Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : le sport et l'hybride à Francfort ?

Audric Doche

Toyota : le sport et l'hybride à Francfort ?

Déposer un commentaire

Par

Hybrid R à ne pas confondre avec Hybrid Air.

Ca risque d'être compliqué cette appellation en france. A moins que ce nom ne dépasse pas le concept.

Par Anonyme

Je voudrais bien voir un sportif écolo en performance mécanique, cela va être amusant !

Par Anonyme

Toyota et sportif, ce n'est plus d'actualité, il faudra s'y faire.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Hybrid R à ne pas confondre avec Hybrid Air.

Ca risque d'être compliqué cette appellation en france. A moins que ce nom ne dépasse pas le concept.

   

T'inquiète pas trop pour l'hybrid-air de psa , il arrivera après le déclin de ce dernier par GM.

Pour le moment les gens de psa se shootent au mazout par grosse intraveineuse , le HDI c'est trop bon à sniffer aussi!

Par Anonyme

PSA = mazout puant

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ren724nO

la prochaine Supra?

Par §bvm800aW

Je suis le seul à voir un P au lieu d'un R ?

Par

Non, hybride Power.

Par

C'est bien un R mais c'est vrai que visuellement :voyons:.

Par Anonyme

Avec BMW ?

Par §gro171sK

Pourquoi pas enfin des hybride plaisirs, pour rappel un proto de ce genre tourne en test chez Gazoo

http://gazoo.com/racing/english/grmn/carlist/cardetail_shc2.asp

Par Anonyme

nan gt86 hybride ous verrez

Par Anonyme

Bien vite qu'il arrive ce projet. Le "R", c'est pour l'appellation du même nom qu'on retrouve sur la TS030 et son groupe motopropulseur, çàd THS-R pour Toyota Hybrid System Racing.

Pour rappel, ce système est une pure merveille. D'après les bruits, le principe viendrait directement de celui du proto lmp1, çàd un système de récupération stocké dans des supercondensateurs a charge et décharge ultra rapide. Rien a voir avec le système HSD classique. Le tout géré éléctroniquement.

Voilà qui comfirmerait que le Mans est une plateforme pour les véhicules de série et leur technologie...Bravo Toyota, on peut pas en dire autant de la concurrence avec l'etron diesel et un kers mécanique a volant d'inertie inconcevable en série...

rdv a Francfort

Par contre je penche du même avis qu'au poste de 20h58, a savoir qu'il l'installerait sur une gt86..

Par Anonyme

En effet, on voyait au mans, les gens éloignés de la voiture pour ne pas se faire électrocuter, tu as raison, c'est la haute technologie !

Par Anonyme

et toi la haute débilité. t'as pas trouvé mieux?

Par Anonyme

Ecoute, si tu n'as rien vu au mans, n'en parle pas ! Mais la toyota en rideau, les commissaires éloignaient tout le monde de la voiture !

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Toyota et sportif, ce n'est plus d'actualité, il faudra s'y faire.

   

"Toyota et sportif, ce n'est plus d'actualité, il faudra s'y faire."

Je rappelle que Lexus est une division du groupe Toyota

et que la GT86 est plutôt une coupé sportif...

Par Anonyme

ahah ils ont même empêché les ingé de chez toyota d'aller chercher leur proto mdr.

comme ci ils étaient plus malin qu'eux. Aussi débile que toi. Parce que tu crois qu'ils vont sortir une caisse ou tu risques l'éléctrocution a tout moment, petit simple d'esprit frustré...

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

"Toyota et sportif, ce n'est plus d'actualité, il faudra s'y faire."

Je rappelle que Lexus est une division du groupe Toyota

et que la GT86 est plutôt une coupé sportif...

   

bein non c'est pas sportif tiens, sur caradisiac une sportive c'est 200 cv dans une twingo ou 300 dans une polo...le sport version neuneu en somme..

Par Anonyme

Par nous75 le 08 Août 2013 à 00h47

"Toyota et sportif, ce n'est plus d'actualité, il faudra s'y faire."

------------------------------------------------------------------------------

avec son 3ème meilleur temps sur le circuit du Nerbergring, la LEXUS LF-A n'est pas une sportive??

tu as fait l'école du rire nous75?

bon après tu n'as pas complètement tort si on juge que sur les modèles vendu en France

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ahah ils ont même empêché les ingé de chez toyota d'aller chercher leur proto mdr.

comme ci ils étaient plus malin qu'eux. Aussi débile que toi. Parce que tu crois qu'ils vont sortir une caisse ou tu risques l'éléctrocution a tout moment, petit simple d'esprit frustré...

   

surtout pour vendre principalement aux États-Unis, pays ou on porte pleinte pour un oui ou pour un non.

n'importe quoi nous75

Par §cia087ad

Hâte de voir ce concept, vivement Francfort !

En espérant que ce type de motorisation soit étendu sur toute la gamme dans l'avenir (Un peu comme Renault Sport ou AMG toutes proportions gardées bien sûr).

Après Toyota commence prépare sûrement la riposte face à la concurrence hybride dynamique :Jetta, Future Jazz Hybrid 130 ch.

Comme quoi la concurrence entre constructeurs a du bon.

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Août 2013 à 23h59

En effet, on voyait au mans, les gens éloignés de la voiture pour ne pas se faire électrocuter, tu as raison, c'est la haute technologie !

réponse à Anonyme le 07 Août 2013 à 23h59

c'est pas plustôt pour préserver les secrets de cette voiture?

Par Anonyme

Par ciana le 08 Août 2013 à 09h19

Hâte de voir ce concept, vivement Francfort !

En espérant que ce type de motorisation soit étendu sur toute la gamme dans l'avenir (Un peu comme Renault Sport ou AMG toutes proportions gardées bien sûr).

Après Toyota commence prépare sûrement la riposte face à la concurrence hybride dynamique :Jetta, Future Jazz Hybrid 130 ch.

>>

à la fois Jazz 130ch, tu parle d'un défit relevé :ptdr:

la NSX-2 oui là OK

Par Anonyme

si c'est la GT86 qui reçoit un système hybride, sa puissance grimpera certainement à 220 voire 230ch, ça décidera peut etre Honda à sortir sa future S2000 ou à faire une vraie version type R pour sa CRZ et non quelques retouches et un vulgaire compresseur comme Mugen l'a fait

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

Par ciana le 08 Août 2013 à 09h19

Hâte de voir ce concept, vivement Francfort !

En espérant que ce type de motorisation soit étendu sur toute la gamme dans l'avenir (Un peu comme Renault Sport ou AMG toutes proportions gardées bien sûr).

Après Toyota commence prépare sûrement la riposte face à la concurrence hybride dynamique :Jetta, Future Jazz Hybrid 130 ch.

>>

à la fois Jazz 130ch, tu parle d'un défit relevé :ptdr:

la NSX-2 oui là OK

   

C'est pas faux pour la NSX 2.

Après plutôt qu'un unique modèle pour l'image, convertir toute la gamme à un système proche n'est pas dénué d'intérêtniveau stratégie commerciale (GTI, RS, Racing ...)

Après pour la Jazz il faut le caler le moulin 1,5 L de 100 ch Atkinson dans le petit compartiment avant, plus le moteur électrique de 30 ch plus la boîte à double Embrayage.

J'ai une Yaris Hybride et j'aurai bien aimé avoir le bloc de la Prius 3 de 136 ch dedans mais malheureusement ça ne rentre pas :wink: !

Pour info la Jazz et la Yaris ont quasiment les mêmes dimensions.

Par

C'est la guerre des concepts entre Toyota et Honda !

NSX2 versus Supra.

Toutes deux sportives et hybrides.

Toutes deux très attendues mais toujours longue à sortir...

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 08 Août 2013 à 10h23

C'est la guerre des concepts entre Toyota et Honda !

NSX2 versus Supra.

Toutes deux sportives et hybrides.

Toutes deux très attendues mais toujours longue à sortir...

-------------------------------------------------------------------------

espérons aussi qu'elles sauront convaincre avec des performances de haut niveau et que le prix sera semblable aux autre sportives de même catégorie

Par Anonyme

Franchement j'ai adoré le CRZ avec sa boite méca 6 vitesses, son mode SPORT, ses consos maitrisées et son châssis joueur mais les 124cv puis les 137cv pour le modèle 2013 qui permettent des performance à peine mieux qu'une SWIFT SPORT restent toutefois un peu juste pour perler de vraie sportivité et j'espère que TOYOTA répondront à notre attente si HONDA refuse de le faire avec son coupé CRZ

une GT86 avec assistance élec bouré de couple en bas régime et un moteur qui chante en haut, je signe de suite si les consos savent rester acceptables :ange:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement j'ai adoré le CRZ avec sa boite méca 6 vitesses, son mode SPORT, ses consos maitrisées et son châssis joueur mais les 124cv puis les 137cv pour le modèle 2013 qui permettent des performance à peine mieux qu'une SWIFT SPORT restent toutefois un peu juste pour perler de vraie sportivité et j'espère que TOYOTA répondront à notre attente si HONDA refuse de le faire avec son coupé CRZ

une GT86 avec assistance élec bouré de couple en bas régime et un moteur qui chante en haut, je signe de suite si les consos savent rester acceptables :ange:

   

:bah:par contre si c'est une boite CVT type moulin à café merdique, ils pouront se la garder!!:cyp:

Par

Sinon il y a la BMW i8 qui va bientôt sortir (autre chose que des concepts sortis tous les ans et rangés dans le placard après le salon).

Oui celle-là tant critiquée parce qu'après 35 bornes il n'y aura soit disant plus rien :coucou:

Si ça se trouve c'est la même base que cette future Toy d'ailleurs ... :tourne:

Par Anonyme

M. Doche, on apprend pas grand chose dans votre article.

Des suppositions, des suppositions. Le journalisme à la Caradisiac :P

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement j'ai adoré le CRZ avec sa boite méca 6 vitesses, son mode SPORT, ses consos maitrisées et son châssis joueur mais les 124cv puis les 137cv pour le modèle 2013 qui permettent des performance à peine mieux qu'une SWIFT SPORT restent toutefois un peu juste pour perler de vraie sportivité et j'espère que TOYOTA répondront à notre attente si HONDA refuse de le faire avec son coupé CRZ

une GT86 avec assistance élec bouré de couple en bas régime et un moteur qui chante en haut, je signe de suite si les consos savent rester acceptables :ange:

   

Le CRZ de HONDA sera bientot mort. Honda stoppe la diffusion du CRZ en france.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

:bah:par contre si c'est une boite CVT type moulin à café merdique, ils pouront se la garder!!:cyp:

   

Commentaire très constructif, comme d'habitude.

En as-tu déjà conduit une d'hybride Toyota ? Je ne pense pas.

Car ce n'est pas une CVT mais un train planétaire (épicycloïdal si tu préfères).

C'est marrant je n'ai pas encore lu de plaintes des propriétaires de Lexus Hybrides. Eh oui car plus les moteurs sont puissants moins le sois disant effet moulinette (comme tu le dis) est perceptible.

En attendant en ville, je m'amuse bien avec ma Yaris Hybride, 0 à 50 km/h en 4 secondes. Comme quoi ce type de transmission fait aussi des merveilles. Après je ne prétend pas qu'elle a un comportement sportif, mais elle est dynamique, encore plus quand on sait la conduire.

Par Anonyme

Par Anonyme le 08 Août 2013 à 13h03

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Le CRZ de HONDA sera bientot mort. Honda stoppe la diffusion du CRZ en france.

-------------------------------------------------------------------------

à la fois importer un coupé deux place, fallait pas que HONDA s'attende à faire de gros volumes sur ce type de véhicule.

en plus le coupé CRZ est en réalité un coupé 2 places, les arrières sont symbolique et ne peuvent dépanner que sur de courts trajets si les personnes qui y prennent place font plus d'1m60, ce qui en fait un coupé pour célibataire ou passionné de mécanique et le problème, c'est que cette clientèle recherche souvent des modèles plus sportifs et radicales!

le CRZ peine donc à trouver sa clientèle, pays ou le diesel est roi et une espèce protégé

dommage car ce coupé est pourtant plein de qualités

Par Anonyme

boite CVT... pouaaaaark!

possesseur de CRZ à boite méca, je ne l'aurais jamais acheté en boite à variateur, c'est bon pour les vieux grabataires et ça offre aucun plaisir de conduite!

Par Anonyme

ca ne sera pas un système HSD, il faut se renseigner. Ce sera d'après moi une boite mécanique classique a 6 rapports...

euh, mais pour info, j'ai une auris hybride et croyez moi, c'est que du bonheur que ce soit pour deposer les enfants a l'école ou aller au boulot. Quel plaisir et quel confort.

Bien entendu, je n'aurai pas choisi ce modèle si c'était pour aller sur circuit ou autre, un peu de bon sens svp

Par Anonyme

et pour rappel, il n'y a pas de boite sur un hsd, on voit bien ceux qui connaissent leur sujet pour pouvoir en débattre concrètement..

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et pour rappel, il n'y a pas de boite sur un hsd, on voit bien ceux qui connaissent leur sujet pour pouvoir en débattre concrètement..

   

Par Anonyme le 08 Août 2013 à 15h30

et pour rappel, il n'y a pas de boite sur un hsd, on voit bien ceux qui connaissent leur sujet pour pouvoir en débattre concrètement..

>>

boite ou pas boite sur les Pruis et autres hybrides, rien ne vaudra une bonne vieille boite méca ou une bonne boite robotisé bien faite, ou une boite DSG mais en fiable il faudrait :-))

Par Anonyme

Par Anonyme le 08 Août 2013 à 15h28

Par Anonyme

ça va etre une bonne guerre des hybrides sportives entre HONDA & TOYOTA, impatient de voire ça :oui::tourne:

Par Anonyme

quand on pense que la première prius a 20 ans déjà, que réno n'a toujours rien à proposer dans le domaine, que pijoutte propose de l'hybride diezoute hors de prix, c'est pathétique....pas de HdG, pas de techno hip, que de la merde enssuvée low cost et de la berline de fions

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quand on pense que la première prius a 20 ans déjà, que réno n'a toujours rien à proposer dans le domaine, que pijoutte propose de l'hybride diezoute hors de prix, c'est pathétique....pas de HdG, pas de techno hip, que de la merde enssuvée low cost et de la berline de fions

   

Je suppose que tu es un admirateur des productions allemandes vu ton français plus que lamentable. Dis moi ce que tes marques chéries ont de plus?

Je vais t'éviter de perdre du temps, pas la peine de me parler de cette vieille merde pas fiable qu'est la dsg.

Par Anonyme

16h06 à raison , PSA/renault c'est de la crotte ,les ingenieurs se shootent au mazout et prelevent et sniffent de la suie du pot d'echappement de leur dci/hdi. , tous encouragés par le gouv' et les bonus diesel qui vident les caisses de l’état.

Par §a d675VT

@11h44

Si vous le souhaitez, allez donc voir le même sujet sur d'autres sites, vous en apprendrez sûrement beaucoup plus....

Par Anonyme

BMW,il y a lomgtemps qu'ils sont plus dans le coup sportivement

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité