Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo en direct du salon de Genève 2014 - Les déceptions

Patrick Garcia

Vidéo en direct du salon de Genève 2014 - Les déceptions

Déposer un commentaire

Par

Pas du tout d'accord sur votre remarque sur le Cherokee. Au contraire, ça change des productions actuelles. Faire un Q5 façon Jeep se serait terminé par un échec d'office. Au contraire, ce modèle, original et haut de gamme, fera la différence et séduira autant la clientèle traditionnelle Jeep que les acheteurs de X3 et autres Q5.

Par Anonyme

Merci abasc de venir férocement défendre les voitures vendues dans la concession de papa. C'est vrai qu'il est très beau ce cherokee... enfin de toute façon t'as pas besoin de l'avoir vu, papa le vend alors c'est forcément le meilleur du monde. Au fait ta classe E350 CDi 4 Matic ton ML et ta voiture plaisir vont bien ? Les études ça avance ?

Par Anonyme

Les demoiselles du stand tuning Lambo... woauw! :love:

Pour la Jeep je la trouve totalement ratée, aussi bien de devant que de derrière. Elle n'a rien à voir avec le look US que j'adore dans cette marque. Grosse déception. C'est valable aussi pour Chrysler depuis que les italiens y ont touché. :pfff:

Par Anonyme

Très franchement, la ds5LS est pour moi une déception car elle ne sera pas vendu en France.

Au fait, caradisiac est tellement chauvin qu'a Francfort, il n'ont pas mis le cactus dans la liste déception.(la cactus est originale, comme le Cherokee et les mitsubichi qui sont ,eux ,dans la liste des déception.).

Par Anonyme

Moi je le trouve plutôt pas mal le Cherokee, et s'il n'est pas le plus beau il est loin d'être pire que le GLA...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A quand un article autocritique sur les ratés de Caradisiac ?

Par §iFl041ov

Haha j'ai adoré la description de la wrx sti ! C'est exactement ça, ancien look, ancien client !

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord avec ces journalistes. Ceux sont leur avis... pas les miens. Les ratés sont peut être eux !

Par Anonyme

Magnifique ce Jeep, ca change des Q & X tout triste. Celui-ci est original et pour un prix plus que correct avec quasi- toutes options.

Par Anonyme

Perso si on parle de déception sur les phares de cherokee, alors il faut faire la même remarque au c4 picasso, c4 cactus et new c1 puisque les phares vont dans la même lignée...

Par contre je rejoins complètement la remarque sur mclaren et surtout sur la skoda... une audi A7 rebadgée!!! tous les modèles du groupe VW sont entrain de se ressembler et çà en devient désolant!!! une audi doit être et rester une audi...

Par Anonyme

Les concepts mitsu :lover:

Par Anonyme

Spécialiste en la matière de désinformation. Patrick Garcia en est une pointure ,c'est certain_:ptdr:_ Mais que fait donc peur le Groupe Fiat Chysler pour meriter une tel dechainement de la part de Caradisiac

Par §zem778mO

Et pour les hôtesse Patrick on pourrait avoir une liste de tes déceptions du salon de Genève 2014 ? :fresh:

Par §b1j040eR

Ils auraient pu mettre aussi cette saleté de C4 cactus, quelle horreur !

Par Anonyme

ça c'est ton avis, mais sur le concept d'un produit avec un dessin travaillé pour un prix étudié, avec des innovations techniques comme l'airbag passager qui n'est plus dans le tableau de bord, ça fait un produit cohérent. Je suis d'accord que pour le coup, la Jeep c'est pareil, c'est une question de gout et a voir en vrais. Par contre pour le reste je suis plutot d'accord avec Mr Garcia (surtout les concepts mitsu :hum:)

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Et pour les hôtesse Patrick on pourrait avoir une liste de tes déceptions du salon de Genève 2014 ? :fresh:

   

Ne t'occupe pas des hotesses. Aucune n'aurait envie d'être vue avec un loustic comme toi.

:fresh:

Par Anonyme

Par abasc le 07 Mars 2014 à 11h51

Pas du tout d'accord sur votre remarque sur le Cherokee. Au contraire, ça change des productions actuelles. Faire un Q5 façon Jeep se serait terminé par un échec d'office. Au contraire, ce modèle, original et haut de gamme, fera la différence et séduira autant la clientèle traditionnelle Jeep que les acheteurs de X3 et autres Q5.

Tu peux expliquer pourquoi tu n'as pas exactement le même type de reflexion pour la C4 Cactus ?

Hormis le fait que le Cherokee et le C4 Cactus ne sont pas des véhicules du même segment et donc pas comparables, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire aussi du C4 Cactus :

"Au contraire, ce modèle, original et fun, fera la différence et séduira autant la clientèle traditionnelle Citroën que les acheteurs de Juke et autres Captur."

2 poids, 2 mesures...

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Ne t'occupe pas des hotesses. Aucune n'aurait envie d'être vue avec un loustic comme toi.

:fresh:

   

Et pourtant :oui:

Par §zem778mO

En réponse à §b1j040eR

Ils auraient pu mettre aussi cette saleté de C4 cactus, quelle horreur !

   

Des C4 Cactus tu vas en voir a tous les coins de rue dans peu, c'est un futur succès certain. En France elle se vendra plus que la Dacia Duster :fleur: si une version 4x4 existait elle pourrait même porter un coup sérieux a la Duster et ce au niveau mondial :cool:

Par Anonyme

C'est facile de se moquer de SUBARU avec ancienne voiture qui est nouvelle

quand c'est AUDI ou VW vous trouvez la voiture merveilleuse !!

La partialité journalistique me laisse pantois

La JEEP CHEROKEE est differente des ancien modeles, pourquoi pas ! c'est le client qui choisi son vehicule

Par

Globalement d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo.

En revanche, quittes à critiquer la face avant du Cherokee, n'oubliez pas d'en faire de même avec celle du C4 Cactus qui reprend exactement les mêmes codes stylistiques pour ce qui est des feux. Un simple oubli sans doute...:ange:

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Et pourtant :oui:

   

Ben non, pas "et pourtant"

Les seules femmes que tu parviens à culbuter sur la banquette de ta Dacia, sont des poupées gonflables ! :ptdr:

Par

Il manque le prix du commentaire journalistique le plus débile...And The Winner IS???

Par

...Et, comme l'écrit Caradisiac dans son introduction (on passera sur les fautes d'orthographe), il a donc fallu faire appel à un spécialiste des modèles ratés. Bravo à Patrick Garcia pour cette expertise, où il donne à l'évidence libre cours à ses dons naturels.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Ben non, pas "et pourtant"

Les seules femmes que tu parviens à culbuter sur la banquette de ta Dacia, sont des poupées gonflables ! :ptdr:

   

Bon ok, rêves mon petit gars, ne t'inquiète pas pour moi de coté :rs:

Après discuter avec des puceaux blagues collège ça va un moment alors je te dit au revoir :coucou::hello:

Par Anonyme

D'un autre coté, l'avis du sergeant Garcia n'est pas plus crédible que les salades du bouffon Zemik!

Il ne faut pas se formaliser, juste en rire un bon coup!

Par Anonyme

Pour moi, la vraie déception, c'est ces commentaires complètement stupides et parfaitement partisans, venant d'un béotien inculte et franchouillard.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Bon ok, rêves mon petit gars, ne t'inquiète pas pour moi de coté :rs:

Après discuter avec des puceaux blagues collège ça va un moment alors je te dit au revoir :coucou::hello:

   

Ah, d'accord! un rendez vous avec une poupée gonflable, ça se refuse pas!!

Hé Zemik! N'oublie pas de la rincer quand tu auras finis.

Pas comme la dernière fois hein!

:fresh:

Par Anonyme

D'accord, ce cherokee est nul. Il en faut des ratés.

Par Anonyme

Le mec pas drole ... et qui se prend pour un critique 5 etoiles

pas trop d'accord avec lui en tout cas, mais ses petites blagues minables le rendent laçant à la longue ...

Par §Taz770kU

C tellement simple de tjs critiquer à tout va... :hum:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pas du tout d'accord sur votre remarque sur le Cherokee. Au contraire, ça change des productions actuelles. Faire un Q5 façon Jeep se serait terminé par un échec d'office. Au contraire, ce modèle, original et haut de gamme, fera la différence et séduira autant la clientèle traditionnelle Jeep que les acheteurs de X3 et autres Q5.

   

ABASC FTG, ton avis partial on s'en contre-fiche

Par Anonyme

Pas d'accord. Ce JEEP a de la personnalité contrairement à certains de ces concurrents au style insipide qui se ressemblent tous.

Par Anonyme

Il faut dire que M. Garcia a un certain style aussi...

Par §Taz770kU

C vraie que la bouille de ce jeep interpelle vraiment, et j'avoue préférer les avants de voiture avec des optiques plus imposants au style plus conventionnel... :biggrin:

Mais bon, après y'en faut quand même pour tous les goûts au final, mais perso ça me rebuterai direct pour l'achat, j'adhère pas du tout à ce type de face avant :bah:

Après j'accroche pas mal avec la face avant du dernier Picasso de chez citroën, qui lui a aussi ces feux avants tout allongés sur les extrémités du capot (voir photo ci-contre), et là j'accroche direct !!!! :tourne:

http://3.bp.blogspot.com/-wE0ApaJ2YVY/UVp5LxVPx9I/AAAAAAABaGI/RXrH8-4UdIU/s1600/2013_CITROEN-PICASSO_01.jpg

Par §Taz770kU

Et merde !!!!

On peut pas poster de tofs sur ce fofo ?? :confused:

Par Anonyme

chacun ses gouts

Par §mr 026KP

je trouve la Jeep très réussie. la fidèle calandre avec des phares de sportive

Par Anonyme

Le baleineau BMW ça fera comme pour la Audi A2, s'ils arrivent à en refourguer quelques uns aux concessionnaires ça sera déjà pas mal... Bof, au point où ils en sont en matière de design depuis quelques années...

Par Anonyme

C'est un grand malade ce journaleux, vraiment pathétique à critiqué à tout va!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Perso si on parle de déception sur les phares de cherokee, alors il faut faire la même remarque au c4 picasso, c4 cactus et new c1 puisque les phares vont dans la même lignée...

Par contre je rejoins complètement la remarque sur mclaren et surtout sur la skoda... une audi A7 rebadgée!!! tous les modèles du groupe VW sont entrain de se ressembler et çà en devient désolant!!! une audi doit être et rester une audi...

   

Absolument rien à rajouter, que ce soit pour le Cherokee qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs, ou le groupe vag, qui ne prends aucun risque.

On ce demande pourquoi ils cherchent à tout prix à avoir les designer Italiens de Giugiaro et Italdesign... Grosse déception de ce site pour ma part avec votre remarque.

Par Anonyme

Pitoyable cet article de merde. Le mec balance des jugements lapidaire sans aucun fondement selons ses propres goûts. Ca vient se masturber sur la twingo, la cactus, des Audi de beaufs et des Dacias, et pourtant ça vient la ramener dans des vidéos lapidaires. Alors se pauvre type de patrick garcia devrait bien regarder son gros ventre déguelasse et son double menton avant de balancer des vidéos de ce genre.

Par §saa452RJ

Je trouve au Jeep un air de Citroën avec ses optiques bridées et horizontales, et pourtant il s'agit bel et bien de l'avènement des feux de route à LED, oui mesdames, oui messieurs, qui autorisent une grande liberté de forme.

Jason Castriota les avait inaugurés sur son concept car Phoenix. Non pas qu'il ait tout inventé, ce jeune homme, l'air du temps est à ces petites nouveautés.

Jeep, donc, pour en revenir au sujet, signe ici un véhicule dans l'air du temps, quand les autres, ses concurrents, restent bloqués à un design dépassé, celui du passé, avec de grandes optiques et d'énormes calandres destinées à refroidir des moteurs fragiles.

Par Anonyme

C'est quoi cette vidéo???? chacun ses goûts bordel!! il se prend pour qui le gros Garcia? Vus les étrons qu'on voit encensés sur Caradisiac il faudrait commencer par se laver les yeux.

Par Anonyme

Le BMW serie 2 active tourer est certes un monospace et une traction mais il n'est pas moche et puis de toute façon La gamme BMW est majoritairement des propulsions alors je ne vois pas pourquoi cela vous dérange...:confused:

Par Anonyme

Garcia tu n'est pas un journaliste, tu fais simplement du vilaine gossip toujours en cherchant d'attirer les gens sur ce site.

Par Anonyme

Pendant ma visite du salon de Genève ce Jeep est clairement l'une des grosses star vu comment la foule autour du modèle ne désemplit pas tout au long de la journée , sans parler de la presse même allemande qui salue ce 4x4 notamment pour son style et non il a fallu que caradisiac qui aime les posts à troll anti Fca dise encore un peu de mal de l'un des modèles de ce groupe ... A partir de là alors pourquoi ne pas parler du c4 cactus qui reprend les mêmes codes stylistiques que le Jeep ?

Par Anonyme

Je trouve les critiques du journaliste tout sauf intelligentes

Par Anonyme

je suis d'accord avec VAG = audi. pour la subaru: c'est dans les pots qu'on fait la meilleure soupe (vidée, baquets, gros freins)

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Je trouve les critiques du journaliste tout sauf intelligentes

   

Qu'est-ce qui vous déplaît dans ce que dit le Garcia ? Il a pourtant raison sur le design Audi qui s'étend à tout le groupe VW, ou bien sur le style Mitsu, ou encore sur la nouvelle Sub-à-roues.

Par Anonyme

Bon arreter de vous geuler dessus , il n'y a aucune deceptions le cherookee n'est pas parfait mais il est assez beau quand meme quand au volkswagen et audi c'est tres decevant les voiture se ressemblent toute il ne font plus aucun effort la polo qui est restyle ne change pas quelle catatrophe !! Il y a juste quelque touche sur l'exterieur et l'interieur

Par §LJP624tX

Pas mal les commentaires, et encore, caradisiac n'est pas allé voir les intérieurs......la y'a du lourd, sous couvert de modernité on fait du n'importe quoi.

Par Anonyme

Suis assez d'accord, mais il aurait fallu englober quelques françaises dans le lot! la citroen c1 m'apparait bien plus ratée que le cherokee!!

Par §Taz770kU

En réponse à Anonyme

Suis assez d'accord, mais il aurait fallu englober quelques françaises dans le lot! la citroen c1 m'apparait bien plus ratée que le cherokee!!

   

Tu m'étonnes !!!!

Quel chauvinisme de la part du sergent garcia !!!

Byzarrement les françaises n'ont pas été critiquées... et pourtant y'en a qui sont vraiment pas au goût de tout le monde...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le BMW serie 2 active tourer est certes un monospace et une traction mais il n'est pas moche et puis de toute façon La gamme BMW est majoritairement des propulsions alors je ne vois pas pourquoi cela vous dérange...:confused:

   

Perso, je fais toujours dormir le loup dans le poulailler, c'est vrai quoi, il est seul, et les poules sont des dizaines.

Je ne vois pas où est le problème ni même ce qu'il y a de choquant. :bah:

Par Anonyme

RI-DI-CULE

On s'improvise pas humoriste comme ça...

Et puis je pensais que Caradisiac faisait du journalisme ?!

Rien d'objectif la dedans...

Par §Taz770kU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!... :ddr:

De toute façon la triste réalité est bien là, les autos les plus attrayantes n'ont jamais étaient françaises de toute façon... :chut:

Et quand tu vois la vilaine tronche de "baleine" de la dernière mouture de chez citroën bah ya de quoi se dire que l'automobile française s'enfonce très profondément dans la fabrication de daube "low cost" qui ne fera jamais réver les vrais amateurs et passionnés de belles mécaniques !!!! :biggrin:

Par Anonyme

J'ai l'impression qu'on a plus de gens qui soutiennent le nouveau cherokee que de gens qui détestent... n'en déplaise aux journalistes.

Par Anonyme

Je pense surtout que Patrick Garcia devrait élargir son vocabulaire quand il s'agit de critiquer les marques....le coté "la c'est moche,la c'est pas beau" je trouve ça très moyen de la part d'un journaliste.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

RI-DI-CULE

On s'improvise pas humoriste comme ça...

Et puis je pensais que Caradisiac faisait du journalisme ?!

Rien d'objectif la dedans...

   

tout à fait d'accord avec toi.

je n'appelle pas ça du journalisme...dommage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai l'impression qu'on a plus de gens qui soutiennent le nouveau cherokee que de gens qui détestent... n'en déplaise aux journalistes.

   

Pour le nouveau Cherokee, je fais partie de ceux qui n'aiment pas. Je n'ai jamais aimé les 4*4, crossovers et autres monospaces et utilitaires aménagés.

Je n'aime que les vraies autos: coupés, cabriolets, berlines et breaks, pas de merdes à la garde au sol surélevée.

Pour moi, la révélation fut la nouvelle classe C.

Par Anonyme

Moi je ne veux pas rouler dans le moule jamais je n'achèterais une Audi. C'est chez moi la voiture de la racaille de zonard si voyez ce que je veux dire. Donc hors de question de rouler dans les mêmes caisses. je préfère de loin un Cherokee, une Laguna 4c voir une Corvette etc en fonction de mes moyens

Par Anonyme

:bah: l'industrie de l'automobile est suffisamment riche et ancienne pour que chacun se fasse sa propre opinion quant aux nouveaux modèles et au talent de chaque marque... Hormis les horreurs de Mitsubishi et le vert très "allemand" de la Skoda exposée, le reste est intéressant... Et que l'on cesse de vouloir nous imposer le design et la vision de l'automobile des grosses limousines allemandes...

Par Anonyme

Je vois pas bien comment on peut être déçu par le série 2 active tourer. Il est atroce oui, mais exactement le même que le concept car que tout le monde adorait au dernier salon de l'auto.

Par §_we585au

N'importe quoi ce journaliste !

Concernant la nouvelle WRX STi, on a bien une voiture totalement nouvelle, ce n'est d'ailleurs pas le même moteur que l'ancienne, faut se renseigner avant. Celui là est poussé à 305 ch.

Pas de nouveaux clients ? Laissez moi rire ! Vous osez dire ça au Salon de Genève en SUISSE ? Pays où Subaru est le numéro 1 du 4X4 !!

Subaru qui a d'ailleurs encore battu son record de ventes en 2013.

Bref, la prochaine fois faudra réfléchir avant de dire n'importe quoi Monsieur Garcia.

Par Anonyme

En réponse à §_we585au

N'importe quoi ce journaliste !

Concernant la nouvelle WRX STi, on a bien une voiture totalement nouvelle, ce n'est d'ailleurs pas le même moteur que l'ancienne, faut se renseigner avant. Celui là est poussé à 305 ch.

Pas de nouveaux clients ? Laissez moi rire ! Vous osez dire ça au Salon de Genève en SUISSE ? Pays où Subaru est le numéro 1 du 4X4 !!

Subaru qui a d'ailleurs encore battu son record de ventes en 2013.

Bref, la prochaine fois faudra réfléchir avant de dire n'importe quoi Monsieur Garcia.

   

Monsieur Garcia, comme certain de ses collègues (M B...) dit effectivement beaucoup de conneries. Jamais il ne critiquera une A3 nouvelle formule, simple dégénérescence de l'ancienne, mais se gaussera de la dernière Subaru.

Par Anonyme

Je ne poste jamais ici, mais quand je vois le niveau de condescendance du journalistem je me dis que n'importe quel cretin peut le devenir. Vous passez trop de temps a critiquer toute la journee pour vous pensez meilleur que des personnes qualifies travaillant elles ailleurs, dans le feux de l'action, la ou onprend des risques, pas la ou on se pose dans un fauteuil observant bien au chaud. Les critiques design, on s'en passera largement, penser que les marques du groupe VW copient Audi sans penser 1 seconde que cela est politique, on est en droit de se demander d'ou proviennent vos diplomes. Aucune critique n'est objective certe, c'est pas une raison pour la sublimer par autant d'arrogance. J'ai juste fait comme cette personne, mais a son propos.

Par §pat422Xh

Je ne suis pas d'accord du tout, mais pas du tout

Par Anonyme

le jeep est vraiment moche de face c'est un fait.

Par Anonyme

ma deception c'est que ce gars soit journaliste c'est dingue les gens qu'on prend pour faire ce métier car a part les wrx, les deux voitures tunée et le juke qui ne figure meme pas dans ce classement toutes les autres n'ont rien a faire dans les deceptions

Par §pat422Xh

quelle déception!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le jeep est vraiment moche de face c'est un fait.

   

Oh, pas plus que le X4.

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

quelle déception!

   

C'est vrai ça Mr Garcia...vous devriez laisser la place à un de ces intervenants bien plus objectifs que vous et bien meilleurs que vous...enfin quoi!

Vous émettez une critique envers Renault, tous les pros Renault montent aux créneaux, idem si vous émettez une critique envers VW...

Vous devriez laisser la place à R§G...enfin quelqu'un de très objectif, avec des infos vérifiées!

Bon courage...

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

C'est vrai ça Mr Garcia...vous devriez laisser la place à un de ces intervenants bien plus objectifs que vous et bien meilleurs que vous...enfin quoi!

Vous émettez une critique envers Renault, tous les pros Renault montent aux créneaux, idem si vous émettez une critique envers VW...

Vous devriez laisser la place à R§G...enfin quelqu'un de très objectif, avec des infos vérifiées!

Bon courage...

   

J'y pense parfois mais non :tongue:

Par Anonyme

VW FAIT DU COPIER COLLER ET N'A PAS D'AME !!!!!

on vient de l'apprendre par le rigolo de service qui fusille tout ce qui bouge... mais ça on le savait déjà. il essaye par tous les moyens de s'en prendre à d'autres marques au passage de façon très malhonnête. Il parle de Jeep (qui est la marque qui progresse le plus au monde) en égratignant au passage Fiat et la 4C (il n'a peut être pas vu les nouveaux feux sur le spider), il se moque de l'impreza et de son conservatisme alors que VW avec la golf et la polo ne fait que ça depuis des lustres etc.... bref toujours les mêmes techniques de s'en prendre aux plus faibles...

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

VW FAIT DU COPIER COLLER ET N'A PAS D'AME !!!!!

on vient de l'apprendre par le rigolo de service qui fusille tout ce qui bouge... mais ça on le savait déjà. il essaye par tous les moyens de s'en prendre à d'autres marques au passage de façon très malhonnête. Il parle de Jeep (qui est la marque qui progresse le plus au monde) en égratignant au passage Fiat et la 4C (il n'a peut être pas vu les nouveaux feux sur le spider), il se moque de l'impreza et de son conservatisme alors que VW avec la golf et la polo ne fait que ça depuis des lustres etc.... bref toujours les mêmes techniques de s'en prendre aux plus faibles...

   

je suis très déçu

Par Anonyme

VW ils ont une ame contrairement a ce que disent les débiles, parce que si le design tient dans le temps et c est du classique c est que ca plait contrairement aux renault qui font office de rasoir jetable :ptdr:

Par §vin030wv

et votre journaliste, il a écrit "breves de comptoir" aussi ?

Par §Spe568zB

Avec des horreurs pareilles, on comprend qu'il y en a qq uns qui vont aux salons pour reluquer les hôtesses ....

Par Anonyme

Ouh là là M.Garcia, vous y aller fort !

Un journaliste se doit d'informer, mais pas d'interpréter. Sachez que , sans être une marque d'exception, Jeep a ses fans et çà vous devez le respecter et personnellement, je ne la trouve pas si mal, même agréable à regarder. Vous devriez modérer vos propos et mieux choisir vos mots.

Par Anonyme

Dis donc Garcia, quelle école de journaliste as tu fais ? As tu une carte de Presse ?? Est ce que tu t'es repassé la vidéo avant de la balancer ? Tes commentaires sont réellement au ras des pâquerettes genre " bistrot du coin " ( eh rené tu nous remets çà ) ce n'est pas du journalisme...j'ai été redac'chef d'un magazine et très franchement une pige pareille, je ne l'aurais pas acceptée ! Tu devrais essayer de vendre du poisson sur les marchés ! Tu ne grandis vraiment pas la profession de journaliste !

Par §pat422Xh

Je m'excuse auprès de la "profession de journaliste", non, vraiment, c'est honteux

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

Ouh là là M.Garcia, vous y aller fort !

Un journaliste se doit d'informer, mais pas d'interpréter. Sachez que , sans être une marque d'exception, Jeep a ses fans et çà vous devez le respecter et personnellement, je ne la trouve pas si mal, même agréable à regarder. Vous devriez modérer vos propos et mieux choisir vos mots.

   

Pour faire un sujet sur les "déceptions", un minimum d'interprétation et de subjectivité est obligé, non ? (et informer sans interpréter est une notion que j'ai du mal à comprendre puisque cela passe forcément par un "média"). Sinon, il ne me semble pas avoir dit que cette Jeep était une "merde" ou un truc dans le genre, j'ai juste rapporté une impression assez générale constatée sur place. Comme pour tout le reste d'ailleurs.

Il faut ensuite prendre tout cela pour ce que c'est (une impression à un moment donné) et ne pas se positionner en "fan de" en criant au scandale et en insultant "Garcia, la honte du journalisme", ça ne sert à rien et c'est assez peu productif. Mieux vaut défendre ses propres coups de coeur tout simplement, c'est bcp plus efficace.

Par Anonyme

dites donc mr le journaliste en guise de vieille auto vous parlez pas de la 208....pourtant en dessous c'est une 207 elle meme evolution timide et foireuse du chassis de la....206 alors si chez sub ils manque de clients c'est pas plutot par ce que mr ecolo frigide a majore les grosses priprime du vilain CO2??? et que dire le l'affligeante porsche 911 dont le design s'actualise a peine depuis 1960....rhaaa oui je sais quand michelin vous paie le ticket d'entree on a un peu de mal a tirer sur les marques francaises....et puis le cactus est tres booooo ....pour un cactus...pique pas....ah aussi au passage je confirme que mitsu se cherche cote design et d'ailleurs c'est pour ca que psa rebadge leurs modeles de suv pour les vendre en france....eux cote design ils se cherchent meme plus...sont paumes...comme cote technique...sont les seuls a utilise la boite robotisee simple embrayage ...la seule dsg vient de chez....mitsubishi...si si ...

Par Anonyme

Monica Belluci qui fait la vaisselle.... Ok pour le salon de Genève 1982.... :/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

dites donc mr le journaliste en guise de vieille auto vous parlez pas de la 208....pourtant en dessous c'est une 207 elle meme evolution timide et foireuse du chassis de la....206 alors si chez sub ils manque de clients c'est pas plutot par ce que mr ecolo frigide a majore les grosses priprime du vilain CO2??? et que dire le l'affligeante porsche 911 dont le design s'actualise a peine depuis 1960....rhaaa oui je sais quand michelin vous paie le ticket d'entree on a un peu de mal a tirer sur les marques francaises....et puis le cactus est tres booooo ....pour un cactus...pique pas....ah aussi au passage je confirme que mitsu se cherche cote design et d'ailleurs c'est pour ca que psa rebadge leurs modeles de suv pour les vendre en france....eux cote design ils se cherchent meme plus...sont paumes...comme cote technique...sont les seuls a utilise la boite robotisee simple embrayage ...la seule dsg vient de chez....mitsubishi...si si ...

   

Monsieur GARCIA, vous parlez de decpeticons mais jamais d'autobots je vous trouve particulièrement partial !

En plus vous ne dites pas de mal des voiture Françaises présentées il y a 2 ans !

Par Anonyme

Apparemment pas grand monde ici connait le principe d'une tribune libre, ou d'un édito. J'explique : c'est un article où le journaliste donne son avis. Et quand la rédac pousse derrière, c'est encore mieux.

Pour info ça existe chez Le monde, Le nouvel obs, Les échos, La tribune...

Je suis pas un ardent défenseur de Caradisiac, mais reprocher à Patrick Garcia de donner une fois de temps en temps son avis, dans un article fait pour, ben ça fait pitié.

Par §imp137Dm

Dire qu'une Citroen c1 et cactus sont incontournable, c'est ridicule. Je ne suis pas d'accord aussi pour le Jeep cherokee, qui est tout sauf une "déception". Je trouve son style audacieux et réussis.

Par §imp137Dm

... Voila pour mon avis personnel sur les lignes de ces véhicules.

Votre problème monsieur Garcia est que vous êtes comme une bonne majorité de journaliste Français, c'est à dire partisan et donc : pas objectif. Mais bon on a l’habitude maintenant avec la presse auto Française.

Trouver un c4 cactus et une c1 "incontournable" et dire qu'un jeep est loupé prouve que vous n'êtes pas objectif.

Dans le même genre, je suis sur que vous me diriez que le C4 picasso est réussis, et que le Jeep cherokee est loupé, alors que leur approche stylistique semble démontrer quelques points communs.

Je veux bien qu'il fasse soutenir l'automobile Française, surtout en cette période de crise, mais les journalistes Français feraient bien de s'inspirer de leurs homologues, Belges, Anglais ou Italiens qui sont autrement plus objectif ... et qui savent encore ce que veut dire la passion automobile.

A force de ces commentaires sans cesse partisan, je n’achète plus les magazine automobile Français ( argus, autoplus ect ... )les mêmes qui au début des années 2000 nous disaient que les automobiles Françaises étaient fiable, et qui dans les faits étaient des automobiles désastreuses.

Dans la famille suite à ces articles, nous avions possédé, à l’époque : laguna 2 .... une catastrophe reprise à 50 % de sa valeur par le vendeur Toyota.

Un espace 2.2 dci, une honte tant sa fiabilité est aléatoire. Je dis bien "est" car l'auto est impossible à revendre, et personne ne veux la reprendre à un prix correct, renault, y compris.

Les journalistes Français n'ont dénoncé que "très" tardivement le peu de fiabilité de ces modèles ( renault et peugeot à l'époque ). Combien de pauvre bougre se sont retrouvé avec des autos problématiques, quasiment impossible à revendre a moins de les brader ... tout cela parce que certains journalistes avait été, pour le moins, partisan à l'époque.

Personnellement, je roule en Fiat depuis des années, et pour le moment je n'ai jamais eu à regretter mon choix.... heureusement que je n'ai pas écouter les journalistes automobiles Français.

Par §pat422Xh

En réponse à §imp137Dm

... Voila pour mon avis personnel sur les lignes de ces véhicules.

Votre problème monsieur Garcia est que vous êtes comme une bonne majorité de journaliste Français, c'est à dire partisan et donc : pas objectif. Mais bon on a l’habitude maintenant avec la presse auto Française.

Trouver un c4 cactus et une c1 "incontournable" et dire qu'un jeep est loupé prouve que vous n'êtes pas objectif.

Dans le même genre, je suis sur que vous me diriez que le C4 picasso est réussis, et que le Jeep cherokee est loupé, alors que leur approche stylistique semble démontrer quelques points communs.

Je veux bien qu'il fasse soutenir l'automobile Française, surtout en cette période de crise, mais les journalistes Français feraient bien de s'inspirer de leurs homologues, Belges, Anglais ou Italiens qui sont autrement plus objectif ... et qui savent encore ce que veut dire la passion automobile.

A force de ces commentaires sans cesse partisan, je n’achète plus les magazine automobile Français ( argus, autoplus ect ... )les mêmes qui au début des années 2000 nous disaient que les automobiles Françaises étaient fiable, et qui dans les faits étaient des automobiles désastreuses.

Dans la famille suite à ces articles, nous avions possédé, à l’époque : laguna 2 .... une catastrophe reprise à 50 % de sa valeur par le vendeur Toyota.

Un espace 2.2 dci, une honte tant sa fiabilité est aléatoire. Je dis bien "est" car l'auto est impossible à revendre, et personne ne veux la reprendre à un prix correct, renault, y compris.

Les journalistes Français n'ont dénoncé que "très" tardivement le peu de fiabilité de ces modèles ( renault et peugeot à l'époque ). Combien de pauvre bougre se sont retrouvé avec des autos problématiques, quasiment impossible à revendre a moins de les brader ... tout cela parce que certains journalistes avait été, pour le moins, partisan à l'époque.

Personnellement, je roule en Fiat depuis des années, et pour le moment je n'ai jamais eu à regretter mon choix.... heureusement que je n'ai pas écouter les journalistes automobiles Français.

   

Vous affirmez des choses que je n'ai jamais dites (à quel moment je parle du C4 ?). Votre façon de partir de la rubrique deception d'un salon tourné de façon légère sur Cara pour accuser "l'ensemble des journalistes français" coupables de partisianisme est aussi très critiquable et absolument infondée (le nombre d'insultes que je reçois des pro Peugeot, Renault ou Citroën en atteste). Vous avez à mon avis un souci avec la parole qui n'est pas la votre et un petit manque d'ouverture d'esprit, mais c'est juste mon avis. Quant à croire qu'au lancement d'un modèle, la presse peut donner un avis sur la fiabilité, c'est juste illusoire. La fiabilité d'un modèle ne se teste pas, elle se constate auprès des acheteurs qui expérimentent les problèmes(au mieux quoi ? Certains journaux arrivent à faire 10 à 20 000 km avant de donner un avis au bout d'un ou 2 mois mais peut-on parler de fiabilité sur un aussi faible kilométrage ?). Bref, Internet a fait bcp pour le partage de ce type d'information sur la fiabilité des autos en relayant (parfois même un peu trop) les soucis rencontrés par certains. Bref, votre avis n'est pas le mien.

Par §pat422Xh

Et prendre son propre exemple (je roule en Fiat et je n'ai jamais eu de problèmes) en pensant que cela suffit à donner un avis sur la fiabilité de sa voiture, c'est ... marrant. Oui, heureusement que les constructeurs même les moins fiables arrivent à) produire plus de voitures qui fonctionnent que de voitures qui ne fonctionnent pas

Par §imp137Dm

1)Qu'une chose soit bien clair : bien loin de moi l'idée de vous insulter ou de faire un procès envers votre propos, mes propos ne vous concernant pas directement quand je parle du comportement de CERTAINS journalistes Français, sur CERTAINS sujet. Si je vous interpelle, c'est uniquement sur l'impartialité de vos jugement esthétique que je trouve pour le moins orienté.

2) Vous n'avez effectivement pas parler du C4 Picasso, mais par le genre d'affirmation que vous tenez, je pense que je ne dois pas être loin de la vérité quand à ma comparaison c4 picasso/ jeep cherokee... êtes vous bien certains qu'une C1 ou une C4 cactus soient "incontournable" par leur style ? je veux bien que nous ayons des gouts différents, mais d'ici a classer une C1 incontournable... au faite que pensez vous du C4 Picasso ... un incontournable ???

3) L'ouverture d'esprit ce n'est pas grâce au journaliste Français automobile que j'ai pus l'acquérir cela est une certitude, mais plus a des émissions britannique comme Top Gear, ou comme, par exemple, certains journalistes comme gregory galiffi ou françois sorel qui sont de vrai passionnés.

François sorel, un vrai journaliste automobile, dans le bon sens du terme, et qui a dénoncé par exemple à l'époque, avec force, les méfaits de la pollution automobile du aux diesels, et qui a été un acteur de la prise de conscience actuel.

Pour ce qui est du mauvais, J'en veux aussi pour exemple, deux journalistes automobile, dont je ne citerais pas le nom, qui durant l'émission direct auto dirigé par gregory galiffi sur feu la chaine direct 8, ont traité les Ferrari "d'auto de ritals gominés" ... je vous laisse apprécié la subtilité de l'affirmation, a quoi sont collègue a répondus avec assurance " que les Ferrari étaient des autos de footballeur" , donc oui, monsieur Garcia, quand j'entends des propos comme cela de la part de soit dis en journalistes automobiles pendant une émission de grande écoute qui plus est, et bien oui, je peu me permettre de penser que le journalisme auto en France est médiocre, et bien loin de ce que peuvent faire les passionnés de top gear, qui ne sont pourtant pas tendre avec certaines autos, et cela toutes marques confondus.

Mais la différences avec les journalistes de top gear, c'est qu'ils parlent des qualités ou des défauts intrinsèques des autos, et pas d'apriori. Beaucoup de journalistes Français feraient bien de s'inspirer de ce que font les journalistes de top gear, en pratiquant plus souvent l'objectivité plutôt que les avis partisans.

Et oui, c'est bien cette attitude partisane qui au début des années 2000, a empêtré nombres de Français dans des crédits, qui se sont retrouvés avec des autos invendables (308, laguna 2, scandale des moteurs dci, espace ect ...), et oui la presse auto Française a été à l'époque, en retard pour dénoncer cette état de fait, ne vous en déplaise.

Et non, le fait que je roule Fiat, et que je n'ai jamais eu de problème, ne fait effectivement pas de moi le représentant de la fiabilité des Fiat.

Mais il est bien clair, que si j'avais écouté certains journalistes avec leurs apriori je n'aurais jamais acheté de Fiat.

Au début des années 2000 nombres de personnes de ma famille ont acheté renault/peugeot, avec les situations de détresse financières que cela a pus engendré par la suite pour certains vu les problèmes auxquelles ils ont été confronté.

A l’époque je n'ai pas écouté ces journalistes qui présentaient ces autos comme des fleurons automobile... bien m'en a pris.

Par Anonyme

Laisser entendre que la presse française est spécialement partisane... comme si à l'étranger ils restaient objectifs... Je me marre. L'herbe est toujours plus verte ailleurs hein ?

Par §pat422Xh

Dire que Top Gear est objectif et sans a priori pour contrebalancer un certain partisianisme de la presse française n'est pas sérieux. Vraiment. Et je répète encore une fois que la fiabilité d'une auto ne se teste pas vraiment dans la presse, elle est rapportée seulement lorsque les clients en font l'expérience. Les études de fiabilité réputées actuelles portent sur ... 90 jours !! Pas sûr qu'un client dont la voiture tombe en panne au bout de 2 ans soit très heureux. Et dans la réalité, les fournisseurs étant communs à bcp, il arrive très souvent qu'un souci de fiabilité ne soit plus le fait d'une seule marque mais de plusieurs. Bref, la seule règle qui vaille vraiment concernant l'achat d'une auto neuve est de n'acheter qu'une auto dans sa phase 2 avec une motorisation éprouvée. Après il y a toujours un risque.

Et ensuite, dans les médias, il faut relativiser et faire la part des choses entre "divertissement" et "analyse objective et mesurée", c'est assez facile à discerner. Quant à Direct Auto, ils ne font rien de pire ou de meilleur que les autres.

Par §thi117Kk

complètement d'accord avec Garcia.

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

Je m'excuse auprès de la "profession de journaliste", non, vraiment, c'est honteux

   

Tu peux t'excuser car cet épisode était vraiment nul ! Malheureusement, tu n'est pas le seul !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs