Par §ant872uB
Donc il faut supprimer les piétons, les cyclistes, les discothèques, les portables et les arbres... ça ne serait pas plus simple de responsabiliser les conducteurs plutôt?????
Sécurité Routière: les mesures attendues pour faire baisser les accidents
Déposer un commentaire
Par §ant872uB
Donc il faut supprimer les piétons, les cyclistes, les discothèques, les portables et les arbres... ça ne serait pas plus simple de responsabiliser les conducteurs plutôt?????
Par §Roc227CN
Sur certaines routes nationales et départementales il faudrait pour les Poids Lourds limiter la vitesse à 80km/h voire moins et leur interdire de dépasser.
Il faudrait également sanctionner les automobilistes qui lorsque sur autoroute il y a 3 voies ou plus n'utilisent pas la voie la plus à droite.
Par clefdedouze
De bonnes idées mais leurs applications risquent d'être compliqué.
L'obligation d'avoir l'éthylotest anti-démarrage pour tout les véhicules neufs, c'est pour quand?
Plus de passage piétons sécurisé par des feux pourrait grandement aider à la baisse du nombre de mort aussi
Par §Nix342TH
Sincèrement quand je vois certains piétons je comprends parfaitement cette statistique. Moi qui regarde toujours à droite et à gauche avant de traverser, en voiture les piétons traversent à l'arrache sans regarder, en mode rien à foutre de ce qu'il peut y avoir sur la route, comme si on vivait dans un monde sans voiture. Parfois ils sortent de derrière deux voitures stationnées, bien cachés et sans regarder bien sûr, pour être sûr de se faire écraser si une voiture passe par là au mauvais moment.
Je ne sais pas pourquoi les piétons sont de tels kamikazes. Enfin dommage car beaucoup payent de leur vie.
Par Gros-Chibre
Moi, chiffon, je suis prudent.
Par §sou835Kf
Pour une fois, une bonne approche du problème : étudier les données des accidents et faire l'effort où il faut (alcool, drogue, téléphone, moto, cycliste, piéton, obstacle) au lieu de continuellement accuser la vitesse. C'est vrai qu'à l'arrêt il n'y aurait pas d'accidents...
Lors d'un débat télévisé (LCI le 26 janvier matin), un des intervenants proposait de changer le nom du code de la route pour le nommer code de la rue. Encore une idée de parisien politicard : du baratin comme d'habitude. Ce n'est pas changer le nom du code de la route qui ferait avancer les choses, c'est l'adapter aux conditions actuelles. Depuis 40 ans, augmentation de la circulation, drogue, arrivée du téléphone portable, laisser aller dans l'éducation des enfants ( futurs adultes irresponsables...) pour les aspects négatifs, amélioration du réseau routier ( autoroutes, ronds-points) et des véhicules ( ceintures, airbags, crash test) pour les aspects positifs. Rien de comparable entre ma méhari en plastique, sans ceinture de 1975 et une petite citadine genre C1, 108 ou Twingo.
Par §win731Ay
Serait-ce une prise de conscience que le "tout radar" n'est pas LA solution?
A voir la courbe du nombre de décès sur plusieurs décennies, il semble que le contrôle de vitesse n'était pas UNIQUEMENT la seule raison des décès routiers.
Pour le reste, l'approche du problème semble toutefois plus pragmatique vu qu'il y a un souhait de s'attaquer à d'autres facteurs agravants qui ont été mis en avant à mesure que le facteur vitesse était plus encadré.
N'en déplaise à Périchon, limiter les routes à 80km/h n'empêchera pas celui qui s'est shooté à rouler à tombeau ouvert, ni même celui qui respecte la vitesse se plante soit parce qu'il s'agaçait à taper ou lire un SMS soit parce que l'infrastructure routière est piégeuse ou que les bas-côtés sont dangereux...
Reste que pour les cyclistes et piétons, le fait d'être plus vulnérables doit plutôt les inciter à redoubler de prudence. Un passage piéton n'est pas une bulle de protection mais un balisage, tout comme l'est une piste cyclable pour un vélo, et une intersection à feu tricolore ou autre est aussi valable pour les vélos... Question de bon sens et d'éducation! Y compris pour un gamin qu'il faut surveiller et pas le laisser libre en zone dangereuse! Combien de fois je me suis fait insulter parce que j'avais failli renverser un gosse qui traversait la rue alors que sa mère faisait du lèche vitrine...
Et puis bon... pour les passages dangereux pour les piétons, arrêtez vos p... de "ralentisseurs berlinois"... dangereux pour les 2 roues car glissants, et bien moins dissuasif qu'un dos d'âne (enfin... un dos d'âne dans les règles... car certains te font racler le parechoc tellement ils sont hauts et abrupt... en gros faits à la va-vite...)
Par le tamanoir
"Rien de comparable entre ma méhari en plastique, sans ceinture de 1975 et une petite citadine genre C1, 108 ou Twingo."
C'est bien vrai: Les 3 dernières n'auront sûrement jamais la côte de la première
Plus sérieusement, par chez moi l'infraction que je vois le plus souvent c'est des conducteurs pendus à leur portable tenu en main.
Et bizarrement les accidents les plus répertoriés dans le canard local, c'est la voiture qui finit au fossé et les deux-roues renversés
Par §ren478go
Mais on s'en fou de tout ça.
Ce qui tue, c'est la VITESSE épicétou.
Ce qu'il faut, c'est plus de radars qui sauvent des vies. Pour stopper tous ces terroristes qui roulent à 95 pour 90
Par §sou835Kf
Incroyable!
Que des commentaires sensés, bien écrits, pertinents, polis...
C'est si rare qu'il faut le souligner.
Par §ale535wS
"Je ne sais pas pourquoi les piétons sont de tels kamikazes. Enfin dommage car beaucoup payent de leur vie."
Peut etre parce qu'un piéton dès qu'il pose un pied sur la chaussée est prioritaire ,passage piéton ou pas
Par §Sen414pG
Cazeneuve ne fait que suivre les directives qu'on lui donne. Et comme en plus, ça semble être un carriériste comme ses prédécesseurs, Valls, Guéant, Sarkozy et consorts, faut pas s'attendre à des assouplissements avec des types pareils.
Par §Nix342TH
En réponse à §ale535wS
"Je ne sais pas pourquoi les piétons sont de tels kamikazes. Enfin dommage car beaucoup payent de leur vie."
Peut etre parce qu'un piéton dès qu'il pose un pied sur la chaussée est prioritaire ,passage piéton ou pas
Prioritaire pour mourir oui, je confirme. Celui dans la voiture lui ne risque pas sa vie.
SPONSORISE