Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : "Le Français, jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, tient à sa voiture plus que tout"

Audric Doche

Sécurité routière : "Le Français, jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, tient à sa voiture plus que tout"

Déposer un commentaire

Par

Ca cause de la même chose que mon commentaire du matin sur la démission des deux gusses.

Avec des chiffres, ça aurait été encore plus convaincant sans doute....

Par

Nombre de morts par suicide annuels France 10 500

Accidents domestiques 11 500....

On va pas ouvrir la boite à cancer, ça serait vite lugubre...

Par §imp137Dm

En réponse à roc et gravillon

Nombre de morts par suicide annuels France 10 500

Accidents domestiques 11 500....

On va pas ouvrir la boite à cancer, ça serait vite lugubre...

   

... C'est clair, moi j'attends encore l'étude de l'explosion des cas de cancer en France suite à l'accident de Tchernobyl, ou nos politiciens nous avaient juré que le nuage radioactif c'était arrêté à la frontière... silence radio, c'est vrai que ce genre de débat ne remplis pas les caisses.

Par §Joh253fl

j'adore les petits quidams a la con, qui demandent au gouvernement plus des persécutions routières. La répression ne marche plus, trouvez autre chose

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Madame Collard aussi devrait démissionner , comment des gens victimes d'accident de la route peuvent ils se décréter expert et compétent en matière d'accidentologie et de sécurité routière ,ou est l'objectivité? on marche sur la tête

Par

un petit coup de froid ... et hop + 10.000 morts en 6 semaines cette année

Mais il est où Mr Got ? mais il est où ?

Ne serait-il pas à côté de la plaque ?

+1 avec ROC ... non seulement y'a des suicides en France, mais il y a un taux DEUX fois plus élevé que dans beaucoup d'autres pays d'Europe ... et hop ça fait juste plusieurs milliers de morts de trop par an en France

Ne serait-ce pas à cause de ces gens qui comme ce monsieur Got et autres politicards répressifs passent leur temps à saper le moral des Français en les emmerdant le matin le midi et le soir avec des contraintes, toujours plus de contraintes à la con ?

Par

Il faut des dashcam pour tout le monde et que ceux qui ne respectent pas le code de la route, assument leur actes.

Dès qu'on subi une crasse, on la publie sur un site genre youtube, avec la plaque d'immatriculation bien visible, consultable par les compagnies d'assurance et hop, les primes de certains s'envoleront !

Par §myn552LJ

(..)

et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est remontée contre l'inactivité du gouvernement face à la montée de la mortalité routière.

(..)

en voilà une visiblement suffisamment idiote pour ne pas comprendre que ce qui inquiète le PS, ce n'est pas la hausse de la mortalité routière, mais la hausse du FN.

et ce n'est sûrement pas en faisant davantage ch..r les gens avec de nouvelles mesures autophobes que ça améliorerait la cote de popularité du gouvernement.

et ça, au PS, ils l'ont bien compris. donc, plus de mesure impopulaires d'ici 2017.

mais après, si le PS repasse (peu probable) ou si c'est l'UMP, on peut être sûr que ça repartira de plus belle, ce n'est qu'une pause passagère.

Par §Gil454xr

je roule 4000 km par mois sur autoroute je pet dire avec certitude que certain sont des chauffard il roule uniquement sur la 2em et 3em file mais jamais a droite cette façon de rouler est accidentogène et risqué

Par §sre847mM

Le problème c'est qu'ils pensent qu'en abaissant la vitesse sur les nationales a 80 km/h il n'y aura plus d accident. Seulement c'est ridicule, les accidents ayants pour cause la vitesse ne surviennent pas a 90km / h mais a 120 voir plus et ce n est pas en limitant un peu plus la vitesse que cela changera les comportements des conducteurs... Pareil pour la drogue l'alcool etc... Depuis des années ils punissent l ensemble des automobilistes sans que cela agisse sur le

Comportement délinquants routiers.

Par §Yog224lq

" Il faudrait alors peut-être revoir les priorités : la sécurité routière n'en est plus une, quoi qu'en disent les partisans du clan Perrichon."

Cette semaine en Isère :

- une étudiante en scooter a été trainée sur 10m par un camion. Question d'infrastructure, non de vitesse. Quelque part, heureusement qu'elle est morte sur le coup. Sinon, ça serait passé par la case acharnement thérapeutique de maintien en vie, et le temps qu'on la débranche, elle serait passée dans les stats de morbidité (sans parler de la 2e destruction psychologique de la famille)

- un collègue en vélotaf' a failli se faire happer par un camion de chantier "distrait", au niveau d'un feu passant au vert. C'est à dire presque les mêmes circonstances que la mort idiote de Laura à Grenoble (étudiante étrangère qui finissait un séjour universitaire en France). Infrastructure et idiotie du camioneur.

- en vélotaf' en passant d'une "zone mixte" à la route, j'ai failli me payer une bagnole. En cause du revêtement découpé non signalé d'un côté, du marquage plutôt foireux, et moi pas suffisamment bien réveillé pour compenser ces chausses-trappe.

Il y a 3 mois, c'est un connard incapable de doubler et le cerveau trop près des gonades pour abandonner son dépassement foireux qui a failli tuer mon couple. Heureusement, j'étais en moto => 2 bagnoles prenant 90% de la chaussée + ma moto en sens inverse sur le bord de la chaussée. Pas de repli à cet endroit. J'aurai été en bagnole, choc frontal avec un différentiel de 130km/h et notre véhicule à 15km/H => on serait MORTS!

M.Doche, on reparle de votre saillie le jour où l'un de vos proches voire vous-même irez grossir les chiffres de mortalité-morbidité routière?

Par §Un-055WR

Bravo pour cet article Mr Doche ! Si plus de presse auto diffusaient ce genre d'opinion, peut être que plus de personnes pourraient s'en rendre compte et faire stopper ce matraquage ridicule des automobilistes !

Par §alb287lV

Qu'elle se scandalise sur le cancer, le sida, les accidents domestiques, les avortements...Qu'elle apprenne à compter aussi : quid de la perte de productivité liée aux excès de lenteur sur les routes, petit théâtre du racket institutionnel, et du chômage que ça induit ? (certains ont évalué la baisse de 10 km/h des vitesses moyennes à 1 à 2% de PIB en moins...)

Ces ayatolahs feraient bien de faire le bilan de leur dogme biaisé, qui refuse de voir le progrès des véhicules en accusant la vitesse systématiquement. Ca permettrait de remettre de la liberté et du dynamisme sans pour autant dégrader le bilan humain.

Par

Il faut et il suffit de renforcer les contrôles d'alcoolémie et de drogue à haute fréquence pendant 1 an c'est à dire à longueur de journée, traquer et traquer les sorties de boîtes de nuit, les sorties de bistrot et faire le bilan !

Je fais un pari sur le résultat !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs