Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Véhicules électriques : Renault-Nissan et l'Espagne, une affaire qui roule ?

Séverine Alibeu

Véhicules électriques : Renault-Nissan et l'Espagne, une affaire qui roule ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et que fait-on en France : on attend de prendre une guerre de retard comme d'habitude ou on subit le diktat des pétroliers ? Espérons, qu'avec la CEE, on pourra  bientôt aller acheter des véhicules électriques à l'étranger : quand les vendeurs auto français en auront marre de perdre des ventes, ils feront peut être entendre leurs voix. Pour acheter un véhicule neuf à l'étranger au sein de la CEE : vous l'achetez vous même ou avec un intermédiaire qui prend une commission, vous le payez hors taxes (sans TVA) puis, muni de votre facture d'achat (qui fait apparaître le prix hors taxes) et de pièces d'identité, vous vous rendez à votre l'hôtel des impôts dont dépend votre domicile où vous acquittez la TVA, soit 19,6% de votre prix hors taxes. A cette occasion, vous récupérez le certificat 1993 REC ("quitus fiscal") qui vous permet d'obtenir votre carte grise à la préfecture. Bien souvent votre prix hors taxes est inférieur à celui que vous auriez payé en France, donc votre TVA est aussi plus faible que celle que vous auriez payé en achetant en France. La CEE nous crée bien des soucis, autant profiter des maigres avantages qu'elle nous offre. Bonnes vacances.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs