Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Suzuki veut se séparer de VW

Patrick Garcia

Suzuki veut se séparer de VW

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ben voilà encore bien une volonté hégémonique toute germanique. 19,9% de parts ne vous donne aucun à dicter une stratégie.

Dommage pour Suzuki car ils ont de perdre leur temps avec cet accord. Il va maintenant leur falloir trouver d'autres partenaires

Par Anonyme

Ils ont remarqué eux aussi, qu'on voit souvent des voitures du groupe VW en panne sur le bord de nos routes. C'est l'avantage de devoir rouler doucement, on peut tenir les comptes.

Par Anonyme

Suzuki a fait le bon choix ! j'espère que ce petit cailloux sur le chemin du groupe VAG leur fera comprendre qu'ils sont pas des dieux !

Par Anonyme

M'étonne pas que Suzuki préfère Fiat à VW.

D'abord chez VW, ils sont d'une prétention sans limite et je parle par expérience (une Polo, pas deux...).

Ensuite, pour avoir moi et ma compagne achetés 4 Fiat et une Lancia je peux dire que les moteurs sont très fiables. Pourquoi ? Parce que les moteurs ne nous ont jamais posé UN SEUL souci...D'ailleurs les moteurs Fiat consomment très peu d'huile, à se demander pourquoi acheter un bidon d'huile (JE JURE QUE C'EST VRAI).

Par Anonyme

Suzuki a tort de tenir ce discours.

Maintenant VW a deux solutions pour laver ce "déshonneur" financier:

-soit racheter les 30% manquant pour être le seul maître à bord et faire un grand ménage d'hiver sur les hauts dirigeants si irrévérencieux...

-soit vite revendre leurs 20% -et faire chuter immédiatement le cours boursier de Suzuki- en les laissant redevenir indépendant et se faire broyer dans un marché mondial dominé uniquement par les grands groupes.

Dans les deux cas Suzuki va payer au prix fort ce petit caprice de vieux chef fondateur... Dommage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

suziki c qui ????

Par Anonyme

AH votre haine ou votre jalousie dés qu il y a un article qui parle de vw ou audi vous etes ridicules les mec c est pas a cause de vag c est vous etes pauvre et vous avez ratez votre vie

Par Anonyme

Dommage, vu leur prix et leur ligne sympa je pensais bientot m'offrir une Kizashi sport, avec un TDI 170cv et une DSG, mais non va falloir que je regarde pour acheter une Exeo

Par Anonyme

"M'étonne pas que Suzuki préfère Fiat à VW.

D'abord chez VW, ils sont d'une prétention sans limite et je parle par expérience (une Polo, pas deux...).

Ensuite, pour avoir moi et ma compagne achetés 4 Fiat et une Lancia je peux dire que les moteurs sont très fiables. Pourquoi ? Parce que les moteurs ne nous ont jamais posé UN SEUL souci...D'ailleurs les moteurs Fiat consomment très peu d'huile, à se demander pourquoi acheter un bidon d'huile (JE JURE QUE C'EST VRAI)."

Les moteurs vw sont bien plus fiable que ta chiotte de fiat...

Par Anonyme

VW n'a que faire de cette sous marque...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"M'étonne pas que Suzuki préfère Fiat à VW.

D'abord chez VW, ils sont d'une prétention sans limite et je parle par expérience (une Polo, pas deux...).

Ensuite, pour avoir moi et ma compagne achetés 4 Fiat et une Lancia je peux dire que les moteurs sont très fiables. Pourquoi ? Parce que les moteurs ne nous ont jamais posé UN SEUL souci...D'ailleurs les moteurs Fiat consomment très peu d'huile, à se demander pourquoi acheter un bidon d'huile (JE JURE QUE C'EST VRAI)."

Les moteurs vw sont bien plus fiable que ta chiotte de fiat...

   

demande au dépanneur de ta région, vw c'est 30% de leur dépannage !!!!

Par Anonyme

Beaucoup de franchouillards aigris ici. Allez y, crachez votre haine, cela n'empêchera pas VW d'être au dessus de Renault/Nissan.

Koléos, Latitude, Clio, Laguna, Scenic... Une vraie blague votre chère Renault :cubitus:

Par Anonyme

13H03: Propagande de français frustré du succès germanique.

Par Anonyme

Je me demande quand même ce qui a fait que Suzuki choisissent les moteurs Fiat plutôt que les moteurs VW. Je me demande quelles conditions imposées par VW a rebuté Suzuki.

Est-ce que VW ne veut livrer que des versions peu puissantes ? Est ce que Suzuki a demandé des rapports de test / validation que VW n'a pas fourni...

Ou est-ce tout simplement que Suzuki ne pense avoir d'avenir dans une dans l'appartenance au groupe VAG,car franchement c'est ce que cherche VAG.

Vu ce que VW a fait de Seat, Suzuki serait alors une sous-marque juste bonne a fournir des châssis 4x4 pour faire briller VW.

Par Anonyme

"Les moteurs vw sont bien plus fiable que ta chiotte de fiat..."

Faux. :jap:

Par Anonyme

"Maintenant VW a deux solutions pour laver ce "déshonneur" financier:

-soit racheter les 30% manquant pour être le seul maître à bord et faire un grand ménage d'hiver sur les hauts dirigeants si irrévérencieux..."

- plus facile à dire qu'à faire, même quand on s'appelle VAG. Sait-tu au moins si l'actionnaire majoritaire est prêt à vendre une partie de ses parts? Sans cà VAG peut se brosser

"-soit vite revendre leurs 20% -et faire chuter immédiatement le cours boursier de Suzuki- en les laissant redevenir indépendant et se faire broyer dans un marché mondial dominé uniquement par les grands groupes."

- Bis repetita. Plus facile à dira qu'à faire. VAG revendra alors à perte. Suzuki est déjà un grand groupe. Je veux dire que c'est pas Skoda ou Seat. Ils ont vendu plus de 2,8 millions de voitures dans le monde en 2010.

Bon, pour le reste des commentaires...Je savais pas que le bassin d'arcachon était relié au net...Ne parlant pas le language cru de la palourde, je m'abstiendrais

Par Anonyme

Peut etre que VW avait l'intention de sortir des motos sur base Suzuki et de les faire en TDI

Par Anonyme

La chiotte de Fiat elle en remontre à VW en terme de moteur diesel. Les Japonais ne sont pas des idiots et les Allemands se prennent pour les rois du monde.

C'est vrai qu'en France (et en Italie d'ailleurs), il y a un nombre de pigeon qui ne jurent que par l'allemagne sans trop savoir pourquoi (si en fait ça fait réussite sociale alors qu'ils vivent à crédit pour payer leur tas de tole).

Par Anonyme

"Peut etre que VW avait l'intention de sortir des motos sur base Suzuki et de les faire en TDI"

J'adore !

Par Anonyme

15H05: Troll.

Vos commentaires transpirent la jalousie et la frustration. Vous êtes tous les mêmes, toujours avec vos pseudos arguments qui sont aussi crédibles que vous. Vous êtes pathétiques.

Par Anonyme

@13h24: (C'est à moi que tu as répondu) Ce n'est pas si difficile d'aller acheter sur les marché plus de part de Suzuki. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'ils ont fait avec Porsche, alors même qu'une grande partie des actions étaient détenues par la famille.

D'autant que dans les faits, il n'y a même pas besoin de 51% pour faire sa loi, il suffit d'avoir:

-soit la minorité de blocage

-soit la majorité des parts sur les actionnaires présents et décideurs lors des AG. (donc la majorité sur les "non-petit-porteurs")

Pour ce qui concerne la revente, c'est pas très compliqué, si comme tu dis, on est prêt à perdre de l'argent en revendant à un cours plus bas que le cours normal. VW peut largement se permettre cette perte de principe afin de se désengager symboliquement "en urgence". c'est las actionnaires de VW qui pourraient éventuellement ne pas apprécier ce "gâchis de bénéfice".

Par Anonyme

Je comprends Suzuki. Trainer un boulet comme VW. Ils ne savent plus rien faire à partir des voitures démodées et à la fiabilité douteuse. Désolé pour les fans de VW...

Par Anonyme

Après avoir relu l'article, je me demande si Suzuki ne cherche pas à récupérer les moteurs TwinAIr de Fiat. Patit compacts, pas trop chers, pour exister sur les marchés cités (Japon et surtout l'Inde) Suzuki ne peut proposer les moteurs VAG, certes bon, (très bon ?) mais couteux.

Par contre VAG doit avoir bien les boules, la future polo 4X4 et le Q1 devaient avoir des dessous de Suzuki, il vont devoir tout développer et ça va retarder les sorties.

PS pour les trolls : je me fou des soit-disant images de fiabilité ou de robustesse des constructeurs, je juge les modèles au cas par cas, il y a des bon modèles et des merdes chez chacun des constructeurs

Par Anonyme

"Je comprends Suzuki. Trainer un boulet comme VW. Ils ne savent plus rien faire à partir des voitures démodées et à la fiabilité douteuse. Désolé pour les fans de VW..."

Pfff n'importe quoi les vw sont bien plus fiables que tout vos bouses françaises...

Par Anonyme

Vous avez vu comme le gars de VW est en train de mettre une baffe à celui de Suzuki sur la photo ? :areuh:

Par Anonyme

C'est tres bien comme ça , Suzuki n'a pas besoin de VW pour avoir de bon moteur diesel , il achète deja ses moteurs chez Renault , Peugeot et Fiat qui sont eux aussi d'exellent constructeurs .VW est trop prétententieux par ce qu'i possède plusieurs marque dans son magasin , sauf Porsche ou il a du mal a faire intégrer dans son groupe a cause d'achat d'action en bourse douteuse !!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous avez vu comme le gars de VW est en train de mettre une baffe à celui de Suzuki sur la photo ? :areuh:

   

ouai pas mal la photo...on dirait meme qu'il rentre la tete dans les épaule le petit...

ouhh le grand méchant allemand qui est méchant avec tout le monde, le prétentieux, ouhhh il se croit le maitre du monde...(non j'anticipe les futurs commentaires de français haineux...)

Par Anonyme

C'est facile de faire passer VW pour le grand méchant loup. C'est d'ailleurs ce que fait cet article et caradisiac.

On a beau lire et relire l'article, à aucun moment on ne connaît tous les tenants et la aboutissants de l'histoire. Il n'est précisé nul part quels étaient exactement les terme du contrat, ni ce qu'aurait réellement fait Suzuki pour énerver VW.

Personne n'a essayé de s'imaginer que peut-etre les japonais eux n'auraient réellement pas respectés les termes de leur contrat.

Je m'en tape de cet histoire, mais je ne m'en tape pas de voir TOUJOURS une bande d'abrutis fini dégueuler sa haine contre l'allemagne sans connaitre quoi que ce soit d'une histoire.

On appelle cela de l'antisémitisme.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est facile de faire passer VW pour le grand méchant loup. C'est d'ailleurs ce que fait cet article et caradisiac.

On a beau lire et relire l'article, à aucun moment on ne connaît tous les tenants et la aboutissants de l'histoire. Il n'est précisé nul part quels étaient exactement les terme du contrat, ni ce qu'aurait réellement fait Suzuki pour énerver VW.

Personne n'a essayé de s'imaginer que peut-etre les japonais eux n'auraient réellement pas respectés les termes de leur contrat.

Je m'en tape de cet histoire, mais je ne m'en tape pas de voir TOUJOURS une bande d'abrutis fini dégueuler sa haine contre l'allemagne sans connaitre quoi que ce soit d'une histoire.

On appelle cela de l'antisémitisme.

   

"On appelle cela de l'antisémitisme."

Hahahahaha ! Non.

Par §jmj632WG

Bravo Suzu ! faire la nique à ces allemands boursouflés, suffisants ! faut le faire..et vive les accords avec Fiat !

Par Anonyme

Une haine raciale gratuite, t'appelle ça comment alors?

Par Anonyme

Supprimez ce poste ridicule. Une information incomplète pour mener les moutons où vous voulez, on parle alors de désinformation.

Par

Moi je peux vous affirmer , que de collaborer avec des Allemands d'égal à égal est impossible (voir le monde professionel) (voir au niveau Europe ou toutes lois sont adaptées exclusivement au made in Germany) . Il est temps que les gens se mettent à boycotter leurs produits , afin qu'ils remettent en question leur arrogance .

Par Anonyme

Les tdi VW c'est une abomination !!

Je bosse dans une boite où on est 400.

Combien de fois j'ai entendu des histoires oiseuses sur des audi, golfs ou autres germaniques avec des factures salées comme la mer morte !!

Les volants-moteurs des tdi 140 qui clacquent comme du verre, cullasse fendue sur Golf , injecteurs par ci, calculateur d'injection par là, capteurs à 30000 km, démmarreurs etc etc.... je pourrais en faire un bouquin !!!

Moi je roule en ALFA 159 jtd 150. J'ai remplacé un joint thorique une fois... 30 €.. et 111 000 km c'est tout !!!!

J'hésite beaucoup à changer cette voiture, car ou bien j'ai une veine de coc*, ou bien c'est que effectivement les JTD sont vraiments excellents !!

Les voitures des fritz, pour moi c'est nein !!

Par Anonyme

Dis donc, quelle bande de rageux !

Et surtout, avec une telle mentalité, les marques n'ont plus besoin de services commerciaux... Je ne comprendrais jamais les pro-ci, pro-cela...

Suzuki ou VW, l'important est que chacun (clients et vendeurs) y trouve son compte et, à priori, VW n'a rien apporté à Suzuki... donc leur choix est respectable.

Par Anonyme

Une VW c'est bien quand elle est au parking, car sur la route c'est un peu ringard

Par Anonyme

Suzuki prefere la qualité Fiat aux moteurs poluants et dépasser de chez VW. On serait les japonais, on ferait la meme chose

Par Anonyme

Au final, c est tjs la meme chose, les allemands perdent toutes les guerres. Alors la daubasse VW, les japonais ont bien raison de la recaler face a Fiat.

Par Anonyme

Trop bruyants et trop poluants les moulins allemands

Par Anonyme

En motoriste, FIAT est reconnu.

Exemple vécu: la première voiture neuve de mon père est une FIAT Ritmo en 1985, animée d'un moteur essence 1.1 litre essence...

Eh bien, il a gardé sa voiture 9 ans, et au final avant la revente, elle avait 130000km.

9 ans après l'achat neuf, la voiture et le reste étaient "mangés" par la rouille, mais le moteur, lui, il marchait comme au premier jour.

Conclusion: chez FIAT, du temps des innomables modèles destinés à la rouille (Panda-Uno-Ritmo)des années 1980, le point fort était et reste les moteurs.

Bref, FIAT est un excellent motoriste, point barre :wink:

Quand à VAG, ben ils n'ont que récemment passés la production de masse de certains moteurs diésels à la technologie à rampe commune...Pour les inventeurs de TDI bruyants et claquants, fumant (le bleu); et dont la presse est unanime avec l'arrivée des nouveaux moteurs VAG, je comprend le choix de SUZUKI : les diésels à rampe commune de FIAT sont éprouvés depuis longue date question fiabilité :biggrin:.

VAG, lui, "teste" auprès des clients ses nouveaux moteurs à rampe commune...

En historique, VAG est novice quand FIAT fait figure de maitrise depuis des années.

Au revoir, les allemands de chez SUZUKI.

Par Anonyme

completement d'accord. Suzuki ne doit pas se laisser manipuler par VAG. Suzuki ets en position de force contrairement a ceux qui croient que Vag peut faire chuter suz en bourse. Je rappelle que Suz a la moitié du marché automobile en Inde(vag est inexistant). C'est uniquememnt pour ça que VAG veut rester. Il faut que Suz les mettent dehors une bonne fois pour tte. On constate aujourd'hui que les geants peuvent degringuoler de façon spéctaculaire(GM). Suz devrait s'associer avec Fiat.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité