Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [Sondage de la semaine]: Les accidents sont-ils inévitables sur le Dakar ?

Lionel Lucas

[Sondage de la semaine]: Les accidents sont-ils inévitables sur le Dakar ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une population peu habituée a ce genre d'épreuve et qui veulent enprofiter un max (ca se comprend), qui ne connait pas les dangers de la course, la poussière, une police peu présente, etc.... même si l'objectif zero morts est louables, ce sera pas facile.

Par Anonyme

Simple, il suffit d'enfin prendre conscience de l'immoralité de cette course qui n'en n'est plus une, qui est devenue une vitrine ou les pseudos VIP peuvent faire parler d'elles... Le Dakar c'est surtout une marque, de la com et des millions d'euros. Le comble, c'est que la mort semmée tout au long des ses longues pistes ne contribue qu'à en faire parler encore et encore; arrêtons cette mascarade.

Par Anonyme

zoraarcusduntov: tu racontes n'importe quoi! depuis quand le dakar n'est plus une course? j'etais au depart a Buenos Aires il y a quelques jours et je peux t'assurer que c'est belle et bien une course. De plus, l'engouement pour cette epreuve est énorme en argentine. La bàs, les gens voient ça comme un évenement exeptionnel! (30 personnes au parc fermé le 31 et 250 personnes ds les rues de Buenos Aires le 1e pr le depart). J'avaisl'impression que le Dakar mourrait à petit feu depuis son départ en Amerique latine, FAUX! L'engouement pour le Dakar made in south America est une véritable réussite. Enfin, les argentins et les chiliens savent que c'est une aubaine pour eux: on entends parlé de ces 2 pays dans le monde entier, un tourisme en plein essort (pendant ou en dehors du raid). Les restaus, les hotels, les avions, les dédouanements, le trnsport maritime, la presse, les sociétés d'évènementiel, l'automobile...autant de domaines qui bénéficient de cet essort au profit des sociétés (création de richesses locales), qui créent des emplois...au profit des locaux, tout comme l'essort des associations caritatives. Ce raid est indispensable pour développer le pays et les citoyens y sont conscients. Par contre, l'organisation doit faire plus attenetion: l'accident n'est pas inévitable, il faut communiquer et informer les populations locales. La personne décédé il y a quelque jour était sur un endroit interdit et un policier etait en train de lui dire de partir. Comme quoi ce n'est pas toujours la faute de l'organisation mais ils doivent continuer à faire le maximum!

Par Anonyme

@ inconnu de 11:17 : la population est extrèmement habitué à ce genre d'épreuve : les argentin et chilien sont de fervent spectateur de sport auto. Mais il y a qu'à voir le reportage d'hier sur France4 : si les pilotes passent un gué en levant un peu le pied, ils se font siffler. Les spectateur veulent du spetacle et c'est pour ça qu'ils se collent en extérieur de virage, histoire de se prendre la première sortie de piste en pleine poire. C'est valable aussi pour les rallye régionnaux bien de chez nous.

Par Anonyme

@rom : pour aller dans le sens zoraarcusduntov, je ne dirait qu'un mot : ASO. Hé oui, c'est le même organisateur que le tour de france (vous savez les cobayes pour société pharmaceutique), alors quand on connait la moralité du tour, pourquoi en attendre du Dakar ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@subrico... T'y connais tu vraiment en cyclisme? je me le demande vu ton commentaire stupide...

Par Anonyme

@inconnu de 16:04 : au temps pour moi, j'avais souvenir de magouilles organisée lors du dernier tour, mais c'est l'UCI qui était en cause et pas ASO. ASO c'était plus en rapport avec le "racket volontaire" des villes étapes (volontaire car les villes l'accepte en échange de quelques retombée médiatique).

Par Anonyme

Il est probablement impossible pour les organisateurs et les autorités locales d'assurer la parfaite sécurité d'une épreuve qui parcoure plusieurs milliers de kilomètres comme celle-ci. Pour atteindre l'objectif "0 morts", il faudrait sensibiliser davantage les spectateurs certes, mais surtout que chacun d'entre eux y mette du sien pour le bon déroulement de l'épreuve. Ce sont les spectacteurs qui ont contribué, contribuent, et contribueront à faire la renommée de l'épreuve, et il serait dommage qu'ils continuent à la salir davantage. Ces accidents sont trop tristes.

Par Anonyme

@subrico!!! alors toi t'es un malin!! tu balances des aneries grosses comme toi et apres tu te renseignes et te rends compte des erreurs que tu viens de faire... en plus peux-t-on parler de racket lorsque ce sont c'est même villes qui demandent à étre la ville étape du Tour! Et surtout il n'ont pas à "obliger" les villes à être villes étapes et à payer vu le nombre de DEMANDE!!!

Par Anonyme

@ 10:44 : oui, en même temps, il a le mérite d'admettre ses erreurs et de continuer à argumenter, alors un peu de respect et de retenue dans la manière de communiquer, merci.

Par Anonyme

500 connards sur la ligne de départs, 500 blaireaux sur leurs motos, ça fait un max de blairs aux portes du désert ....

Par Anonyme

@11h08!! peut-etre mais avant de dire des argumentations on s'informe... enfin c'est le minimum pck c'est bien beau d'argumenter mais c'est un poil mieux lorsqu'on le fait avec de bons et vrai argument!!!! quant à 12h05!!! pfffff que dire de plus...

Par Anonyme

Allez, je vais encore énerver un peu plus notre cher inconnu : " Passe la caravane  Et les chiens n'aboient plus Sous les roues des bécanes  Y a du sang répandu " (Renaud - 1991)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs