Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage de la semaine: Qui gagnera le titre en F1 ?

Lionel Lucas

Sondage de la semaine: Qui gagnera le titre en F1 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je parie sur Alonso. Il n'a qu'à bien surveiller Webber dans les deux prochaines courses et le tour est joué.

Forza Ferrari

Par Anonyme

Alonso va devenir champion du monde. Il enchaine les victoires, et lui au moins sa voiture est fiable !!!

Par Anonyme

Button est encore mathématiquement en course......... pourquoi l'exclure du sondage?

Raïkkönen n'avait que peu de chances en 2008. Massa pareil en 2009 (et c'est pas passé loin...)...

CC

Par Anonyme

CC

Raikkonen a eu un coup de bol monstrueux grace a une couille sur la voiture d hamilton il a devancé de 1 pt Alonso/Hamilton au classement final les 2 avec le meme nombre de points c est du jamais vu en 50 ans de F1 je crois!

Quand a Button,ce n est pas un attaquant,je le vois pas pour ma part doubler Alonso ,Vettel ,c est un 2nd, comme Massa rien de +.

Par Anonyme

oui c'est vrai

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je voulais dire oui c'est vrai pour Button est encore mathématiquement en course......... pourquoi l'exclure du sondage?

Raïkkönen n'avait que peu de chances en 2008. Massa pareil en 2009 (et c'est pas passé loin...)...

Par Anonyme

Néophyte en F1, je voudrais savoir comment la FIA est certaine que le moteur actuellement utilisé par ALONSO ne sera pas retouché pour tenir les 2 derniers GP?

Les moteurs ou monoplaces sont-ils surveillés par du personnel de la FIA?

Par Anonyme

Alonso car Red Bull se saborde depuis le début de la saison. Je me demande même si ils ne préfèrent pas perdre le titre que de voir Webber le décrocher??

Il ferait mieux de le soutenir, car pour Vettel, 25 points de retard sur Alonso et un gros déficite de fiabilité, à mon avis, c'est mal barré...

Par §Rom351fL

En réponse à Anonyme

je voulais dire oui c'est vrai pour Button est encore mathématiquement en course......... pourquoi l'exclure du sondage?

Raïkkönen n'avait que peu de chances en 2008. Massa pareil en 2009 (et c'est pas passé loin...)...

   

Bonjour,

En 2007, le titre pilote c'est jouer jusqu'au dernier grand-prix.

HAMILTON avais commis une erreur lors du grand-prix de CHINE qui lui à coûté le titre pilote? Il aurait pu avoir le titre durant cette course là. Si il était rentré plus au stand ou rouler moins vite dans l'entré des stands, il aurait pu marquer quelques points.

Au grand-prix de BRESIL, il a commis une erreur et ensuite un petit problème technique l'avais obligé de ralentir quelques secondes.

En 2008, MASSA avais plus de chance de gagné le titre par rapport à RAIKKONENN. Surtout que le titre c'est jouer jusqu'à dernière seconde du grand-prix du BRÉSIL. :wink: Au grand-prix du CANADA, MASSA avais réussi à dépassé deux voiture dans le même virage. :bien:

En 2009, MASSA à eu un accident au grand-prix de HONGRIE lors de la séance de qualification. Donc il restait seulement RAIKKONEN pour le titre pilote.

Mais après le grand-prix d'ITALIE, FERRARI a arrêté d'améliorer les voitures.

Par Anonyme

Réponse à Néophyte : presque tous les éléments moteurs sont ''scellés'' par une équipe d'ingénieurs délégués par la FIA. Certaines parties peuvent être modifiées ou entretenues, tandis les autres portent un sceau qui doit obligatoirement être défait par ces mêmes délégués de la FIA lors du prochain GP.

Par Anonyme

On refait pas les championnats avec des si. Raikkonen n'a pas eu un coup de bol, il y a cru jusqu'au bout et a fait un sacré finish de fin de saison qui lui a permit de remporter le titre. Après ce que font les autres ou pas il n'y ait pour rien, faut se battre quand même pour être champion du monde hein.

Parce qu'avec des si on peut refaire tous les championnats à ce rythme, y a des pilotes qui pourraient avoir un lot de titres avec ce point de vue, notamment Raikkonen...

Par Anonyme

@ 12h38: je suis d'accord avec les commentaires suivants: Raïkkönen y a cru jusqu'au bout, comme Hamilton en 2008 (je m'étais gourré d'une année dans mon premier com'...)...

Tant que Button est mathématiquement titrable, il n'a pas à être exclu du sondage.¨

P-e que le scénario du titre de Raïkkönen ne s'est pas vu en 50 années de F1 (et encore, le titre de Fangio en 56 devait être palpitant à suivre: son co-équipier Collins, pourtant titrable, lui laisse sa voiture pour gagner lors de l'ultime GP à Monza...), mais le titre d'Hamilton en 2008 était tout aussi inattendu (Glock fait une faute dans le dernier virage, lui offrant le point supplémentaire dont il avait besoin pour le titre)...

Donc, oui, Button en est capable. Bizarrement, s'il met 25 points aux 4 autres au Brésil, caradisiac refera un sondage en ne l'oubliant pas...

Pour ma part, malgré sa boulette de débutant (à la course au titre...) en Corée, Webber me semble le mieux placé. A lui de faire une belle course au Brésil pour remettre les pendules à l'heure.

Alonso fait une belle saison, mais Hockenheim reste une tâche indélébile... Et je préfère que Raïkkönen soit le seul pilote de l'ère moderne à avoir gagné un titre sur Ferrari dès sa première saison.

Vettel, le plus rapide mais probablement le plus inconstant... Il sera probablement redoutable l'année prochaine... Si la Red Bull 2011 est performante, il va probablement oublier tous les autres...

Hamilton, beaucoup de tâches indélébiles en début de saison, beaucoup de boulettes depuis... Mérite pas le titre même s'il semble être le plus combatif de cette fin de saison (avec Vettel)...

CC

Par Anonyme

oui enfin glock fait une erreur de 12 secondes ce qui est bizarre a ce niveau pour que son pote lewis passe devant./ced-f1

Par Anonyme

Moi j'espère tellement que se soit Alonso =)

Avec Button c'est celui qui mériterait le plus ( sauf si vous considerez le GP d'Allemagne..) il a toujours été là avec une voiture moins performante! Et surtout il ne fait pas d'erreur sur les autres pilotes comme VVebber a pu en faire sur Hamilton et Kovalainen ( et même avec Vettel) ou Vettel sur Button! Et Hamilton n'en parlons pas... il en aurait mérité des pénalités!!!

Vamos Alonso =) mais on sait que tout peut arriver donc je ne crie pas victoire!!!

Par

Je rejoins de nombreux avis ici.. C'est sympa, ça part pas trop en vrille.

Bref Alonso, même si à mon sens ça ne serait pas un beau titre. Pour moi RBR a tout fait pour se saborder. La gestion des pilotes (ou plutôt la gestion de Vettel) n'est pas bonne. La fiabilité me laisse un étrange goût. RBR 2010 c'est 82% de pôles, 41% de victoires.. Et puis Alonso a 7 points en trop au compteur, avec une monoplace clonée. Merci le budget Ferrari, la force de frappe a parlé.

Bref.. c'est pas terminé et une certaine justice peut encore se faire. Techniquement RBR sera le grand vainqueur de cette saison. Mais c'est pas suffisant pour gagner le titre....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs