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Commentaires - Supercar 500 Paul Ricard: Matures en piste

Patrick Garcia

Supercar 500 Paul Ricard: Matures en piste

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Par Anonyme

Ceci est une remarque valable pour tous les articles sur le Supercar 500 :

Bravo ! Ces images sont superbes ! Grâce aux modèles bien sûr(voitures et figurantes...), mais aussi grâce au talent du photographe ! Et à la qualité de l'appareil (c'est quoi ?).

Vraiment bravo.

Je réagis dans ce sujet car je suis porschiste dans l'âme, et la 956/962 ne me laisse pas insensible. C'est pour moi une des plus belles Porsche de course (avec la 917...).

Par Anonyme

Merci beaucoup RD. Comme vous le dites, le sujet aide à la composition de belles images, c'est certain. Le Supercar 500 est bien plus diversifié et abordable que la F1, c'est vraiment interessant. :jap:

Pour l'appareil c'est un bridge Sony R1 bien plus performant que tous les reflex d'entrée de gamme. Les optiques Carl Zeiss sont vraiment au dessus du lot.

Par Anonyme

{Pour l'appareil c'est un bridge Sony R1 bien plus performant que tous les reflex d'entrée de gamme.}

:lol:

Par Anonyme

moi qui pensais, suivant tes dires, que l'appareil photo n'y était pour rien... et que seul ton talent était le responsable de ses photos...

:ange:

Par Anonyme

C'est quoi les caractéristiques du bridge : capteur vitesse, zoom, focale, ... :??:

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Par Anonyme

tiens ASP,

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/numerique_ete2006.pdf

j'ai cherché ce qu'étais un bridge... j'y connais rien... :lol:

Par Anonyme

d'ailleurs, puisque certains s'y connaissent, ça vaut le coup d'acheter un zoom 10-22 mm ? car le mien est un 18-55 mm...

Par Anonyme

Si tu veux faire du paysage en super grand angle, ou prendre un photo de super pret mais couvrir un bel angle (environ 170°), oui c'est bien, mais attention au vignettage super costaud aussi (ou déformation, tout dépend où tu place ton horizon (ou ta zone neutre)).

VV --> pas acces libre à internet (PSA), et je sais ce qu'est un bridge, je connais juste pas les produit Sony.

Patrick Garcia : j'avais un Canon EOS 300D et je peu te garantir que ça fait dejà de trés trés belle photo (j'avais, car vendue en attendant un EOS 20D ou 30D ...)

:jap: ;) :)

Par Anonyme

ah ok, vignettage ? :??: :lol: :??:

le Sony R1 est pas mal, j'avais pris celui là avant de finalement opter pour un Canon Eos 350D car ce dernier à une meilleure cadence de shoot 3/s... jusqu'à un total de 30 photos... enfin tu connais car c'est le même mécanisme que les 20D et 30D je crois... tout en étant très bon en notation FNAC (oui je sais c'est peut être pas la meilleure référence en matière de jugement, mais bon... j'y connais rien...) sauf en flash, mais j'acheterai un flash externe si un jour je me lance dans les photos de nuits...

par contre j'hallucine sur le prix des zooms !!! :cry:

Par Anonyme

ASP> j'étais un pro canon en argentique avec un EOS 50 et 28/135 IS USM et lorsque je suis allé tester le 300 D j'ai été très déçu de la qualité , d'un, du viseur, et 2 du rendu. Le capteur est limite, l'autofocus plutôt mou sans parler de la mise au point en continu qui a du mal à suivre les objets un peu rapides sans parler des objectifs vendus avec qui frisent l'indécent (j'aurai de toutes facons gardé mon 28/135). Bref j'ai bazardé mon matos argentique et suis parti sur un bridge Konica qui s'est révélé bien pourri !

Puis j'ai découvert les Sony et leurs optiques Carl Zeiss au piqué démoniaque. Question rapport prix-qualité c'est imbattable.

J'ai par contre pu tester un EOS 20D, c'est 1000x fois plus performant qu'un 300 ou même un 350 D. Franchement c'est un bon choix. Mais le plus important reste quand même l'oeil derrière l'appareil ! ;)

Par Anonyme

T'as un mail pour continuer la com ...

ou si tu as celui de Olive, il a le mien.

Le 20 et 30D sont à 5 img/s sur 24 et 30 prises. Je voulais aussi un 350D, mais vu le prix du 20D en ce moment, je ne réflechi plus. Et le bouquin FNAC est trés bien. Pour le flash, j'ai un Canon 420EX (tu te pulverise les yeux avec un truc comme ça) et pour la prise de vue la nuit, même le noir complet, il gère super bien la lumière.

Pour les zooms, tout dépend ce que tu recherche: normal, expert, pro, canon, adaptable, lumieux ou pas ....

Je sais que c'est cher, j'aimerais un 70-200 f2.8 Sigma = 1000€, Canon = 1800€ (stabilisé)

Par Anonyme

c'est de moi le post

Par Anonyme

Un flash ne decrait servir qu'en plein jour VV !

Un flash est réellement utile en plein soleil alors achète.

Par Anonyme

{J'ai par contre pu tester un EOS 20D, c'est 1000x fois plus performant qu'un 300 ou même un 350 D.}

quoi ? il est pourri mon appareil ???

:cry: :cry:

Par Anonyme

Patrick, je suis d'accord avec toi.

Pour le 300D, c'était un coup de coeur, mais j'ai aussi un EOS 33 avec un 28-70 f 2.8 Sigma. Et quand on compar les viseurs, ya pas photo, le 33 est super grand, super lumineu, un régale. Sur le capteur, je tire pas du 75x50 avec, donc qualité (surtout des couleur je trouve pour un num qui date un peu) largement satisfaisant.

Par Anonyme

Sur, pour déboucher un contre jour par ex (a propos du flash)

Par Anonyme

non le konica etait pourri. le 350 D c'est très bien pour débuter en reflex. Mieux que le 300 D en tout cas.

Par Anonyme

ça y est, vous m'avez ruiné ma journée...

:cry:

Par Anonyme

Oui, c'est indiscutable, mais un truc m'a vachement dérangé sur le 350 quand je l'ai essayé, la prise en main. Je sais pas si tu as de grande main VV, mais il faut une main de gamine tellement c'est petit, moi j'avais la main présque complètement fermée, j'ai pas tu tout aimé.

Par Anonyme

mouai j'ai des mains normales :D ... à vrai dire je suis passé d'un appareil photo jetable à l'Eos 350D... :lol: :lol:

... donc je vais pas me plaindre !

mais la FNAC lui donne 'Excellent' et tout le schéma à fond... par contre je vais investir dans un flash, vous m'avez convaincu...

Par Anonyme

Vu que vous etes sur les appareils reflex je vais en profiter pour poser ma question :lol:

Je viens de m'acheter l'olympus E-500 (c'est mon tout premier reflex) si quelqu'un s'en ai deja servi merci pour les critiques (positives ou négatives)

:jap:

Par Anonyme

la FNAC dit :

{"Le capteur haute résolution de 8 mégapixels au format 4/3, est muni, d'un système exclusif de protection anti-poussière très utile (fi ltre à onde supersonique). On dispose d'un

obturateur au 1/4000e , de la mesure AF Multizone, de modes d'exposition multiples et 21 modes scènes, de séquences 2,5 im/s en mode rafale... L'écran LCD Hypercristal haute résolution de 6,35 cm est lumineux

et contrasté. Cerise sur le gâteau, il est proposé avec deux zooms Zuiko digital 14-45 mm et 40-150 mm ce qui en fait une offre extrêmement compétitive !

Vraiment, c'est le reflex Olympus que l'on attendait"}.

ils mettent 3 étoiles...

Par Anonyme

Ce qui me fais rire chez la Fnac c'est qu'ils sont toujours fan des appareils qu'ils vendent :lol: :lol: ... Les appareils sont toujours les meilleurs des meilleurs :ange:

Une autre question (je suis toujours preneur pour l'E-500) à patrick :

Les photos en 16/9ème c'est des montages ou c'est un format de photos que propose l'appareil ?

Par Anonyme

je vote pour {montage/découpage/virage} !

Par Anonyme

Ce sont des recadrages 'R'no.

Le but est de prendre les photos en grosse résolution pour avoir toute lattitude de "plonger" à l'intérieur, histoire de se la jouer metteur en scène. :sol:

Par Anonyme

{Le but est de prendre les photos en grosse résolution pour avoir toute lattitude de "plonger" à l'intérieur, histoire de se la jouer metteur en scène.}

je traduis :

le but est d'enlever la grosse truie en combinaison de commissaire qui gâchait les photos...

:lol:

Par Anonyme

:D :D :D

 

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