Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Venturi récompensé au Festival Automobile International

Antoine Dufeu

Venturi récompensé au Festival Automobile International

Déposer un commentaire

Par Anonyme

il est clair que celui qu'on critiquait pour ses orientations de véhicules tout électriques (que l'on qualifiait de jouets pour milliardaires écolo) étaient finalement en avance sur ce qui serait demandé par le marché avec 6 ans d'avance.... Souhaitons donc que cette entreprise prenne un envol digne de cette clairvoyance.

Par Anonyme

"Réussite esthétique" : c'est discutable… :bah:

Par Anonyme

@The car man : +1 ....oh! une Venturi improbable en production comme toutes les autres d'ailleurs, mais celle ci adopte les oreille de Mickey ..Quelle belle auto . Faut que Gildo Fastor fasse autre chose que des autos de salon et à la con....désolé pour le langage mais c'est la vérité !

Par Anonyme

et depuis  2001 combien d'autos sur la route ....ZERO ou alors juste celles ( 2 ) pour les essais presse et les photos des journaux , alors faut arrêter avec cette marque monégasque sans avenir autre que celui des moquettes des salons ou des cocktails...Gildo Pastor , un  fils à papa , pas un constructor ! même pas lol....si l'on veut parler de voitures electriques allons voir ailleurs .

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec ce qui précède ! En matière de style automobile , un avis reste très subjectif , mais là , il est évident que cet ...   engin  est  un modèle de laideur . J'ai aussi beaucoup de doutes quant à la valeur des titres ou récompenses décernés lors de telles manifestations........ Enfin , il y a longtemps , VENTURI , c'était autre chose : 400 GT , ATLANTIQUE , etc ....... de vraies voitures de grand tourisme , capables de rivaliser avec les meilleures ! Dans cette catégorie , comme le disait une certaine pub , l'électricité , ça ne marchera jamais ( essayez d' imaginer une Porsche  , une Ferrari ou une Lamborghini ..... électriques ! ) . 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est marrant, comme certains sont accroché à leurs certitudes et fermé d'esprit... Il va falloir vous y faire, le petrole, tôt ou tard, il n'y en aura plus, plus jamais, plus une goutte! J'adore l'automobile et je rêve d'Aston Martin, mais il faut aussi avancer, et ça passe par des initiatives. Si vous preferez continuer à aimé aveuglement l'automobile sans regarder le mur qui arrive en face, c'est votre problème, mais vous tuez le beau joujou en vous fermant ainsi. Oui, il y aura des supercar eléctriques, oui, ça ne fera pas le même bruit, mais il faudra s'y faire. Saluont la démarche de Venturi, parce qu'on peut en rire, mais le temps d'étude effectué depuis 2001, c'est au moins 8 ans d'avance sur les dinosaures qui nous font croire qu'ils planche sur le sujet. On en reparle dans 15 ans, aprés tout, on a longtemps pensé que la terre était plate... 

Par Anonyme

@Bain Marie: Lis bien mes deux posts. il n'est pas question de faire le procès de l'electricité dans l'automobile; Je suis avec interet le Bolloré B0, la Tesla, les nouvelles Fisker, les évolutions de la FCX Clarity de Honda, des Prius, Insight , Tazzari et quelques autres..je  fais la remarque concernant ce qu'est devenue la marque grace aux bons soins de G. Pastor et de ses amis,pour ne pas dire potes, c'est à dire rien ou presque ou alors une machine à faire des engins de salon et rien de plus...c'est vraiment à oublier en tant que tel . mais pas l'évolution vers les autos électriques, hybrides ou autres. Encore une fois tu as pris que ce que tu as voulu et en mélangeant tout et l'amalgame fait,est une belle erreur, sauf si ton patron s'appelle G.Pastor , CEO of Venturi from Monaco !

Par Anonyme

@gentlemanscooper. "Encore une fois tu as pris que ce que tu as voulu et en mélangeant tout et l'amalgame fait,est une belle erreur, sauf si ton patron s'appelle G.Pastor , CEO of Venturi from Monaco !"... Disons que tu n'est pas trés loin... Cela dit, Venturi ne fait pas que des "maquettes de salon", renseigne toi aussi. Ce qu'il font avec des voitures comme la Fetish ou la Volage s'appele de l'exploration, ce sont des vitrines pour mettre en scène la technologie qu'ils developpent. Personne ne sais exactement quelle voie sera la meilleurs, mais ceux qui cherchent on toujours raison. Personnelement j'y crois mais il faut laisser un peu de temps encore. Ce que je voulais dire, c'est que je suis fatigué des gens qui aiment mal l'automobile, et qui dénigrent tout ce qui n'est pas motorisé par un V8. Ce n'est -à mon sens- pas la meilleur façon de faire ré-aimé l'automobile aux gens, et encore moins la meilleur façon de la sauver. Ensuite, les exemples que tu donnes ne sont pas des démarches aussi extrêmes que celle de Venturi, Telsa part sur une base d'Elise, et les autres sont tous des grands constructeurs! Et j'attends de voir ce que donne la Fisker, c'est à la limite ce qui ce rapprocherait plus de Venturi effectivement... Je ne prends pas ce que je veux, je prend ce qu'on me donne, ton premier commentaire n'était pas d'une intelligence exeptionnelle reconnais-le!

Par Anonyme

@Bain marie: je voudrais quand même bien savoir avec quels moyens travaille l'équipe de G. Pastor surtout quand on sait les montants qu'investissent les "vrais " constructeurs dans les motorisations du futur et même si Mr pastor est riche , je doute que sa capacité à investir soit équivalente à celle des marques en pointe sur cette affaire ! Autant l'histoire Tesla me parait réelle et viable autant la saga monégasque me fait sourire , d'autant plus que pour la Fétish par exemple, en dehors de quelques journalistes et amis triés sur le volet, personne n'a réellemntpu tester la voiture et bien qu'on nous dise que 4 ou 5 autos ont été vendues , personne ne les a vu circuler ..même les stars écolos du moment se sont orientées vers Tesla ou maintenant Fisker.Le très engagé et très italien G.Clooney a choisi Tesla plutôt que Venturi..c'est dire. la Fétish a pour elle un chose, son look, alors pour aider à son développement et à sa mise en marche,Venturi serait bien inspirée d'en fabriquer quelques une  et de les vendre..ou alors qu'ils tentent le coup avec un moteur Hybride ou thermique , juste le temps de faire des vraies recherches et non de la flambe et du baratin de salon ! mais c'est vrai qu'à Monaco, il est difficile de créer une usine automobile sauf à avoir un très grand garage...et que penser de l'Eclectic du mondial 2008 avec son sac à dos tout noir, elle est tout juste la successeure à moteur electrique d'une ancienne Arola, d'une voiturette de golf ou une poupoune quelconque ! l'électrique oui, mais pas avec Venturi .

Par Anonyme

Comme souvent, chers amis, le débat est à coté de la plaque : ce qui est important sur ce véhicule c'est l'utilisation de quatre roues Michelin Active Whell. Technologiquement elle est très intéressante, à condition d'aimer l'automobile :ptdr:

Par Anonyme

@stands up : et comme toujours cher ami:lol:, ce n'est pas avec Venturi que Michelin testera le système, tant il semble difficile à intégrer sur une auto autre qu'un prototype de salon . le Mondial 2008 fut seulement l'occasion pour Venturi de créer un buzz autour de son nom et d'une "association" avec Michelin. Mais c'est vrai que se trouver associé au nom du géant clermontois, c'est top crédibilité !...et ne perdons pas de vue que l'article traitait au départ de la plus belle auto de l'année et d'une récompense obtenue par Venturi pour un prix dont persionne ne parlera jamais sauf au prochain salon de la voiture de prestige de Monaco et au salon de la voiture verte de ...Monaco !

Par Anonyme

gentlemanscooper, tu devrais aller voir les autos et discuter avec les gens de Michelin, tu comprendrais alors que la notion d'intégration est justement ce qui a été le mieux prévu. Vas voir Heuliez en particulier.Bien sûr il faut raisonner en termes industriels et non en simple idée de show. Il n'empêche que les critiques systèmatiques sur Venturi sont âpres et non documentées. La preuve ? Ton message qui démontre que tu n'as même pas lu l'intitulé, qui mentionne un prix spécial innovation, et la Volage est innovente, ainsi que la lucidité avant gardiste de Venturi. Bref, comme de trop nombreux soit disant amateurs, tu émets des avis niveau Gala quand il faudrait plutôt lire Science. :ptdr:

Par Anonyme

@smourglouf :le prix spécial innovation ne devrait d'ailleurs pas revenir à Venturi mais à Michelin, d'ailleurs l'Active Wheel a obtenu le Prix Futur Auto 2009 décerné par l'UJPA (Union des journalistes professionnels de l'automobile )...je suis les projets Heuliez et en particulier tous ceux qui tournent autour de l'intégration des propulseurs électriques  ( Friendly et Will entre autres ). Et je pense que Michelin travaillera plus surement avec Heuliez qui dispose d'une autre et bien réelle capacité de travail, de recherche,  d'ingienierie et de conception que Venturi. D'ailleurs il semble probable que les nouveaux propiétaires indiens mettent en place un partenariat avec Michelin, ce qui pourrait aider à la finalisation de vrais projets roulant .. Je suis en général assez bien documenté et renseigné sur l'automobile et son environnement étant dans le secteur d'activité depuis assez longtemps. Pour ce qui est d'Heuliez , je connais plutôt très bien l'entreprise habitant presque à coté ( oui je vis à 35 km de la Cerizay ) et ayant travaillé pour l'entreprise , il y a quelques années j'y ai gardé de bons contacts et relations.. Je maintiens mon avis sur Venturi, qui n'engage que moi, mais le travail de cette entreprise n'est que très  superficiel voire artificiel, tant cette société vit désormais sur des coups dans les salons et des effets d'annonces et rien de plus....Et je ne pense pas que cette Volage ou que l'Eclectic soient des autos promises à un autre avenir que celui des moquettes de salon. Je le regrette , ayant apprécié, il y a déjà 4 ans l'idée , le principe de cette jolie sportive électrique , hélas sans suite . Pour le reste , il est sur que je ne suis pas ingénieur ( il faut de tout pour faire un monde ) et que Science à longueur de journée et de lecture, ce n'est pas mon truc !  Reste que Gala et Monaco , ça va plutôt bien ensemble , non ?

Par Anonyme

gentlemanscooper , on verra à l'usage si Venturi est un jouet ou un bureau d'études. Lorsque les projets pour la Poste sortiront par exemple. Pour information, nous réflechissons à l'intégration d'Active Whell pour la réalisation de véhicules à destination des hotels, grandes remises ou incentives. Ce n'est pas un projet à portée industrielle, juste quelques véhicules par mois. :cool:

Par Anonyme

@smourfglouf : même ce matin , je ne crois toujours pas plus à venturi qu'hier , ou qu'avant hier....Le "projet" des  Berlingo pour la Poste ( combien de véhicules prévus ou à livrer ??? )n'est pas grand chose de plus que des VU avec des batteries un peu plus évoluées que ce que nous avions pour l'instant ( cf les 106 de la Rochelle )...D'ailleurs dans le cadre de l'ouverture des marchés dits publics , La Poste a signé un vrai partenariat avec Fiat pour la livraison de Doblo ( quelques centaines au moins pour l'instant ) électrifiés  et çela me semble plus jusitifié et réel que les vagues projets avec une fois encore Venturi ! A voir mais je doute que la société de Monaco soit en mesure de livrer plusieurs centaines ou milliers d'autos à une entrprise aussi importante . Mais wait and see au cas où !

Par Anonyme

On est d'accord sur le principe, :bien: Venturi n'est pas une société industrielle, cela n'empêche pas que leurs idées et réalisations sont intéressantes. Il n'y a pas beaucoup de de BE qui disposent d'une expérience suffisante sur les véhicules électriques de nouvelle génération. Or, c'est précisemment pour cela que Venturi a été récompensé. Si l'on n'appréciait que les productions, Ital Design serai méprisée ... :cool:

Par Anonyme

mais est on sur de la capacité du BE  de Venturi ? Et pour etre retord jusqu'au bout , y'en a t il vraiment un ....juste un p(tit truc, Ital Design est une vrai société industrielle puique Fiat et d'autres y ont fait assembler des autos depuis des années...ce qui n'est pas le cas de venturi ! mais sur le fond on est presque d'accord !:bien:bonne journée

Par Anonyme

L'usine Venturi va être construite dans la Sarthe cette année...(ben oui y'a pas de place à Monaco !) Le proto n'est peut-être pas top sur toute la ligne, mais on s'en fout un proto c'est fait pour faire exister la marque dans les médias et presenter des nouvelles tecchnologies. Avec Gildo Pastor le passionné multi-milliardaire et le partenariat avec Michelin et sa technologie je pense que Venturi est crédible. Ils ont fait le choix de ne pas se presser, ils en ont les moyens, tant mieux, il y'a trop de sociétés qui se lance dans la voiture electrique et qui meurent avant même de proposer une voiture de série.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité