Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota a repris sa place de leader mondial devant Volkswagen

Audric Doche

Toyota a repris sa place de leader mondial devant Volkswagen

Déposer un commentaire

Par §Gro806Iy

bravo Toyota, des véhicules globalement plus robustes et fiables que le moyenne et beaucoup plus que VW en tout cas... plébiscités dans le monde entier y compris par les barbus de daesh....

je suis impatient de voir les retombées négatives du TDI gate sur les ventes de VW dans un proche avenir

Par §Sin803dV

Je ne suis pas surpris, la marque GAG de tricheurs voulait à tout prix devenir le leader mondial en utilisant tous les moyens illégaux alors que Toyota a construit son empire petit à petit en fidélisant ses clients et en se basant sur du solide, une fiabilité irréprochable, un client Toyota n'a absolument rien à voir avec un client VW, sans vouloir insulter personne bien évidement, le client Toyota veut une voiture qui tiendra dans le temps et qui supportera la maltraitance.

Par §saa452RJ

Espérons que cette position les encourage à étudier d'un peu plus près la forme intérieure et extérieure de leurs véhicules, ainsi que l'agencement esthétique des composants. Voir encore de nos jours une automobile de standing moyen se balader avec un silencieux cylindrique à l'arrière, qui pendouille comme une couche pleine de nonagénaire, donne le frisson de l'incompréhension.

Par

Sur le plan de la fiabilité et de l'avance en matière d'hybride, puis récemment ( mais sur des volumes marginaux) avec l'hydrogène, le groupe Toyota mérite amplement cette 1ere place.

Par contre, sur le plan du design, je pense qu'il y a un vrai problème qui pourrait nuire à terme à ce constructeur : je suis un adepte du design et de l'originalité ... mais que dire des dernières orientations Toyota et Lexus en terme de style ?

Original ne veut pas dire laid et design ne veut pas dire surchargé ... J'ai peur que la marque perde de son plumage à cause d'un coup de crayon trop clivant qui fasse fuir ceux qui sont rassurés par le conventionnel tout comme ceux qui aiment le beau, l'art et le design en général.

Par §Sin803dV

Et ce n'est que le début pour la marque GAG de tricheurs, la chute sera dure et douloureuse, je pense même que les répercussions à long terme la feront chuter encore plus, GM aussi reprendra sa place puis Renault-Nissan et les coréens, VAG sera 6ème ou même 7ème d'ici la fin de la crise et la découverte de nouveaux scandales qui je suis certain existent bel et bien.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §chr086TM

Ce n'est pas prêt de changer vu les dossiers de vag haha

Par §Sin803dV

Ce que tu as cité est valable pour le marché européen, nos gouts en matière d'automobile sont raffinés, y a pas à dire, les belles créations automobile sont toutes européennes, mais l'Europe n'est pas une priorité pour Toyota et l'Europe n'est pas le monde, les asiatiques n'ont rien à foutre du design ou de la qualité des matériaux, le japonais moyen change sa voiture tous les 8 ans, les autres pays du sud-est asiatique, parlons même pas, pour les pays d'Afrique les 4X4 et les minibus Toyota font légion, aucune autre marque n'est présente et pour l’Amérique du nord, ils se contentent d'un gros moteur et un truck, les plastiques sont sommaires pour eux.

Par §SIG218wN

Ça va être très compliqué pour VW dans les mois à venir.

Des problèmes de fiabilité en Chine relayés par les médias et le gouvernement qui n'attendaient que ça pour plomber la marque germanique et en profiter pour essayer vendre plus de voitures chinoises. Ensuite connaissant la susceptibilité des Américains, je pense que les ventes vont s'écrouler chez l'oncle Sam. Après, on ne peut pas prendre ses clients pour des imbéciles éternellement on essayant de leur vendre des moteurs truqués...

En conclusion, c'est bien fait pour "la marque gag de l'année". J'espère juste qu'en Europe si il devait y avoir une chute des ventes que les sous traitants français ne seront pas trop impactés.

Par §SIG218wN

Et bravo à Toyota...

Par §gas840Vx

Même en trichant, VAG n'aura pas su dépasser Toyota.

Par §Maî044fF

Orf... Deux groupes qui tuent la passion automobile... Chez Toyota on dirait que ça les emmerde de devoir faire un design extérieur, on dirait que c'est un supplice de faire quelque-chose d'esthétique, l'intérieur aussi est bien souvent honteux, avec des matériaux digne de Dacia (et je pèse mes mots). Mais leur produit sont, dans l'ensemble, plus robuste que les VW à pigeons qui ne connaissent absolument rien à l'automobile, et surtout Toyota est toujours dans l'innovation ; niveau technologique, c'est une marque d'avenir, à l'inverse des VW, condamnés à rester de vulgaires polluantes pour beaufs incultes.

Par §Maî044fF

En gros, puisqu'on va supprimer mon post je le sens : Toyota fait de bons produits, VW non.

Par §Qua047xc

de plus en plus rageux yoda?

tes incapable de commenter sur une marque sans cracher au visage? pauvre gamin

Par

Enfin!!! Ils le méritent plus que ces allemands qui trompent tout le monde.

Par §Maî044fF

En réponse à §Qua047xc

de plus en plus rageux yoda?

tes incapable de commenter sur une marque sans cracher au visage? pauvre gamin

   

De plus en plus efféminé quartett ?

Bel avatar.

Par §Maî044fF

Ouvre les yeux, je ne fais que constater. Je ne prétend pas détenir la vérité universelle mais ne nous voilons pas la face, il y a déjà assez d'hypocrisie dans ce monde...

Par §Maî044fF

Toyota fait des intérieurs vraiment au ras des pâquerettes, mais je comprend aussi que c'est pas leur leitmotiv, mais VW, quand même, tout le monde autours de soi connaît au moins une personne qui a acheté une Polo ou une Golf sans savoir vraiment pourquoi, juste parce que "c'est fiable, c'est costaud", tout en sachant à peine dire s c'est un diesel ou un essence... Va voir les gens qui roule en TDi et demandent leur ce que c'est un Tfsi lol... t'es sur un site automobile, si tu supportes pas les gens qui parle franchement c'est ton problème, on n'est pas dans un repas de famille là...

Par §ste156Pt

Apparemment les 3 premiers constructeurs mondiaux sont en baisse ( toyota group : 7. 498.000 et vw group : 7.430.800 a - 1, 5% tous les deux ) GM à -1, 3% : 7.200.000 environ...

Il est important de signaler que toyota group a augmenté sa production en septembre dans le monde pour la première fois : 921.589 + 0, 5% la production mondiale ( environ 915.000 ventes ...) est de : 7.521.232 ( - 2, 8% ) soit entre les ventes et la production une limite de 23.232 voitures d'avance !!

La différence est minime entre vw group et toyota group comme l'année dernière pratiquement ( a la différence que vw était devant sur le premier semestre 2015) : 67.200 d'écart mais un rattrapage de 85.200 ventes au total ( 18.000 d'écart sur le premier semestre en faveur de vw group ) !!

On ne peut pas dire que l'affaire du diesel gate avait fait du tord a vw group puisque les commandes étaient déjà enregistrées à l'avance de janvier a septembre 2015 ....

Il me semble que pour les 3 prochains moins la différence sera beaucoup plus flagrante, surtout que toyota généralement fait très bien sur ce dernier trimestre ...

La force de stratégie de vw group pour 2016 de grosse remise pour ecouler tout le stock en attente, mais toyota n'a pas dit son dernier mot pour 2016 : ouverture de 2 usines / une au Mexique ( innondant le marché USA et Mexique et Amérique du sud certainement : 200.000 annuel ) et une en Chine ( production 100.000 annuel repartie pour l'Asie je pense ) pour une production de 300.000 voitures annuel au total !!

Il sera dur pour vw group d'être numéro 1 mondial dans ces conditions en 2015 et 2016 !!

Il me semble aussi que pour le premier semestre ( avril a septembre 2015 ) en cours toyota group va divulguer de très bons chiffres sur son résultat net...

Par §Maî044fF

En réponse à §ste156Pt

Apparemment les 3 premiers constructeurs mondiaux sont en baisse ( toyota group : 7. 498.000 et vw group : 7.430.800 a - 1, 5% tous les deux ) GM à -1, 3% : 7.200.000 environ...

Il est important de signaler que toyota group a augmenté sa production en septembre dans le monde pour la première fois : 921.589 + 0, 5% la production mondiale ( environ 915.000 ventes ...) est de : 7.521.232 ( - 2, 8% ) soit entre les ventes et la production une limite de 23.232 voitures d'avance !!

La différence est minime entre vw group et toyota group comme l'année dernière pratiquement ( a la différence que vw était devant sur le premier semestre 2015) : 67.200 d'écart mais un rattrapage de 85.200 ventes au total ( 18.000 d'écart sur le premier semestre en faveur de vw group ) !!

On ne peut pas dire que l'affaire du diesel gate avait fait du tord a vw group puisque les commandes étaient déjà enregistrées à l'avance de janvier a septembre 2015 ....

Il me semble que pour les 3 prochains moins la différence sera beaucoup plus flagrante, surtout que toyota généralement fait très bien sur ce dernier trimestre ...

La force de stratégie de vw group pour 2016 de grosse remise pour ecouler tout le stock en attente, mais toyota n'a pas dit son dernier mot pour 2016 : ouverture de 2 usines / une au Mexique ( innondant le marché USA et Mexique et Amérique du sud certainement : 200.000 annuel ) et une en Chine ( production 100.000 annuel repartie pour l'Asie je pense ) pour une production de 300.000 voitures annuel au total !!

Il sera dur pour vw group d'être numéro 1 mondial dans ces conditions en 2015 et 2016 !!

Il me semble aussi que pour le premier semestre ( avril a septembre 2015 ) en cours toyota group va divulguer de très bons chiffres sur son résultat net...

   

Dans quelques années VW ne sera même plus deuxième.

Par

Le jour ou j'achèterais une audi sa sera surement quand cette entité sera racheté par PSA :fresh: jamais quoi :ptdr:

Par §yoa478GS

le boycott le boycott le boycott :biggrin:

Par §ste156Pt

En réponse à §Maî044fF

Dans quelques années VW ne sera même plus deuxième.

   

Je ne suis pas si catégorique, il me semble qu'ils vont devoir changer de voie face au diesel/ en combinant la possibilité du électrique ( surtout en Chine ou les ventes commencent à prendre ); de l'hybride essence électrique, hydrogène dans l'avenir etc...GM et quand même dans une situation pas avantageuse non plus : 220.000 ventes d'écarts en 2014 avec vw group, et le 4 ème renault nissan : 1.669.390 ventes d'écarts en 2014 avec vw group.

Par §Maî044fF

Mais on ne sait pas de quoi est fait l'avenir (scandale à répétition chez GM, scandale VW qui s'étend à d'autres groupes ? etc), l'écart va nettement se creuser entre le premier le deuxième en perspective ce qui va laisser une brèche pour le troisième.

Par

Vag = DAS Pipot!

Audi = L'avance par la Tricherie

(et je passe Seat et Skoda, par pudeur :ange:)

Et dire que les conséquences du scandal de triche ne se verront que début 2016...J'ai hâte de voir ce groupe s'effondrer, en tout cas, redevenir un simple acteur automobile, qui devra vendre ses autos uniquement au mérite et non pas sur une image surfaite et mensongère de fiabilité et de performances énergétiques.

Ce n'était déjà pas gagné de réussir à vendre les Q7 (RA-Té!), A4 (insipide...), Bentayga (horrible), Touran & Tigan (fadasses), là ça va être du sport! Surveillez les remises commerciales, qui vont tutoyer rapidement les 15%!

Par §saa452RJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet, mais en tant qu'Européen germanique je sais aussi que Toyota tend à adapter au minimum quelques véhicules aux zones ciblées, et qu'aux États-Unis une Corolla n'est déjà plus une Auris européenne, qu'une Avalon est quand même plus sympathique qu'une Avensis, qu'une Crown pourrait avoir ses chances ici, et qu'une Auris japonaise présente une finition supérieure à l'Auris française.

Quelle tragédie !

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Vag = DAS Pipot!

Audi = L'avance par la Tricherie

(et je passe Seat et Skoda, par pudeur :ange:)

Et dire que les conséquences du scandal de triche ne se verront que début 2016...J'ai hâte de voir ce groupe s'effondrer, en tout cas, redevenir un simple acteur automobile, qui devra vendre ses autos uniquement au mérite et non pas sur une image surfaite et mensongère de fiabilité et de performances énergétiques.

Ce n'était déjà pas gagné de réussir à vendre les Q7 (RA-Té!), A4 (insipide...), Bentayga (horrible), Touran & Tigan (fadasses), là ça va être du sport! Surveillez les remises commerciales, qui vont tutoyer rapidement les 15%!

   

En toute objectivité... Bien sur.....!

Par §cap513Av

Tant mieux! Moins chères, plus fiables, de super caisses comme la Crown et des vraies sportives... Et qui ne triche pas... Normal finalement.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

En toute objectivité... Bien sur.....!

   

En toute objectivité : Vag / Audi = voitures excellemment finies au niveau des habitacles et des dessous de chassis...Mais infestées de problèmes de fiabilité tous plus graves les uns que les autres, aux performances énergétiques REELLES quelconques (dernières enquêtes de consommation réelle, plusieurs sources de presse différentes : 18% d'écart par rapport au théorique, là où la moyenne est à 12%...), partageant à minima 60% de pièces avec Seat & Skoda, donc vendues extrêmement cher pour du basique. Et des chassis vraiment moyens : sousvireurs, au train avant paresseux.

En toute objectivité : une 308 surpasse plutôt 2 fois qu'une une Golf7, oui... :ange:

Par §vic020ax

En réponse à §saa452RJ

Espérons que cette position les encourage à étudier d'un peu plus près la forme intérieure et extérieure de leurs véhicules, ainsi que l'agencement esthétique des composants. Voir encore de nos jours une automobile de standing moyen se balader avec un silencieux cylindrique à l'arrière, qui pendouille comme une couche pleine de nonagénaire, donne le frisson de l'incompréhension.

   

Héhé, il y en a qui se concentre dans le design des pots d'échappement et des tableaux de bord moussés, alors que d'autres s'occupent des technologies d'avenir que sont l'hybridation, PAC à l'hydrogène etc...

Faudra faire des choix dans la vie ! :jap:

Par §Min848jQ

VW n'a jamais été premier (sauf si on comte au jour le jour). Toyota garde donc sa première place.

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

En toute objectivité : Vag / Audi = voitures excellemment finies au niveau des habitacles et des dessous de chassis...Mais infestées de problèmes de fiabilité tous plus graves les uns que les autres, aux performances énergétiques REELLES quelconques (dernières enquêtes de consommation réelle, plusieurs sources de presse différentes : 18% d'écart par rapport au théorique, là où la moyenne est à 12%...), partageant à minima 60% de pièces avec Seat & Skoda, donc vendues extrêmement cher pour du basique. Et des chassis vraiment moyens : sousvireurs, au train avant paresseux.

En toute objectivité : une 308 surpasse plutôt 2 fois qu'une une Golf7, oui... :ange:

   

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-09-30/Oxyde-d-azote-Renault-champion-de-la-pollution-Reporterre-id19314

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

Y'en à qui ne sont pas du même avis....

Par

En réponse à §ZYX630Uf

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-09-30/Oxyde-d-azote-Renault-champion-de-la-pollution-Reporterre-id19314

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

Y'en à qui ne sont pas du même avis....

   

Ok, et sur tous les autres points : fiabilité ? écart conso réelle vs annoncée ? qualité des chassis ?

Et les scandales évités de l'ADAC ? Les pratiques commerciales frauduleuses en Chine ?

Tout ce que j'énonce est parfaitement trouvable en 5min sur Internet...pour peu que l'on tape en toute...sincérité, les mots dans le moteur de recherche.

J'ai l'énorme avantage de n'être pro-français, pusiqu'ayant crapahuté d'un constructeur à un autre (Vag, Ford, PSA, Renault, Mazda à minima...), simplement je mets juste en évidence que toute la réputation de fiabilité et de standing supposés de ce groupe sont très nettement surfaits depuis 10-15 ans, et que le récent scandale va enfin le révéler au grand jour! Tant mieux...

Par §saa452RJ

En réponse à §vic020ax

Héhé, il y en a qui se concentre dans le design des pots d'échappement et des tableaux de bord moussés, alors que d'autres s'occupent des technologies d'avenir que sont l'hybridation, PAC à l'hydrogène etc...

Faudra faire des choix dans la vie ! :jap:

   

Un choix de ce genre est plutôt réduit, d'autant que les deux en même temps, un pot de belle forme, c'est-à-dire plat et invisible, allié à de la technique de pointe, est possible.

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Ok, et sur tous les autres points : fiabilité ? écart conso réelle vs annoncée ? qualité des chassis ?

Et les scandales évités de l'ADAC ? Les pratiques commerciales frauduleuses en Chine ?

Tout ce que j'énonce est parfaitement trouvable en 5min sur Internet...pour peu que l'on tape en toute...sincérité, les mots dans le moteur de recherche.

J'ai l'énorme avantage de n'être pro-français, pusiqu'ayant crapahuté d'un constructeur à un autre (Vag, Ford, PSA, Renault, Mazda à minima...), simplement je mets juste en évidence que toute la réputation de fiabilité et de standing supposés de ce groupe sont très nettement surfaits depuis 10-15 ans, et que le récent scandale va enfin le révéler au grand jour! Tant mieux...

   

Écart consommation : VW n'est pas le pire..Opel est pas mal placé

Qualité des châssis: ça c'est subjectif.

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est pour tout le monde pareil: il suffit de lire ufc que choisir pour s'en rendre compte...ce mois ci 150000 clio4 au rappel

Perso aucun souci avec ma passât de 13 ans, pas une seule panne...c'est plus compliqué avec les nouveaux modèles, mon touran à un peu plus de souci tout comme mon collègue avec des merdes electroniques a repetition sur son scenic...

Par §Z_a415zc

En fait, daubewagen n'a jamais été numéro 1 et ne le sera jamais :fresh:

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Ok, et sur tous les autres points : fiabilité ? écart conso réelle vs annoncée ? qualité des chassis ?

Et les scandales évités de l'ADAC ? Les pratiques commerciales frauduleuses en Chine ?

Tout ce que j'énonce est parfaitement trouvable en 5min sur Internet...pour peu que l'on tape en toute...sincérité, les mots dans le moteur de recherche.

J'ai l'énorme avantage de n'être pro-français, pusiqu'ayant crapahuté d'un constructeur à un autre (Vag, Ford, PSA, Renault, Mazda à minima...), simplement je mets juste en évidence que toute la réputation de fiabilité et de standing supposés de ce groupe sont très nettement surfaits depuis 10-15 ans, et que le récent scandale va enfin le révéler au grand jour! Tant mieux...

   

Entièrement d'accord.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Maî044fF

Entièrement d'accord.

   

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/02/20005-20151002ARTFIG00046-fiat-chrysler-accuse-d-avoir-dissimule-des-accidents-mortels.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/21/20005-20150921ARTFIG00257-les-constructeurs-automobiles-severement-sanctionnes-par-la-justice-americaine.php

VW n'à tué personne donc question fiabilité,....il vaut mieux une panne qu'un mort

Rappel de Toyota ce mois ci, avec de possibles risques d'incendies...loin du cas VW!

Par §mou747bF

@ZY T 'as lâché la main de papa..??!! T'es le petit dernier de la boite de prod..??!!

Ww chiotte c'est moche mais avant les fumées y' avait déjà la fiabilité en ruine, la double peine..??!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html#comment-sticky

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mou747bF

@ZY T 'as lâché la main de papa..??!! T'es le petit dernier de la boite de prod..??!!

Ww chiotte c'est moche mais avant les fumées y' avait déjà la fiabilité en ruine, la double peine..??!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-volkswagen-une-reputation-mise-a-mal-6412385.html#comment-sticky

   

Si tu préfères les constructeurs responsables d'açcidents mortels, c'est ton problème Régis ! Et il vaut mieux une panne qu'un mort..tu crois pas

Par §vic020ax

En trichant sur les émissions nocives NOx, tu pourras causer la mort de nombreuses personnes !

Par §vic020ax

TOY n'a pas triché, VW si. En plus de la pub mensongère, c'est ce qu'on appelle de l'ESCROQUERIE en français... :oui:

Par §ZYX630Uf

En réponse à §vic020ax

En trichant sur les émissions nocives NOx, tu pourras causer la mort de nombreuses personnes !

   

Y'a pas besoin de tricher pour ça....regarde l'industrie, les pesticides..ou Mme lorsqu'elle prend sa pilule...

Par §mou747bF

@ZY T'en es de la boite de prod à l' Infiltré..??!! Une fausse barbe..??!!

Par §mou747bF

vw tricheur bouh, beurk..!!

Par §mou747bF

Et le skandal des dsg qui se font la jaquette depuis plus de dix ans et le ..skandal de l' Adac pendant ..10 ans et le nez.. bouh ..!! Une vraie boite à pus..!!

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html

Par §ste156Pt

"Toyota semble finalement bien parti pour rester numéro un mondial cette année, et vu que le marché chinois ne montre pas encore de signe significatif de reprise et que l'affaire Volkswagen n'en est qu'à ses débuts, on pourrait presque déjà dire que 2016 sera encore plus compliqué pour Volkswagen."

Certes mais j'ai vu que vw va peut-être reprendre des voitures " à problème" en échange d'un bon rabais au client allemand pour une voiture neuve.

Ça pourrait marcher pour certains mais pour les clients allemands ayants des voitures de - d'un an ça risque de ne pas passer...à moins que ce rabais soit conséquent.

Mais sur les 2,4 millions de voitures en Allemagne ça pourrait relancer VW même si 50% accepte c'est 1,2 millions de clients potentiels...le feront t'ils avant la fin de l'année 2015 ou début 2016?!

Et si c'était une opportunité pour relancer les ventes sur des voitures hybrides par exemple, l'air du diesel pour VW prendra peut être un autre tournant.!?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/volkswagen-prepare-des-mesures-commerciales-en-allemagne-925007.html

Par §ste156Pt

J'imagine que le moteur 1,6 sera celui qui coûtera le plus à VW ( 3 millions) je pense que vw va reprendre ces models en Allemagne en faisant une bonne remise à ses clients VW ( petit cadeaux en plus options gratuite).

Le 1,6 étant celui qui pose plus de problème en les échangeants ( avec une modification il auront le temps nécessaire au niveau retour atelier) ils pourront même les revendre en occasion une fois la normalisation effectuée...

Les autres models paramétrage possible sur 1,2 et 2 litre.

Par

Je rêve, il y'a autant de talibans toy toy dans caradisiac?

Par §ste156Pt

En réponse à TooFasT_307

Je rêve, il y'a autant de talibans toy toy dans caradisiac?

   

Pas spécialement, moi j'ai 2 toyota mais je ne pense pas que vw soit mort loin delà... Ils vont se remettre en question et je suppose qu'il on bien pris note de leur erreur dans l'avenir.

C'est un bien pour un mal, c'est comme cela qu'on avance, les 3 premiers constructeurs mondiaix ont tous eu des avaries de parcours...

Dans l'avenir je pense que vw sera plus à l'écoute de sa clientèle, au moindre petit incident ils feront comme toyota de la prévention avant les dégâts collatéraux... et je pense que les autres constructeurs ont bien pris note !!

Toyota avait eu une humiliation en direct quand toyoda avait du s'excuser pour l'histoire de la pédale d'accélérateur !!

Une excuse pour un japonais c'est pire que tout... plus que l'amende de +3 milliards d'euros au total pour toyota.

Par §com732BD

Les chiens aboient, pleins de rage et de fureur... Moi, je vais m'acheter une vw. Tout sauf une dauberiez française.

Par §Tra607AV

En réponse à §com732BD

Les chiens aboient, pleins de rage et de fureur... Moi, je vais m'acheter une vw. Tout sauf une dauberiez française.

   

Ouais, il n'y a guère qu'un gros beauf comme toi pour croire encore à la "qualité" VW... fait toi bien niquer, ça changera pas vu que tu as l'habitude.

Par §Maî044fF

En réponse à §com732BD

Les chiens aboient, pleins de rage et de fureur... Moi, je vais m'acheter une vw. Tout sauf une dauberiez française.

   

Jeune padawan, tu as encore beaucoup de choses à apprendre...

Un très ancien proverbe mandarin dit : "Mieux vaut être chien que pigeon." :jap:

Médite, jeune padawan...

Par

En réponse à §ZYX630Uf

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/02/20005-20151002ARTFIG00046-fiat-chrysler-accuse-d-avoir-dissimule-des-accidents-mortels.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/21/20005-20150921ARTFIG00257-les-constructeurs-automobiles-severement-sanctionnes-par-la-justice-americaine.php

VW n'à tué personne donc question fiabilité,....il vaut mieux une panne qu'un mort

Rappel de Toyota ce mois ci, avec de possibles risques d'incendies...loin du cas VW!

   

Il parle pas de quels véhicules qui sont responsables de ces accidents mortels de ce que je me rappel se sont les véhicule d'avant le rachat de Chrysler par Fiat donc Fiat n'est pas forcement coupable à 100% pas comme ton dieu vw qui triche délibérément alors que la se n'ai qu'une erreur de conception !Je ne pense pas que FCA cherche à vouloir tué les gens mais vw s'enfous de ns asphyxier plus que les autres voitures!!!

Par §ZYX630Uf

J'apprécie VW, mais je n'aime pas les c... Qui tapent juste par méchanceté ou par idéologie sur une marque, quelle qu'elle soit...

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

VW pollue plus tu disais.....

Par

En réponse à §ZYX630Uf

J'apprécie VW, mais je n'aime pas les c... Qui tapent juste par méchanceté ou par idéologie sur une marque, quelle qu'elle soit...

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

VW pollue plus tu disais.....

   

Qui dis que dans ton test les vehicules du group vw on encore faussé le logiciel de L'ADAC?Sans parler de la corruption et du parti pris forcé de L'ADAC pour vw s est marrant de ne voir aucune marque allemande dans le tableau ptdr certains doivent croire encore au père noel.......

Par §gas840Vx

Pour l'instant je pense que VAG a vraiment d'autres choses à se soucier :)

Par §ZYX630Uf

En réponse à super mimi

Qui dis que dans ton test les vehicules du group vw on encore faussé le logiciel de L'ADAC?Sans parler de la corruption et du parti pris forcé de L'ADAC pour vw s est marrant de ne voir aucune marque allemande dans le tableau ptdr certains doivent croire encore au père noel.......

   

Tes réponses sont à charge..puisque tu mets en doute à chaque fois ce qui va ''dans le sens de VW'' comme bcp de monde ici.rien ne te prouve le contraire non plus...

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Tes réponses sont à charge..puisque tu mets en doute à chaque fois ce qui va ''dans le sens de VW'' comme bcp de monde ici.rien ne te prouve le contraire non plus...

   

ok lol Heureusement qu'il existe des fanboy naif pour croire a ce genre de test pour descridité dans la tete des consommateurs crédule que vw n'est pas le seul à "triché" mais malheureusement vw est bien le seul et unique magouilleur .Le lavage de cerveau est en route aidé par les medias spécialisé et consorts VIVE VOLKSWAGEN

Par §vic020ax

VW a triché sur les émissions nocives, c'est très grave ! Pour au moins deux raisons :

1. Santé publique : en trichant, VW met en danger la vie des dizaines de milliers de personnes

2. Concurrence déloyale envers d'autres constructeurs : concurrence déloyale entre ceux qui respectaient les normes de pollution et ceux qui préféraient ne pas mettre le prix pour protéger les citoyens...

Petit rappel pour les lecteurs : le groupe VAG comprend une douzaine de marques (la marque Volkswagen lui-même, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bugatti, Lamborghini, MAN, Scania, et…Ducati).

La marque Volkswagen seule ne vend pas plus que PSA ou RENAULT... Ce sont les ventes des marques satellite (AUDI, SKODA, SEAT...) qui viennent gonfler les chiffres.

Volkswagen en chute libre en Chine, son plus gros marché !

https://www.caradisiac.com/Les-ventes-de-la-marque-Volkswagen-en-baisse-continue-depuis-huit-mois-103132.htm

Différence de comportement des deux mastodontes :

TOYOTA : "Même si seul un automobiliste américain a été brûlé à la main, Toyota va rappeler au garage 6,5 millions de véhicules pour remplacer «le module de contact électrique de la commande principale de lèvre-vitres côté conducteur (qui contrôle l'ensemble des vitres de la voiture)». Celui-ci peut surchauffer et dégager de la fumée. Ces derniers mois, le groupe nippon a aussi dû faire revenir au garage près de 10 millions de voitures du fait des airbags défectueux de son compatriote Takata. " :jap:

VW : pas de rappels en public, seulement des réparations au coup par coup "en douce" lors des passages en atelier :biggrin:

Par §ZYX630Uf

En réponse à §vic020ax

VW a triché sur les émissions nocives, c'est très grave ! Pour au moins deux raisons :

1. Santé publique : en trichant, VW met en danger la vie des dizaines de milliers de personnes

2. Concurrence déloyale envers d'autres constructeurs : concurrence déloyale entre ceux qui respectaient les normes de pollution et ceux qui préféraient ne pas mettre le prix pour protéger les citoyens...

Petit rappel pour les lecteurs : le groupe VAG comprend une douzaine de marques (la marque Volkswagen lui-même, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bugatti, Lamborghini, MAN, Scania, et…Ducati).

La marque Volkswagen seule ne vend pas plus que PSA ou RENAULT... Ce sont les ventes des marques satellite (AUDI, SKODA, SEAT...) qui viennent gonfler les chiffres.

Volkswagen en chute libre en Chine, son plus gros marché !

https://www.caradisiac.com/Les-ventes-de-la-marque-Volkswagen-en-baisse-continue-depuis-huit-mois-103132.htm

Différence de comportement des deux mastodontes :

TOYOTA : "Même si seul un automobiliste américain a été brûlé à la main, Toyota va rappeler au garage 6,5 millions de véhicules pour remplacer «le module de contact électrique de la commande principale de lèvre-vitres côté conducteur (qui contrôle l'ensemble des vitres de la voiture)». Celui-ci peut surchauffer et dégager de la fumée. Ces derniers mois, le groupe nippon a aussi dû faire revenir au garage près de 10 millions de voitures du fait des airbags défectueux de son compatriote Takata. " :jap:

VW : pas de rappels en public, seulement des réparations au coup par coup "en douce" lors des passages en atelier :biggrin:

   

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/ventes-automobiles-2014-constructeurs-marques-2505217.html

Pas vraiment..la marque VW, et non le groupe, vend plus que toutes les françaises réunies...

Par

De toute façon, la marque Toyota n'a jamais quitté la première place.

Par §vic020ax

Aïe ! :hum:

http://www.lenouveleconomiste.fr/volkswagen-pire-encore-quenron-28569/

"Mais c’est la santé de dizaines de millions de personnes qui a pu être affectée par les émissions toxiques des millions de véhicules équipés du logiciel de Volkswagen qui falsifiait leur importance, et notamment celle d’enfants et de personnes souffrant de troubles respiratoires. Les moteurs diesels dont le degré de pollution était 40 fois supérieur à ce qu’indiquaient les tests de contrôle, ne constituaient que 5 % des véhicules automobiles aux États-Unis, où la fraude a été découverte, mais 50 % des immatriculations de véhicules individuels en Europe."

Escroquerie, faux et usage de faux : le parquet de Paris ouvre une enquête pour tromperie aggravée :bah:

Par §ZYX630Uf

http://www.europe1.fr/economie/pollution-apres-le-logiciel-volkswagen-une-autre-astuce-decouverte-2522749

Certains vont encore dire que ce n'est pas de la triche....

Par

En réponse à §ZYX630Uf

http://www.europe1.fr/economie/pollution-apres-le-logiciel-volkswagen-une-autre-astuce-decouverte-2522749

Certains vont encore dire que ce n'est pas de la triche....

   

Juste pour ceux qui auront eu la flemme d'ouvrir le lien....

première phrase :

" AUTOMOBILE - Un autre dispositif utilisé aussi par des constructeurs français permettrait de "bidouiller" les tests antipollution. "

Il date de 27 jours ton lien.... réveil garçon, on en a déjà causé.

Par

En réponse à §vic020ax

Aïe ! :hum:

http://www.lenouveleconomiste.fr/volkswagen-pire-encore-quenron-28569/

"Mais c’est la santé de dizaines de millions de personnes qui a pu être affectée par les émissions toxiques des millions de véhicules équipés du logiciel de Volkswagen qui falsifiait leur importance, et notamment celle d’enfants et de personnes souffrant de troubles respiratoires. Les moteurs diesels dont le degré de pollution était 40 fois supérieur à ce qu’indiquaient les tests de contrôle, ne constituaient que 5 % des véhicules automobiles aux États-Unis, où la fraude a été découverte, mais 50 % des immatriculations de véhicules individuels en Europe."

Escroquerie, faux et usage de faux : le parquet de Paris ouvre une enquête pour tromperie aggravée :bah:

   

Les petits ricains obèses auront gonflé subitement après avoir été sniffer un pot d'échappement d'une VW diesel rencontrée par hasard le long d'un trottoir et seront donc morts de ça.... :peur:

Amusant de voir dans cet article qu'ainsi les diesels VW incriminés représentaient 5% du parc automobile aux U.S.

Qui disait qu'ils ne vendaient quasi rien là bas ???

Remarque, le canard s'appelle" Le Nouvel Economiste "....

Nouvelle façon de compter ?

Par §ZYX630Uf

En réponse à roc et gravillon

Juste pour ceux qui auront eu la flemme d'ouvrir le lien....

première phrase :

" AUTOMOBILE - Un autre dispositif utilisé aussi par des constructeurs français permettrait de "bidouiller" les tests antipollution. "

Il date de 27 jours ton lien.... réveil garçon, on en a déjà causé.

   

Peut pas tout lire en temps et en heure..désolé;)

Par §vic020ax

Aïe Aïe, ça va beaucoup plus loin que nos frontières européennes, il n'y avait pas que les américains :biggrin:

http://alyaexpress-news.com/2015/10/israel-avait-signale-en-2013-le-probleme-des-vehicules-volkswagen-a-diesel/

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité