Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tremblement de terre au Japon : la situation de Nissan

Cédric Pinatel

Tremblement de terre au Japon : la situation de Nissan

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le gouvernement chinois va suspendre l'autorisation de nouvelles centrales nucléaires pour permettre une révision des procédures de sécurité à la lumière des événements au Japon.

Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion mercredi, le Conseil des affaires de l'Etat a annoncé avoir ordonné aux ministères concernés de conduire des contrôles de sécurité dans les centrales existantes et celles en construction.

Cette suspension et les contrôles de sécurité doivent permettre aux dirigeants chinois d'apaiser les craintes de la population sur la sécurité des centrales nucléaires sans perturber son programme de doublement de la part de l'énergie nucléaire dans la production nationale d'électricité d'ici 2020.

La Chine possède 13 centrales nucléaires électriques et veut en ajouter des centaines d'autres. Pékin s'est concentré sur des énergies "propres", dont le solaire, l'hydraulique, l'éolien et le nucléaire, pour tenter de réduire la dépendance du pays vis-à-vis du charbon, un polluant majeur.

Bravo et très bel exemple à suivre!!

Par Anonyme

La vie doit continuer en prenant conscience de la futilité de bien des choses.. alors mode espérance.

Une question toutefois d' analyse fondamentale ( bien futile cependant ), la voiture électrique n' est-elle pas morte née un jour de Mars 2011 à Fukushima ?

Par Anonyme

@anonyme de 01h03

Les Chinois ? Bel exemple à suivre ? Entre leurs dizaines de centrales à charbon et le barrage des trois gorge qui est une des pires catastrophes écologique de ces dernières en terme d'impact sur l'environnement, je ne pense pas que nous puissions considérer ce pays comme un exemple.

Par Anonyme

"Une question toutefois d' analyse fondamentale ( bien futile cependant ), la voiture électrique n' est-elle pas morte née un jour de Mars 2011 à Fukushima ?"

comment ça:voyons: ?

Par Anonyme

@ 11 h 47

Bin il semble que des remises en cause drastique vont se faire jour..

Chasse à tout gaspillage et considérer que l' énergie ( sous toutes ses formes ) va devoir être considérer comme un bien précieux.. au même titre que l' eau ailleurs ( je sais que nous ne savons pas ( ou plus ) ce qu' est la pénurie ).

L' explosion des ventes de voitures électrique sous entendait qu' il faille de l' énergie électrique abondante et pas cher. Fukushima vient de décapité cela !

La production d' électricité veut qu' il y ait d' énorme perte en ligne et de stockage, l' opinion publique n' acceptera plus la création de centrale atomique et va même exiger et probablement obtenir sa mise en sommeil.. l' accépteriez vous vous même ?

Sauf à jouer aux dés sur le devenir de l' humanité quand on voit l' innéficience totale des systêmes de sécurité quand poind un problème grave, il convient de réfléchir mille fois. Si un problème apparait c' est qu' il n' avait pas été prévu ainsi, car l' on ne mesure jamais l' inimaginable, l' inimaginable est non quantifiable. C' est pourtant à chaque fois ce qu' il se passe dans une catastrophe, l' inimaginable !

Statistiquement il existe une probabilité d' accident dans toute activité, ce qui peut être toléré ailleurs l' est moins ici.

Il faut être assez insouciant voir criminel au vu de ce que nous voyons actuellement, d' accepter l' once même de l' infinitésimale improbabilité d' un accident majeur nucléaire. Puisque l' on ne sait y faire face ! Si les Japonais déclarent forfait sur cet " accident " croyez-vous en sortir indemne ? Nous y aurons tous droit. pro, neutre ou anti nucléaire, que l' on soit à 50 km ou 30.000 km dans 3 jours ou 3 années, cela ne nous épargneras pas. l' émmission de particules radio-active dans l' atmosphére à jet continu ne se limitera qu' à ... la planête toute entière. j' aimerais bien me tromper.

Mais pensons toujours à l' inimaginable.. car il est un facteur d' une part de la variable inconnue qui fait que l' équation mathématique est juste ou fausse.

Pour avoir de l' électricité maintenant il va bien falloir faire autrement, la bagnole électrique est morte avant même d' être née.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ 10 h 45

Si nous commençons à nous renvoyer les vertus des uns et des autres au visage, nous n' irons pas trés loin.

Mais pour infirmer il est plutôt salutaire de constater que la Chine ait prit la mesure de ceci.

Force est de constater que cette nation est plutôt dans le peloton de tête en matière d' innovation, recherche et production dans les produits " propre ", leader mondial et absolu dans le photovoltaïque, leader mondial et absolu dans les pompes à chaleur, etc.. etc... jusqu' à être les seuls à vendre des machines à laver sans détergent ( Haïer ). Les faits, rien que les faits, toujours les faits.

Bien évidement tout n' est pas rose, ce serait trop simpliste, mais si ils exploitent du charbon cela créer obligatoirement des nuisances. Nous avons connus ceci dans tout nos bassins minier et hauts fourneaux avant de les fermer dans les années 1980/90, non pour raison écologique mais économique ( et l' on se bouffe maintenant les glaouis de l' avoir fait ).

Nous n' allons pas prendre pour exemple la France en matière d' écologie j' espère ? Pas le Japon non plus ? les images qui nous en parviennent laisse à désespérer du genre humain.

Des génies de l' atôme ( qui est la fine fleur de la recherche scientifique, le nec plus ultra, le graal du savoir ), une nation le plus en pointe en terme de high tech, de robot, réduit à refroidir des réacteurs nucléaire en fusion avec des sceaux d' eau emprunter au jardin d' école à coté.. porter par de pauvres ères qui vont y laisser la peau pour que nous sauvions la notre.

Les pauvres payer au minimum syndical qui se seront fait monter le bourrichon pour des intérêts qui leurs échappent. Les mecs qui encaissent les sur-salaire, les sur-primes, les stocks options, les parts variables sont ou ?

cela fait froid dans le dos.

Il convient de regarder les choses en face, tout le monde est au même niveau, ni plus ni moins, arréter de gober les " grands " médias qui sont navrant d' inculture et ne vous vendent que de la lessive, les beaufs parlent aux beaufs.

Pour conclure quand l' on joue avec l' atôme, finalement, à la réflexion, au vu des expériences passées, personne n' y connait rien. La France idem.

La même "k"ouille s'y produira mais il sera trop tard pour dire si j' avais su.

Ainsi si les Chinois s' occupent à réformer et suspendre toute nouvelle centrale, saluons et occupons nous de notre m.erde car il me semble entendre partout du président de la république qui entend poursuivre encore et encore, au couillon de journaliste de france2 que chez nous, c' est pas pareil...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité