Par Anonyme
On peut la rechargé comme un Nokia Lumia en faite
Toyota teste la recharge sans fil au Japon
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On peut la rechargé comme un Nokia Lumia en faite
Par §zem778mO
Hum certains n'ont pas pensé qu'un cable c'est plus ou moins du cuivre a disposition et une valeur potentielle à la revente
Par Anonyme
En réponse à §zem778mO
Hum certains n'ont pas pensé qu'un cable c'est plus ou moins du cuivre a disposition et une valeur potentielle à la revente
Exact ,les romanos adorent le cuivre par exemple. Ils volent et revendent ,ça c'est les mechants , les moins méchants font du porte à porte.
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
Hum certains n'ont pas pensé qu'un cable c'est plus ou moins du cuivre a disposition et une valeur potentielle à la revente
Un instant de lucidité au réveil ?
C'est vrai que le câble Rn'o ZoZo qui sera vendu le mois prochain 600 € va exciter les convoitises...
Par Anonyme
Les voleurs de cable sont des roumains.... Suivez mon regard...
Par Anonyme
Les voleurs ne sont pas ceux que l'on croit. Dans notre cas, les voleurs seraient les ingénieurs de VAG qui voudraient s'approprier la technologie de Toyota car incapable de la développer eux mêmes (une habitude chez eux).
Par Anonyme
Ca fait déjà un moment que ce genre de recharge est à l'étude chez Renault, notamment sur le Kangoo ZE.
Par Anonyme
Bravo, vous savez écrire "Nokia". Pour le reste, il faudra encore essayer...
Par Anonyme
Non franchement, vous ne voyez pas la différence ?... entre se garer en visant d'être entre les bandes blanches (ce que tout à chacun devrait faire par civisme) et (i) se garer, (ii) sortir son câble, (iii) brancher son câble, (iv) se laver les mains, le tout éventuellement sous la pluie...
Par ailleurs, il y a en effet le vol, mais aussi l'emprise des bornes sur l'espace publique (les trottoirs ne sont pas infinis) et aussi l'emprise des câbles. Et bien sûr la sécurité, le système peut-être complètement hermétique.
Par 2t90
Systeme deja installé il y a plus de 15 ans (et démontées depuis...) sur le parking de mon supermarché. Il y avait 3 places qui avaient mises en places a l'aire des saxo et 106 electrique.
Par 2t90
été ... et l'ère...
Par Anonyme
tout simplement le futur de l'électrique...la même différence que lorsqu'on est passé au wifi et oublié les cables en informatique...les suiveurs (caradisiac pour cet article) disaient que ça ne marcherait pas...que les ondes seraient instablent, compliqué, contraignant...bref de mauvaise foi!
on en reparle dans quelques années messieurs les journaleux conservateurs!
Par thilo83
Un champ électrique de cette puissance n'est pas nocif? On crie au scandale pour des antennes relais sur les toits, mais pour des champs électriques super puissants à ras le sol c'est tout bon?? Quid des porteurs de piles cardiaques? Est-ce qu ça ne transforme pas la voiture en four micro-ondes? Tu charges tes courses et le temps de ranger ton caddie la cuisine est faite, bébé dans son siège inclus?
Par Anonyme
L'induction est connue depuis longtemps rien de revolutionnaire et rien de dangereux. Ce n'est pas comparable avec le telephone, car la distance entre recharge et la voiture est ultra courte, à moins que l'on mette sa tete entre la borne et la voiture mais c comme mettre ses doigts dans la prise. Ce ne sont pas des ondes radio comme le WIFI ou le GSM.
Par alainpo
Vous les journalistes avaient des commentaires un peu nunuches.
Quand vous écrivez "Mais alors à quoi bon ? A quoi bon produire un nouveau système qui, au final, fait exactement la même chose qu'un câble, mais qui coûte nettement plus cher et est bien plus contraignant."
Ce que vous ne dites pas c'est que ce système est intégré dans la conception des locaux, pas de câbles à voler non plus ou de vandalisme gratuit, temps de recharge optimisé, moins de contraintes avec la météo… et puis stationner de façon précise fera du bien à tous ceux qui stationnent de travers de façon irrespectueuse rognant sur les places des autres. D'ailleurs stationner en marche arrière est bien sécurisant que l'inverse… on repart bien plus attentif à ce qui se passe devant… suffit juste d'appendre la manoeuvre une bonne fois pour toute… surtout qu'avec toutes les aides disponibles maintenant...
Bref je n'y vois que du positif au contraire.
Par Anonyme
Pas de câble à Voler, certe. Surtout quand les vols de câble se font par centaine de mètre. C est plus le cable de la borne au reseau qui crains quelques chose. Moi je vois là un énorme gaspillage d énergie que la recharge par induction. Pour de petits supercondos OK mais la bonjour laperte sur toute une nuit. Le ccôté ecolo va en prendre un coup.
Par Anonyme
C vrai que l'induction fait perdre environ 10% d’énergie. C pour ça que jusqu' a maintenant cette solution n a jamais été retenue, plus l'install ça commence à faire beaucoup. Peut être pour des flottes ça peut être intéressant, mais encore vue le bordel que c a mettre en œuvre j en doute.
SPONSORISE