Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : les radars à la rescousse des passages à niveau ?

Prisca Pellerin

Sécurité routière : les radars à la rescousse des passages à niveau ?

Déposer un commentaire

Par

Toute façon la sanction est automatique si un abruti passe les barrières alors qu'elles sont baissées.

Une fois chopé par le train et trainé sur 600m avec le tronc coupé en 2 et les gamins morts, la prune du radar, il s'en fout.

Par §rap263Pq

N'importe quoi encore une fois.

Au lieu de mettre en place des barrières qui empêchent les voitures de traverser, on va mettre en place un radar qui fera payer ceux qui traversent !!!

Encore une fois ça n'est pas de la sécurité routière mais de la fiscalité.

(Comme les radars cachés, embarqués dans des voitures banalisées, qui flashent en infra rouge pour ne pas se faire remarquer, elle est où la prévention ?).

Par

Enfin, la vitesse est quelquefois en cause dans l’accidentologie aux abords des voies ferrées : « Sur une route départementale limitée à 90 km/h, si un conducteur arrive à vive allure et que le passage à niveau se situe après un virage, il n’aura pas le temps de freiner. »

Cette phrase me fait beaucoup rire, car c'est typique des gens qui veulent avoir les départementales à 50 km/h comme les talibans de la violence routière, mais quand on a son permis autrement qu'avec un bakchich ou dans une pochette surprise, il y a ce qu'on appelle la signalisation verticale avec les jolies petites barrettes obliques qui disent dans combien de mètres est l'obstacle ...

Bien sûr si c'est toujours enseigné dans les auto écoles car quand on voit la tronche de la formation des conducteurs depuis quelques années, on se demande si ils apprennent quelque chose ... mais çà c'est un autre débat.

Par

enfin la, faut vraiment être con pour rester sur la voix ! t'entends l'alarme, tu t'arrêtes net et tu attends ! c'est pas compliqué ! quand j'en vois un bon paquet qui veulent forcer le passage pour gagner une place, des fois que le train passe avant lui ...

Par

C'est pourtant simple : Feux rouge clignotant = Arrêt immédiat et absolu, barrière ou non.

Car de toute manière, train versus voiture, ce sera toujours le train qui "gagnera"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Chataignier:

Le jour de mon examen de permis, j'ai dû faire faire un freinage d'urgence en plein virage à la ZX d'auto-école, car la fameuse signalisation verticale avait fait le bonheur d'un nécessiteux en manque d'aluminium. :kaola:

Au moins après ce freinage d’anthologie l'inspectrice n'avait plus de doutes sur ma maîtrise du véhicule, et elle m'a filé mon papier rose quasiment dans l'instant. :lol:

Par §lit347tU

La sélection naturelle s'occupera des ahuris qui pratiquent le passage forcé aux passages a niveau. Nul besoin de radars.

Par §Ale581aB

A quand les radars anti cons?

Par Anonyme

En réponse à §Ale581aB

A quand les radars anti cons?

   

Radar anti cons impossible à mettre au point, il chauffe tellement à force de flasher qu'il fini par cramer.:areuh:

Le radar au passage à niveau est pour moi le seul utile de la série.

Les pompier en ont marre de mettre les restes de tous les abrutis qui passent en force dans des sacs poubelles.

Sans parler des dégâts des trains et des gens blessés dedans lors du choc et du freinage d'urgence.

Vol plané garanti si vous êtes debout, passage de 140 Km/h à 0 en 300m.

Tous ça pour gagner deux minutes, faut vraiment être un demeuré pour passer en force.

Par Anonyme

Au fait elles flashent à partir de quand ces boiboites?

Dès le signal sonore, ou quand les barrières commencent à s'abaisser?

Parce que le passage près de chez moi, faut le passer au pas (si on tient à son carter), et ça arrive que la sonnerie se déclenche pendant la traversée.

(d'ailleurs elle dure assez longtemps avant que les feux ne commencent à clignoter et que les barrières ne se baissent)

Par Anonyme

Par gipsy le 11 Octobre 2013 à 15h32

C'est pourtant simple : Feux rouge clignotant = Arrêt immédiat et absolu, barrière ou non.

Car de toute manière, train versus voiture, ce sera toujours le train qui "gagnera"

-----------------------------------------------------------------------------

l'avance c'est que la sélection naturelle agis vite alors et ça élimine les mauvais conducteur, dommage s'il y avait des passagers qui n'avaient rien demandé!

Par Anonyme

Ces radars sont une suite logique. Si les conducteurs ne peuvent pas se responsabiliser tout seuls, on tape dans le porte-monnaie.

On peut dire d'un conducteur qu'il paiera de sa vie son entêtement ou sa connerie lors des passages des radars, on peut aussi le dire pour la ceinture de sécurité, celui qui ne la met pas se met en danger, inutile donc de l'imposer et de sanctionner, le bon sens prendra le dessus. Pourtant une absence de ceinture c'est 3 points et 135€.

Ça me rappelle mes années en lycée technique, on se bousculait tellement au réfectoire qu'ils ont mis de barrières à vache : puisque vous vous comportez comme des animaux, on va vous traiter comme des animaux, puisque vous vous comportez comme des con, on va vous traiter comme des cons.

Remarquez, pour les autres, rien de change.

Par Anonyme

Mais en fait ça permettra aussi de faire des économies sur les infrastructures routières. On met un radar aux intersections route/chemin de fer, comme ça on ne fait plus de pont franchissant, ça fait faire des économies. Si les gens veulent passer malgré le signal ils se feront flasher! Ils diront "c'était sécurisé, il y avait un radar".

Par Anonyme

Il y a un passage à niveau à Lunel (34) pas loin de chez moi équipé. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de signalisation du dit radar. En effet, si l 'objectif est de dissuader les automobilistes de passer en force, la présence du radar devrait être signalée, si l'objectif est en revanche de rentabiliser le radar, alors je comprend mieux pourquoi il n'est pas signalé, la question reste ouverte.

Den

Par

bien que je fasse pas mal de route je passe rarement sur des passages à niveau.

et plusieurs fois j'ai été surpris par la signalisation du feux rouge clignotant que je vois rarement et que je met du temps à interprêter en tant que indication d'un passage à niveau avec arrêt impératif.

ce feux rouge étant aperçu avant la perception du passage à niveau lui-même.

pourquoi ne pas protéger les passages à niveau par des feux tricolores classiques que l'ont voit partout qui sont interprêtés immédiatement et que je respecte systématiquement sans hésitation. bonne journée...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs