Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla en bourse : après le boum du départ, les choses deviennent plus compliquées

Cédric Pinatel

Tesla en bourse : après le boum du départ, les choses deviennent plus compliquées

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tesla, Guy Nègre : même combat !

Par Anonyme

@ 17h49 : il est possible d'acheter une Tesla, alors qu'il n'est même pas possible de commander une voiture à air comprimé... Le seul doute qui pèse sur Tesla c'est les annonces de la concurrence puisque toutes les marques nous présentent leur futurs sportives électriques (Audi, Mercedes, BMW, Renault, Citroen, etc.). Mais pour le moment seules les Telsa sont en vente. En plus, venant du monde de l'informatique, on peut être sûr que Tesla ne fait pas diversion pour continuer à vendre des thermiques ultra rentables (pour le constructeurs). En conclusion, je pense que les actionnaires qui tiendront ne le regretteront pas !

Par Anonyme

@18h48 Tu crois réellement qu'une voiture électrique est moins rentable qu'une thermique ??? tu me fais penser a ceux qui pensent que la GT-R est vendu a perte (on est pas dans le monde des bisounours, on est dans le monde du business)

Faut quand même rappeler que Tesla ne fait que les assemblés, tout le reste est sous-traité donc pas de prise de risque de leur part. Attends qu'ils développent leur propre voiture !!

Par §wan401Px

Tout a fait normal je trouve... Beaucoup d`actions etaient "pour le geste" de la part des investisseurs. Vu que ca baisse en permanence, ils vendent tous petit a petit. Tant mieux, ils ne voyent pas les avancees discrete que Tesla fait, et amenera une sacre plus value a ceux qui y croient et on (peut etre) raison!

Par Anonyme

18h48 -> 19h13 : On sait lire dans le monde des non bisounourses ? Je ne parlais pas de la rentabilité des Telsa, mais de la rentabilité des véhicules thermiques produits par les constructeurs traditionnels par rapport à leurs modèles électriques, et de l'absence de motivation à développer l'électrique induite par cet état de fait, quelles que soient les déclarations officielles. Il est de notoriété publique que les marges sont plus importantes sur les voitures thermiques par rapports aux électriques lorsqu'on considère la durée de vie totale de la voiture. C'est pour ça que les 106 électriques, partners électriques, berlingos électriques, kangoos électriques, clios électriques, AX électriques, Saxo électriques... ont été arrêtés malgré une demande toujours **croissante**, le réseau faisait la tête car les voitures ne revenaient pas. Lorsqu'un véhicule électrique est vendu, c'est terminé, l'entretien est ridicule et les pannes rares. Pour les thermiques, le propriétaire paye paye paye. Cela étant dit, NON, je ne pense pas que Tesla soit rentable pour le moment, d'où l'importance du modèle S. Pour lancer une marque il faut savoir perdre de l'argent au début, et oui... on est pas dans le monde des bisounourses !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Certains experts financiers sont sévères avec Tesla : « Ils ont amené Tesla sur un terrain qui ne récompense pas les battages publicitaires. Le titre a eu son boost dans les premiers instants mais maintenant, les choses reviennent à la dure réalité du marché. Et la réalité du marché implique que les gens n'acceptent pas simplement de payer pour des rêves et des promesses. »"

le titre avait la cote au lancement, l'action est montée, les gens ont achetés, quasiment tous les magazines&co de la bourse conseillent d'investir dans les nouvelles technologies

les "experts" financiers connaissent aussi bien leur métier que moi le repassage, y'a qu'a voir la crise, l'achat de titres douteux par les banques, des autorisation de crédit a des gens qui n'en avaient pas les moyens, les investissement des traders, ces gens sont la pour "épuiser" un max d'argent du travail des autres, le type parlent de "les gens n'acceptent pas de payer pour des rêves et promesses"... l'action à perdu 4$ en 7h... je vois pas le rapport, faudrait qu'il m'éclaire ? explication : les gens ont achetés, le cours de l'action est montée, il se sont fait quelques cetaines/milliers d'euro, ils ont revendus, l'action à chuté, les sites de news/média&co balancent l'analyse de la situation par les soit disant "experts" et les derniers vendront l'action qui perdra encore un peu de valeur, les traders achèterons des actions, qui grimperont, l'annonce dans la presse de l'action qui cote en fera acheter encore plus, et la les traders revendrons et se feront encore un peu d'argent, ensuite, on recommence...

Par Anonyme

Belle analyse de la part de 08H10 :D

Je pense qu'une des seule choses qui pourrait créér du tort à Tesla serait de perdre son avance technologique. Si Tata arrive à son niveau (je parle pas de Jag ou Range Rover),là ce sera foutu!

Je suis déjà mitigé sur l'alliance avec Toyota car ils ne juraient que par l'hybride et doutaient de l'électrique. Ce mariage leur permettra de reprendre la tête mais peut-être au dépit de Tesla? Toyota a bien cédé une usine aux US et doit certainement investir dans la recherche mais je crains que le petit Tesla se fasse bouffer.

Sans une certaine indépendance,je sais pas ce que donnera l'action?

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité