Par Anonyme
Cela leur permettra aussi de garder la main sur les prix des énergies alternatives quand le prix du pétrole va exploser...
Total investit dans le solaire et envisage de racheter 60% des parts de l'américain SunPower
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Cela leur permettra aussi de garder la main sur les prix des énergies alternatives quand le prix du pétrole va exploser...
Par Anonyme
Mouais. C'est un peu comme les rachats de brevets qui auraient pu porter atteinte à leur business. Pour tuer ton potentiel concurrent, le mieux c'est encore de le racheter.
Par §f1r885cK
13.49 j'espère pas que leur attention de faire cella à confirmez !
sinon peu être quille prépare l'après pétrole !
Par Anonyme
Total prépare bien l'après pétrole. Comme tous les autres pétroliers d'ailleurs. Logique. Inutile de développer des fantasmes ("tuer la concurrence", MDR) à partir de cette réalité. C'est une histoire de survie dans un environnement qui change et d'emploi aussi (+ de 100000 chez Total). Le tout accompagné d'un souci écologique qui n'existait pas auparavant chez les pétroliers. C'est plutôt bien. Mais il n'y aura pas que l'électricité. L'hydrogène n'a pas dit son dernier mot. BMW le prouve discrêtement mais assurément annèe après année... et devinez qui est associé à BMW dans cette voie ? Total, eh oui !
Par Anonyme
...grâce à l'argent des pigeons qui payent leur carburant hors de prix alors qu'ils en ont besoin pour se rendre au boulo. Merci Total !!
Par Anonyme
Le dernier commentaire est nul. Personne n'est obligé d'aller chez Total pour prendre son essence. En plus, les stations Elf (prix similaires aux grandes surfaces), c'est aussi Total. Et avec les mêmes produits que dans les stations Total (et non les grosses daubes distribuées par les grandes surfaces).
Par Anonyme
Eh, oui ! Y en a qui réfléchissent pas avant d'écrire. Et puis, les supermarchés sont pas non plus franchement réputés pour ménager le pouvoir d'achat des consommateurs contrairement à ce qu'ils prétendent (cf. la grosse arnaque des marques distributeurs). Au moins, Total joue franc jeu. "Chez nous c'est cher et on assume" et y a la marque low-cost Elf pour les gens qui ont moins de moyens. un peu comme Renault et Dacia.
SPONSORISE