Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Véhicule électrique: la loi pour plus de bornes promulguée

André Lecondé , mis à jour

Véhicule électrique: la loi pour plus de bornes promulguée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce n'est pas l'autonomie qui est une tare dans "l'électrique", mais bien le temps de recharge

Attendre 10 minutes pour faire 100 km, c'est tout à fait acceptable

mais 6 à 10 heures ça l'est beaucoup moins :nanana:

Problème .... est qu'ils vont nous coller des bornes à charges classiques et que ça va encore être qu'une simple bonne idée, mais sans aucune réflexion sur les réels besoins

Bref, ce ne sera pas le remède miracle :pfff:

comme d'habitude les politiques, et particulièrement Mme Royale, ne sont là que pour l’esbroufe et :violon:

Par Anonyme

L'électrique a peu d'autonomie;

Il n'y a quasiment pas de bornes de recharge disponibles

L'acheteur d'une électrique va donc préalablement s'assurer que la faible autonomie de son achat soit compatible avec l'usage qu'il en a.

Au final il n'aura pas besoin de borne.

Et puis pourquoi aller payer du courant plus cher que le tarif de jour alors que chez soi on peut l'avoir au tarif de nuit?

Par Anonyme

Si si c'est très bien ces bornes....

Comme ça je serais sûr de trouver facilement des places pour garer ma vieille 106 XN.

Il faut dire que suite à petit choc AV elle est déjà à moitié maquillée en 106 Electrique, avec la (fausse) prise de recharge sur l'aile (bah oui à la casse la seule de la même couleur était une électrique, et je me suis servi dessus copieusement).

Me suffirait de faire un cable factice et de mettre les fonds de compteur de l'électrique, et hop le tour sera joué :biggrin:

Par Anonyme

@9h15

T'es un original toi?

Par Anonyme

Encore un jeu de 1000 bornes qui va nous coûter cher et qui sera sous-employé...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

T'inquiètes....Quand c'est rentable (ex:viaduc de Millau) il y a une concession renouvelable(50 à 70 ans et plus)....

Ces bornes de m.... ne seront pas financées par des concessions à des sociétés privées....ce sont les collectivités locales qui vont raquer et donc les contribuables....D'autant plus que l'on sait qu'elles en seront utilisées que sur les parkings de supermarché (le temps de faire les courses) que si elles sont gratuites....

Par Anonyme

Je suis sur qu'ils parviendront à couvrir tout le territoire national en borne pour VE. Je suis sur aussi de la fin du marché de l'électrique. Je suis sur aussi qu'ils se demanderont dans quelques années "Que va t-on faire de toutes ses bornes qui coutent chère et qui sont inutilisées ? Qui va payer leur entretien alors que personnes ne les utilisent sauf une minorité d'utilisateurs".

Ca me fait penser aux cabines téléphoniques. La fin tout simplement.

Par Anonyme

Au début de l'automobile à essence, ce n'est pas les contribuables qui ont financés l'implantation des stations services, les constructeurs n'ont qu'a créer une banque d'investissement pour couvrir le France de bornes de recharge

J'attends les premiers bobos parisiens au pied des Pyrénées (pour 2020 ???)

Par

Et on va encore installer des bornes aux prises différentes de la majorité des autres pays européens, parce qu'on est incapable de se mettre d'accord sur un standard.

Mais c'est pas grave, comme ca on paiera une 2e fois les copains pour modifier les bornes qu'ils ont posé.

Par Anonyme

Le VE, ça tire dans tous les sens, et surtout sans aucun sens..

Par

STOP !

non mais faut arreter les conneries la !

On sait parfaitement que personne ne partira en vacance avec ce genre de voiture !

quelques bornes dans les grande villes et basta .

Ces voitures sont aquise par des proprietaire qui on fait leur calculs ,en rentrant chez eux le soir il recharge .

Par

ca va encore prendre des places de parkings au voiture normal en plus!

Par Anonyme

pour pety06

Pour info, j'ai croisé des touristes du LOIRET et de VENDEE en ZOE à la borne de recharge rapide de VANNES, pendant que je rechargeai ma C zéro : il y a des personnes qui partent en vacances avec leur VE!

Comme l'a dit le premier commentateur, installer des bornes de recharge classique ne sert pratiquement à rien : qui resterait 4 heures à coté de sa voiture pour récupérer 60 km d'autonomie? Déjà une heure, c'est assez long et on ne récupère que 15 km d'autonomie. Je l'ai fait une fois, contraint et forcé, avec une 106 électrique : je ne le ferai pas une autre fois! Seules les bornes de recharge rapide ont un intérêt : 10 minutes, le temps de donner un coup de fil ou de ...faire autre chose, et on repart avec ces 50 km supplémentaires, suffisant pour arriver à destination sans stresser et sans rouler à l'économie maximum.

Par §wiz107IW

En réponse à pety06

STOP !

non mais faut arreter les conneries la !

On sait parfaitement que personne ne partira en vacance avec ce genre de voiture !

quelques bornes dans les grande villes et basta .

Ces voitures sont aquise par des proprietaire qui on fait leur calculs ,en rentrant chez eux le soir il recharge .

   

Effectivement. Des bornes de recharge n'ont que peu d'intérêt. Pour l'automobiliste, ça lui coute plus cher pour rouler en électrique, moins pratique (la liberté liée à l'autonomie), et il se farcit exactement les même emmerdes que les autres

Prenons l'exemple du covoiturage. Si instantanément, tout le monde pratique massivement le covoiturage, alors ça va soulager la circulation, fluidifier, réduire le temps de parcours. Mais en pratique, ils ne seront que peu à pratiquer le covoiturage, et donc ça ne changera pratiquement rien du tout sur la circulation globalement. Pour ceux qui pratiqueront le covoiturage, ils font un effort civique...mais n'auront rien comme avantage pour la suite.

Parce que, pour faire le covoiturage, on perd du temps à se regrouper au point de rendez vous. Ou on perd du temps à faire un détour pour prendre les autres. Ce temps perdu sera ensuite pénalisé: le temps qu'on a perdu à faire les détours, ce sont des milliers autres automobilistes qui ont foncé directement vers la destination (ville). On se retrouve derrière eux, à subir encore plus de queue, et passera encore plus de temps sur la route Et lorsqu'on arrivera enfiiiiin à la ville, on constate que les autres, en arrivant plus tôt, on pris toutes les places de parking disponibles....

Pour favoriser le covoiturage sans pénaliser ceux qui le font, aux USA, ils appliquent le "Carpool Lane". Il y a une voie réservée aux voitures ayant au minimum 3 personnes. Comme il y a peu de personnes pratiquant le covoiturage, alors cette voie est vide, permettant à ceux qui le pratiquent de doubler tous les autres usagers bloqués sur les voies classiques.

Le temps qu'ils ont perdu à se regrouper, à faire des détours, ils le récupèrent largement sur le reste du trajet. Et bonus, en arrivant avant les autres, ils pourront avoir plus de choix pour se garer, etc...

Bref, on devrait faire de même pour favoriser la voiture électrique. Des voies réservées aux VE (et des forces de police pour récolter le jackpot si jamais les VT essaient d'en emprunter). Des places de parking réservées, gratuites...(et des pervenches pour récolter le jackpot, puisque forcement, certaines VT seront tentées de s'y garer)

Perso, je roule en moto. Je me gèle un peu en hiver. Un peu de risque tous les jours. Mais comme avantage, je peux me faufiler, et réduire fortement mon temps de trajet. S'il est interdit de remonter les files, cela voudrait dire que je suis condamné à rester derrière une voiture, derrière un camion, et mon temps de trajet sera identique à celui d'une voiture. Alors dans ce cas, je laisserai tomber la moto, et ferais ce trajet en voiture

C'est pareil pour la voiture électrique. Il faudrait leur donner des avantages en nature, un avantage qui permet de compenser les inconvénients de rouler en élect.

Par

Je pense que les avantages en "nature" pour le VE sera l'interdiction pure et simple des VT en centre ville à terme. Moi aussi je roule en bécane 98% du temps, mais rester derrière des diesels qui puent jamais, même s'ils interdisent la remontée de file, qui est déjà interdit ceci dit, ça ne m’empêchera pas de rester devant les pots d'échappement. Concernant les VE, la recharge rapide s’améliore sans cesse, la plupart recharge à 80% en 30mn. Avec les super condos on fera le plein comme avec le pétrole, suivant le courant disponible évidemment. Mais les bornes s’améliorent aussi, elles vont recharger leurs batteries tampons en heures creuses pour fournir des charges puissantes le jour sans tirer sur le réseau. La prochaine génération de batteries dont le prix baisse sans cesse, permettrons d'avoir facilement 300km d'autonomie pour une compacte d'ici 1 à 2 ans. Quand les constructeurs, surtout Allemands, auront des berlines avec 500km d'autonomie, la Tesla S en aura 800km. Techniquement une borne de recharge ce n'est pas très cher et facile à installer, mais elles seront dans des lieux stratégiques, super marchés, autoroutes, parkings privés publics, stations services, etc... on a pas finit d'entendre parler de l’électrique, ça ne fait que commencer.

Par

Avec une autonomie de 300km, ça veut dire 1 à 2 charges par semaine en moyenne, 1 pour la semaine et 1 pour le W-E si on roule beaucoup. Sur 7 jours ça fait 43km/j, même pas besoin d’être équipé chez soi, il suffit de la recharger dans le parking public du coin. Facile...

Par Anonyme

Rien que dans une Zoé, vous avez vu la place.Et les 290 kg de batteries qu'il faut transporter en permanence, même quand vous êtes seul dans la voiture!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs