Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière : réforme du permis à points en vue....

Olivier Pagès

Sécurité Routière : réforme du permis à points en vue....

Déposer un commentaire

Par Anonyme

tu parles d'un geste! c'est vraiment du foutage de gueule, une fois de plus!

Plus vite on repasse le permis et plus vite on redevient une vache à lait.

Je n'y vois là aucun assouplissement ou compromis de la part du gouvernement, mais juste un moyen de se faire encore plus d'argent.

Par contre lorsqu'il s'agit de ne plus enlever de point lorsqu'un radar automatique vous chope (grand criminel que vous êtes) à 83km/h sur un périphérique désert, alors là, il n'est plus question d'assouplissement.

Par Anonyme

Mesdames et Messieurs,

Ce message et ce site vise à sensibiliser le public à la nécessité de remettre en cause le système de permis à point: http://derivepap.ifrance.com

Avec une proportion estimée de 7% de la population qui roule sans permis, et sans doute prés de 3% a qui il ne reste que 1, 2 ou 3 points, la réforme du permis à points touche directement 10% de l'électorat.

54242 permis de conduire annulés en 2005. Cela fait prés de 150 permis annulés par jour. Un chiffre en augmentation de 40% par an depuis la mise en place de la répression en 2004. En 2005, 242 vies ont été sauvées par rapport à 2004. C'est donc 224 conducteurs sanctionnés par un retrait de permis par vie sauvée.

Depuis 4 ans, des milliers de personnes qui n'ont jamais eu d'accident se retrouvent soudain sans pouvoir aller travailler pour faire vivre leurs familles, déposer leurs enfants à l'école ou se déplacer librement ...

Or la perte de points de permis touche à 90% des personnes ayant un bonus assurance, et donc n'ayant pas eu d'accident ces dernières années. Si un système est injuste pour la majorité des personnes sanctionnées, il l'est pour la société toute entière qui s'identifie à ceux la. Alors que la sanction de retrait de permis ne touche que moins de 0,5% de la population, plus de 50% des conducteurs sont favorables à la remise en cause du système de permis à points. Dès lors comment s'étonner que depuis 2002, on constate une augmentation de 1000% de la conduite sans permis.

Les infractions graves et répétées doivent être sanctionnées quand elles présentent le risque de donner lieu à des drames, sans aucun doute. Mais la plupart des personnes qui perdent leur permis n'ont pas été impliquées dans des accidents de la route, et leurs infractions ne relèvent pas de la conduite dangereuse. La répression relève surtout de la pratique de la tolérance zéro, aveugle et automatisée.

Les données du débat sont les suivantes, depuis la mise en place de la répression en 2002:

- +1000% de conduite sans permis (estimation: 1 conducteur sur 15 roule sans permis)

- +300% de retrait de permis

- 90% des personnes perdant des points de permis n'ont pas eu d'accident ces dernières années

Il n'est pas question de mettre en cause la politique de sécurité routière, qui a eu des résultats incontestables, mais les mesures mises en œuvre ont conduits à des effets inacceptés: le retrait de permis, qui conduit à la conduite sans permis.

Il est nécessaire de revoir le régime de sanction du permis à points, et les conditions de retrait du permis de conduire.

L'article joint est un contre argumentaire à l'idée que la sanction du retrait de permis est une peine juste et justifiable, et essentielle à la politique de sécurité routière. Des propositions sont faites pour rendre le système plus juste, sans remettre en cause le permis à points et la politique de sécurité routière:

- Introduction

- Le Paradoxe des Chiffres de la Répression

- Répression : Une Efficacité Discutable

- Génération Radar: Déni Démocratie, Déni de Justice

- Maladresse ne Rime pas avec Vitesse

- Les Zorros de la Tolérance Zéro

- Les Bons Conducteurs Plus Exposes à la Perdre de Permis

- Rendre le Régime des Sanctions Socialement Plus Acceptable

- Le Phénomène de la Conduite Sans Permis

- Permis Probatoire à Vie

- Mortalité Routière: Relativisons le Problème

- Le Monopole du Dialogue Sécuritaire

- Elections en Vue, Analysons Tous les Chiffres du Bilan

- Une Question D'Equilibre

- Une Opinion Publique Favorable

- Les Propositions

- Conclusions

- Revue de Presse

Ce site vise à sensibiliser le public à la nécessité de remettre en cause le système de permis à point: http://derivepap.ifrance.com

Bonne lecture.

Par Anonyme

je conduis depuis 1983 aucun proces ni accidents ..... je change de metier et depuis 2 ans en tant qu ambulancier j ai pris 11 points en moins sur mon permis ... normal je fais 90000 kms par an . les forces de l ordre sont partout avec un arsenal dingo ... voitures banalisees avec radar embarques , police munipale avec jolies jumelles , motars postes a des endroits non dangereux mais pieges a mouche ... je sauve des vies je transporte des gens plus que malades .. maintenant je suis completement degoute et je veux arreter a cause de ce systeme repressif ... Amis AMBULANCIER revoltes vous y en a marre !!!!

Par Anonyme

Réforme du permis.

Je suis pour un petit aménagement certes mais pas pour les professionnels de la route qui sont, malgré quelques uns de vrais dangers de la route sous pretexte d'être des pros !!!

Il serait grand temps de procéder à une chasse sans merci et avec sanction sévere des cas de conduite dangereuse, hasardeuse où sans permis.Préalable indispensable à tout changement du permis a point.Pour ce qui est des aménagements éventuels, Ils ne devraient porter que sur une petite tolérance suplémentaire des radar automatiques et embarqués.Je pense sérieusement que cela aiderait a moins se faire surprendre et éviterait les freinages dangereux a l'approche des dits radars.Pour que la législation puisse s'assouplir sur quelques points il faut en revanche qu'elle s'applique a tous (force de police et gendarmerie compris). Quant aux appels de phare (en plein jour) pour prévenir des radars, j'aimerais bien que l'on me dise quel article du code l'interdit.Et surtout et enfin les pretextes fantaisistes pour les réprimer! ! !

Il y a bien assez de victimes innocentes enfants où autres sans ajouter à cela l'hahurissante incompétence des jeunes conducteurs " A " qui prennent les autres pour des c !!! Les statistiques démontrent ces faits!!!

La vitesse, si elle n'est qu'un facteur aggravant d'accident, reste une maladie incurable des incompétents de la conduite.

Merci de m'avoir laissé m'exprimer non sur la loi mais bien sur sur ceux qui la transgresse tout les jours.

Par Anonyme

Ca fais plaisir de voir un ambulancier ici car personne ne parlent des ambulanciers, pourtant moi aussi j'en ai marre de payer pour sauver des vies.

Maintenant si il faut rouler sans permis ça me dérange pas ; c'est se qui arrivent quand les gens n'ont plus rien à perdre !!!!!!! .....

Que le systéme change et vite ...

clem121@caramail.com

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Désolée mais pourquoi vous plaindre d'une perte de point? Vous n'avez pas respecté le code de la route alors c'est votre problème! Mon père est chauffeure routier depuis 20 ans il conduit 5 jours par semaine, soit X fois le tour du monde, et pourtant il n'a perdu aucun point !

J'ai un permis probatoire à cause de tous ces gens qui ont abusés. Cela fait 2 ans que je roule à la limitation pour éviter de me retrouver avec 4 malheureux points..... C'est injuste ça je paie pour les erreurs des autres, j'aurais du avoir mon permis, bah non.

Perte de point=> c'est pas les flics qui sont en tors c'est vous.

Et avec 12 points vous plaignez pas vous êtes pas les seuls à rouler beaucoup ...

Par Anonyme

bonjour. j'ai mon permis depuis 42ans des millions de kilomètres parcouru .jamais aucun accident assurance à plus de 55% DE BONUS et aujourd'hui je reçois un document qui me dit que je nai plus de point et l'interdiction de conduir.pendant six mois et repasser le code .en six ans année 2000 4 points pour exces de vitesse sur autoroute 174kmh. en 2001 3points pour 64 au lieu de 50. en 2004 4p pour rouler en sens interdit une histoire de fou( trop long a expliquer) et derniere prime 1 point exces de vitesse radar autoroute 10kmh de trop( prime jamais reçue jamais payer . je n'ai jamais reçu aucun document me spécifiant mon capital points .je trouve cela très injuste vraimemnt il faut une réforme du permis à points .

ps. je suis quand méme pour la sanctions des fautes graves. alcool au volant drogue délit de fuite et j'en passe .quant à moi je ne pense pas etre un voyou de la route,42 ans de conduite sans accidents qui dit plus.

Par Anonyme

Quels delinquants sommes nous pour perdre deux points + 92euros pour un dépassement de vitesse pas du tout dangereux.

Aussi a quoi bon d'acheter une voiture neuve performante,moi j'ai decidé de garder la mienne agée de 5ans juqu'a plus soif.

Croyez moi cela est un moyen de pression colossal.

Vive la democratie

Par Anonyme

dur dur de bosser en tant que depanneur frigoriste!10 points en 15 mois!y en a marre de les voir avec leurs artillerie de radars en touts genre.a la prochaine infraction je serais chomeur et profiterais du systeme!sinon vivement le vote pour avoir moins pire!

bon courage a tous!!

Par Anonyme

La perte du permis à engendré combien de pertes d'emploi? (exemple un commercial en province ne peut plus travailler sans son permis)qui ont entrainés combien de surendettement? combien de drames familiaux dus à la perte de l'emploi et l'incapacité de travailler, combien de divorces? combien de dépression? combien de suicides?

Au bout du compte est ce que la société y gagne vraiment?

Sans parler du stress engendré par la peur de perdre son permis qui a pour conséquences des cancers (le stress est une cause du cancer), des ulcères à l'estomac...

Et des gens moins heureux avec plus de soucis....

Pourquoi vivont nous dans une société qui se martyrise toute seule?....

Par Anonyme

Les conducteurs sans permis sont de plus en plus nombreux et c'est égallement un vrai danger car qui sait comment réagi un conducteur sans permis qui n'a plus rien à perdre à un simple controle de police?...(délit de fuite, course poursuite dangereuse...) De plus un conducteur sans permis ne va peut etre pas se gêner pour boire au volant?...plus de permis pour plus de permis..

Par Anonyme

La plupart des post mettent en lumière les faiblesses du système...et l'INJUSTICE! Oui, il faut bien le dire.

On tente de nous convaincre avec des stats "truquées" ! Il y aurait eu x% de morts en moins lors d'un des we les plus meutriers de l'année...Oui, forcement!!! Il n'existe plus ce week end!!! (le lundi de pentecote n'est plus férié non???...)

Aussi, que dire sur l'inégallité face au risque de sanction! Effectuer entre 50000 et 100000kms par an, forcement, ca expose a plus de risque de se faire sanctionner que celui qui prends sa voiture 3 fois par an!(3-4 km/h en trop quand on relache sa vigilance...une ceinture qu'on enlève momentanément...)

Car oui, j'ai le sentiment qu'on fait plus attention aux radars qu'aux vrais dangers de la routes!!! Qui n'a jamais été surpris par ces coups de freins pour le moins inattendus, non parce qu'il y avait un danger, mais car il y a..un radar!!!

Et ca, ca crée des accidents!!

Arretons cette repression qui n'a jamais mené a rien sur le long terme(bah oui, ca a deja été tenté maintes fois...vous remarquerez aussi qu'on recommence a rouler plus vite!! Ca aura duré combien de temps??? 4 ans? tt au plus!)

Il faut éduquer et responsabiliser! Adapter les infrastrucrures routières. Combien de morts pourrait on eviter avec une meilleure signalisation, l'élimination de ces zones de mort trop bien connues souvent pointées du doigt!!

C'est écoeurant de dépenser autant pour la repression, comme on ferait un quelconque investissement lucratif, plutot que d'améliorer nos conditions de circulation, qui produirait des effets bien au dela de la reduction du nombre de tués,...mais ca ne remplirait pas les caisses!!!

Par Anonyme

Arrêtons l'hypochrisie ! D'accord pour des contrôles radars dans des endroits dangereux ou accidentogénes mais pas sur une Nationale à la sortie d'un village limité à 50km/h

Sous prétexte de sécurité routière ou nous pompe de + en +. 50 000 conducteurs sans permis aujourd'hui et demain ? Tout le monde en prison :lol:

Par Anonyme

Le club des conducteurs sans permis vous salut tous cordialement.

En effet, je viens de recevoir "ma lettre recommandée" stipulant la fin de validité de mon permis de conduire "B".

Je précise que les amendes majorées que j'ai dû régler ont été le préalable à cette fin de validité.

En clair, y m'ont fait payer plen pôt et maintenant y reprenne le papier rose des fois que je sois devenu dangereux (sic).

Je pense qu'il est inutile de se scandaliser car nous savions parfaitement que le procédé fallacieux ne provoque aucune amélioration du comportement des délinquants conducteurs.

Cependant, nous constatons chaque jours que notre porte monnaie est soulagé d'un richesse qui ne serait être pour les acolytes du petit Nicolas.

Je viens de prendre ma carte de membre des conducteurs sans permis pour six mois minimum, à moins que je me fasse pincer et là c'est la prison dans la foulée pour le criminel que je serai devenu.

Fin de la chronique d'un monde bien vieux qui souffre de se faire peur "pour de faux" comme dise les enfants.

fdkq.

Par Anonyme

je suis pas amoureeur

:love:

Par Anonyme

bonjour à tous

je rejoints tout à fait vos avis concernant cette "réforme", qui n'est rien de plus qu'un petit coup de pub avant les élections.

depuis que cette répression routière à été mise en place, à part des retraits de permis et des conducteurs stressé je n'ais pas vue ma sécurité s'amélioré dans ma voiture.le nombre de mort sur les routes a diminué c'est bien! par contre il ne faut pas oublier que depuis que cette répression à commencé, leur façon de compter à changer. avant, on estimé qu'une personne été morte sur la route si elle mourait dans les six jours. maintenant c'est trente! et le tout avec une belle formule mathématique pour que ça colle. bref les nombre de mort annoncé n'est pas un comptage physique mais estimatif. comme d'habitude on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

par contre, ce qui est réel c'est le montant des amandes qui ont été perçu.

moi je suis pour la tolérence zero sur les infractions de la route à condition qu'il y est un tolérence zerro pour tous les crimes que commettent les hommes politiques qui nous pondes leurs belles réformes.

Par Anonyme

54242 permis invalidés sur 36 Millions de permis en France!!! par perte de 12 points!!

une tolérance de 12 points...

désolée mais il me semble que la vitesse est le premier facteur d'accidents mortels, de plus 75% des accidents ont lieu sur ligne droite hors intersections (d'où le positionnement des radars)...

la répression est duraille à accepter mais les français ne comprennent apparement que les coups de baton et c'est dommage!

Par Anonyme

bonjour madame

désolé de vous dire ça de cette manière, mais:"je rigolerais bien le jour où vous serais au chomage a cause de vos 12 depassement de vitesse de 6km/h"

je ne suis pas pour les fous du volant mais aujourd'hui on à plus de chance de finir au tribunale pour avoir doubler une voiture que pour trafic de drogue.

Par Anonyme

je viens de perdre mon outil de travail. et ce bout de papier rose a supprimé mon emploi. je devais construire courant 2007 une maison et je ne peux plus ( ressources insuffisantes). Et pour couronner le tout cela crée des tensions dans mon couple.

Je déteste cette politique de répression qui ne fait que sombrer le moral des français. Pourquoi ne trouve-t-on pas un juste milieu car ce permis a de trop lourde conséquence.

 

Par Anonyme

-45% de tues depuis mi-2002, soit exactement comme entre la mi-1974 et mi-2002.

 

Ca se passe de commentaires.

Par Anonyme

Je trouve désolant de constater que certaines personnes prétendent que si l'on respecte les limitations de vitesse, on ne perd pas de points.

Ceux qui n'ont pas d'excès de vitesse ont simplement eu de la chance ; je défie quiconque de prouver qu'il n'a jamais été en excès de vitesse ; c'est tout bonnement impossible.

Je possède tous les permis possibles et après 30 années de conduite professionnelle,  (camions, cars) , il me reste 10 points.

Il n'y a pas plus respectueux des vitesses que moi. Cependant quand vous devez  être flashé, vous l'êtes. Moment, d'inattention, méconnaissance de la vitesse limite, panneaux masqués  ou inexistants,  etc ; autant de causes pour se faire verbaliser.

J'ai récemment perdu 1 points sur l'autoroute A10 en dépassant un camion; je conduisais un car et le camion ne voulait pas se laisser dépasser ; j'ai mis longtemps à doubler car je ne voulais pas dépasser les 100km/h (disque), ce qui fait que lors du dépassement, un panneau 90 m'a complètement échappé. Je me suis rabattu juste devant le radar. Trop tard, pas même le temps de faire un sourire pour la photo. Et voici 90 Euros d'amende et un point en moins.

Alors excusez moi mais cela peut arriver à n'importe qui.

Depuis, j'ai acheté un avertisseur de radars et un GPS qui m'informe des vitesses (parfois très ambigues).

Heureusement, des voix commencent à s'élever par ci par là et il y a même eu une chouette émission sur le sujet : Le droit de savoir , sur les radars.

Certes, il ne faut surtout pas céder de terrain aux chauffards, mais il est clair que l'action sécuritaire s'est transformée en pompe à fric au grand dam des automobilistes.  Mais où est donc passée la démocratie ?  (nul n'ignore plus les "objectifs " de  rendement des policiers en terme de nombre de verbalisations par tête de pipe et menace de sanctions si objectifs non atteints.)

Alors qu'attend-t-on pour défiler dans la rue ? Nous avons le devoir de conduire sécuritairement mais nous avons aussi des droits de citoyens.

Par Anonyme

Halte à la scandaleuse hypocrisie sur la sécurité routière, pretexte pour dépouiller de leurs points des citoyens sans histoires, en règle et bon payeurs!

 Pourquoi un tel acharnement impitoyable et une totale absence d'indulgence à  leur encontre alors que le moindre délinquant qui trouble l'odre public, vole, agresse, aura droit à de la clémence, puis des admonestations verbales pour enfin peu-être écoper d'une peine avec sursis ?

Pourquoi le conducteur auteur d'un faible excès de vitesse n'aurait pas droit à l'indulgence accordée à tous les délinquants?

Pourquoi lui aussi n'aurait-il pas droit à l'étude de ses antécédents et à un sursis dans un premier temps?

Peut-être tout simplement parce qu'il est une proie facile avec un domicile reconnu, des papiers en règle, honnête en somme...

 

Par Anonyme

3 points pour une ceinture si  et 1 point pour le téléphone voila quelque chose qui est juste

Par Anonyme

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sric3_tableau_contraventions_et_sanctions_mars_2007.pdf

Info ou Intox    

Par Anonyme

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sric3_tableau_contraventions_et_sanctions_mars_2007.pdf

Info ou Intox    

Par Anonyme

bonjour  a tous

Apres avoir lu qques lignes ,il decoule que les poids lourds conduisent mieux que les autres ,les ambulanciers par exemple ,tres bien ;;; jamais de routiers sur la 3eme voie et bien d autres chose en plus ,mais dites le bien fort la repression sur un ambulancier ==) rien a craindre par contre si c est un routier ils peuvent bloquer la france comme la SNCF et là cela gene l electorat alors la circulaire qui tourne dans les commisariat qui incite a ne pas verbaliser les routiers on peut l avouer  elle existe et chaque radar de poids lourd si c'est moins de 20 km est annulé sans en aviser le fautif est ce bien normal ...moi aussi j ai passé 20 ans sans perdre de points et en qques mois seul sur la route de campagne j en ai perdu plus de la moitié

 

Par Anonyme

bonjour  a tous

Apres avoir lu qques lignes ,il decoule que les poids lourds conduisent mieux que les autres ,les ambulanciers par exemple ,tres bien ;;; jamais de routiers sur la 3eme voie et bien d autres chose en plus ,mais dites le bien fort la repression sur un ambulancier ==) rien a craindre par contre si c est un routier ils peuvent bloquer la france comme la SNCF et là cela gene l electorat alors la circulaire qui tourne dans les commisariat qui incite a ne pas verbaliser les routiers on peut l avouer  elle existe et chaque radar de poids lourd si c'est moins de 20 km est annulé sans en aviser le fautif est ce bien normal ...moi aussi j ai passé 20 ans sans perdre de points et en qques mois seul sur la route de campagne j en ai perdu plus de la moitié

 

Par Anonyme

je suis un profesionnel de la route                                                            j'ai moi aussi perdu des points  il me reste 3points je ne conduit meme plus mon vl  de peur de perdre le reste de mon capital . je doit payer 245euros afin de recuperer 4 points    ENCORE UN IMPOT INDIRECT!!!!!! c'est honteux car nous les profesionel nous sommes les plus exposer

Par Anonyme

Quand vous devez repasser le permis, il faut savoir que l'inspecteur a l'examen est au courant que vous êtiez titulaire du permis de conduire et croyez moi il ne vous loupe pas. Bonne chance a tous ceux et celles qui on perdu leurs permis et de ce fait leur emploi, logement (fautes de salaire) et j'en passe...

Par Anonyme

Bonjour, moi je me suis fait choppé pour alcoolemie, je fetais mon anniversaire et jai repris le volant, j'ai fait une grosse connerie . Donc en gros cest quoi les conscequence ? 300 e damende  + 200e de prise de sang/visite medical/ test psychotechnique au cb utile 2 moi de suspension + 8 moi de retrait qui au final se transforme en 1 AN ET DEMI sans permi car la justice est longue. Repasser le permis + le code 300e et apres trouver une assurance a 3000e par an pendant 3 ans Dc en gros j'ai commis une erreur et je paye le prix fort, etant jeune diplomé ds un bled pommé sans permis pas de travail.Donc presque 1 an et demi de chomage, 800e de frais a payer pendant cette periode, et 9000e a payer sur 3 ans quand jaurais repassé le permis, on est plus au niveau de la sanction la, on est au niveau du ruinage de vie. Jsuis quand meme pas un meurtrier, 1 an et demi sans permis cest abusé, lamende de 300e et une annulation de permis de 2-3 mois serait largement suffisant pour comprendre que conduire bourré cest mal ! Cest digne du 3 eme reich la

Par Anonyme

Il est totalement injuste que la nouvelle reforme du permis probatoire ne beneficie qu'à ceux qui le passeront a compter du 31/12/2007. J'ai passé mon permis en Avril 2005 et je ne vais pas pouvoir beneficier de l'assouplissement de la reforme....Ras le bol des lois a deux vitesses.

Par Anonyme

La chaise élèctrique!!!!! d'abord 30 à l'heure partout et ensuite comme punition en cas d'infraction je propose la chaise élèctrique! on est complètement tapés dans notre pays!!!!  le permis à point est un ticket pour l'exclusion.... on est vraiment géré par une grosse bande de connards ambulants auquels je leur pisse dessus.Quel honte!! le citoyen est vraiment de la merde,et on ne va plus les avoir sur les routes les morts,on va les avoir d'une balle en pleine tête éparpillés un peu partout !!!!! quel pays putain!!! on atteint des sommets! tu ne me crois pas? ta vie ne vaut pas cher et tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte...

Par Anonyme

Personnellement, je me fou de la réforme du permis à point. Quand vous savez qu’en Allemagne la vitesse n’est pas limité sur la voie de gauche des autoroutes et qu’il y a à peine plus de victimes qu’en France, les causes de mortalités sont elles vraiment celle que l’on veut nous faire croire et le nombre de morts est il vraiment du uniquement due à l’excès de vitesse , bien sur que non mais bon , il y a des arguments qui arrangent bien les affaires. Mais ce qui me choque le plus, c’est l’attitude  de certains de nos représentants de la marée chaussée. Je m’explique : quand vous suivez pendant une dizaine de kms une voiture de gendarmerie avec quatre gugus dedans(il n’y a pas d’autre qualificatif) et que vous constatez toutes les infractions commises comme :non respect du stop, ralentissement mais pas blocage des roues,passage à l’orange bien mure, priorité à droite très limite, excès de vitesse,clignotant connais pas.   Le mec qui conduisait aurai perdu tous ses points en 10kms sans parler de l’addition des pv, il doit penser que la fonction crée des passe droits, comme beaucoup. Cela vaudrai le coup de filmer l’affaire et d’en envoyer un exemplaire au commandant de gendarmerie (en locurance celle de beynes-78) et un autre au journal 20h histoire de montrer autre chose que le bourrage de mou étatique et la peur du gendarme avec présentation du matos. Je ne parle pas des flics qui téléphonent au volant ils vous dirons qu’ils sont en mission d’état avec un air sévère et la belle paire de lunette de soleil qui leur donne le look super flic parce que ça ils savent le faire, même un peu beudonnant ils s’y croient. Pour finir j’ai vu dernièrement la prestance de deux préposés au contrôle de vitesse dans une Mégane break, complètement affalés avec le bras par-dessus la tête comme deux singes, aucun respect d’eux même, affligeant. Ils encaissent et j’imagine leur philosophie sur leur mission. Avant de rentrer à la caserne, il faut que la bobine soit bien pleine, quota  et plan de carrière oblige. Certainement il ne faut pas généraliser mais dans leur situation je serai à l’abri de tout reproche pour montrer l’exemple. Je me suis fais avoir une fois en 25 ans de conduite pour excès de vitesse, bonus maxi , jamais fait de constat. Je  suis régulièrement en défaut mais maintenant je pense radar avant de penser code de la route, débile mais efficace , c’est un doigt d’honneur au système  qui nous dirige avec des oeilléres.   Par moment je me demande si l’on n’est pas dirigé par une secte.    

Par Anonyme

Fatiguant de conduire, t'es toujours entrain de lorgner ton compteur et les bas cotés, les trucs qui ressemblent à des radars fixes, les voitures louches. Feraient bien de dépenser leur energie à protéger le citoyen des voleurs, violeurs etc... mais maintenant c'est la répression à fond contre le quidam moyen. Les forces de l'ordre sont sur les bords de route à nous scruter, nous, les délinquants présumés. Je fatigue, je fatigue...

Par Anonyme

A l'heure où la technique GPS est largement au point ,il suffit d'équiper TOUS les véhicules d'un GPS couplé à la motorisation puis de rentrer les différentes limitations de vitesses imposées dans la base de données et tout le monde sera content ,sauf : l'industrie des radars ,les gendarmes qui ne passeront plus leur temps à remplirde la paperasse mais à des tâches plus en rapport avec leurs fonctions ,les juridictions locales ,les avocats  et la poste qui se gave de lettres recommandées etc....mais ce serait bien trop simple et ne rapporterait pas assez . Réforme du permis ,un leurre que l'on lance au bon peuple des fois qu'il aurait de bonnes idées !!!! "du pain et ....de la bagnole " y'a plus rien à voir

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs