de 40 fois, en cela j'ai du mal a comprendre le fait que vous puissiez trouver des excuses à ce constructeur.

Comme je l'ai dis plus haut, si cette histoire permet, au final, une évolution plus réaliste des normes anti pollution concernant le diesel, si elle permet la fin du tout diesel, voulu part l’état Français et encouragé par Renault et surtout Peugeot,et si elle fera réfléchir à deux fois les constructeurs avant de se lancer dans ce genre de magouille, cela au bénéfice des citoyens, alors un grand pas en avant aura été fait.

Par §ste156Pt

(Actualisé avec réaction de Volkswagen )

WASHINGTON, 2 novembre (Reuters) - L'agence américaine de

protection de l'Environnement (EPA) a informé lundi Volkswagen

VOWG_p.DE qu'elle élargissait le champ de son enquête sur les

émissions polluantes des véhicules diesels du groupe automobile

allemand.

L'enquête a été élargie à des modèles de 2014 à 2016 des

marques Volkswagen, Porsche et Audi équipés de moteurs diesels

de 3,0 litres. Il s'agit notamment du Volkswagen Touareg, du

Porsche Cayenne et de différents modèles Quattro d'Audi.

L'EPA soupçonne le constructeur allemand d'avoir installé

sur ces modèles des logiciels permettant d'émettre jusqu'à neuf

fois plus d'oxydes d'azote (NOx) que les seuils autorisés.

Après les premières révélations de l'EPA le 18 septembre,

Volkswagen a reconnu avoir installé sur 11 millions de véhicules

à travers le monde un logiciel de manipulation des tests sur les

émissions polluantes de ses moteurs diesels.

Le constructeur allemand a en revanche démenti lundi avoir

installé le moindre logiciel de manipulation sur ses moteurs

diesels V6 de 3,0 litres. Il a dit coopérer pleinement avec

l'EPA.

Le nouveau volet de l'enquête des autorités américaines

annoncé lundi porte sur environ 10.000 voitures vendues aux

Etats-Unis depuis 2014.

(Timothy Gardner, Patrick Rucker et Joel Schectman, avec

Jonathan Gould à Francfort; Bertrand Boucey pour le service

français)

Par §And037nb

Il est sur que les usa ne sont pas les mieux placés (voir les pires)pour donner des leçons mais de défendre vw en disant que cela n'a pas eu d'impact sur la santé ou autres je trouves cela scandaleux quand ont sait l'augmentation des problèmes respiratoires dans les grandes villes.

Ce qui est dérangeant c'est pas l'amende que vont payer ce groupe, c'est plutôt notre santé et la lâcheté des gouvernements européens qui laisserons des ouvriers se faire licencier pendant que leur ancien patron touche 60millons d'indemnités et que leur groupe continuera d'engranger des milliards.

Par

En réponse à Foerdom

Du bon sens, peut-être, mais la superficie des Etats-Unis aurait plus de gueule en km²... Un facteur d'un million, une paille !

A part ça, les conséquences sanitaires, on ne les connaît pas si bien que ça.

Que les US fassent pire dans d'autres domaines, certes.

Ceci dit, minimiser la tricherie sous prétexte que la règle ne serait pas juste, c'est philosophiquement défendable, mais juridiquement hors sujet. On dirait mes gamins de 5 et 7 ans quand j'en prends un à faire une bêtise : l'autre a forcément fait un truc pire sur un sujet n'ayant rien à voir...

   

Tout à fait ! Ne tombons pas dans l'excès inverse, puisque cette méthode a contribué à augmenter les rejets d'oxydes d'azote ne serait-ce que par l'augmentation des ventes...

Et n'oublions pas non plus, leur extraordinaire positionnement marketing depuis 20 ans "nous on est mieux que les autres", il n'est pas humainement possible de sortir propre d'une telle affaire.

Enfin sur le discours qui commence à pointer "ça n'a causé aucune mort humaine"....discours repris dans un édito récent de l'AM que j'apprécie beaucoup pourtant...mais qu'en savez-vous les gens, vous êtes médeçins, pneumopédiatres ? :nanana:

Papa a une belle VW Tdi euro 5 bien gras, et l'habitude de démarrer la voiture (pour qu'elle chauffe tout ça tout ça...) quelques minutes avant d'emmener les enfants à la crèche / l'école...

En période hivernale les bronches de nos petits chéris sont bien fragiles, et les cas de bronchiolites, beaucoup plus fréquents qu'il y a 20 ans...qui inhalent joyeusement le terrible poison, juste en sortant de chez eux, sur le parking de l'école etc.

L'inhalation d'oxydes d'azote en surnombre, par des poumons de nourrissons et d'enfants en bas-âge, accroît terriblement la probabilité de déclarer une bronchiolite, asthmatiforme pouvant entraîner un asthme persistant, maladie grave traitée comme urgence vitale en cas de crise rappelons-le ici.

Pourquoi le nombre d'enfants asthmatiques ou le nombre de cas de bronchiolites, explose t-il sinon, quand les autres facteurs environnementaux potentiels sont réduits (tabagisme notamment) ?

Gardons nous donc, lorsqu'on est pas qualifié, de ce genre d'allégations invérifiables (et très probablement fausses) qui ne servent ni le journalisme, ni l'automobile.

Bien sûr que VW n'est pas seul responsable de l'augmentation des NOx, mais pitié ne les blanchissons pas trop vite, pas certain qu'ils le méritent.

Enfin bon article sinon, mais franchement le couplet sur le nombre de morts, traduit un terrible manque de connaissance ou d'information sur des sujets de santé publique pourtant d'actualité !

Par §Jun640Ik

Woa un bel article pour radoucir l'affaire...

Désolé je suis pas pro écologique mais faut être sacrément attardé pour ne pas prendre conscience de l'enjeu écologique maintenant. Pas de mort avec notre pollution ? Nooon. L'auteur fait parti des sceptiques du réchauffement ?

Par §Tos030Wz

En réponse à Aurcads

Tout à fait ! Ne tombons pas dans l'excès inverse, puisque cette méthode a contribué à augmenter les rejets d'oxydes d'azote ne serait-ce que par l'augmentation des ventes...

Et n'oublions pas non plus, leur extraordinaire positionnement marketing depuis 20 ans "nous on est mieux que les autres", il n'est pas humainement possible de sortir propre d'une telle affaire.

Enfin sur le discours qui commence à pointer "ça n'a causé aucune mort humaine"....discours repris dans un édito récent de l'AM que j'apprécie beaucoup pourtant...mais qu'en savez-vous les gens, vous êtes médeçins, pneumopédiatres ? :nanana:

Papa a une belle VW Tdi euro 5 bien gras, et l'habitude de démarrer la voiture (pour qu'elle chauffe tout ça tout ça...) quelques minutes avant d'emmener les enfants à la crèche / l'école...

En période hivernale les bronches de nos petits chéris sont bien fragiles, et les cas de bronchiolites, beaucoup plus fréquents qu'il y a 20 ans...qui inhalent joyeusement le terrible poison, juste en sortant de chez eux, sur le parking de l'école etc.

L'inhalation d'oxydes d'azote en surnombre, par des poumons de nourrissons et d'enfants en bas-âge, accroît terriblement la probabilité de déclarer une bronchiolite, asthmatiforme pouvant entraîner un asthme persistant, maladie grave traitée comme urgence vitale en cas de crise rappelons-le ici.

Pourquoi le nombre d'enfants asthmatiques ou le nombre de cas de bronchiolites, explose t-il sinon, quand les autres facteurs environnementaux potentiels sont réduits (tabagisme notamment) ?

Gardons nous donc, lorsqu'on est pas qualifié, de ce genre d'allégations invérifiables (et très probablement fausses) qui ne servent ni le journalisme, ni l'automobile.

Bien sûr que VW n'est pas seul responsable de l'augmentation des NOx, mais pitié ne les blanchissons pas trop vite, pas certain qu'ils le méritent.

Enfin bon article sinon, mais franchement le couplet sur le nombre de morts, traduit un terrible manque de connaissance ou d'information sur des sujets de santé publique pourtant d'actualité !

   

Merci pour ce commentaire si sage et criant de vérité en même temps.

Par

En réponse à le tamanoir

Les NOx ont bien des défauts (irritants pour les bronches, hypersensibilisant pour les asmathiques, toxique par désaturation de l'hémoglobine (asphyxiant, quoi), mais le crabe n'en fait pas partie.

En effet, contrairement aux particules fines présentes sur la liste des cancérigène certain de l'OMS, les NOx n'y figurent pas (lites disponibles sur le site du CIRC: http://www.cancer-environnement.fr/478-Classification-des-substances-cancerogenes.ce.aspx).

Concernant le cancer du poumon les causes sont (dans l'ordre d'importance):

- Fumer régulièrement du tabac;

- Être exposé régulièrement à la fumée de tabac;

- Être exposé régulièrement à de la poussière d'amiante;

- Être exposé régulièrement à du gaz Radon;

- Antécédents familiaux de cancer du poumon;

- Antécédents familiaux de maladies pulmonaires;

- Exposition régulière à la pollution atmosphérique.

Les deux premiers éléments de cette liste représentent 90% des cas;

Le dernier, environ 1% des cas.

(source:http://www.cancerresearchuk.org/about-cancer/type/lung-cancer/about/lung-cancer-risks-and-causes)

Jean Savary a donc raison en affirmant que l'excès de Nox produit par les moteurs VW truqués n'a jamais tué personne. :jap:

   

Mais non justement ! J'allais vous remercier pour le début de votre poste, mais la conclusion ? Vous devez savoir qu'une crise d'asthme peut tuer en quelques minutes, et vous écrivez vous-même que les Nox sont terribles pour les bronches.

Le nombre de décès dus à une crise d'asthme en France, n'est pas si éloigné du nombre de tués sur les routes. Principalement des enfants et des personnes âgées.

Encore une fois, que l'on critique les excès de l'impérialisme économique US, leur vision de la concurrence internationale, très bien ! D'accord là-dessus.

Mais affirmer que cela n'a tué personne, impossible à dire. Le déclenchement d'une crise d'asthme, d'une bronchiolite, à quoi cela tient-il ? A pas grand chose et malheureusement les Nox constituent la plus grande partie du Delta comme on dit...

Qui vous dit que certains Américains, convaincus par le brillant VW, n'ont pas largement contribué à rendre asthmatiques des centaines d'enfants vu que les Nox sont le déclencheur n°1 ?

C'est juste impossible d'écrire des choses pareilles, encore une fois, désolé de l'exprimer aussi abruptement mais en tant que "journaliste" vous avez la responsabilité d'informer, cela implique à mon sens l'obligation morale de ne pas désinformer.

C'est quelqu'un qui déteste (et lutte contre d'ailleurs, ne serait-ce qu'en achetant la presse) la mise en cause systématique et idiote de votre métier qui vous le dit.

Sur ce, bonne fin de soirée.

Par §Pmm434Sz

En réponse à §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

   

Et il est vrai qu'il ne viendrait à l'idée de personne de penser que les USA sont spécialistes dans la mise en oeuvre de lois hautement protectionnistes.

Quant aux bonnes règles sur le diesel automobile, je serais curieux de savoir si elles s'appliquent aux poids lourds qui sillonnent les USA tirés par leur moteur Perkings ou équivalent de la toute dernière technologie????

Par

En réponse à §Tos030Wz

Merci pour ce commentaire si sage et criant de vérité en même temps.

   

De rien...mais là Cara qui écrit cela, après l'AM (n°834 page 12), cruelle déception pour moi, pardonnez ce manque de pudeur sur un sujet qui me concerne d'assez près.

Par §Pmm434Sz

En réponse à §imp137Dm

... votre article est proprement scandaleux et déloyal.

L'Amerique avec tout ses defaults a aux moins eu le mérite de se retourner contre un constructeur, qui au lieu de concevoir des véhicules qui répondaient aux normes, a deliberement préféré l’illégalité et l'escroquerie, et ce, quelqu’en soit la raison que vous évoquez.

Comment un journaliste comme vous peu il se permettre de donner des leçons alors que vous même médiocre journaliste Français, vous n'avez été que bien trop longtemps complices des lobby, petroliers et constructeurs. Existe t il au moins en Europe, un pays plus pathétique que la France en terme de pollution automobile, et aussi peu restrictif face au danger sanitaire qu'a représenté la pollution automobile et en particulier celle des diesel .

Jamais aucune contrainte n'a été mise en place : pas d'interdiction comme en Allemagne ou en Italie de circulation pour les véhicules les plus polluants. Savez vous que certains jours de forte pollution, dans certaines villes Italiennes les véhicules Euro 1, 2 et 3 ne peuvent pas circuler ???

je pourrai multiplier les exemples ... et que pensez de la dernière super nouvelle de nos incompétents de politiciens en terme de santé publique : le diesel va augmenter de .... 1 CENTIMES !!!!!! quelle courage politique !!! voila qui va faire trembler tout les dieselistes hexagonaux. Mais il est vrai que les éléction arrive à grand pas et qu'il ne faut surtout pas froisser les électeurs, quand bien même leur santé pourrai être mise en cause.

Au moins les états unis ont été précurseurs dans de nombreux domaine, ont pourrai cité l'essence sans plombs apparu des les années 1970, des normes de sécurité automobile plus drastiques que chez nous ect ...

Si les Américains n'avez pas été la pour dénoncez la supercherie Allemande croyez vous qu'en Europe quelqu'un l'aurez fait, je vous donne la réponse : non !!!

Quand au fait que nous serions plus vertueux que les méchants Américains, rapellez vous toujours que nos bienveillants politiciens nous ont vendu en 1986, que le nuage radioactif de tchernobyl c'était arrêté à nos belles frontières Française, ont pourrais aussi parlez de la fameuse "vache folle", et vous comprendrez aisément que les crapules, les vrais, sévissent elles aussi sur notre continent européen.

   

Votre commentaire associé avec une grande ferveur la naïveté à l'imbécilité.

Ça me rappelle certains qui nous rappelaient que sans les US l'Europe serait nazie en oubliant l'intérêt qu'avaient le régime nazi pour les Us et d'autres.. comme barrière contre le communisme.

Nous avons revécu la scène depuis à de nombreuses reprises.

N'imaginez pas que je sois anti américains... Je respecte mes chers voisins d'autant plus que je connais leurs travers. Tous les coups sont permis dans la petite guerre économique que se livrent les nations. Ne nous enflammons pas à lever des drapeaux pour des combats qui ne sont surtout pas les notres. Nous ne sommes là que pour justifier leurs choix. Le reste que votre cancer naisse de la cigarette ou du diesel, voire de l'amiante ( Est elle d'ailleurs interdite aux usa?..) vous pensez que cela leur importe et que cela risque de creuser un trou dans leur budget de la sécurité sociale?? Il faudrait qu'il existe tour d'abord. Wake up boy!!

Par

a ben voilà....le petit monsieur a décrété que finalement VAG n'a pas fait grand chose et certainement pas pire que ce que font déjà les Américains sur leur propre térritoire..alors ne cherchons pas plus loin. Surtout qu'un petit groupe d'ingé peureux a tout fait.

Non mais LOL.

Premièrement il n'est pas reproché à VW d'avoir polluer à outrance le ciel US....il est reproché d'avoir sciemment utilisé un moyen frauduleux à un test officiel d'homologation....c'est loin d'être la même chose.

Et ceux qui diront que c'est pas si grave se méprennent. Les tests d'homologation sont officiel. c'est donc un délit au niveau fédéral...et ça ils aiment pas. Je ne connais pas assez bien le droit US mais le fait est que tromper l'Etat....c'est grave.

Bien sur vu d'ici cela peut paraitre anodin.

faudra juste que certains apprennent que ICI ce n'est PAS le monde.

Oui les USA font pire si on regarde leurs industries pétrolières, l'exploitation du gaz de schiste, bien d'autre chose même. Mais voilà, ce n'est pas eux qui ont mis un logiciel de merde qui permet de passer les tests US. VAG s'est mis seul dans la merde et si la note se chiffre avec 9 zéro....tant pis pour eux.

Par §Pmm434Sz

En réponse à §And656nL

l'amiante aussi n'a pas fait de morts directement liés à l'installation des plaques ou des revêtements ignifuges.. les morts sont arrivées bien après qq décennies... pareil raisonnement pour le scandale vw..sauf que à l'époque on connaissait pas les dangers de l'amiante, or , pour vw on sait quoi donnent les polluants qui sortent des voitures et vw, même en sachant et pour faire des petites économies de bout de chandelle, ont joué avec le diable. ..

   

Mais dans certains pays... L'amiante n'est toujours pas interdite. Ils sont producteurs d'amiante et ils savent depuis des décennies ce qu'elle provoque. Mais ils ne veulent pas le voir. Et il en est de l'amiante comme de la cigarette etc... La liste est sans fin. Varions nos poisons ;)

Par §SIG218wN

Un article plus que discutable au vu de ce qu'il se passe sur notre planète. Tous les indicateurs sont dans le rouge au niveau écologique. J'en déduis donc qu'à l'heure actuelle ce n'est plus le moment de tricher. Imaginez si toutes les multinationales s'amusaient à ce petit jeu qui consiste à contourner les lois... Non franchement même si VW sert de bouc émissaire, c'est amplement mérité...

Par §Doc348st

Pour une fois entièrement d'accord avec l'article. Et les usa en plus de polluer chez eux le font allègrement sur toute la planète, sans parler de leurs gueguerres pas très saines en co2 et cie.. mais bon cela n'excuse en rien vw

Par §Gal837vu

En réponse à mdb92

Le but des amerloques est de déstabiliser le plus possible l Europe, 1ere puissance économique mondiale, et oui ce n est ni la Chine ni les USA, mais bien l Europe, il ne faut pas l oublier et ça dérange certains.

   

L'Europe 1ère puissance mondiale économique : pardon j'ai ri !

Par §Gal837vu

En réponse à super mimi

Vraiment qu'on me dise pas que cara n'est pas un site de propagande vw........ils ont pris le risque mnt faut que sa raqueee .Chez nous on a de la meilleur bouffe que chez eux mais ns on respire de la merde de fioul c'est comme sa de toute façon ils veulent tous nous voire crever!Sur l'autel du pognon vue la censure j'en dirais pas plus je risquerai d'avoirs les flic devant chez moi si vous voyez ce que je veux dire.......

   

Mode Troll ON : C'est vrai quoi, ces étrangers qui viennent polluer notre terre !

Mode Troll OFF : soyons sérieux 2 minutes et regardons notre production française. N'est-elle pas majoritairement diéselisée ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité