Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures autonomes: les sujets britanniques n'en veulent pas encore

André Lecondé

Voitures autonomes: les sujets britanniques n'en veulent pas encore

Déposer un commentaire

Par Anonyme

12 millions d'euros pour tester des bagnoles sur routes... "super".

Par §JCC326sm

et la voiture autonome se base sur quoi pour tracer sa route ? Un GPS positionnant à plus ou moins 5 mètres, les bandes routières, les panneaux de signalisation, les capteurs de distance....comme en informatique, si et si et si et si, alors.....mais si vous retirez un seul si, qu'en est-il d'alors ?

Par Anonyme

Quand on constate le nombre de retours pannes, je doute fortement des avantages de ce genre de systèmes !

Par Anonyme

Je pense qu'il doit y avoir de nombreux capteurs qui justement captent les lignes, la couleur de la route (goudron foncé ...) d'autres voitures etcx.... mais sur une route ou il y a des travaux et qu'il faut rouler sur l'autre voie je me demande comment la voiture automatique ferait si les panneaux sont mal positionnés... elle risque de se perdre lol ^^ ... non franchement je pense que cela peut être une bonne idée mais qu'il faut bien améliorer le fonctionnement et penser à toutes les situations .... pour le moment je ne me verrai pas monter dans une voiture de ce genre .... pour le moment hein :-)

Par Anonyme

Je serais curieux de savoir comment réagit une voiture autonome sur une petite route de campagne sans lignes blanches, pas plus au centre que sur les bords et où il faut légèrement prendre la berne pour arriver à croiser une voiture sans y laisser les rétros.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

plus besoin de chauffeur pour la famille royale...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je serais curieux de savoir comment réagit une voiture autonome sur une petite route de campagne sans lignes blanches, pas plus au centre que sur les bords et où il faut légèrement prendre la berne pour arriver à croiser une voiture sans y laisser les rétros.

   

Facile: Elle repassera en mode manuel au moment où elle se rendra compte que ça passe pas. :redface:

Comme ça si ça tape c'est ton problème, pas celui du constructeur.... :brosse:

Constructeur qui aura pris soin de marquer en petit dans un recoin de la notice que quelqu'un doit être en mesure de reprendre le volant à tout instant en cas de défaillance du système... :cyp:

Par Anonyme

... Et que l'utilisation dudit système se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur :cyp:

Par Anonyme

"tester les voitures sans conducteur dans trois villes et sur certaines routes comme les autoroutes et sur les voies spécifiques, un projet totalisant 12 millions d'euros."

1000 euros pour le test et 11 999 000 euros pour l'assurance ?

JCCLA nous dit : "et la voiture autonome se base sur quoi pour tracer sa route ? Un GPS positionnant à plus ou moins 5 mètres, les bandes routières, les panneaux de signalisation, les capteurs de distance"

Non, en France, c'est bien plus simple: il suffit d'un détecteur de radar.

La voiture navigue alors comme un avion, de balise en balise, tous les 50 mètres environ.

Blague à part, quand on voit comment marche l'informatique embarquée sur les voitures récentes: le détecteur de panneau de limite de vitesse qui raconte n'importe quoi; la reconnaissance vocale qui ne comprend rien; les limiteurs qui ont tendance à déconner... En fait, le seul système autonome qui marche bien, c'est le freinage d'urgence en cas d'obstacle. Ou pas.

http://www.videobuzzy.com/Volvo-S60-test-de-freinage-rate-City-Safety-2616.news

Si seulement Carlos avait testé le freinage de sa Zoé comme cela!

https://www.caradisiac.com/Renault-Carlos-Ghosn-au-volant-d-une-Zoe-semi-autonome-92054.htm

Par §myn552LJ

Bah! Quand les premiers trains, les premières voitures et les premiers avions passagers sont apparus, c'était également le même constat.

Par défaut, les gens sont toujours méfiants, avant ensuite d'adhérer pleinement. Car ils y trouveront vite les interets du truc.

Et au pays du pub, y en a un qui est vite trouvé...

Par §myn552LJ

Entre conduire bourré (ou tout simplement après quelques verres d'alcool) et se faire conduire par un ordinateur, quel est le plus dangereux?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs