Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une entreprise britannique développe une borne de recharge électrique sans fil

Aurélie Barthly

Une entreprise britannique développe une borne de recharge électrique sans fil

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et tout ca sans aucun risque pour la santé... (alors que tout le monde évite d'habiter sous les lignes à haute tension)

A c'est vrai, la santé des gens on s'en fiche... c'est pour ca que l'on favorise le diesel en France.

Par Anonyme

La recharge par induction n'est pas une nouveauté ! Ca a déjà été testé en France dans les années 90... Sur des Renault (Clio) et du côté de la Rochelle de mémoire. :-/

Par Anonyme

Je ne vois pas ce que ça a de nouveau, et si c'est bien fait (sous la voiture) ça n'a rien de dangereux. Les problèmes sont connus : le cout de l'infrastructure (par rapport à une simple prise) et le rendement (toujours par rapport à une simple prise). Accessoirement, il me semble que le dispositif de recharge de l'EV1 (la voiture électrique crée et tuée par GM) était par induction au niveau de la prise, la distance étant quasi nulle le rendement était correct avec comme gros avantage l'absence de risque même en le faisant exprès ; mais d'autres solutions existent comme un protocole de communication basse tension avec envoi de la haute tension une fois sûr que la connexion est sécurisé.

Par Anonyme

J'imagine si les autoroutes en étaient équipées, ca justifierai le prix du péage, et ca garantirai une autonomie illimitée pour enfin permettre de partir en vacances en voiture électrique... mais bon, faut pas rêver !

 

Par Anonyme

Point positif: Plus de câble donc pas de risques de dégradations

Points négatifs:

Le rendement - on flippe déjà sur les sources d'approvisionnement,si c'est pour qu'une partie de l'énergie soit gaspillée... Ca va chiffrer!

Le coût...

La sécurité - Attention à bien sécuriser car si ça se passe comme avec une plaque à induction, tout élément métallique pourrait devenir brûlant (caisse, jantes...)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs