Par §le_434lm
Enfin !
une très bonne nouvelle (et je ne suis pas parisien).
Voies sur berges piétonnes à Paris: le dossier réouvert
Déposer un commentaire
Par §le_434lm
Enfin !
une très bonne nouvelle (et je ne suis pas parisien).
Par Anonyme
Enfin !
Ça limitera encore plus la venue des banlieusards qui venaient polluer Paris.
Il n'y aura plus que les vrais parisiens qui pourront rester entre eux (et les touristes qui ne polluent pas, eux).
Par Anonyme
du gros n'importe quoi .. et je suis parisien.
ça va être la merde se déplacer
Par Anonyme
ça va augmenter les embouteillages et transformer paris en une ville encore plus merdique qu'avant , la dernière fois que je suis passé dans paris pour un salon quelconque j'ai passé 4 heures dans les embouteillages pour arriver porte de versailles
Par Anonyme
"Ça limitera encore plus la venue des banlieusards qui venaient polluer Paris."
Et les boutiques et commerçants qui mettront la clef sous la porte également ! Vous avez raison, restez entre vous !
Par §le_434lm
parce qu'il faut être un peu _ _ _ pour venir à Paris en voiture !
à Paris j'y vais en transport en commun, ou, quand vraiment ce n'est pas pratique, en voiture, que je fourre le plus vite possible dans un parking payant, et m'y déplace en métro/bus/velib'/pied !
non mais franchement, à l'heure actuelle Paris est l'une des grandes villes / capitales les plus insupportable qui soit en raison de la circulation !
Pour remédier à ça il ne faut pas chercher à fluidifier cette circulation pour la faciliter mais la rendre la plus insupportable qui soit afin que les mentalités changent et que l'on commence à penser sérieusement à se déplacer autrement dans les centres villes en France.
Par Anonyme
Habitant de Bordeaux, il nous est arrivé (grosso-modo) la même chose que sur ce projet. Conclusion: cela a changé notre quotidien, dans le sens positif!
Par §le_434lm
En réponse à Anonyme
Habitant de Bordeaux, il nous est arrivé (grosso-modo) la même chose que sur ce projet. Conclusion: cela a changé notre quotidien, dans le sens positif!
cqfd !
Par Anonyme
ça pour changer le quotidien, ça va changer . . . déjà 8000 emplois en moins. continuez à tuer l'automobile et c'est pas 8000 emplois qui vont disparaître, mais toute l'industrie automobile. MERCI PRESIFLAMBY? MERCI LA GAUCHE? MERCI LES ECOLO
Par §le_434lm
En réponse à Anonyme
ça pour changer le quotidien, ça va changer . . . déjà 8000 emplois en moins. continuez à tuer l'automobile et c'est pas 8000 emplois qui vont disparaître, mais toute l'industrie automobile. MERCI PRESIFLAMBY? MERCI LA GAUCHE? MERCI LES ECOLO
l'avenir de l'automobile ne dépend pas vraiment du fait que Paris dispose ou pas de voies piétonnes...
une voiture dans Paris, ça ne sert à rien.
Par dufonrafal
Pour fair 35% du PIB de la France, la région parisienne à besoin de voiture. Les transports en commun ne fonctionnent pas de toute façon.
Cela va être encore plus l'enfer pour circuler. Rien qu'avec Paris Plage c'est déjà l'enfer alors que Paris est vide en été…
Par Anonyme
" parce qu'il faut être un peu _ _ _ pour venir à Paris en voiture !
à Paris j'y vais en transport en commun "
Bien sûr, quand il faut plus d'une heure dans chaque sens avec un tortillard, c'est des plus commodes ...
Et je ne parle pas de la sécurité dans les RER dès qu'on n'est plus aux heures de pointe...
Ce qu'il faudrait, ce sont des parkings facilement accessibles pour changer de mode de transport. Mais personne n'en veut, alors...
Par Anonyme
je met autant de temps en voiture qu'en transport en commun et le transport en commun me coute plus cher , tu m'explique l’intérêt du "changement " ?
Par §le_434lm
je mets à peine plus d'une demi-heure (33mn exactement) pour aller de ma lointaine "banlieue" (grande couronne) au centre de Paris ... même le dimanche matin, je mets plus de temps en voiture (quant à la semaine, je n'en parle même pas).
le coût ?
moins cher rien qu'avec les tarifs du stationnement (sauf le dimanche évidemment) ! alors si on rajoute l'essence l'entretien du véhicule, etc...
Les RER ou le train ça fait 15 ans que je le prends à toute heure du jour et de la nuit sans aucun problème (de sécurité).
Après je suis d'accord, il faudrait aussi, beaucoup plus de parking en périphérie et au portes de la ville pour mixer les modes de transport, ainsi que des transports en commun plus efficace et rencontrant moins de problèmes, notamment technique (mais c'est - enfin - en train de changer avec les nouvelles rames qui se déploient lentement, mais sûrement... )
Par Anonyme
" je mets à peine plus d'une demi-heure (33mn exactement) pour aller de ma lointaine "banlieue" (grande couronne) au centre de Paris ... "
Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter.
Ben oui, mais certaines lignes de RER ont été "abandonnées" par le STIF et là où il y a 30 ans je mettais 45min, je mets maintenant 1h10 quand tout va bien... et je n'arrive pas dans le centre de Paris. La seule chose qui n'a pas changé, c'est que ce sont de vieilles rames en inox datant des années 60 ou 70.
Pour donner une idée, le même trajet par la route en dehors des heures de pointe, c'est 25-30 min.
Par d_damien
Mais qu'on les laisses crever entre eux ces bobos parisiens capable d'aligner les millions pour se loger. Quand j'entends "il faut prendre les tc", mais laissez moi rire, la ligne 1, des métros automatisés (entendez "qui ne font pas grèves", ultra optimisé en terme d'espace, passant toutes les 2-3 minutes en heure de pointe et...déjà complétement saturé, ont va les mettre où les banlieusards qui ne font que se rendre à leur travail?
Les voies sur berges sont déjà fermés le dimanche. Qui va en profiter la semaine? les retraités? les plus pauvre ont désertés la capitale, les autres vont à Deauville. Les fonctionnaires? trop occupé à rentrer dans leur banlieue lointaine en attendant leur RER en grève/panne/bondé. Les enfants? trop dangereux les parents ne les laisseront pas y aller. Les touristes? déjà bien occupés à visiter les monuments. Ils restera donc toute la clique boboesque parisienne, qui ne foutent rien de leur journée, profite de tout, vivent sur place, se déplacent en taxi aux heures de pointe, et font chier tout le monde, comme d'habitude. Remarquez, ils ont le droit, mais quand je lis "[...] à des fins partisanes", ahaha, son projet, ce n'est pas à des fins partisanes peut être? Bref, habitant la proche banlieue excessivement mal desservie (le prix pour vivre au milieu d'arbres...), obligé me déplacer en voiture (c'est mon outil de travail), je vais encore payer de mon temps et de mon argent pour satisfaire les lubies personnelles de quelques un.
Par Anonyme
J'espere que cette debilité ne verra pas le jour. Premierement parce que la circulation a Paris est deja catastrophique, et que cela ne va pas arranger les choses. Deuxiemement ca ne dissuadera pas les gens de prendre leurs voitures, il y en a toujours autant malgre les bouchons et le prix des parking etc.... Troisiemement au niveau ecologique, des milliers de diesel a l'arret au niveau superieur mouhaha ca va etre sympa ! Et dernierement en temps que banlieusard, les transports a 1h ils sont finis (sauf noctilien, mais bon vue la securite c'est juste une blague) mais vu que j'ai pas 60 ans je profite des mes 'nuits' bref paris devient une ville invivable ^^
Par Anonyme
Et après on crie au scandale de fermer les usines automobiles en france....pas étonnant dans un pays aussi autophobe...radars, PV, mise en fourrière, péage, entretien, assurance, carburant, peut-être le controle technique tous les ans....super pour l'environnement...mais on ne peut pas tout avoir....
Par Anonyme
Cette idée est très bonne tan-pis pour les idiots qui persévèrent a prendre leur voiture sur Paris et qui s`entassent sur le perif comme des moutons , il faudrait instaurer un péage a l`entrée de la ville et ne plus laisser les voitures circuler en centre ville mise a part les transports en commun et les taxis.
Par §Fla865Wh
Ayant vécu 12 ans tout près de Paris, je ne vois pas en quoi ça concerne les gens en dehors de l'IdF... Quand à ceux qui se plaignent de ces mesures, elles sont prises par des gens élus (et réélus) démocratiquement donc ils portent la volonté du plus grand nombre, n'en déplaise aux opposants minoritaires.
Par MasterLudo
Ceux qui ne font que boulot metro dodo, se couchent avec les poules et ne vont jamais voir les amis qui sont à plus de 10 stations de métro applaudissent. Les autres, ceux qui ont parfois besoin de traverser Paris d'est en ouest, ceux qui vont chercher un meuble, de la famille à l'aéroport, qui ont plusieurs enfants, etc.
Tous ces gens qui ne sont pas rentiers, héritiers, habitant en ultra centre, qui ne se font pas tout livrer à domicile avec force petro-dollars (bref les gens normaux) vont déguster. Les autres applaudissent sans penser au fait que ce sont les avenues où ils habitent qui vont s'engorger encore plus vite, plus tôt, avec force klaxon dès le matin tôt, quel standing
Si vous avez déjà dormi sur une des ces artères qui "font la gloire et la renommée" de notre ville, vous vous demanderez bien qui peut y vivre. Concert de klaxon dès 7h du matin sur le boulevard saint germain, la rue de rivoli, tous ces axes qui seront encore et toujours plus chargés au lieu de créer deux axes nord sud / est ouest à haut débit pour justement désengorger le reste de la ville.
Bizarre leur tactique.
Au moins un péage urbain avec interdiction de défrayer en note de frais tout véhicule n'étant pas immatriculé au nom d'une entreprise ayant locaux dans le centre + grosse taxe sur les VUL / PL, là la circulation inutile chuterait vraiment et seules les besoins hyper ponctuels feraient traverser les gens.
Bien entendu le coût du péage sera calculé en fonction des revenus sinon ce n'est pas démocratique
Par Anonyme
" Quand à ceux qui se plaignent de ces mesures, elles sont prises par des gens élus (et réélus) démocratiquement donc ils portent la volonté du plus grand nombre, n'en déplaise aux opposants minoritaires. "
Soyons plus précis : Ces mesures sont prises par ceux qui ont été élus par les bobos parisiens et elles visent à refouler autant que possible les sales banlieusards qui ont l'outrecuidance de venir travailler sur Paris.
Je ne suis pas contre les péages, à condition qu'on autorise ma commune à en installer pour taxer les bobos parisiens et leurs gros 4x4 quand ils viennent le week-end se balader en forêt de Fontainebleau.
Par §saa452RJ
Oui, Paris devrait réfléchir à rendre les berges aux piétons, afin que les jeunes poivrots puissent sauter dans le fleuve comme à Lille, Lyon et Bordeaux. L'automobile peut passer ailleurs, sur les grands boulevards.
Par §Ses414cV
Eh mais ils sont vraiment fou ma parole !! Tout ne passe pas par les transport en commun !! Si je veux faire mes courses, je fait comment ?
Je j'ai une famille nombreuse, je fait comment ? Y en à marre de cette politique de merde anti-automobile à Paris, ils trouvent qu'il n'y a pas asssez de bouchons, il faut encore supprimer des routes ?!?!? Il faudrait construire plus de parking ouais ! Paris est devenus une ville d'ecolos bobo......;c'est désastreux....
Par Anonyme
Ex habitants de la région Parisienne, travaillant à Paris même je dois dire que c'est une bonne chose.....a condition que!!!
A condition que la circulation soit fluidifiée au "dessus", que les transports en communs soient ASSURES.
Ce qui ferait du bien, mais alors vraiment du bien, à Paris, c'est d'avoir une INTERDICTION du droit de grève dans les transports.
Nombres de personnes qui travaillent à Paris y vienne en voiture parce qu'elles ne veulent plus se retrouver dans la situation de ne pouvoir venir/partir.....
Maintenant, les voies sur berges piétonne c'est une bonne chose.
Par §e-d451GO
C'est une très bonne nouvelle. Paris est une ville en retard sur les transports, après avoir été longtmps précurseur.
se déplacer en voiture dans paris n'a aujourd'hui plus de logique, plus de fondement. Respirer un air plus propre, avoir une ville plus calme doit être la priorité, et ce projet y répond. C'est très positif.
Par Anonyme
Je ne dis pas que ce que je vais avancer est vrai mais je trouve la question des commerces assez pertinente.
Dans le cas des voies sur berges, de mémoire il y aura peu de commerçants impactés mais pour ceux situés sur les grands boulevards??
Et le péage urbain? Le temps que tout le monde s'y fasse si les "banlieusards" viennent faire leurs courses ce n'est pas pour commander à la caisse et repartir les mains vides.
Je pense donc que ceux qui ne pourront ou ne voudront plus se déplacer achèteront en ligne mais pour la livraison??
Les voitures des "banlieusards" seront remplacés par +50% de VU (diesel) qui sillonneront la capitale et la banlieue!
Vu la motorisation diesel et la conduite de certains livreurs, Paris va t'il y gagner en agrément? Certes plus de places de stationnement mais peut-être pas beaucoup moins de bouchons.
Sinon on fait payer plus cher les achats des "banlieusards" parce que le VU va sortir de Paris puis payer pour y revenir?
Dur de tenir la comparaison face au même commerce "banlieusard"!
Dépôt de bilan à attendre des petits commerce au profit des gros et du luxe/HdG?
Attention aux impacts
Par Anonyme
Pluton que cette co...ie qui ne concerne que les bobos parisiens, il serait diantrement plus intelligent que la SNCF et les "pouvoirs" publics aient ENFIN l'idée de nous éviter à nous provinciaux d'avoir à systématiquement passer par Paris pour avoir des correspondances.
C'est vrai pour quelques rares liaisons, mais pour le reste ....
Et avoir à se trimbaler ses bagages dans ces merdes inadaptées de transports en commun parisiens qui coutent cher à l'ensemble de la communauté nationale!
Par Anonyme
... "une voiture dans Paris, ça ne sert à rien".
veuillez préciser plutôt que çà ne VOUS sert à rien ; et qu'a partir du moment où vous n'êtes pas concerné soit parce-que vous êtes bien desservi par les transports en commun aux heures qui vous conviennent ou que que vous n'avez pas un coffre rempli de ce qui vous sert à travailler chaque jours vous vous dites qu'on peux bien interdire à autrui la liberté de circuler qui ne vous entravera en rien.
vous avez raison après tout, peut être que si les habitant des banlieues se mettaient d'accord pour imposer une interdiction de passage aux parisiens qui souhaitent sortir des limites sacrée du périphérique peut être qu'a votre tour vous finiriez par vous sentir concerné par la vie des autres.
Par Anonyme
@ le_skeud
Une voiture dans Paris ne sert à rien si tu habites et travailles à Paris.
Mais si tu "oses" travailler en banlieue et que tu dois honorer des RDV avec des clients toute la journée en étant chargé par tes dossiers, échantillons, ... tu comprendras que tout faire pour ecoeurer les automobilistes est vraiment le signe d'une non préoccupation totale des habitants de la Capitale qui ne sont pas rentiers...
Par Anonyme
Oh peuchère les parigots... heureusement que vous n'habitez pas Marseille ;)
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2012/07/10/varsovie-et-marseille-villes-les-plus-embouteillees-d-europe_1731858_1653095.html
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
" Quand à ceux qui se plaignent de ces mesures, elles sont prises par des gens élus (et réélus) démocratiquement donc ils portent la volonté du plus grand nombre, n'en déplaise aux opposants minoritaires. "
Soyons plus précis : Ces mesures sont prises par ceux qui ont été élus par les bobos parisiens et elles visent à refouler autant que possible les sales banlieusards qui ont l'outrecuidance de venir travailler sur Paris.
Je ne suis pas contre les péages, à condition qu'on autorise ma commune à en installer pour taxer les bobos parisiens et leurs gros 4x4 quand ils viennent le week-end se balader en forêt de Fontainebleau.
" Quand à ceux qui se plaignent de ces mesures, elles sont prises par des gens élus (et réélus) démocratiquement donc ils portent la volonté du plus grand nombre, n'en déplaise aux opposants minoritaires.
Soyons plus précis : Ces mesures sont prises par ceux qui ont été élus par les bobos parisiens et elles visent à refouler autant que possible les sales banlieusards qui ont l'outrecuidance de venir travailler sur Paris.
Je ne suis pas contre les péages, à condition qu'on autorise ma commune à en installer pour taxer les bobos parisiens et leurs gros 4x4 quand ils viennent le week-end se balader en forêt de Fontainebleau."
Juste une petite mise au point :
1) Ceux qui ont mis la gauche au pouvoir à Paris, ne sont pas les bobos que tu cites. Il faut plutôt regarder du coté des masses (très) populaires. C'est le paradoxe Parisien : 8000€/m2 en moyenne et plus 200000 personnes sous le seuil de pauvreté...
2) Il y a de moins en moins de travail sur Paris. Du coup, les banlieusards sont souvent obligés de parcourir des dizaines de km par jour pour gagner leur vie. Traverser Paris est un mal nécessaire qui leur fait gagner du temps. Les Parisiens ne sont pas mieux loger. Le Maire actuel ne pense qu'à loger des gens, sans penser qu'ils vont devoir pour la plupart aller en Banlieue pour travailler, et donc indirectement polluer. ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE !!!
3) Le "4x4" est une dénomination générique qui inclue le 3008, le Juke,... bref tout ce est un peu haut sur pattes. Donc un parc de plusieurs centaines de milliers de voitures (et oui!). Ce n'est donc pas l'apanage des "bobos" Parisiens de venir polluer la forêt de Fontainebleau.
Par Alex380
Je ne suis pas parisien, ni francilien, je n'ai mis les pieds que 3 fois à Paris dans ma vie, bah je m'en tape quand même :)
Par §Ded545Nl
Je ne comprends vraiment pas les gens qui continuent à utiliser leur voiture pour traverser Paris.
Tout a été fait pour les en dissuader. Tout a été imaginé pour transformer leur parcours en un véritable enfer. Et pourtant ils continuent, il en redemandent et ils s'en plaignent à longueur de journée...
Probablement une combinaison pathologique de bêtise et de masochisme.
Par §bad236ua
c'est pas con ce que tu dit. et malgré tout ils sont borné on peut rien y faire
Par §mil478uk
Quand l'industrie automobile française sera complètement morte, on aura plus qu'à faire du vélib (fabriqué en europe de l'est)...
Par Anonyme
Aux prochaines élections municipales, il faudra absolument dégager cette équipe de branques et leurs saloperie d'alliés verts...
Et surtout bien regarder les programmes. Ceux qui proposent de revenir sur TOUTES ces conneries récoltent ma voie à coup sur !
Par Anonyme
Correction du message précédent.
Il faut bien sur lire:
Ceux qui proposent de revenir sur toutes ces conneries récoltent ma voix à coup sur !
Désolé, j'avais supprimé un paragraphe sur la voie suicidaire que nous suivons, quand à la place de l'automobile rapportée à notre industrie et ses conséquences désastreuses sur nos libertés de déplacement...
Par §vam567KQ
Banlieusard qui monte sur Paris EN VOITURE pour bosser
alors à ceux qui demandent pourquoi on monte en voiture :
1 - horaires pas du tout raccord avec les transports, et oui les horaires de nuit vous connaissez ?! les RER, Metro et autre transports ferme le soir !
2 - les transports parlons en ! le RER A (ma ligne) s'il n'y a pas de panne ou "incident voyageur" c'est un miracle !!!
3 - Malgré les bouchons je mets moins de temps en caisse qu'en transport et j'arrive à gérer mon temps de trajet
Les accidents sur la route sont plus rare que les "incident voyageur" ou autre "panne technique" finalement ! les bouchons c'est toujours les même a force on apprend soit à les contourner ou à faire avec...
et 4 ! le confort ! marre des boites de sardines de marque RATP marre de l'incivilité ! marre des transports en commun en général !
à tout ceux qui soulèveront les problèmes de stationnement : je bosse dans des hôtels avec parking ;)
Par Anonyme
Si les transports en commun étaient en mesure d'assurer, ce qui n'est pas le cas actuellement et il ne semble pas que le projet du Grand Paris changera beaucoup la donne, ce pourrait être une bonne idée.
Encore que, en semaine, je ne vois pas bien à qui cela va profiter : touristes (quel plaisir de se ballader sur les voies sur berge en plein mois de février ), retraités, chômeurs...
Pour ceux (très rares) qui se disent très contents des transports en commun banlieue-Paris, ils doivent habiter à côté d'une gare et n'avoir aucune correspondance.
Par Anonyme
Heu... c'est français "réouvert" ?
Par Anonyme
Une voiture dans Paris, ça sert, ça dépend du métier que tu fais. D'autre part, le choix de subventionner le gazole au détriment des énergies alternatives propres (hydrogène ou gpl) montre les inepties de nos personnalités politiques, qui de plus vont soutenir la filière automobile...
Enfin pour ceux qui n'ont pas les moyens de venir sur Paris qu'en voiture, ils sont bien plus nombreux que vous ne le penser car avant de leur taper dessus, vous devriez critiquer encore et toujours les politiques qui n'ont pas assez développé les transports en commun, ni les parkings d'accueil... sans compter qu'un 2 roues pollue plus proportionnellement qu'une voiture premium.
Par §e-d451GO
Visiblement, certains aiment beaucoup râler, sans vraiment y connaitre grand chose. Les transports en commun de Paris restent parmi les plus performants du monde. Ils sont propres, relativement fiables, ou souvent pas trop mal fréquentés. Allez faire un tour à New York avant de les critiquer si violemment. On pourait effectivement débattre de leur arrêt de nuit, mais ceci est un autre sujet.
Second point qui a été soulevé, l'obligation de souvent passer par Paris. Le périf' est là pour ça, justement. Nul besoin d'entrer dans la Capitale pour faire province/province, ou banlieue/banlieue. D'ailleurs, l'A86 permet souvent de carrément éviter le périf'.
Tertio, décourager les gens de prendre leur voiture, c'est forcément de la pollution et du bruit en moins. Il va falloir évoluer, on est au 21eme siècle, dans une capitale Européenne. C'en est terminé du tout-voiture, aujourd'hui, on fait mieux, pour vivre mieux. La vraie question à se poser est comment améliorer les futurs moyens de transports urbains : Vélib, Autolibs, mais pourquoi pas Segway, plus de métros, ... Vouloir s'accorcher à sa voiture en plein Paris, c'est refuser l'évolution naturelle des choses.
Par Anonyme
Ah ben tient, je te vois bien livrer en segway, va y a voir du sport... reflexion purement de bobo... tu ne connais rien et ça se voit : les plus riches habitent paris et n'ont pas besoin de voiture car l'intermodalité est suffisamment bien pensée paris-intramuros pour s'en passer. Les moins aisés repoussés à partir de la seconde couronne galèrent beaucoup plus, ça se voit que tu n'en a pas fait l'expérience, alors avant de prendre comme exemple new york, regardes et apprends ce qui se passe au pied de chez toi... effectivement, il faudrait interdire à tous ceux qui habitent paris de posséder une voiture, la on parle de choses plus sérieuses
Par Anonyme
Sympa ? Pas vraiment ! Quelle honteuse désinformation de la Mairie de Paris socialiste ! Les parisiens, dans le cadre de l’enquête publique, se sont opposés à plus de 78 % au projet du Maire de Paris. Ce projet démagogique est totalement contre productif étant donné que les énormes embouteillages qui en résulteront créeront encore plus de pollution de l'air. De plus, il serait désastreux car il ruinerait le commerce dans la capitale. Si le Maire de Paris affirme que le projet va se faire, il oublie de préciser qu’un recours en annulation a été formé devant le Tribunal administratif de Paris par plusieurs associations parisiennes, et qu’une action en référé a été engagée aux fins de suspension de l’exécution des travaux, en l’attente du jugement au fond. L’audience de référé est fixée au début du mois d’août.
SPONSORISE