Par Anonyme
La Traction donne envie... juste pour un petit tour et découvrir une voiture d'époque. La DS est pas mal non plus mais en effet, elle est très "passe-partout". Pas de quoi se retourner en rue.
Vidéo - Citroën Traction 15 vs Citroën DS5 : voyage dans les hautes sphères
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La Traction donne envie... juste pour un petit tour et découvrir une voiture d'époque. La DS est pas mal non plus mais en effet, elle est très "passe-partout". Pas de quoi se retourner en rue.
Par Anonyme
la traction est sublime,
par contre je métrais pas 30000euros pour une ds5 1,6l THP 155
Par Anonyme
Et dans des cours de français? Cela pourrait améliorer la lecture de ton commentaire si flamboyant...
Par §fir047SU
Il n'y pas à dire les vieilles voitures ont un charisme que les voitures moderne ne sont pas prêtes d'avoir.
Ca me rappelle une représentation de Bugatti que j'ai vu il y a quelques temps, ils avaient mis une Veyron à coté d'une royale, et pour être franc la Veyron paraissait insignifiante à cote !
Par Anonyme
La traction était belle à l'époque et elle l'est toujours. Pour le DS5 s'est autre chose tout comme la Citroën Ami 6 qui à l'époque ont la qualifiait de futuriste.
Personnelles je pense que toute la gamme DS vieillira mal niveau design et plus personne n’en voudras dans 5 à 10ans. Ce n’est que mon avis bien sûr.
Par Anonyme
à 16h11
si la DS5 est "passe partout" ... sur le passage de quelle voiture tu te retournes ??? (je parle de véhicules comparables ... ne me sors pas une Veyron, une R8, ect ....)
Par §Min376UI
Olivier Pages comme un gamin :) C'est vrai qu'elle est sympa cette traction, la DS5 a beaucoup de style mais n'est pas assez technologique (creative technoloy...) Pas de suspension hydractive, affichage tête haute plus cheap que la C6, pas de gros moteurs, ou autres gadgets bien sympas qu'on trouve Outre-Rhin.
De son côté la traction reste un modèle d'innovation pour son époque.
Par Anonyme
Perso je trouve que la gamme "DS" c'est vraiment du foutage de gueule ...
Autant en termes techniques la gamme ne démérite pas trop, même si c'est très en-deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un "haut de gamme" (ou qui s'auto-proclame comme tel). Autant le rapport qualité-prix est juste du vol qualifié ! Y'a que des pigeons en mal de reconnaissance qui peuvent accepter de faire des chèques aussi gros pour au final rien d'autre que des voitures de généralistes un peu relookées !
Cela dit la stratégie semble payante pour Audi, qui vend à peu près autant de vent, sauf qu'eux mettent la barre un peu plus haute dans le contenu technologique et la puissance max. des moteurs de la gamme (même si 90% des acheteurs d'A3 roulent en TDI 110 ...). Donc PSA serait stupide de ne pas reproduire la même stratégie, c'est tout bénéf' pour le constructeur, moins pour le client qui accepte de se faire entuber !
Mouarf, 30 K€ (26 SMIC !!!)pour une compacte d'un généraliste avec 2-3 chromes et quelques plis dans la carrosserie ...
Par PASSIONOFCARS
Traction magique...! quelle face avant!
La Ds5, à un avant moins classe il aurait mieux fallu partir sur la base de la très belle C5
Par warlord66
la traction une auto géniale
si l'autre c'est le haut de gamme français les allemands peuvent dormir tranquilles ...
merci pour ce reportage mémorable c'est chouette
hé oui je sais dire quand c'est bien aussi
Par roc et gravillon
Ouaih...juste pour remettre un brin les choses dans le contexte, une traction H paraissait en 1954 comme terriblement ringarde avec son look tout droit sorti des années 30. Zéro équipement de confort, comme le montre bien l'essai. Seule la suspension arrière offrait une technicité bienvenue et annonçait la DS qui sortira l'année d'après.
Ce qui n'empêchera pas le modèle de se vendre pendant quelques années de plus ( au moins était il fiable ).
La DS5 que j'ai vue ce week-end en version hybride présente un grave défaut : un coffre ridiculement petit et bien peu pratique. Et c'est vrai qu'on s'y sent diablement engoncé à l'intérieur. Bonne chance à Citroën pour rencontrer le succès, au moins dans cette version, et aux tarifs demandés.
Par SB69
Une confrontation bucolique et truculente... La Traction est une des grandes berlines du siècle dernier, et c'est toujours un plaisir de la voir circuler, surtout hors de France! La DS5 est pour moi la Citroën la plus interessante depuis 30 ans!
Par §kra765bj
Sans vouloir critiquer outre-mesure, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Vous écrivez :
"Citroën a compris avant les autres marques tricolores qu’il fallait, pour essayer de concurrencer les constructeurs allemands, absolument se démarquer."
C'est faux. L'honnêteté aurait été de reconnaître que, même si ce sont des échecs, ce sont les Avantime et Vel Satis qui ont été avant-gardistes et ont tenté de se démarquer de la concurrence allemande. Qu'on aime ces voitures ou non, c'est bel et bien Renault qui avait compris ça il y a 10 ans, à une époque où Citroen sortait des C5 et des Xsara fades et insipides.
Après, ces deux modèles furent des échecs, c'est indéniable, mais Renault a, pour moi, eu le mérite d'essayer et de proposer quelque chose de différent.
Ca ne change rien à la superbe plastique de cette DS5 dont le style s'éloigne agréablement de sa cousine C5 qui, elle, est peut-être, sur le plan du design, la plus allemande des françaises. Pour l'originalité, on repassera.
Par §Cac032yz
Et ladite Traction de 1954 n'est pas conforme à l'origine car très "enjolivée". C'est con lorsque l'on veut faire un parallèle avec le bling bling de la DS5
Qui "poutre" l'autre ? L'Avantime ou la DS5 ?
Désolé
Par Anonyme
La Traction , une legende mécanique, belle, statutaire, confortable, intemporelle. 80 ans apres sa creation, elle en jete toujours autant ! et quel confort, quelle tenue de route. Quelle plaisir à son volant ...
Cette voiture a tant fait pour la France que pour les familles qu'elle a amenée en vacances.
La DS.... comment dire poliment, un suppositoire métallique pseudo futuriste qui n'a rien d'innovateur. Une AMI 6 de maintenant, il ne lui manque que le bec de canard ....
Par Anonyme
considérer que la DS5 est une compacte est un peu fort tout de même, elle est bien plus grosse et longue qu'une C4/DS4 dont elle dérive
secundo, le THP 156cv constitue seulement l'entrée de gamme
pour la Traction, dans les années 30 c'était le modèle le plus "technologique" de l'époque : en un seul modèle on avait la définition des autos modernes : traction, boite synchronisée, freinage hydraulique, coque autoporteuse..... c'est une des raisons pour laquelle, elle est restée au catalogue pendant 20 ans
Par §Gaj608sx
Deux belles voitures, par contre c'est vraiment dommage qu'ils aient pris la DS5 en gris, elle fait beaucoup plus "cheap" qu'en noir ou blanc...
Et pour l'originalité, c'est Citroën qui a innové en premier (DS, CX, etc...), Renault a pris le relais ensuite (R5, Twingo, Espace, Scénic, Avantime, Vel Satis...) puis les rôles se sont de nouveau inversés. Pour combien de temps ?
Par §san782hf
Ça fait plaisir de voir Olivier Pages prendre du plaisir malgré la présence d'une caméra... Il est charismatique en fait l'enfant!
Par warlord66
je tiens à signaler que la traction 15 a fini 3eme du rally de monte-carlo en 1953
pas mal pour une "vieille" non ?
Par Anonyme
je penses que les allemands se marrent .... cest strass et paillettes sur un chassis de citroen banale la ou les allemandes ajoutent de chassis et moteurs de reve...
la traction, elle est "Le Genie" à l'état brut ! si la perfection etait de ce monde, elle ressemblerait à une traction...
Par Anonyme
... vous êtes à pleurer... de rire.
J'imagine que c'est également les mêmes qui vont se plaindre de la crise du chomage ou de l'action défaillantes de votre gouvernement.
Achetez français! vos constructeurs nationaux font des efforts pour proposer des modèles innovants de leur habitude et là ça taille!
esprit citoyen, achetez français.
Signé un non français qui y vit et qui rigole du manque de patriotisme ambiant.
Bonne soirée.
Par §nou418ps
L'acheteur d'une 15/6 H dans les années 50 était un esthète qui plaçait le très haut niveau technique de la voiture, au dessus de son look tout droit sortie des années 40 (ou elle est née dans les années 30, mais à sa sortie sa ligne surbaissée avait des années d'avance)
La DS5 c'est exactement l'inverse. Une voiture qui mise tout sur son look avant tout.
Le 15/6 h est la première routière Citroen dotés de l'hydraulique....
... la Ds5 la première à l'abandonner complétement.
Ce simple fait est déjà en lui même ultra-revelateur.
C'est d'ailleurs drôle d'avoir titré "hautes sphères" pour cette occasion
Et ca colle hélas à la lente décrépitude de la presse auto en France.
Comme il est dit, les vieux numero de l'AJ etait des mines de renseignement avec force courbes et dessin et des essai sur longue durée....
Aujourd'hui c'est des essai presse au Baleares de deux jours avec des voiture à ce partager avec toutes la presses mondiale.
Et j'adore quand on précise "la faute aux constructeurs qui ont moins de voitures à prêter" .... comme ci Citroen prêtait des voiture au journalistes dans les années 50/60....
En particulier à ceux de l'A-J.....
Par warlord66
+1
france d'aujourd'hui pays de branquignols
Par Anonyme
toujours aussi moche ce porte-à-faux Avt sur la DS5, les roues AV sont un tantinet décalées vers l'AR, pas vraiment top ... La Traction était y'a 15 ans la voiture la plus collectionnée, l'est elle encore ??
SPONSORISE