Par Anonyme
Trop vieux pour conduire. Il faut les piquer à cet âge-là, ils coutent trop cher à la société
Un automobiliste de 82 ans fait 13 km en sens inverse sur l'A7, bilan: Un blessé.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Trop vieux pour conduire. Il faut les piquer à cet âge-là, ils coutent trop cher à la société
Par Anonyme
Je voudrais pas dire mais l'air de rien on fait la guerre contre les jeunes conducteurs en revanche les vieux au volant on fait rien du tout, ils roulent au pas, sont accidentogenes prennent l'autoroute a contre sens, voient pas les feux rouges, roulent en plein milieu de la route mais eux on leur dit rien, le truc c'est qu'ils provoquent des accidents ils ne sont ptetre pas tout le temps au centre des accidents mais en sont refulierement les causes. Donc je ne sais pas quoi attendre pour que l'etat se decide a imposer des visite medicales obligatoire au vieux conducteurs.
Par §dar818vs
BEn… on pense électorat… malheureusement.
De plus en plus de vieux = un pool de voix pas négligeable lors des divers élections.
Et comme ils réagissent souvent très mal quand on impose des politiques négatives qui les visent…
Par Anonyme
La vraie question est: Faut-il imposer des visites médicales à TOUS les conducteurs (comme c'est déjà le cas pour les possesseurs de permis poids-lourds, les pilotes d'avion) ? La vue, l'ouïe, le toucher, la mobilité sont autant de fonctions qui évoluent à tout âge. Les contrôler (test statique/dynamique) n'est pas une idiotie dès l'instant ou ce service n'est pas là pour faire de l'argent.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La vraie question est: Faut-il imposer des visites médicales à TOUS les conducteurs (comme c'est déjà le cas pour les possesseurs de permis poids-lourds, les pilotes d'avion) ? La vue, l'ouïe, le toucher, la mobilité sont autant de fonctions qui évoluent à tout âge. Les contrôler (test statique/dynamique) n'est pas une idiotie dès l'instant ou ce service n'est pas là pour faire de l'argent.
La question se pose effectivement pour tous les conducteurs qui peuvent être vieux ou alcooliques chroniques, camés par différentes substances. Sans oublier ceux qui arrivent à l'âge où on commence à porter des lunettes et qui ne veulent pas en avoir...
Par contre il est stupide de vouloir faire une règle à partir d'un mauvais exemple. Sinon beaucoup de choses seraient interdites. Mais c'est quand même ce qui se passe dans notre pays depuis quelques années.
Par Anonyme
Cela suffit ! Il s'agit avant tout d'une décision politique ; l'examen médical pour les conducteurs âgés de 70 ans et + existe déjà depuis longtemps dans plusieurs pays européens , et personne ne s'en plaint . Alors qu'en France , " on " se croit encore une fois plus malin que les autres . Eh oui , même en politique (quelque soit la couleur ) il faut de la volonté et du courage pour prendre une telle mesure ........
Par Gr3kos
Hmmm, ce n'est pas vraiment une histoire de courage.
Les examens médicaux sont deja pratiqués depuis longtemps dans le domaine privée (chauffeur PL, transport en commun etc...)
Dans d'autres pays européens, des mesures existent afin de détecter les cas accidentogenes parmis la population vieillissante, MAIS en France, alors qu'on nous rabache les oreilles de facon rebarbative sur le comportement des jeunes (quasiment exclusivement) au volant (je suis d'accord avec le fait que la formation du permis de conduire est faible pour etre laché dans Paris apres 20h de conduite...) et également avec les excés de vitesse d'un petit kilometre heure sur une autoroute dégagée à 4h du mat est criminel...
Donc deja en france on fonctionne pas dans le meme sens que certains pays beaucoup plus en avance avec la prévention routiere.
De plus, si les politiques ne veulent pas prendre de décision c'est parce que la population vieillissante est traditionnellement un électorat plutot tribord donc...ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied
Suivant aussi le fait que nous sommes le pays aux décisions assez débiles et jubilatoires sur la prévention routiere, on peut etre quasi certain que plutot de pondre une loi intelligente on peut s'attendre au contraire:
répertorier les gens à partir d'un certain age et de faire un controle médical n'engageant pas le retrait systématique du permis de conduire (car tout les vieux ne sont pas dangereux faut pas pousser mémé, y'a des quadra qui sont pire) afin de prévenir les comportements à risque et éventuellement faire re-passer des tests d'aptitude à la conduite, je pense qu'on ne verra pas le jour de ce systeme, mais plutot un retrait systématique peu importe l'age, à partir d'un certain dixieme de vue ou d'un certain traitement médical...bref le systeme bete et méchant qui ne tiens compte que de certains parametres, que l'on nous inculque depuis le début des années 2000, alors je suis pessimiste mais je serai bien étonné d'avoir tort.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Trop vieux pour conduire. Il faut les piquer à cet âge-là, ils coutent trop cher à la société
Effectivement, quand on fait une réponse comme celle ci on devrait de suite l'associée à une visite médicale urgente (coté psy), car dans ce cas précis on est bien plus dangereux que les personnes âgées, sauf si on a jamais réussit a passer son permis.
cela prouve aussi que les capacités de quelqu'un ne dépend pas seulement de l'age,car il existe aussi des personnes moins âgées et encore plus dangereuses. Je pense qu'on devrait obliger à passer une visite a toute personne qui a par exemple un accident régulièrement tous les ans, pour vérifier si cela ne vient pas d'une capacité diminué , comme c'est le cas je pense ici ( à piquer non . je pense pas... , mais à soigner oui).
Par Anonyme
ben dis donc, le second degré, c'est pas ton fort ! toute cette argumentation pour une telle lapalissade !
Par Anonyme
Putain, on se croirait au bar PMU ici:ptdr:
Par Anonyme
Ben moi j'y étais il était environ 15h30, j'étais en moto, et je suis bien content de pas l'avoir pris dans la gueule car en plus il roulait sur la voie de gauche, à la sortie d'un virage ça surprends croyez moi !!
Faut les tuer à la naissance ces vieux !!
Par §pti133qC
Il n'y a pas que le côté électoraliste à prendre en compte, mais également le coût de la mise en place d'une visite médicale systématique à partir d'un âge donné. Je doute fort que les médecins dédiés le fassent à l'oeil pour la bonne cause.
Par Anonyme
Bonjours, oui je pense qu'il faudrait faire suivre les personnes âgées, et surtout les couillons pour être poli !! Mais bon vous imaginés le travail ?!!!
Non sérieusement, les personnes âgées sont certes lents, mais les trop âgées font des conneries monstrueuses parfois, ils voient mal, et n'ont plus trop de réflex, ils vaudrait mieux les contrôlées.
Par §s20335hs
Pour ma part je suis SCANDALISE!!!
Il y a quelques mois à Montbéliard au ronf point du pied des gouttes à proximité du centre technique de PSA Belchamp, nous avons pu voir une personne agée qui prenait le rond point à l'envers!!!!
Il se trouve qu'à ce moment un Kangoo de la gendarmerie s'apprêtait à entrer dans le rond point. La voiture roulant en sens inverse lui est passé juste devant.
J'ai ensuite guetté le plus longtemps possible et je peux vous assurer que les gendarmes n'ont pas cherché à appréhender cette personne.
On nous parle de statistique et je reste objectif, je ne peux pas citer d'accident grave suite à ce genre d'incident mais si ça venaiot à arriver et à tuer un de mes proches je serais vert de rage!!!
En gros on nous dit que comme statistiquement il y a peu de risque d'accident grave on ne fait rien... ce n'est pas faire preuve de bon sens pour moi.
s2000 de FA.
Par Anonyme
Non seulement il est prouvé médicalement que les réflexes s'amenuisent et le champ de vision rétrécit à partir d'un certain âge mais il se pose aussi le problème de la remise à niveau du Code de la Route. Parce que quelqu'un de cet âge à commencer à conduire dans les années 60/70 aux balbutiements de la sécurité routière. Cette remise à niveau devrait être obligatoire mais pas forcément une sanction.
Par contre pour les raisons médicales y'a pas photos sinon il faudrait se retourner contre le gouvernement pour avoir refuser le projet de loi et entrainer la mort par négligence.
SPONSORISE