Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéos Race of Champions : il y a 20 ans, c'était ça

Patrick Garcia

Vidéos Race of Champions : il y a 20 ans, c'était ça

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 merci pour ces vidéos... ça rappelle des souvenirs... émus...:tourne:... des voitures d'hommes? Et Michèle Mouton alors? :fleur: Il me semble bien qu'elle avait tout d'une mignonne non?:p  Audi lui doit beaucoup! Et la course des champions donc! Bref, vivent le grand Walter, Juha et ceux qui ont été victimes des ces groupes B, dans l'ensemble monstrueuses. (Toivonen/Cresto/Bettega)

Par Anonyme

on a enfin retrouvé le  Stig (top gear)

Par Anonyme

Merçi, pour les super vidéo d'époque! Au risque de passer pour un petit con de la dernière je préfère peut etre maintenant. Certes les circuits dans les stades tout asphalte sont pas terrible, il vaut mieux un vrai tracé mixte ashaplte/terre et que les Groupe B sont terribles, mais ca court comme en rallye au chronos (là n'est pas le plus génant). De plus les autos proposés ajourd'hui sont loin de ne pas etre cool (sauf peut etre le buggy ROC qui fait un peu tache car il date). Puis le gros point positif d'aujourd'hui c'est de rassembler  des pilotes venus de toute discipline(ca manque encore un peu de motards mais bon). L'idéal serait de faire un mix entre hier et ajourd'hui. pour ca la période Canaries était peut etre l'une des meilleures!!!

Par Anonyme

205 T16  ça c'est de la voiture radicale. Les groupes B ça c'était du frisson garantit !!

Par Anonyme

je suis inculte p-t mais j'aimerais savoir pkoi le groupe B a disparue, les voiture étais incroyable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

trop puissante ( jusqu'a 450 500 cvdans certaines courses), trop d'accidents, trop dangeureuse. mais c'est vrai que c'etait dingue cette époque, la piste qui s'ouvrait 20 metre avant l'arrivée du pilote, a 200 a l'heure.. les spectateurs avaient pas peur ^^

Par Anonyme

Des voitures viriles en tout cas ! Le talon-pointe était un art qui a disparu aujourd'hui en WRC. L'Audi S1 développait 500 cv (voire 600 cv et 670 Nm en Pikes Peak, 0-100 en 3,1'') pour 1090 kg (étrennant déjà une PDK à double embrayage); la 205 Turbo 16 Evo 2 faisait 480 cv et 490 Nm pour 907 kg (chiffres variant selon les versions grand raid, asphalte...). Les 4 roues motrices étaient pilotées par la mécanique et non l'électronique comme maintenant, les empattements étaient très courts et les rendaient très nerveuses (à comparer aux WRC C4, Impreza, Lancer... aux chassis plus longs et moins instables, et leurs +- 300 cv pour 1230 kg de minimum autorisé). Des monstres si performants qu'ils ont été arrêtés parce que les accidents étaient trop nombreux. Une folie mécanique, mais si ennivrante !

Par Anonyme

Quelques petites précisions pour les puristes. La meilleure 205 t16 engagée en rallyes fut celle pilotée par Michelle Mouton en  1986 au tour de Corse.Elle développait 508 cv. Quand aux 405 t16 qui auraient du être des groupes B en 1987 1988 si elles n'avaient pas été interdites,la meilleure a été celle de Vatanen à Pikes Peak avec 811 cv au niveau de la mer !!!!!!!Et tout çà pour 1000 kg !!!! Cette voiture possédait également 4 roues directrices gérées mécaniquement qui braquaient soit en sens opposé des roues avant dans les épingles,soit dans le même sens dans les grandes courbes rapides.C'est l'angle de braquage des roues avant qui déterminaient le sens. Je possède la petite video officielle Peugeot de l'époque.C'etait de la folie !!!!!!!

Par Anonyme

C'était sur TF1 en direct vous auriez pu préciser ;-)

Par Anonyme

 je pense que la plus spectaculaire des courses est la pikes peak aux USA regardez bien cette video où Vatanen pilote une 405 T16 de 900 ch pour 1000kg à quelques mètres du ravin. C'est beaucoup plus impressionnant que les courses d'aujourd'hui. 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs