

Suisse : les Verts lancent une campagne nationale contre le nucléaire
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
C'est bête de réagir ainsi, on voit mal le nucléaire mais au fond la seule chose qui polluent vraiment c'est les déchets, le reste c'est assez propre.
Pour arriver à une petite centrale nuclaire il faut construire environ 1400 éoliennes, donc le plus polluant des deux je ne pense pas que ce soit le nucléaire..
Par Anonyme
Bonjour, habitant à Cherbourg dans la Manche, je peux vous certifier que les habitants ne sont pas informés des réalités du nucléaire. Par exemple, dans la Hague, des collégues ne savent même pas que nous ne pouvont plus capter les eaux des nappes phréatiques de la pointe de la Hague car elles concentrent des taux trop important de radionucléïdes et de césium, impropre à la consommation. C'est pour cette raison que enfin, cette année (2006), après 40 ans de stockage de déchets à l'ANDRA, on nous demande de vérifier s'il y a ou non des éléments radioactifs dans l'eau potable injectée dans le réseau. Il se sont enfin aperçue qu'il y a des fuites sur le stockage des déchets des années 1970-80. Et ce n'est pas fini...
SPONSORISE