Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [Sondage de la semaine]: Croyez-vous à la faillite d'un constructeur européen ?

Lionel Lucas

[Sondage de la semaine]: Croyez-vous à la faillite d'un constructeur européen ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Peut être pas des faillites, mais des concentrations : On devrait logiquement en perdre deux ou trois, soit par un jeu d'aliances, soit séchement, les moins bien préparés à la globalisation de la production et à la révolution technologique et d'usage des voitures individuelles. C'est arrivé pour les poids lourds, cela se fera aussi pour les caisses. Opel c'est presque fait, Volvo et Saab peuvent encore être sauvés, mais on peut être inquiets pour Fiat, PSA, BMW et même Daimler-Benz. :blague:

Par Anonyme

Saab est un bien petit fusible pour GM, se séparer de SAAB c'est comme remplacer un essuie glace sur une voiture rouillée, ca change pas grand chose au problème. Visiblement, Opel ne vaut rien sans GM et GM ne veut plus d'Opel ce qui met la marque dans une situation bien difficile.

Par Anonyme

Stand up, pourquoi es-tu inquiet pour Fiat? Sais-tu que FIAT est 3ème en Allemagne au mois de mars? Ca sent déjà la sortie de dcrise pour Fiat.

Par Anonyme

personnelement je crois qu' opel s'en sortira puisqu'il a deja recu beucoup de commande mais aussi il ne faut pas croire ces dirigeant d'entreprise car la crise n'existe pas pour eux ni d'ailleur pas pour les entreprise qu'il gere car la pseudo crise n'a affecter que les banques dans le sens ou elles sont plus retisente a accorder des credit au petit fournisseur .De plus peugeot a ralenti sa production a cause des petit fournisseur qui justement ont des difficulter a avoir des credit des banques (je tient cette info de quelqu''un d'interne a peugeot).Donc la crise ( en europe) n'est qu'un moyen de plus pour ces patrons d'obtenir plus d'argent des gouvernement afin de gonfle encore d'avantage leur profit perssonnel c'est injuste je sais mais cela continuera ainsi tant que la plupart des gens croieront a leur baliverne ( celle des patrons et des gouvernement)

Par Anonyme

 C Fou C Fort C FIAT: au lieu de faire le fanboyz de base, il faut regarder la réalité en face: Fiat est pas trop mal placé en ce moment en quoi? En bénéfice ou en vente? Certes le volume va mieux, la 500 se vend bien, mais ce n'est pas ce genre d'auto qui génére une marge importante pour un constructeur et le reste de la gamme souffre: Bravo, Croma, Ideo, Multipla... Constrairement à ce que tu as l'air de penser FIAT est très fragile sur le marché mondial; c'est les bénéfices qui font vivre un groupe, pas la fierté d'avoir fait un modèle à succès pendant que les deux autres tiers de sa gamme sont quasi-morts!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ AigleVert : Fiat fait des benefices et meme encore en 209, quand bcp de constructeurs seront dasn le rouge, Fiat annonce qu'il fera encore des benefices, meme avec une chute du marché de 20%.  Quant à la 500, c'est au contraire un modèle à marge car la plate-forme est renatbilisée par son utilisation avec la Panda, autre modèle à succèe ( la Grande Punto a aussi permis à Fiat de s'en sortir) et par la Ka de Ford, qui a permis à Fiat d'engranger encore plus d'argent. Mais c'est aussi le prix de vente élevé de la 500, assorti à ses combinaisons, sa perosnnalisation et son coté mode, qui font que l'acheteur ne regarde pas le prix. Quant à la Bravo elle est dans es objectifs, suffisamment en tout cas pour que le cout soit amorti.

Par Anonyme

Oui, C Fou C Fort C FIAT, c'est de l'inquiétude, mais sur le long terme : Fiat Auto cherche des soutiens aux US mais tombe sur Chrysler, lance un super modèle mais avec effet de mode, ce qui n'est pas reproductible, et surtout se relève d'une crise profonde pour retomber dans une autre crise. Il faut réfléchir à 10 ou 20 ans pour la stratégie de ce genre de groupe. Or, ceux qui sont multi industries comme Fiat peuvent très bien décider que l'automobile personnelle, basse et moyenne gammes, n'est plus assez intéressante sur le long terme. :cool:

Par Anonyme

GM USA a donné Opel, ses terrains, ses machines, ses bâtiments, européens en gage aux banques US pour un emprun ce qui va donner aux Lander allemands et à la Region Flamande bien des soucis pour aider cette entreprise qui ne pourra jamais leur appartenir ils prendrnt les riques sans espoir de feedback

Par Anonyme

Vous oubliez une chose toutes les primes écologiques pour l'achat d'une voiture neuve instauré dans beaucoup de pays européens vont directement dans les caisses de FIAT. Fiat ayant la gamme la moins émitrice du monde et la plus séduisante et attractive dans les petits modèles. Pour exemple, en allemagne le mois dernier FIAT à fini 3ème du marché (Enorme!) grace aux primes, les allemands auraient pu acheter Renault, Peugeot ou citroen mais non il ont acheté FIAT! Sinon, Stand up ET AIGLE VERT vous nous sortez l'image et les chiffres de Fiat d'il y a 5 ans, vous ne vous rendez pas compte ou vous ne voulez pas vous rendre compte de l'impact énorme sur l'image de toute la gamme FIAT qu'a eu la 500. Aujourd'hui tout a changé même le showbizz roule en FIAT et de plus cette voiture rapporte un fric fou! Autre chose Fiat est désormais 3 ème européen et à doublé en peu de temps Peugeot, Opel, citroen et renault. Je serais vous je m'inquièterais plus de savoir pourquoi le gouvernement français à aidé les constructeurs français à auteur de 7 MILLIARDS? Sachant que les seules constructeurs à avoir été aidé dans le monde étaient ceux au bord de la faillite (Chrysler, saab, volvo, GM).

Par Anonyme

Vont mourir ou péricliter à l'état de mort clinique dans les 5 ans : - saab - volvo - opel - peugeot - smart

Par Anonyme

ça me fait marrer tous ces économistes du forum qui n'ont pas vu que PSA et RENAULT ont vu leur note de crédit dégradée. Aujourd'hui Renault ne vend que des twingo et clio, et malgré des nouveautés à tout va la progression est minime. Il faut arrêter de croire de Fiat va plus mal que nos constructeurs, tout le monde est dans la même galère :bah:

Par Anonyme

Peugeot c'est bien fini, non !? Citroën sauve actuellement le groupe PSA. A vouloir surfer sur le succès de la 206 et la déclinant à tout va depuis 10 ans, forcément qu'à un moment, ça ne marche plus ! Le seul constructeur Français qui sortira grandi de cette crise, est incontestablement Citroën. Renault est K.O.... mais comme pour Peugeot, la crise n'y est pour rien non plus.

Par Anonyme

Le problème d'Opel est intimement lié à GM. et vice et versa, en effet GM ne sait faire de de gros véhicules, mais que pour le marché US. AIlleurs dans le monde il a des marques comme Opel, Saab, Holden, chevrolet et autres. Or c'est marques reposent toutes sur des bases allemandes. En effet j'habite au Brésil et tous les véhicules Chevrolet ne sont que des Opel rebadgés (astra, zafira corsa etc.), à part une petite Daewoo. Que fera GM, quand ces modèles seront démodés ici? De plus pendant de longues années Opel était LE centre de développement pour tous les vehicules GM, hors US. Je ne vous parle pas non plus des transfert de brevets entre Opel et GM et tout autres choses que se sont passés dans la galaxie GM. Bref Opel seul sans GM, est condamné À resté en Europe, car il n'aura pas les moyens de s'étendre ailleurs, ses modèles etant déja produits ailleurs par GM. Effectivement Opel est une coquille vide et c'est malheureux pour tout ces ingénieurs et ouvriers qui participent á faire vivre cette marque.

Par Anonyme

je crois que plusieurs contructeurs vont devoir soit fusionner , soit disparaitre, pour s'adapter à la demande des consommateurs qui auront de moins en moins de moyens pour changer de véhicule, où ceux-ci se tourneront vers la location, à cause des problèmes d'entretien toujours plus onéreux .

Par Anonyme

C Fou C Fort C FIAT, je t'ai indiqué en quoi et pourquoi j'étais inquiet pour Fiat. Que le show bizz roule en 500 c'est bien, mais insuffisant. Les chiffres d'un mois ou d'une année ne sont pas grand chose. L'équation de Fiat est qu'elle ne tire pas les bénéfices pas de ses formidables efforts, du fait d'une crise de nature différente. L'accès au crédit est une flagrante injustice, mais elle est passagère. Elle est ausssi un moyen simple de faire un peu de protectionnisme avant les grands changements. La vraie crise de l'automobile est une forte évolution vers une pratique d'achat et d'usage différente : la voitrure individuelle n'est plus une possesson systématique à l'âge des super conurbations. Un généraliste pour les C et C+ comme Fiat, Opel, Ford ou PSA n'est pas à l'abrit des assaults de concurrents émergeant à bas prix. L'inélgalité de traitement social entre concurrents est toujours l'amorce de la disparition des producteurs les plus chers structurellement, c'est l'histoire économique du XX ième siècle et le suivant suit le même chemin. :bah:

Par Anonyme

Vous avez déjà vu certaines personnes atteintes d'un cancer incurable? Parfois, dans les derniers jours, le patient a un sursaut d'énergie qui lui donne ainsi qu'à son entourage l'impression d'une meilleure évolution et d'un dénouement final favorable. En réalité, il s'agit généralement du dernier sursaut avant la mort. C'est également applicable au monde de l'automobile.

Par Anonyme

Nos françaises ont déjà à moitié disparu, car elles sont fabiquées à létranger donc importées.Nos deux constructeurs sont sous perfusions avec les aides de l'état . Nos voitures sont trop chères et mal équipées. La prime à la casse va vers les étrangères qui rentrent moins chères en France et mieux équipées. IL faut revoir les prix à la baisse comme pour tout le reste, mais nos dirigeants font la sourde oreille, le temps passe vite et bientôt il sera trop tard, c'est regrettable.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité