Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Californie : un TGV reliera les grandes villes de la côte Ouest

Prisca Pellerin

Californie : un TGV reliera les grandes villes de la côte Ouest

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 "L’ère du ferroviaire revient-elle à la mode pour supplanter l’automobile ?" Virage complet aux States, alors que chez nous la SNCF fait tout pour nous faire préférer la voiture. Plus cher que la route malgré la flambée du pétrole, pas plus rapide à moins de faire 700 km,  et surtout pas adapté aux familles…le TGV, quand il est apparu, n'avait-il pas des wagons spéciaux pour les enfants, avec aire de jeux? On est bien loin de cette époque aujourd'hui, où seuls les presque-morts sont écoutés.

Par Anonyme

Normal, c'est la génération des presque-morts qui a l'argent, le temps et le pouvoir (age moyen des conseils d'administration des grandes entreprises ? no comment) Aux US, à part au temps des pionniers, le train n'a jamais été à la mode. Avec leurs grandes distances, ils ont le réflexe avion, et pour le reste, les big 3 ont tellement d'influence que la voiture est reine. S'ils arrivent à changer, on a un espoir pour le fret ou les méganeg actifs chez nous.

Par Anonyme

Olaye je suis d'accord avec toi, sauf sur la durée. Un Lyon-Paris ca ne fait pas 700km et c'est moitié plus rapide en TGV.....

Par Anonyme

Euh.. en France je trouve quand même le train bien moins cher que la route ! Essayer de faire un aller-retour Bordeaux-Strasbourg en voiture pour moins de 180 euros pour voir !

Par Anonyme

Pour info, avec ma grosse berline essence, il est moins cher de faire un aller-retour Strasbourg-Bordeaux en voiture pour deux personnes (je parle même pas de 4 ...), même en comptant : l'essence (moteur de 190 cv), l'usure de la voiture (pas parmis les moins chères), le péage ... Ca prend un peu plus de temps, mais une fois sur place on n'a pas besoin de correspondance pour aller de la gare à sa destination finale, et sur place on est mobile. Le train c'est bien beau, mais sur place qu'est-ce qu'on fait si on ne veut pas rester au cenre-ville ? Tout ça pour dire que pour que le train soit compétitif, il doit être MOINS cher que la moins chère des voitures, et ce pour deux personnes. Pour le moment, il est plus rentable / confortable / pratique de prendre sa voiture que le train pour n'importe quelle destination, sauf cas particulier où le temps de trajet est vraiment prédominant, ce qui n'est pas une généralité. SNCF : faites des efforts, ou vous êtes morts avec l'arrivée de la prochaine génération des véhicules individuels.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Excellente idée ! Le TGV est un outil absolument formidable ! Après, on ne parle pas des déplacements à 4 personnes pour des vacances. La plupart du temps, quand on se déplace entre deux grandes villes, on se déplace quand même seul et sans bagages ou presque. Et là, pour faire Strasbourg Paris souvent, c'est un bonheur ! 2h20 de train, repos absolu (sieste pendant, et pas de stress après pour se garer...) et à un prix qui quoi qu'on en dise, est largement inférieur à la voiture si on n'est pas au moins à deux dedans... non sérieusement, pour être détracteur du TGV, pour 90% des trajets, c'est de la mauvaise foi. Et pourtant, je suis un amoureux convaincu de la bagnole !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs