Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Souffle coupé pour la F1: la FIA sévit

Patrick Garcia

Souffle coupé pour la F1: la FIA sévit

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Atroce....

Par Anonyme

tjs tout régir... c'est nul !

Par Anonyme

triste direction que prend la F1 :ohill:

Par Anonyme

Si un pilote comme Bourdais qui était bien loti aux States, rêvait toujours de F1, c'est en grande partie par le défi technique que représente la F1 et le fait que rien au monde ne roule plus vite sur circuit... Je suis un jeune ingénieur pour qui la F1 est vraiment un must où toutes les développements techniques, la simulation, la connaissance du comportement de matériaux innovants sont poussés à un stade impensable dans l'industrie... Si c'est pour réaliser une série ressemblant au Champcar, que j'apprécie par ailleurs... autant décréter la fin de la F1 et son remplacement par le GP2 qu'on rebatirait F1. Là on pourrait diviser les budgets par 10 ou 50... Facile à mettre en oeuvre et le but de réduire les coûts serait atteint, le spectacle et les dépassements assurés.

Par Anonyme

Je sais pas ce qu'ils s'envoient les gars de la fia mais c'est de la bonne , ils prennent que des decisions a la con depuis quelques temps

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

combien de temps encore avant la fin du mandat de mosley? yen a marre de ces decisons a la con, c vraiment une bande d'abrutis! Ils veulent que la f1 soit le pinacle du sport auto, et eux ils en font une formule montype. En plus, le fait de limiter l'effectif dans les usines des équipe de f1 dépasse largement le cadre sportif et technique! Chaque entreprise est libre d'employer qui elle veux et autant de personne qu'elle veut non? Mosley a t'il les meme idée de merde que sont pere, leader de l'extreme droite anglaise ds les année 30, a vouloir tout controler et imposé facon dictature? Pour moi c'est oui, sans hesiter

Par Anonyme

nawak nawak, à quand des règles sur les pilotes ? bientôt il faudra qu'ils terminent dans top5 ou top3 du GP2 pour aller en F1 ? sinon je pense que Renault est à l'échelle 2/3, et Force India 1/2, le reste à l'échelle 1.

Par Anonyme

D'une année sur l'autre, ils ''cassent'' les lourds investissements des participants (cf. Renault pour la CFD, ou les souffleries) : ils voudraient les faire fuir qu'ils s'y prendraient pas autrement ! C'est pour quand le retour de bâton pour ce crétin de Mosley ?

Par Anonyme

Ben voyons... maintenant que les anciens accord "Concorde" on été prolongé (en 2006 ou 2007) je pense et que la menace d'un championnats parralèle n'existe plus, la FIA dicte sa loi !!!

Par Anonyme

moi je pense que cette menace pourrait tres bien réaparaitre tres prochainement....mais personnelement ce n est une solution qui me plais

Par Anonyme

Quand je pense que l'on à grincer des dents avec  les chassis client parceque certaine écurie arrivais  ou aurait put arriver à bouclé une saison avec un budjet dix fois moins important que les autres parce qu'elles utilisaient un chassis client ( je pense surtout à prodrive .........) Et tout sa pour finir par claquer une réglementation castratrice qui va faire de la F1 une vitrine de la technologie d'il y à dix ans . Après les "affaires" de la saison passé Bernie et sa clique vont finir par tué la F1 à quand la fin des ailerons ,des boite de vitesse séquentiel et pourquoi pas faire remettre les moteur à l'avant. C'est pas grave ons pourras toujours regardé les course d'endurence réglementé par l'ACO pour voir des voiture qui ne sont pas toute identique et qui représente encore une vitrine pour les constructeur.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs