Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le marché est en crise : faut-il vendre vite ou garder longtemps sa voiture ?

Manuel Cailliot

Le marché est en crise : faut-il vendre vite ou garder longtemps sa voiture ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mr Caradisiac, comme toute la presse auto depuis des années vous vous pamé devant la dernière Ferrari ou la dernière Porsche en en vantant les mérites pour ensuite faire l'oiseau de mauvais augure et vous rabattre sur la dernière Twingo ... même pas RS. Si vous ne pouvez pas vendre votre auto ... gardez la :lol: Vous nous faites bien marrer avec vos conseils à 2 balles.

Par Anonyme

Moi perso j'ai un 4x4 toyota rav4 d4D et je consome 6l sur autoroute à 130 km/h ce que font pas certaines petites voitures !!!!

Par Anonyme

bonjour, il est une phrase qui vous donne la nausée, dans cet article, concernant les reprises par les soit disant professionnels. Ont les voient pleurer leur race en ces moments de crise, il sont presque pret à vous donner leur mères pour que nous sales con..somateurs achetions leur tas de boue, beaucoup trop chère en concession alors qu'ils ne valent pas grand chose en sortie de d'usine. Et vous , la dessus, vous ne réagissez jamais.   

Par Anonyme

c'est bien beau de faire miroiter les gens avec les derniers cris de chez porsche ou ferrari quand on sait même pas ce quoi dont demain sera fait. Vous nous dites qu'il vaut mieux vendre ou acheter telle ou telle voiture alors que les banques ne vous prêteraient pas un euros pour acheter une baguette de pain sans garanties. Redescendez donc sur terre et dites nous plutôt comment faire pour qu'aller travailler nous coutent le moins cher possible, pour le reste je regarde automoto le dimanche. Cordialement, un internaute

Par Anonyme

Qu'il est dommage que des internautes se permettent de publier un avis qui, certes ne manque pas de fond, mais qui pêche tant par de nombreuses "fotes" d'orthographe et/ou de grammaire. Laissez donc caradisiac émettre des conseils et aller réviser . !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'ai lu en diagonale OK mais je crains fort que votre discours ne tienne pas la route avec un bon fichier EXCEL avec les coûts à côté. et Je pense que ce n'est pas moi qui soit à côté de la plaque mais vous

Par Anonyme

Avant de faire l'apologie de telle ou telle berline compacte TDI , HDI , DCI ou autres si vous voyez ce que je veut dire , et même de dévaloriser les familiales ,il conviendrait d'apporter un peu d'honneteté dans vos articles . Un automobiliste qui roulerait 20000 ou 25000 par an avec une voiture n'émettant pas plus de 150 Grammes de CO2 par kilomère ( donc une personne soit disant écologiquement correcte  ) serait donc bien sous tout rapport et rentrerait dans le moule gouvernemental . Une famille avec  deux , troisou 4 enfants  enfants enfants est parfois bien contente de posseder un monospace pour suffir à ces besoins et ce n'est pas pour le plaisir qu'elle a acheté ce type de véhicule quand on voit ce que nos législateurs imposnet en terme de sièges auto , poussettes etc sans parler des futurs vélos et autres à transpoter , ce que vos superbes compactes sont incapables de faire sans supprimer les accès aux sièges arrières .Pour rappel il y a encore quelques années , le monospace était "LA "voiture par exellence qu'il fallait possèder pour être dans le coup .  Pour ma part je possède un SUV , essence , qui émet environ 260 grCO2/km mais je ne parcours que 10000 à 12000   km par an , et qui en plus possède 7 sièges ,  évitant l'utilisation de deux véhicules potentiel . Donc arrêtons cette hypocrisie qui consiste à montrer du doigt et bânir un pourcentage infime des automobilistes qui finalement , polluent beaucoup moins que la très grande majorité des voitures roulant au diesel vendues en France , soit 80% du parc automobile  faut - il vous le rappeler. Si vous aviez un peu d'objectivité , vous insisteriez auprès de nos élus au travers de vos articles à ne taxer ces émissions de CO2 que sur la base des kilomètres parcourus et là on verrait qui sont les véritables pollueurs !!!! Ces derniers acheteurs ont d'ailleurs vu  rouge cet été quand le diesel était vendu plus cher que le sans plomb , preuve qu'il ne s'agit là que de la question de remplir les caisses de l'Etat !!!!  Dernière remarque , pourquoi nos chers contructeurs automobile ne produisent plus que des voitures typées SUV ou 4X4 dans leurs gammes et futurs projets ? Pour nous faire rêver de tels engins et mieux nous taxer par la suite sur l'éco malus ?   

Par Anonyme

Autre façon de voir les choses: nous devons faire face à un nombre de mesures extravaguant, au surplus rarement cohérentes. Entre les contrôles divers et variés, la paperasse inutile, ce que l'on nous annonce pour les voitures d'ici 2 ans (phares de jour, localisation), en rajoutant le fait que l'achat d'une voiture neuve est toujours un acte de pollution (eh oui) et que le gasole est une cochonnerie, nous sommes nombreux à adopter une position simple: nous allons garder nos véhicules actuels, et les faire durer à peu près aussi longtemps qu'à Cuba ! Messieurs les gouvernants, technocrates, constructeurs, théoriciens et autres: bon vent: à force de nous faire braire, nous n'acheterons plus. Ni des grosses, ni des petites voitures. C'est balot, hein? Avec ce qu'il y a sur le marché de l'occasion, on peutvoir venir. Peut-être faudra-t-il une loi obligeant les automobilistes à acheter une voiture sous peine d'amende. Au point où nous en sommes.

Par Anonyme

contrairement à votre article, j'aurais fait tout le contraire, je me serai débarrassé d'un 4X4 ou d'une grosse berline ou d'une voiture trop récente il y a quelque temps ou tant qu'il reste des acheteurs, ceci à cause du malus, du prix des pièces d'occasion et aussi du fait que leur côte ne fera que baisser à l'avenir et j'aurai acheté une citadine ou compacte ou même monospace pas trop gourmand, à la mécanique simple, de préférence essence, même agé, pas trop bourré d'électronique qui se revendra toujours quelque soit le contexte

Par Anonyme

ok pour les gros 4x4 gourmand et imposant mais un véhicule tel que le bmw x3sd biturbo de 286 ch se démarquant par un moteur très puissant mais avec un format  et une consommation raisonnables (8.5 à 11.5) devrait garder la cote de plus dans un marche de niche vu sa spécificité,quand pensez vous?

Par Anonyme

Réponse à anonyme de 14h45, ce que vous dites est vrai mais correspond à la situation d'il y a quelques mois déjà... A l'instant présent il est trop tard pour cela et conserver ce type de véhicule permet de se préserver d'une perte financière énorme... et de la galère de la revente.

Par Anonyme

Je regrette que cet article fasse amalgame entre 4x4 et grand monospace. J'ai un Citroën C8 acheté neuf en avril 2007 qui a maintenant 27.000km et qui 'm'a consommé 7,5L de gazole au 100km de moyennesur la totalité de ces 27.000km. Comparé au volume transporté c'est vraiment économique en j'en suis encore étonné!  Le moteur est un 2.0L 138ch élaboré par PSA/Ford et qui est de plus très performant.

Par Anonyme

qu'il est navrant de lire autant d'annerie en si peu de ligne. J'ai revendu ma porshe 964 il y a 1 mois . achetée il y a 2 ans 24000 euros je viens de la revendre.........24900 euros perte a la revente -900 euros^^. quand a l'A3 tdi de mon épouse pour la meme période achetée 29000 revendue 20000 soit une de perte 9000 euros!!  10000 euros de différence !! largement de quoi payer l'essence, l'assurance et l'entretien a l'avantage de la sportive soit disant gouffre a fric. Alors les soit disant spécialiste de l'automobile arretez de dire tout et n'importe quoi et faites des photos de belles autos c'est déjà largement assez diffcile pour vous. Quand a vous les consommateurs, faite vous plaisir et vous verrez que si vous  faites cela d'autre auront les memes envies et vous revendrez votre auto un bon prix, l'important étant de bien observer et se documenter de sorte d' acheter au bon prix pour que le reve ne se transforme pas en cauchemard.  

Par Anonyme

Bonjour LEVICKING Il y a évidemment un distingo à faire aussi entre sportives. Le cas de Porsche est très spécial, c'est une marque qui subit très peu les fluctuations de marché et les modèles anciens (dont la 911 type 964 fait partie... déjà !) entrés dans le panthéon des véhicules de collection peuvent tout à fait prendre de la valeur. Mais les voitures sportives ne se résument pas à Porsche ou Ferrari ! Je parlais moi des sportives en général : Golf GTI, Clio RS, BMW M3 M5, Audi RS et consors, toutes les versions puissantes des voitures françaises (enfin puissantes...) les V6, etc... Tous ces véhicules sont aujourd'hui en perte de vitesse totale. Et pour votre A3, si elle a été achetée neuve, il est normal que la décote soit très importante la première année, et les prix baissent d'autant plus vite que les budgets d'achat sont élevés, car il y a moins d'acheteurs dans ces tranches de prix depuis quelque mois... Cordialement

Par Anonyme

bj,moi j'ai une audi tt,je fait 80% de ville,je consomme 10l/100 de sans plomb 95,et alors,j'assume mon choix,je m'eclate avec elle et je n'en changerais pour rien au monde!!!

Par Anonyme

J’ai fais comme tout le monde, je me suis pose la question: Je la revends ou je la garde ? Pour acheter quoi ? Une qui consomme moins. Alors j’ai fais le test : Nice – Lille (pour affaire) en 6 ème soit env 2100t/mn, régulateur de vitesses à 120km/h. Résultat : 5.3 l/100km. Du coup, je la garde ! Au fait, c’est quoi ma voiture ? Une Sportive plutôt un coupé : Alfa GT 150 JTD. Conclusion : Grosse ou petite n’est pas la question suffisante ; quel usage en fais-t-on ? Tenon compte aussi du confort et de la sécurité, mais si ce n’est pas le moment, c’est pas le moment.

Par Anonyme

je desirais acheter une 307 Peugeot Style 16V  110cv essence .le vendeur me persuadait que le vehicule essence refaisait surface en ce moment .vu le cout du gas oil à ce jour .et pour moi qui ne  fait guere plus de 15000 km /an .il me donne en consommation aux 100km moyen :6.5l .est ce réel?

Par Anonyme

Effectivement , le commentaire de  LEVICKING est tout à fait en ligne avec mon sentiment . Il ne faut pas avoir un comportement de brebis et aller chez le premier agent Renault , Peugeot ou Citroen ( pour les chauvins ) du coin de votre rue quand on a une voiture à acheter . D'une part les sites web fleurissent depuis 10 ans et laissent un choix bien plus large que la "super offre " du pseudo vendeur automobile qui n'a pas d'autre mission que de vendre du mazout .Si c'est la garantie qui vous motive , sachez que les concessions auto ont une facheuse renomée dont elle voudrait se débarrasser  mais elles trainent toujours cette habitude de vouloir nous arnaquer et c'est plutôt vrai ilme semble .Je redit au passage que les ventes de voitures neuves en France sont constituées à 80% de motorisation mazout , ce qui a été favorisé depuis 20 ans au moins par nos constructeurs et gouvernements , et après celà on nous dit qu'il y a trop de particules polluantes!!  Et puis pour acheter moins cher , il y a toujours la solution du marché étranger : pour info , j'ai acheté il y a 18 mois mon gros SUV essence soit disant politiquement non correct car il rejette plus de 260 grCO2 /km , en belgique et l'ai trouvé quasiment à 4000 euros de moins que sur l'omniprésente Centrale du Particulier  , celà valait donc la peine de faire 400 km et "d'user " de l'essence ainsi que de m'acquiter du péage. Donc même avec des actions de propagande sur la chute des prix  en occasion , celà laisse un peu de marge et vous laisser passer à  autre chose ilme semble .Comme je compte garder mon véhicule encore 4 ans, à mon avis je le revendrais même plus cher qu'une compacte diesel achetée neuve aujourdh'ui et qu'on ose quand même afficher  en moyenne 25 à 30000 euros . Ceci donc pour la forme . Sur le fond , il faut tout de même garder à l'esprit que de tout temps , les acheteurs n'ont jamais véritablement eu à l'esprit qu'ils allaient changer  de voiture comme il achèteraient  une baguette à la boulangerie , et c'est généralement dans l'optique de la garder environ 4 ans en moyenne .  Ce que je veux dire par là , c'est qu'avec toutes ces histoires de malus taxé aux soit disant pollueurs ( au passage , pourquoi as - t -on envie de vomir quand on respire malgré nous les gaz d'échappements diesel ? et je pense toujours que c'est une imbécilité des pouvoirs publics de ne pas taxer en fonction du kilométrage parcouru avec son véhicule , celà changerait la donne )  , on est en train de créer un sentiment de culpabilité qui génère un comportement induit d'achat de voitures éco - bonussées et qui doppe les ventes ( on le voit très bien puisque le marché français est moins touché par rapport à nos voisins européens ) .Finalement dans tout çà , les "dindons de la farce" sont encore ceux qui se laissent pièger par cette mode d'achat  frénétique de  voitures avec ecopastille favorable .Mais ne me dites pas que ces véhicules correspondent réelement à vos souhaits car moi , avec deux enfants de moins de 7 ans , leurs jouets , jeux et j'en passe , les routes eneigées , les balades en chemins, les deux vélos dans le coffre, et tout le luxe, raffinement et qualité de construction légendaire de mon SUV et bien  oui je vous le dit , je suis bien content de l'avoir acheté  comparé aux boites d'allumettes que je croise sur les routes et remplies jusqu'au plafonds , quand il reste de la place pour les passsagers , si tenté que l'on serait de faire aimer les voyages en voitures dans de telles conditions ....et qui , même si on nous rabache les "qualités " de leurs superbes moteurs HDI , DCI , TDI ou autres  , ne sont même pas capables de garder un rythme de croisière dès le moindre col ou faux plat sur autoroute et sont littéralement scotchées comme des fers à repasser sur le bitume à cause de leur poids démesuré au regard de leur proportion !!   

Par Anonyme

Réaction au message de JL le 2008-11-10 à 13h52 : si vous comptez nous donner des leçons de grammaire et/ou d'orthographe , alors il conviendrait au moins , de vous relire avant d'employer la tonalité de votre message! Sachez  que vous avez aussi fait une " fote " comme vous dites si bien car " aller réviser " s'écrit avec un " z " au verbe aller ............. Un peu d'indulgence ne vous ferait pas de mal , si vous êtes comme celà dans la vie , je plains votre entourage !!!   E  .

Par Anonyme

Seules sont évoquées ici les catégories mentionnées dans l'article. Sauf erreur de ma part les cabriolets et autres modèles CC (pourtant en fort développement) ne sont pas soulevés; qu'en est il en ce qui les concernent en fonction du type de motorisation (essence ou gazoil)? Merci par avance pour vos éléments de réponse; cordialement. G.

Par Anonyme

bonjour, je suis heureux possesseur d'un ML 320 doté d'un glouton V6 essence, qui demande en moyenne 15-20l aux 100kms. j'ai acheté ce véhicule moins de 15000€ avec 80 000 kms. Que croyez vous que j'aurais obtenu chez nos constructeurs francais??? un mégane DCI avec le meme kilométrage et les pannes à répétition? pour ma part, avec mon garagiste indépendant, on a comparé le prix des pièces d'un Espace 4 avec mon ML... il n'y a pas photo... un cardan de boite de transfert (1m de long, 8cm de diametre, 2 cages etc) cout 500€, chez Renault c'est le meme prix... alors qu'il fait 30cm avec uniquement une cage et un embout spécifique boite... j'ai aussi une petite clio Baccara, ancien modèle bien entendu. cette voiture consome 10l en moyenne. Elle m'a couté 1500€ pour 70000kms. Que croyez vous que j'aurais eu en diesel pour ce prix??? rien ou alors avec 300 000 kms, avec un cout de réparations exorbitant j'ai eu a comparer les prix des pare-chocs entre cette voiture et mon ML suite à 2 accrochages... et la vous allez tomber sur le c..  90€ de différence... c'est lamentable... autre comparatif, un feux de 307, non xénon avec 3 optiques interne cout : 700€ un feux de ML non xénon posé avec 3 optiques interne cout : 232€ donc les gros 4x4 polluants reviennent moins chers que les berlines francaises... et puis franchement, moi je roule avec 50% d'éthanol dans toutes mes voitures (sauf mon bijou de Golf cab de 1988) je pense que je pollue beaucoup moins que certains diesel. de plus, on m'insulte de bougeois, de faux riche... mais comparativement à la famille qui habite à coté de chez moi avec 1 twingo pour leur fil, 1 modus pour Mme et 1 grand scénic pour Monsieur, je pense qu'ils en ont pour plus d'argent dépensé que moi (meme s'ils bossent chez Renault)... merci de m'avoir lu

Par Anonyme

Comment ça avec 50% d'ethanol?! Vous effectuez le plein à l'E85 auquel vous rajouter du SP95 ou quoi? ou bien vous faites votre mélange vous mêmes. N'y a-t-il pas un risque pour le moteur, je pense aux soupapes, à utiliser de l'ethanol si le moteur n'a pas ete fait pour? Je ne suis pas un pro-mazout invetere, mais j'y suis bien passé, il y a env 8 ans, par souci d'economie, evidemment  

Par Anonyme

perso j'ai un TOYOTA RAV4 essence et sur route expresse etville j'arrive a une conso moyenne de7,8

Par Anonyme

vive les sportives. a mort les eco-malus etc...

Par Anonyme

J'ai une dodge caliber essence, boite auto, acheté 15 000 euros avec moins de 10 000km.. soyons sérieux, je roule moins de 50 000 km par an, la voiture consomme 9l au cent en moyenne.. elle est spacieuse et agréable et je n'aurai certainement pas trouvé d'équivalent chez des constructeurs français à ce prix, même d'occasion (ou du moins pas avec un kilométrage si faible).. Bref, à mes yeux et pour une personne qui roule peu, toute ces histoires d'éco pastille & co ne sont que de funeste bétise faite pour vendre de la mini voiture avec un mini moteur à un prix maxi! Et puis, de toute façon, diesel ou essence la différence de prix est tellement faible qu'il est pour moi inenvisageable d'acheter du diesel à notre époque.

Par Anonyme

Pour moi , tout se résume à ca: on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on va acheter !  ( si on peut encore acheter quelquechose...^^)

Par Anonyme

:colere:  Bonjour, D'accord pour les 4X4, mois qui suis habitué au berlines sportives ou je me sans plus en sécurité, parce que quand je suis toutes ces charrettes à quatres roues qui se traînent devant moi qui leurs faut 2 Km pour doubler et fond des bouchons sur toutes les routes cela me fout les nerfs à bout, si l'ont parlent consommation mieux vos une voiture puissante ou l'on touche à penne l'accélérateur pour rouler alors qu'il faut appuyer à fond sur une petite charrette, qui a 1 litre près consommera pareille soit 5 € d'économie sur un plein "moins chers qu'un paquet de clops" alors arrêter de nous casser les pieds vous aller foutres le marché automobile en l'air d'ailleurs il semblerait que c'est déjà bien partie.

Par Anonyme

J'ai un BMW 325tds et j'en suis satisfait ! D'accord pour un diesel ça consomme tout de même au moins 8l / 100kms en mixte et dépasse les 10 l / 100 kms en ville mais j'aime pas conduire en ville donc j'évite. Je me posais des questions à savoir s'il valait mieux la vendre pour acheter une compacte plus récente en diesel, une voiture qui consommerait moins mais tout compte fait les voitures d'aujourdhui sont bien moins fiables vu la quantité de technologie embarquée (et tous les gadgets inutiles) notamment sur les derniers diesel suralimentés. 1,5 dci 105 ch - 1.6 hdi 110 ch - ...   Certes ça consomme moins mais bonjour les frais quand y a un problème c'est direction garage de marque obligé !  Ma BMW 6 cyl a 240 000 kms et elle est en super état je pense pas en dire autant de ces véhicules récents. Vont-ils dépasser les 200 000 kms ?  Trop de pièces à changer sur les voitures de marques généralistes (Opel, Renault, peugeot, CitroËn, Ford, ...) Bref, je vais garder ma BMW quitte à devoir changer ma pompe à injection bientôt mais au moins je sais ce que j'ai et j'en suis content !  

Par Anonyme

toutes ces histoires ne concernent pas les memes personnes il ya trop de cas particuliers.apres c est sur  qu il faut pas acheter ou vendre un truc invendable genre bmw serie3 4 portes ou break 6 cylindres essence sans cuir par exemple ou une c5 v6 essence.mais les belles voitures garde la cote. j ai vendu ma bmw coupé 700€ plus cher qu a l achat il ya deux ans et enmoins d une semaine .j en est racheté une plus récente du meme modelebien négocié mais dans les prix du marché et un collegue qui cherche la meme n arrive pas à trouver avec un budget inferieur de 1500€ au mien depuis plusieurs mois sauf des modeles qui ont beaucoup roulé ou sont en état moyen donc... au contraire le prestige d une marque garde les cotes stables meme pour des versions sans grand interet pratique ou sportif comme les cab qui se vende toujours cher en occas comme la 318ci cab phase1 118cv pour 1.5t sa doit etre lourd en conso et leger en perf mais le prestige fait toujours vendre  

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs