Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Total supprime 555 postes !

Lionel Lucas

Total supprime 555 postes !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Total n'a honte de rien. Quand Total dit: "vous ne viendrez plus chez nous par hasard" Nous on répond: "on ne viendra plus du tout !!"

Par Anonyme

c'est tous des enculés chez total faut croire que total profite aussi de la crise total "une entreprise modele" ca me fait doucement rigoler en plus de nous escroqué a la pompe les pauvres employés de chez total ce font giclé dans une tres mauvaise periode economique, elle est belle la france que fait le gouvernement comme d'hab rien du tout vive la republique vive total et vive la france nous l'avons tous dans le cul

Par Anonyme

C'est scandaleux. Tant qu'un gouvernement (de droite ou de gauche) n'aura pas assez de c...... pour pondre une loi qui interdit ce genre de pratique, les entreprises du cac40 continuerons à diriger le monde et nos dirigeants, par le bout du nez !! (et je ne vote pas Bezancenot ! quoique, ça ne va peut-être pas tarder !!!).

Par Anonyme

Je ne vois rien de choquant dans le fait de supprimer 550 postes en pétrochimie pour s'adapter à la nouvelle demande en pétrole. (on ne va pas utiliser des bénéfices pour faire survivre une branche de la société qui n'a plus aucun avenir !). Par contre avec les bénéfices qu'ils ont fait, ils devraient aussi nous apprendre la création de X postes (avec X > 550) dans une autre branche consacrée à telle ou telle énergie renouvelable. Là ça serait intelligent.

Par Anonyme

Vivement les voitures électriques!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@22:50 C'est même pire que ça, il supprime 555 postes mais a côté de ça ils vont en crée 1000 (en tout, je crois) pour les nouvelles technologies mais il est hors de question de formé le personnel pour l'adapté, c'est franchement dégueulasse & c'est malheureusement pas les seules a le faire. C'est comme ça qu'on ce retrouve a 40-50ans sans pouvoir retrouver du travail !

Par Anonyme

On se croirait au bistrot du coin lorsque je vois certains commentaires. Il est bien précisé qu'il ne s'agit pas de licenciement mais de reclassement et de départs en retraite et pré-retraite... Au dernières nouvelles l'escroc à la pompe serait plus l'état que Total (60 à 80% de taxe)... Vous pouvez toujours allez ailleurs que chez Total mais au final l'essence sortira tjrs de la même raffinerie, qui avec un peu de chance, appartient à Total...:lol:

Par Anonyme

Ils aiment pas les Impreza, c'est pour çà! XD 

Par Anonyme

@23:27 Total a clairement dit qu'il s'agissait de suppression au départ, c'est ce qui a fait d'ailleurs polèmique car il disait qu'ils embaucheraient après & non reclassé. Alors est-ce que le petit Nicolas s'en est mêlé ??!

Par Anonyme

Tous unis devant ce scandale !Où avez-vous vu qu'ils allaient créer 1000 postes pour les nouvelles technologies ? Total n'a pas un  intérêt immédiat  à développer les nouvelles technologies  tant qu'il y aura du pétrole ( c'est son fond de commerce ! ) . Ensuite , la nuance est subtile entre suppressions de postes au départ , non remplacés ,reclassements, ce n'est que du verbiage  " rideau de fumée " destiné à masquer la vraie réalité : 555 postes rayés d'un coup de crayon .  Sur La Matinale de Canal ce matin , la réponse à la question : " Le gouvernement doit-il sanctionner Total ? " , les téléspectateurs ont répondu oui à 83% , non à 13% ,et 4% ne se prononcent pas .C'est le moment de se rappeler le slogan publicitaire de Total : " vous ne viendrez plus chez nous ..........par hasard " !

Par Anonyme

 Je pense que l'argent économisé par ces licenciements (pardon départs en retraite volontaires) sera utile pour éviter le dépôt de bilan de cette petite entreprise en grande difficulté...:lol:

Par Anonyme

 Vauquier : "ça me reste en travers de la gorge"....ah bon ? Ben les 500 licenciés, eux, ils l'ont dans le cul...:mad:

Par Anonyme

 On devrait lever un "impôt Total", sur les ménages ayant moins de 2000 euros bruts par mois, pour le reverser à Total, c'est quand même la moindre des choses, il faut sauver Total...et l'état devrait leur donner quelques subventions de plusieurs milliards d'euros...je pense qu'ainsi, on pourrait les sauver....:ddr:

Par Anonyme

Je serais curieux de connaître le nombre de personnes parmis les 13 "rédacteurs" de commentaires, qui grognent, s'indignent mais qui... vont quand même faire le plein chez Total ??? Il y a des bonbons, des gens, l'essence est plus cher... mais c'est bien !! Je n'en dirai pas plus.

Par Anonyme

 Je vais chez ELF (=Total) ou Leclerc voire Esso express, c'est les moins cher...:roll:

Par Anonyme

Dommage pour les 555 personnes qui ne seront pas remplacées à Rouen , mais ne pleuront pas , Total va se diversifer en s'associant avec Areva ( après le divorce d'avec Siemens ) afin de faire évoluer son offre en matière énergétique . Comme ça dans 10 ou 15 ans quand nous rechargerons nos autos électriques nous achèterons notre électricité encore à Total et  ainsi , l'entreprise fera encore de très très gros bénéfices pour ses actionnaires d'alors qui s'en mettront plein les fouilles en nous disant qu'ils licencient en pensant à la survie de la planète en 2150...que du baratin , mais ce sont des malins et puissants qui plus est ! et puis chez total, ils ont des petites lingetes parfumées au citron dans les toilettes et ça c'est trop top !

Par Anonyme

Arrêtez d'être aussi bêtes ! Il ne s'agit pas de licencier des personnes, mais d'un réaménagement interne doublé d'un non remplacement de départs. De plus n'oubliez pas que ces bénéfices servent à financer la recherche et la prospection partout dans le monde, Total est encore l'une des seules sociétés pétrolières à faire de la prospection sur fonds propre.

Par Anonyme

On parle de suppression de postes mais pas de licenciement si je ne m'abuse. Mais bon au bout du bout, ce sont quand même des emplois qui disparaissent et c'est lamentable. Aujourd'hui l'usine PSA de sochaux est arrêté (800 personnes à la maison)car un sous-traitant va délocaliser sa production et les 115 salariés bloquent l'usine et les stocks ! Les salariés de l'industrie en ont marre d'être sacrifier sur l'hotel des bénéfices. Que les grands groupes se méfient, le mécontentement gronde en France !

Par Anonyme

Je crois que c'est pluôt l'autel des bénéfices, car un hôtel sert avant tout à accueillir des gens...

Par Anonyme

@Nicolas & david TOTAL A CHANGER D'ANNONCE, AU DEBUT S'AGISSAIT BIEN DE LICENCIEMENT mais ils se sont fait taper sur les doigts par le gouvernement et on du revoir leur copie.

Par Anonyme

Ouh les vilaines entreprises qui font de l argent ! On devrait etre content d avoir des entreprises qui gagnent de l argent et paient leur impots en france. Car rappellez vous que la plupart des profits de total ne viennent pas de france alors il ne faut pas se plaindre. Et expliquez moi aussi qui ne reduirait pas la voilure alors qu on est au milieu de la plus grave crise depuis 1929.  Et puis il faut comparer le benefice a la taille de la societe. Ca n a rien d extravaguant vu la taille de Total (10%). Critiquez les personnes qui se payent des salaires 1000 fois plus eleves qu un ouvrier mais soyez content qu une entreprise francaise fasse de l argent ! Total doit probablement s ameliorer sur beaucoup de choses mais critiquer sans reflechir c est tellement plus facile. Et licencier ca parait le grand vilain mot mais il faut savoir s adapter. Fallait il garder un puissant secteur textile au siecle dernier en france ou bien utiliser les ressources pour des secteurs plus porteurs ? L immobilisme c est la mort assuree. Il faut utiliser les ressources dans des secteurs d avenir si on veut survivre et accepter de laisser tomber des secteurs moins porteurs.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs