Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière: la ceinture de sécurité connectée existe

André Lecondé

Sécurité Routière: la ceinture de sécurité connectée existe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si ça ne rapporte rien à l'état, ça va être considéré comme un truc sans intérêt par nos têtes pensantes auto proclamées

Par Anonyme

Le capteur de ceinture risque quand même d'avoir du mal à entendre le palpitant d'une conductrice à forte poitrine ou d'un frileux qui a gardé sa doudoune pour conduire.

Sinon, à part que ça rajoute encore une tartine d'électronique dans la bagnole (comme si y'en avait pas déjà assez), l'idée n'est pas mauvaise. Surtout si en cas d'accident le bazar permet de faire une estimation à distance de l'état des occupants.

Par §Ala558Gx

"La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et  ralentisseurs", livre (GRATUIT) sur le site : meslivres2.com à cette adresse http://astouric.icioula.org/

Par Anonyme

En retard sur ce que propose les constructeurs d'automobiles et de gps.

De toute façon le corps nous dit quand on est fatigué!

Si quelqu'un a décidé de ne pas s’écouter soit même, et de conduire jusqu’à l'extinction totale, il n'écoutera pas plus les conseils d'un appareil électronique...

En plus la somnolence au volant n'est pas un nouveau problème. Pourquoi les routiers doivent ils respecter des temps de pause et ont un chronotachygraphe?

L'Europe redécouvre le choléra, quand la France détourne le regard!

Par

Il faudrait voir les études, mais je ne suis pas convaincu pas ce système. De plus, les détecteurs de fatigue existent déjà, même sur des voitures grand public (Polo, Golf).

L'EPFL travaille sur un algorithme vidéo innovant : http://transport.epfl.ch/files/content/sites/transport/files/media/Forum-securite-fatigue.pdf

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Duk301Dx

Techniquement, une fois l'acquisition des signaux faite, on peut pratiquement tout faire avec les DSP actuels, en terme de traitement du signal. Rien qu'en appliquant du filtrage de Wiener et de la cross-corrélation, on peut isoler et extraire un signal cardiaque d'un signal bruité.

Le principal problème est ici l'acquisition même du signal, la ceinture n'étant pas en contact direct avec la peau...

Par

En réponse à Anonyme

Si ça ne rapporte rien à l'état, ça va être considéré comme un truc sans intérêt par nos têtes pensantes auto proclamées

   

Salut, ce système "rapportera" à l'Etat, car les accidents lui coutent cher.

C'est la raison pour laquelle il impose le port de la ceinture de sécurité...

Je trouve ça ingénieux ! :wink:

Par Anonyme

Mais quelle branlette, on vit dans un monde d'assistés et de fiottes c'est incroyable !!! bientot une main robotisée pour vous la tenir aux toilettes ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs