Par Anonyme
Le gouvernement chinois va suspendre l'autorisation de nouvelles centrales nucléaires pour permettre une révision des procédures de sécurité à la lumière des événements au Japon.
Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion mercredi, le Conseil des affaires de l'Etat a annoncé avoir ordonné aux ministères concernés de conduire des contrôles de sécurité dans les centrales existantes et celles en construction.
Cette suspension et les contrôles de sécurité doivent permettre aux dirigeants chinois d'apaiser les craintes de la population sur la sécurité des centrales nucléaires sans perturber son programme de doublement de la part de l'énergie nucléaire dans la production nationale d'électricité d'ici 2020.
La Chine possède 13 centrales nucléaires électriques et veut en ajouter des centaines d'autres. Pékin s'est concentré sur des énergies "propres", dont le solaire, l'hydraulique, l'éolien et le nucléaire, pour tenter de réduire la dépendance du pays vis-à-vis du charbon, un polluant majeur.
Bravo et très bel exemple à suivre!!