Par Anonyme
On n'a pas fini de jouer avec les palettes derrière le volant avec 10 vitesses !
Volkswagen développe une boîte DSG à 10 rapports
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On n'a pas fini de jouer avec les palettes derrière le volant avec 10 vitesses !
Par mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
Par §spo783AE
Ça servirait à quoi sur des bagnoles a part pour des pseudos raisons écolos ou c'est peut-être pour sa filière poids lourd MAN?
Par Anonyme
Ecologie et conso, certes, mais confort en baisse. C'est l'effet que ça m'a fait en essayant un tiguan equipé d'une dsg 7 ou 8 je ne sais plus trop. Ca changeait tellement souvent de vittesse en position D que c'était assez insupportable. En position S ou sémi auto, ça allait bien par contre.
Donc 10... pas convaincu de l'utilité, enfin sauf si le downsizing continu, on dirait que c'est plus pour compenser un manque de plage d'utilisation de ces nouveaux moteurs...
Par pxidr
Déjà qu'ils ont du mal avec leur boite DSG7, alors la DSG10
Par Anonyme
Avec une DSG 7 ils doivent faire des rappels, alors avec un DSG 10... Vaudrait mieux améliorer la 7 VW !
Par §Max742yf
Faudrait déjà que la DSG tienne la route avant d'en faire une de 10 rapports
Par §ren724nO
autant mettre une CVT... là il y a une infinité de rapports et le rendement est bien meilleur...!
d'ailleurs il est amusant de noter qu'il n'y a qu'en Europe que la CVT ne s'est pas imposée... au Japon il n'y a pratiquement que ça et aux states aussi...!
Par pxidr
En réponse à §ren724nO
autant mettre une CVT... là il y a une infinité de rapports et le rendement est bien meilleur...!
d'ailleurs il est amusant de noter qu'il n'y a qu'en Europe que la CVT ne s'est pas imposée... au Japon il n'y a pratiquement que ça et aux states aussi...!
J'ajouterais que la CVT est mécaniquement très simple, de ce fait elle est légère.
Les allemands veulent juste nous montrer qu'ils sont toujours les maîtres de l’ingénierie mécanique, malheureusement ils n'arrivent pas toujours à maîtriser la fiabilité de leurs oeuvres.
Par §aka785AF
Euuuh... Diesel de grande série à rendement de 136ch/l, c'est très beaucoup, quand même! Déjà, qu'ils fiabilisent leurs moteurs actuels et leurs périphériques, ce serait un gros progrès pour tout le monde...
Par mekinsy
En réponse à Anonyme
Ecologie et conso, certes, mais confort en baisse. C'est l'effet que ça m'a fait en essayant un tiguan equipé d'une dsg 7 ou 8 je ne sais plus trop. Ca changeait tellement souvent de vittesse en position D que c'était assez insupportable. En position S ou sémi auto, ça allait bien par contre.
Donc 10... pas convaincu de l'utilité, enfin sauf si le downsizing continu, on dirait que c'est plus pour compenser un manque de plage d'utilisation de ces nouveaux moteurs...
anonyme de 11h39...a la base la multiplication des rapports c'est surtout pour abaisser le regime moteur (pour abaisser la conso) et aussi pour l'agrément de conduite car on garde des rapports relativement court..car si on garde le meme nombre de rapports (soit 5) et que l'on veut baisser le regime moteur...on les allonges et ca nous donne des "veaux"..
Par §Nix342TH
chaangement de rapport tous les trois secondes, que d'amusements! -.-
Par Anonyme
Renault72 le visiteur d'usines est de sortie
Par abasc
En réponse à §ren724nO
autant mettre une CVT... là il y a une infinité de rapports et le rendement est bien meilleur...!
d'ailleurs il est amusant de noter qu'il n'y a qu'en Europe que la CVT ne s'est pas imposée... au Japon il n'y a pratiquement que ça et aux states aussi...!
Tiens donc, pourquoi alors le Maître de l'automobile (j'ai évidemment nommé Renault) n'utilise-t-il pas cette CVT ?
La CVT, Mercedes l'a utilisé pendant des années sur les anciennes Classe A et B. Ok c'était doux et plutôt sympathique, mais la consommation augmentait quand même un peu et la rapidité n'était pas son point fort. La 7G-DCT de Mercedes fait aujourd'hui infiniment mieux !
Par §Whi341VZ
Une boite 10 rapports comme un camion...
De là à dire que les allemandes sont des gros chars ...
Il n'y a qu'un pas xD
Par §Max742yf
Cool ta vie n'oublie pas de mettre ta couche mon lapin
Tiens un petit lien mon lapin pour te rafraichir la mémoire: https://www.caradisiac.com/Chine-VW-contraint-a-un-rappel-massif-a-cause-de-sa-boite-DSG-85367.htm
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
Euh Lexus LS 460, V8 atmo 386 ch. Boîte auto à 8 rapports. (Une première mondiale à l'époque)
A 130 km/h on est à environ 1800 tours/min, et sans bruit.
voilà ;)
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
Comme vous le dite une boite à 10 vitesses....on se demande bien pourquoi.
Renault n'en a peut-être que 06 mais au moins c'est une bonne boite, pas au niveau ceci dit de l’excellente DSG de VAG (sauf cas des boîtes défectueuses).
Mais ça viendra.
Faire pour faire c'est pas vraiment important. Surtout si au final ils travaillent sur une DSG 10 vitesse comme ils ont travaillé sur l'e-tron R8 ou l'A3 e-tron....
On sait ce que ça à donné au final....
Par Anonyme
Maxlass le rebut de la société s'ennuie tellement dans sa vie qu'il passe ses journées sur Caradisiac
Par Anonyme
En réponse à abasc
Tiens donc, pourquoi alors le Maître de l'automobile (j'ai évidemment nommé Renault) n'utilise-t-il pas cette CVT ?
La CVT, Mercedes l'a utilisé pendant des années sur les anciennes Classe A et B. Ok c'était doux et plutôt sympathique, mais la consommation augmentait quand même un peu et la rapidité n'était pas son point fort. La 7G-DCT de Mercedes fait aujourd'hui infiniment mieux !
Si Renault n'utilise pas la CVT c'est parce que son principal marché est Européen..Français même....et qu'en Europe les deux type de boites qui se vendent sont les manuelles et les semi auto à double embrayage.
Mais c'est une spécificité du vieux continent. effectivement majoritairement dans le monde les boites automatiques sont à CVT.
Par mustapha 1
100 KW/L. soit 272ch pour le 2.0 L et 408ch pour le 3.0 L.. BMW,prends garde!
Par §ren724nO
En réponse à abasc
Tiens donc, pourquoi alors le Maître de l'automobile (j'ai évidemment nommé Renault) n'utilise-t-il pas cette CVT ?
La CVT, Mercedes l'a utilisé pendant des années sur les anciennes Classe A et B. Ok c'était doux et plutôt sympathique, mais la consommation augmentait quand même un peu et la rapidité n'était pas son point fort. La 7G-DCT de Mercedes fait aujourd'hui infiniment mieux !
eh abasc, encore faut-il savoir en faire une de CVT...!
en 1993, RENAULT et Williams ont travaillé ensemble pour développer une CVT sur la F1...! et bien mon petit, ça tournait plus de 3 sec plus vite au tour qu'une boite avec pignons...!
http://www.auto123.com/fr/actualites/f1-technique-williams-a-essaye-une-transmission-cvt-en-1993-video?artid=137689
Par Anonyme
Mouais on a déjà du mal à adopter les boîtes américaines à 8 rapports alors faudra m'expliquer pourquoi chercher à faire de la 10 rapports ...
En tout cas ce qui est certain c'est que ça ne présage rien de bon concernant l'enthousiasme au volant :(
Bientôt on n'aura plus que les grosses GT de 400+ cv pour pouvoir se faire plaisir ... Bravo le progrès quoi
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
anonyme de 11h39...a la base la multiplication des rapports c'est surtout pour abaisser le regime moteur (pour abaisser la conso) et aussi pour l'agrément de conduite car on garde des rapports relativement court..car si on garde le meme nombre de rapports (soit 5) et que l'on veut baisser le regime moteur...on les allonges et ca nous donne des "veaux"..
Je suis d'accord mais une boite 10 rapports pour des voitures de 100 à 200cv....franchement.
Les premiers rapports vont être tellement court que s'en est ridicule. Quand on vois aujourd'hui la "longueur" de la 07ème sur certains modele (rétrogradage obligatoire à la moindre sollicitation de l'accélérateur et à la moindre cote) ca promet pour les 08/09 et 10ème....
Par §ren724nO
mais une CVT permet de toujours être sur le bon régime peu importe la vitesse du véhicule... les reprises sont bien plus franches et il n'y a pas d'à coups...!
Par Anonyme
Alors MAXLASS, toujours là avec tes commentaires puériles et tes petits smileys? Dans le genre pathétique, tu t'imposes en référence.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Alors MAXLASS, toujours là avec tes commentaires puériles et tes petits smileys? Dans le genre pathétique, tu t'imposes en référence.
Heu...parce que le votre de commentaire il déborde d'intelligence et d'intérêt ??
Concernant le CVT, c'est justement parce qu'il ne possède pas de fonction permettant de passer soit même la vitesse qu'il n'est pas courant en Europe.
Les boites robotisées type DSG/DCT se démocratisent parce qu'elles laissent encore le choix au conducteur de passer lui même les rapports.
le CVT c'est VRAIMENT automatique, sans intervention du conducteur.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Heu...parce que le votre de commentaire il déborde d'intelligence et d'intérêt ??
Concernant le CVT, c'est justement parce qu'il ne possède pas de fonction permettant de passer soit même la vitesse qu'il n'est pas courant en Europe.
Les boites robotisées type DSG/DCT se démocratisent parce qu'elles laissent encore le choix au conducteur de passer lui même les rapports.
le CVT c'est VRAIMENT automatique, sans intervention du conducteur.
La CVT (celle de Mercedes en tout cas) permettait de passer les vitesses manuellement via le levier.
Par §adb156sJ
J'ai une DSG 7 et je la teouve très aboutie pour la gamme de prix où elle est proposée, bien meilleure que la Boîte Renault. Au moins VW fait des rappels quand des séries ne vont pas, Renault et ses Clio 3 RS phase 1 dont la boîte claquait en 50'000km n'en a jamais fait malgré le grand nombre de boîtes qui cassaient, j'en ai été victîme à 43'000 et un gars rencontré chez Renault a eu le même soucis à 70'000. Les premières DSG7 avaient des soucis mineurs, maintenant elles ont l'air fiables. Leur agrément est actuellement sans égal sur le marché, pour les gammes de prix où on les trouve biensur. Vivement les prochaines générations!
Par mekinsy
anonyme de 12h15...merci pour l'info
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça aide l'anonymat pour insulter les gens ...
t'es un dur toi hein ??? la terreur de ton école sans doute
Par mekinsy
pour les anonymes qui s'exprime...STP pitié...prenez un pseudo car je vous promet que l'on comprend plus qui parle de quoi et avec qui..
Par Anonyme
En réponse à abasc
La CVT (celle de Mercedes en tout cas) permettait de passer les vitesses manuellement via le levier.
Pas vraiment.
En fait le CVT n'est pas une boite ou on passe des vitesse. Tu parles de l'Autotronic qui avait plusieurs modes de fonctionnement. l'un d'eux consistait à "créer" artificiellement par informatique 07 niveaux de vitesse sur la plage de fonctionnement de la boite. Ensuite le conducteur pouvait passer manuellement sur ces plages d'utilisation.
Sauf que l'intérêt du CVT c'est précisément de ne pas passer les vitesse...sinon autant opter pour une type DSG...
Par §Sha268Lu
DSG 10, alors que certaines autoroutes en france sont limité à 90 voir 70km/h, c'est absurde.
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26248
ce fut la Jaguar 2.2 diesel équipée d'une boite ZF 8 vitesses (que l'on retrouve chez BMW, etc...)
en mode éco donc, à vitesse stabilisée à 96km/h, le moteur diesel tourne à 1250rpm (ps: pour rouler à cette vitesse, il faut à peine 20ch pour vaincre la résistance de l'air et les frottements mécaniques)
Et donc avec cette même démultiplication, à 130km/h, ça tournerait à peine à 1700rpm, et ce avec un moteur de 200ch
avec un moteur plus puissant, la démultiplication de la transmission sera encore plus longue; et donc le moteur tournera encore plus lentement
Par §Max742yf
Le niveau À c'est facile d'insulter surtout quand ton a rien à répondre et qu'on est anonyme
Bravo la mentalité
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26248
ce fut la Jaguar 2.2 diesel équipée d'une boite ZF 8 vitesses (que l'on retrouve chez BMW, etc...)
en mode éco donc, à vitesse stabilisée à 96km/h, le moteur diesel tourne à 1250rpm (ps: pour rouler à cette vitesse, il faut à peine 20ch pour vaincre la résistance de l'air et les frottements mécaniques)
Et donc avec cette même démultiplication, à 130km/h, ça tournerait à peine à 1700rpm, et ce avec un moteur de 200ch
avec un moteur plus puissant, la démultiplication de la transmission sera encore plus longue; et donc le moteur tournera encore plus lentement
merci pour le lien mais comme tu l'as dis la il s'agit d'un diesel et j'en connais qui tourne a peine plus vite sur le 6eme rapport a 90...moi ce qui m'interresse c'est surtout l'essence qui tourne environs 1000tr/min plus vite que le diesel a rapport de boite équivalent..
(ps: pour rouler à cette vitesse, il faut à peine 20ch pour vaincre la résistance de l'air et les frottements mécaniques
effectivement et la c'est interressant ce que tu dis car a 130KM/H il faut un minimum de puissance pour combattre la resistance a l'air qui n'est plus du tout anodine...ceci dit le couple moteur est aussi la pour ca..et vue que la plupart des moteurs sont turbocompréssé maintenant, ca doit pouvoir compenser le "forcement" manque de puissance a des si petits regimes moteur..peut etre qu'une puissance derisoire est suffisante meme a 130 et a 1500tr/min ou moins ( j'extrapole au niveau de la future boite 10 et de son utilité la )
Par Anonyme
Maxlass l homme qui fait peine a voir. ...aussi qui vient du même cartier de abasc ou l ont trouvent les imbéciles. ...
Par Anonyme
Maxlass tu traites les autres qui se cache derrière un anonyme, alors pourquoi toi tu te cache derrière une image de bagnole!!!
Par Anonyme
Les rapports qui se multiplie n'ont qu'un but ! Compenser la plage "utilisable efficacement" du régime moteur des downsizer ^^
Vous savez les fameux 1L qui nous promet monts et merveilles (...)
Perso je roule en essence atmo de bonne cylindrée qui reprend depuis 1000 tr/min en 5ème sans hoquets et grimpe jusqu’où il est impossible d'aller pour un mazout.
Le tout en berline pour une conso allant de 8 à 12 litres au cent.
Le 80/120 canon des magazines (...) qui fait mousser les ProDiesel (...) Je le commence si nécessaire en 2ème et bye bye ^^
Par Anonyme
Le double-embrayage c'est le top... suivant les marques, j'ai une Renault à boite auto 4 vitesses qui est gérée plus intelligemment qu'une DSG, c'est sûr que coté conso, y a pas mieux que le double-embrayage. Quand au CVT: V comme variateur, comme ma vielle mobylette Peugeot 103 SP: de la grosse m. , c'est pour ça que j'achète pas de Toyota.
Par mekinsy
anonyme de 19h19...tu te mets a 80 en 2eme ? c'est quoi comme voiture ? ferrari ?
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
merci pour le lien mais comme tu l'as dis la il s'agit d'un diesel et j'en connais qui tourne a peine plus vite sur le 6eme rapport a 90...moi ce qui m'interresse c'est surtout l'essence qui tourne environs 1000tr/min plus vite que le diesel a rapport de boite équivalent..
(ps: pour rouler à cette vitesse, il faut à peine 20ch pour vaincre la résistance de l'air et les frottements mécaniques
effectivement et la c'est interressant ce que tu dis car a 130KM/H il faut un minimum de puissance pour combattre la resistance a l'air qui n'est plus du tout anodine...ceci dit le couple moteur est aussi la pour ca..et vue que la plupart des moteurs sont turbocompréssé maintenant, ca doit pouvoir compenser le "forcement" manque de puissance a des si petits regimes moteur..peut etre qu'une puissance derisoire est suffisante meme a 130 et a 1500tr/min ou moins ( j'extrapole au niveau de la future boite 10 et de son utilité la )
1250rpm à 96km/h, ce fut pour un moteur diesel de 200ch (à 4000rpm)
si on prend un moteur essence, de 200ch (à 6000rpm), et que la courbe de puissance est identique à ce 2.2D, alors mécaniquement, ce sera à 1900rpm à la meme vitesse, ou environ 2550rpm à 130km/h
En fait, on peut conserver la même boite de vitesse (si ça tient). Il suffit de remplacer le rapport de pont du ratio qui va avec afin qu'on ait la même vitesse de rotation aux roues
Par §ren724nO
En réponse à mekinsy
anonyme de 19h19...tu te mets a 80 en 2eme ? c'est quoi comme voiture ? ferrari ?
pas besoin d'une Ferrari... la 2ème à 80 km/h ma Laguna de 19 ans 1.8L essence atmo de 95ch le fait sans problème...!
Par mekinsy
En réponse à §ren724nO
pas besoin d'une Ferrari... la 2ème à 80 km/h ma Laguna de 19 ans 1.8L essence atmo de 95ch le fait sans problème...!
euh...on parle de reprise la...pas de rupteur !!!
moi avec ma sax 16s je prend a 7000tr/min 60 en 1ere, 100 en 2eme, 140 en 3eme, 180 en 4eme..et en 5 on s'en fou.. :ptdr:
moi je me vois mal me mettre en 2 a 80 (regime a + de 5000) pour depasser..par contre a 70 c
ensuite bien sur qu'il n'a pas besoin d'une ferrari pour ca...mais faut quand meme pas mal de coffre..
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
1250rpm à 96km/h, ce fut pour un moteur diesel de 200ch (à 4000rpm)
si on prend un moteur essence, de 200ch (à 6000rpm), et que la courbe de puissance est identique à ce 2.2D, alors mécaniquement, ce sera à 1900rpm à la meme vitesse, ou environ 2550rpm à 130km/h
En fait, on peut conserver la même boite de vitesse (si ça tient). Il suffit de remplacer le rapport de pont du ratio qui va avec afin qu'on ait la même vitesse de rotation aux roues
et sur un éventuel 10eme rapport tu estime le regime moteur a combien ? ( avec une boite bien étagé et en essence )
Par §wiz107IW
étant donné que la voiture atteint 184km/h en 5eme à 5250rpm, alors 80km/h, tu atteins cette vitesse en 2eme moteur au rupteur, mais srement pas pour faire du 80-120km/h en 2eme
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
et sur un éventuel 10eme rapport tu estime le regime moteur a combien ? ( avec une boite bien étagé et en essence )
tout dépend de ta définition du mot "boite bien étagée"
-bien étagée pour atteindre la vitesse maximale?
-ou bien étagée pour la plus faible consommation possible. Et dans ce cas là, il convient de déterminer la plage de la vitesse visée...
Par mekinsy
non bien étagé comme la boite de ma 16s...mais bon forcément tu dois pas connaitre alors disons que moi je suis a 4000tr/min a 130 en 5...et c'est vrai qu'un rapport de + ne m'aurait pas déplu..
sinon j'entend par bien étagé une voiture qui repond un minimum quelques soit le rapport engagé...tu vois ce que je veux dire ou toujours pas ?
Par mekinsy
euh rectification j'entends surtout par bien étagé qu'il n'ya pas de trou quand tu changes de rapports a l'acceleration...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les rapports qui se multiplie n'ont qu'un but ! Compenser la plage "utilisable efficacement" du régime moteur des downsizer ^^
Vous savez les fameux 1L qui nous promet monts et merveilles (...)
Perso je roule en essence atmo de bonne cylindrée qui reprend depuis 1000 tr/min en 5ème sans hoquets et grimpe jusqu’où il est impossible d'aller pour un mazout.
Le tout en berline pour une conso allant de 8 à 12 litres au cent.
Le 80/120 canon des magazines (...) qui fait mousser les ProDiesel (...) Je le commence si nécessaire en 2ème et bye bye ^^
Bye bye pas longtemps avec tes 12l....
Par Anonyme
10 vitesses comme sur les vélos de course d'il y a plus de 30 ans...
Par §SCU586nP
sauf que la boite de Ferrari est ce qui se fait de mieux et de loin quand on regarde ce qu'ils produisent!
Ils sont à des années lumière de tous ce qui se produit question gestion et sur ce point là les Allemands sont carrément larguer!
Et quand on voit la préparation de la gestion que sera la boite sur la Future 458 Stradale ou Scuderia les allemands ont vraiment du souci à se faire!
Ce n'est pas pour rien car ceux sont eux qui ont implanté en premier se type de boite sur la F355 F1 en 1998....!
Par §SCU586nP
La DSG c'est comme la boite F1 de Ferrari sur la 355, elle a inauguré mais à l'inverse elle n'a jamais vraiment évoluer!
Pour le peu que j'ai essayé la DSG, la seul chose qui met venu à l'esprit c'est que c'était de la "MERDE" à n'en pas douter!
Par §SCU586nP
La CVT tu ne passes pas de vitesse? C'est nouveau cela vient de sortir encore celle là!
Ah ces anonymes de service des bobo royales irrécupérables!
Justement sur l'Evora c'est exactement se type de boite et il y a 3 position:
Manuel
Semi auto
auto
A bon entendeur¨
Par §SCU586nP
Et quand la DSG de chez VAG était sorti la simple embrayage de la F430 Scuderia était déjà tellement plus évoluer que dans le domaine sportif tous le monde se demandait quel intérêt avait la DSG à part de vouloir cacher l'embonpoint des allemandes et cacher surtout leur réel manque de sportivité!
La DSG c'est le cahce misère de chez VAG!
Par §Mr 056Mp
PDK bonhomme ... ca c'est de la boîte, compare pas une boite de golf à une boite du Scud', crache pas sur VW pour rien aussi kéké :)
Par §Mr 056Mp
Et si tu veux aller dans ce sens, c'est pas les italiens qui arrivent à faire des sportives super polyvalentes et aussi économes que les allemandes, ( et qui prennent pas feu )... va donc troller ailleurs :)
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
euh rectification j'entends surtout par bien étagé qu'il n'ya pas de trou quand tu changes de rapports a l'acceleration...
"euh rectification j'entends surtout par bien étagé qu'il n'ya pas de trou quand tu changes de rapports a l'acceleration"
dans ce cas là, il faut que les rapports soient les plus proches possible, ET qu'en montant d'un rapport, le régime moteur ne s'éloigne pas trop du "plateau" où la puissance du moteur est à son maximum. Sinon, tu perds "trop" en puissance parce que le moteur descend trop en régime, et tu auras un "trou" à l'accélération
Et ça, ça dépend du moteur en question. Est ce que le pic de puissance est étroit (atteint sur 200-300 tours) ou large (par exemple quasi constant entre 5500rpm et 6500rpm). Dans le 2eme cas, tu peux espacer les démultiplications, un peu plus que le 1er cas...
Par Amedee50
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
Bonjour, 2000 Tr/mn sur le Touareg V6 TDI 204 CV.
Par §ren724nO
En réponse à mekinsy
euh...on parle de reprise la...pas de rupteur !!!
moi avec ma sax 16s je prend a 7000tr/min 60 en 1ere, 100 en 2eme, 140 en 3eme, 180 en 4eme..et en 5 on s'en fou.. :ptdr:
moi je me vois mal me mettre en 2 a 80 (regime a + de 5000) pour depasser..par contre a 70 c
ensuite bien sur qu'il n'a pas besoin d'une ferrari pour ca...mais faut quand meme pas mal de coffre..
ne t'inquiète pas... je ne pousse pas la 2 jusqu'à 80 tous les jours... mais ça m'est arrivé... ça lui fait du bien de temps en temps de cravacher un peu...!
mais maintenant mon fils doit sans doute s'en charger pour moi...!
Par Anonyme
N'importe quoi , une DSG 7 vitesses qui changent sans arret les vitesses !!! Si vous avez le pied lourd c'est normal ,meme avec une manuelle vous devez quand meme de descendre une vitesse si vous avez le pied lourd en ville non ?? Moi j'ai une A4 multitronic 8 vitesses , c'est genial les rapports changent sans que vous en appercevrez .....
Par Anonyme
En réponse à abasc
La CVT (celle de Mercedes en tout cas) permettait de passer les vitesses manuellement via le levier.
Il n'y a pas que c'est Mercedes qu'on peut changer manuellement avec une boite CVT ,Audi Multitronic 8 vitesses aussi .......
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
130 en 8ème à 2000 tours.
Par spartan44
En réponse à abasc
Tiens donc, pourquoi alors le Maître de l'automobile (j'ai évidemment nommé Renault) n'utilise-t-il pas cette CVT ?
La CVT, Mercedes l'a utilisé pendant des années sur les anciennes Classe A et B. Ok c'était doux et plutôt sympathique, mais la consommation augmentait quand même un peu et la rapidité n'était pas son point fort. La 7G-DCT de Mercedes fait aujourd'hui infiniment mieux !
renault l'utilise, sur la mégane 3 2.0 16v CVT, gros fiasco...
Par §jma318AC
Moi le mien en a 27 , dont la moitié qui ne servent a rien en fait.
Par mekinsy
ok merci pour vos infos...c'est un diesel pour le 130 a 2000tr/min ? sinon je vois pas l'interet d'une boite 8..ou alors si pour "eviter" de trop démultiplier les rapports..
en tout cas comme le dit wizzfr , on ne peut pas non plus tourner a un régime trop bas a partir de 130km/h si on a pas une sacré reserve de puissance maxi, dû notamment a la resistance de l'air et evidement a la puissance demandé..donc la boite 10 vitesses sera avant tout réservé a de puissants moteurs (au moins 250chevaux pour un diesel et 300 pour un essence dans les 2 cas turbocompréssé évidement) capable de délivrer une puissance suffisante a 1300/1400tr/min pour un diesel et 1800tr/min pour un essence...je pense que 90 a 120 chevaux suivant le cx du véhicule et son poids (problablement superieur a 1400kg voir jusqu'a 2tonnes pour les SUV et grosses limousines) sont nécessaire pour maintenir un 130 (surtout dans les cotes !! ) sur autoroute ! ( tu en penses quoi wizzfr ? )
pour exemple ma premiere voiture c'etait une AX de 50 chevaux et de seulement 690kg et dans les "grosses" cotes sur autoroute pied au planché je plafonnais a 140..donc j'imagine qu'avec 1 tonne de + mes 50 chevaux auraient était bien a la peine...
si on garde cet exemple en tete, une voiture de 690*2=1380kg avec 2*50chevaux=100chevaux plafonnerais elle aussi a 140 en cote...
donc le moteur doit etre capable de delivrer au minimum 90 chevaux a 1400tr/min pour qu'une voiture diesel de 1400kg puisse grimper une forte cote a 130 sans devoir rétrograder..
Par mekinsy
j'ai aussi un autre exemple beaucoup plus parlant c'est la safrane a mes parents (168chevaux pour 1500kg) sur le plat elle prend 225km/h mais en monté je me suis vue plafonner a 190km/h sur autoroute...alors que ma sax (pourtant nettement moins puissante 120 chevaux )prenait 200 sur le meme trajet..le poids joue enormement dans les cotes qui plus est a grande vitesse..
dans les montagne c'est encore pire car a la monté on rajoute le manque d'air...et la pour des voitures sous motorisé c'est la cata ! :ptdr:
Par roc et gravillon
75 commentaires...et visiblement pas UN qui ait juste lu autre chose que le titre.
Il n'est pas question que de boîte DSG dans cet article, mais aussi de confirmation d'hybridation thermique/electrique, de motorisation gaz naturel et aussi, de diesel à très haut rendement.
Bref, les milliards annoncés dans l'investissement R&D auront des débouchés tangibles et bénéfiques.
Mais bon, visiblement, ça va pas être facile de trouver ici des clients capables à minima de dégager l'essentiel de l'accessoire.
Les courses de Saxo/Safrane, c'est tellement plus intéressant...
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
75 commentaires...et visiblement pas UN qui ait juste lu autre chose que le titre.
Il n'est pas question que de boîte DSG dans cet article, mais aussi de confirmation d'hybridation thermique/electrique, de motorisation gaz naturel et aussi, de diesel à très haut rendement.
Bref, les milliards annoncés dans l'investissement R&D auront des débouchés tangibles et bénéfiques.
Mais bon, visiblement, ça va pas être facile de trouver ici des clients capables à minima de dégager l'essentiel de l'accessoire.
Les courses de Saxo/Safrane, c'est tellement plus intéressant...
on discute de ce qu'on veut...je vois pas ou est le probleme ?
tu vas quand méme pas nous la jouer dictateur rocco ?!
Par mekinsy
en tout ca tu n'as pas tort sur une chose...(mais la tu n'as pas fais expres )..c'est que la motorisation joue un role essentielle ( comme on en parlé sur les coms antérieurs qui apparemment t'ont captivés bien qu'ils ne t'étaient pas spécialement destinés) et donc un moteur d'une puissance de 100kw/l ajouté a un poids en baisses des voitures donnera lieu a des regimes moteurs extremement faible en boite 10...
et c'est de ca qu'on parlait...ceci dit la physique et ces lois sont peut etre obscure pour toi et si c'est le cas tu peux t'abstenir...
pour ce qui est de AX,SAXO ou SAFRANE je parle de ce que je connais afin d'etre le plus pertinent possible....si ca tu le comprend pas, je peux plus rien pour toi cher ROCCO !
tout ca pour dire car c'est quand meme la base de tout ce travail de vw...c'est qu'au final une "lourde" voiture puissante consommera une misere en rythme de croisiere..je pense que 5 ou 6 litres/100 en moyenne sur le prochain Q7 est dans le domaine du possible..pour un 2litres diesel evidement..
Par roc et gravillon
En réponse à mekinsy
en tout ca tu n'as pas tort sur une chose...(mais la tu n'as pas fais expres )..c'est que la motorisation joue un role essentielle ( comme on en parlé sur les coms antérieurs qui apparemment t'ont captivés bien qu'ils ne t'étaient pas spécialement destinés) et donc un moteur d'une puissance de 100kw/l ajouté a un poids en baisses des voitures donnera lieu a des regimes moteurs extremement faible en boite 10...
et c'est de ca qu'on parlait...ceci dit la physique et ces lois sont peut etre obscure pour toi et si c'est le cas tu peux t'abstenir...
pour ce qui est de AX,SAXO ou SAFRANE je parle de ce que je connais afin d'etre le plus pertinent possible....si ca tu le comprend pas, je peux plus rien pour toi cher ROCCO !
tout ca pour dire car c'est quand meme la base de tout ce travail de vw...c'est qu'au final une "lourde" voiture puissante consommera une misere en rythme de croisiere..je pense que 5 ou 6 litres/100 en moyenne sur le prochain Q7 est dans le domaine du possible..pour un 2litres diesel evidement..
Ah, bien sûr, l'expérience d'un essayeur confirmé, y'a que ça de vrai...
Pour mémoire, la v-max d'une Safrane 2.5 était de 220 km/h, pas 225.
Et si l'on a bien pigé, elle va moins vite quand ça monte.
Mince, t'es bien sûr là ?
Mais bon, on voit passer de tels champions ici qu'il se pourrait que ce soit le contraire. Comme on le devine si l'on dispose d'une redoutable Sax.
Dis, Metkinski, t'es pas expert photographe aussi ?
Non parce qu'on décèle quand même bien du talent dans ton avatar...
Par Anonyme
"d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel.."
BMW F21 120d BVA8 : 1950 t/min à 130 compteur.
En BVM6 ça doit être 2100 t/min de mémoire...
En fait, les rapports supplémentaires n'allongent pas tellement la boite, ils permettent surtout de faire des intermédiaires plus rapprochés et de tirer meilleur parti du moteur, meilleures reprises etc...
Le 10ème rapport de cette DSG ne fera pas tourner le moulin à 1000 t/min à 130, c'est pas le but...
D'ailleurs pour info la 7ème de la DSG7 tire plus court que la 6ème de certaines BVM chez VW.
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
Ah, bien sûr, l'expérience d'un essayeur confirmé, y'a que ça de vrai...
Pour mémoire, la v-max d'une Safrane 2.5 était de 220 km/h, pas 225.
Et si l'on a bien pigé, elle va moins vite quand ça monte.
Mince, t'es bien sûr là ?
Mais bon, on voit passer de tels champions ici qu'il se pourrait que ce soit le contraire. Comme on le devine si l'on dispose d'une redoutable Sax.
Dis, Metkinski, t'es pas expert photographe aussi ?
Non parce qu'on décèle quand même bien du talent dans ton avatar...
ma saxo c'est nul, ca avance pas...etc..etc..mais qu'importe l'éssentiel c'est qu'elle me plait...non ? et une saxo 16s n'est pas redoutable et elle serait la derniere a "qui a la plus grosse" mais c'est magique a conduire...mais ca tu peux pas comprendre..car les voitures sportives (meme petite) et toi ca fait 2.. toi tu préféres les tri-cycles je sais.
et pour ton info perso oui la safrane 2.5l de 168chevaux prend 225km/h mais bon si tu veux que ce soit 220 ou 215 ou meme 200 peu IMPORTE on s'en fou ! le sujet n'était pas la.
pour la photo, j'en avais 2,3 vraiment super sympa de face mais ma plaque d'immatriculation est visible...et j'ai un peu la flemme d'en refaire specialement pour le site..mais ca viendra peut etre et ca sera spéciale dédicace pour toi mon ROCCO ou tout l'art de la critique..
et mon pseudo c'est mekinsy ok ROCCO ?! :ptdr:
Par mekinsy
En réponse à Anonyme
"d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel.."
BMW F21 120d BVA8 : 1950 t/min à 130 compteur.
En BVM6 ça doit être 2100 t/min de mémoire...
En fait, les rapports supplémentaires n'allongent pas tellement la boite, ils permettent surtout de faire des intermédiaires plus rapprochés et de tirer meilleur parti du moteur, meilleures reprises etc...
Le 10ème rapport de cette DSG ne fera pas tourner le moulin à 1000 t/min à 130, c'est pas le but...
D'ailleurs pour info la 7ème de la DSG7 tire plus court que la 6ème de certaines BVM chez VW.
anonyme de 19h02... merci de ton info et comme tu l'as précisé c'est pour ma culture perso..ceci dit tu me parles d'une 120d de 184chevaux et vue le poids de la 120d 1400kg environs, il est normal que tu tourne a ce regime la car comme expliqué plus haut tu as besoin d'au moins 100chevaux sur autoroute et c'est a peu pres la puissance que te donnes ton moteur a ce regime la...mais si par exemple tu avais 250 chevaux sous le capot (ce qui correspondrait au 100kw annoncé pour la prochaine generation de moteur et si en + tu bénéficie une baisse de poids), tu aurais pu avoir 500tr/min de moins tout en conservant le meme agrement de conduite..je sais pas si tu vois ou je veux en venir..
Par mekinsy
100kw/l ca veut dire que vw voudrait nous sortir des moteurs diesel (par exemple 2l) de 268 chevaux...soit + que le 2l de la MRS..impressionnant quand meme..
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
100kw/l ca veut dire que vw voudrait nous sortir des moteurs diesel (par exemple 2l) de 268 chevaux...soit + que le 2l de la MRS..impressionnant quand meme..
bmw arrache déjà 380ch de son 6 cylindres diesel, donc pas très loin de la barrière 100kW/L
ensuite, tu dois surement rouler sur des autoroutes allemandes pour avoir besoin de 100ch de manière prolongée. Si on prends la BMW 114i, elle fait 102ch à 4000rpm et est donnée pour 195km/h max
bref, pour cruiser à 130km/h, c'est dans les 35ch
Or, comme la boite de vitesse est dimensionnée pour atteindre la vitesse max (trop courte, on mouline sans avancer. Trop longue, elle ferait que la voiture avancerait davantage que la puissance du moteur lui permettrait....ce qui se traduit par une vitesse max inférieure).
Cela nous fait donc 4000rpm à 195km/h, donc 2667rpm à 130km/h
Sur ce genre de moteur,la courbe couple est quasiment à plat sur une large plage de régime moteur. Donc à 2667rpm, ET en pleine charge, on doit être pas loin de 180Nm, et donc pourra fournir 68Ch
Pour rouler à 130km/h (36m/s), une BMW série 1 a besoin de:
1/2 * 'rho air' * SCx *V^3
la densité de l'air vaut environ 1.2 à 1.3
L'excellent SCx de la série 1 vaut 0.67 (à titre de comparaison, la Clio III, c'est 0.75)
Pour vaincre la résistance de l'air, il faut fournir 28ch env
Il reste la résistance au roulement. Sur un bon bitume, avec des pneus éco, il vaut environ 0.01
Ce qui nous fait 1300*10*0.01*36 soit 4700W, ou encore 6ch env
Et donc pour rouler à 130kmh, la BMW 114i a besoin de 35ch env, le moteur tournant à 2667rpm pied léger sur l'accélérateur, Mais pouvant fournir en pleine charge 68ch si nécessaire
On est loin des 100ch sur autoroute, sauf si on est à 130km/h sur une forte pente...ou à 195km/h
Par mustapha 1
En réponse à mekinsy
100kw/l ca veut dire que vw voudrait nous sortir des moteurs diesel (par exemple 2l) de 268 chevaux...soit + que le 2l de la MRS..impressionnant quand meme..
100KW=136CH. donc,272ch pour un 2.0l.
Par mekinsy
j'ai été sur un site de conversion et il me donnait 268chevaux pour 200kw...mais la vue ce que tu m'as dit, je suis allé sur un autre site et c'est bien 272 chevaux effectivement..
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
bmw arrache déjà 380ch de son 6 cylindres diesel, donc pas très loin de la barrière 100kW/L
ensuite, tu dois surement rouler sur des autoroutes allemandes pour avoir besoin de 100ch de manière prolongée. Si on prends la BMW 114i, elle fait 102ch à 4000rpm et est donnée pour 195km/h max
bref, pour cruiser à 130km/h, c'est dans les 35ch
Or, comme la boite de vitesse est dimensionnée pour atteindre la vitesse max (trop courte, on mouline sans avancer. Trop longue, elle ferait que la voiture avancerait davantage que la puissance du moteur lui permettrait....ce qui se traduit par une vitesse max inférieure).
Cela nous fait donc 4000rpm à 195km/h, donc 2667rpm à 130km/h
Sur ce genre de moteur,la courbe couple est quasiment à plat sur une large plage de régime moteur. Donc à 2667rpm, ET en pleine charge, on doit être pas loin de 180Nm, et donc pourra fournir 68Ch
Pour rouler à 130km/h (36m/s), une BMW série 1 a besoin de:
1/2 * 'rho air' * SCx *V^3
la densité de l'air vaut environ 1.2 à 1.3
L'excellent SCx de la série 1 vaut 0.67 (à titre de comparaison, la Clio III, c'est 0.75)
Pour vaincre la résistance de l'air, il faut fournir 28ch env
Il reste la résistance au roulement. Sur un bon bitume, avec des pneus éco, il vaut environ 0.01
Ce qui nous fait 1300*10*0.01*36 soit 4700W, ou encore 6ch env
Et donc pour rouler à 130kmh, la BMW 114i a besoin de 35ch env, le moteur tournant à 2667rpm pied léger sur l'accélérateur, Mais pouvant fournir en pleine charge 68ch si nécessaire
On est loin des 100ch sur autoroute, sauf si on est à 130km/h sur une forte pente...ou à 195km/h
"On est loin des 100ch sur autoroute, sauf si on est à 130km/h sur une forte pente..." et si tu es au volant d'un SUV de 2 tonnes tu en auras bien besoin de tes 100 chevaux pour grimper la cote a 8% a 130 !!!!
L'excellent SCx de la série 1 vaut 0.67 tu parles bien du cefficient de penetration dans l'air ? donc du cx ?
Sur les bus, les aérodynamiciens disposent d'une marge de manœuvre nettement plus grande que sur les camions, car ils peuvent aménager l'ensemble du véhicule comme une entité de forme complète, de l'avant en passant par les côtés jusqu'à l'arrière. Les cars de tourisme NEOPLAN Starliner et Cityliner en attestent de façon impressionnante. Avec un coefficient de pénétration dans l'air Cx = 0,36 ou 0,35, ils atteignent déjà le niveau des voitures automobiles.
et celui de la nouvelle classe A est de 0.26...
donc ton 0.67 est loin d'etre excellent...
sinon oui ca depend la charge a l'accelerateur mais vue que le but est de consommer le moins possible, je vois pas l'interet de mettre le pied dedans..il faut pouvoir grimper une FORTE COTE pied legé ou au quart de la pedale...enfin moins je vois les choses comme ca..
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
bmw arrache déjà 380ch de son 6 cylindres diesel, donc pas très loin de la barrière 100kW/L
ensuite, tu dois surement rouler sur des autoroutes allemandes pour avoir besoin de 100ch de manière prolongée. Si on prends la BMW 114i, elle fait 102ch à 4000rpm et est donnée pour 195km/h max
bref, pour cruiser à 130km/h, c'est dans les 35ch
Or, comme la boite de vitesse est dimensionnée pour atteindre la vitesse max (trop courte, on mouline sans avancer. Trop longue, elle ferait que la voiture avancerait davantage que la puissance du moteur lui permettrait....ce qui se traduit par une vitesse max inférieure).
Cela nous fait donc 4000rpm à 195km/h, donc 2667rpm à 130km/h
Sur ce genre de moteur,la courbe couple est quasiment à plat sur une large plage de régime moteur. Donc à 2667rpm, ET en pleine charge, on doit être pas loin de 180Nm, et donc pourra fournir 68Ch
Pour rouler à 130km/h (36m/s), une BMW série 1 a besoin de:
1/2 * 'rho air' * SCx *V^3
la densité de l'air vaut environ 1.2 à 1.3
L'excellent SCx de la série 1 vaut 0.67 (à titre de comparaison, la Clio III, c'est 0.75)
Pour vaincre la résistance de l'air, il faut fournir 28ch env
Il reste la résistance au roulement. Sur un bon bitume, avec des pneus éco, il vaut environ 0.01
Ce qui nous fait 1300*10*0.01*36 soit 4700W, ou encore 6ch env
Et donc pour rouler à 130kmh, la BMW 114i a besoin de 35ch env, le moteur tournant à 2667rpm pied léger sur l'accélérateur, Mais pouvant fournir en pleine charge 68ch si nécessaire
On est loin des 100ch sur autoroute, sauf si on est à 130km/h sur une forte pente...ou à 195km/h
pour ce qui est du moteur de la m5 mazout, n'oublis pas que c'est un tri-turbo préparé par motorsports donc loin d'etre un moteur standart !!! et la il est question d'un moteur pouvant offrir 408 chevaux pour un 6cylindres 3l en grande série !! elle va prendre un coup de vieux la m5 mazout.. :ptdr:
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
bmw arrache déjà 380ch de son 6 cylindres diesel, donc pas très loin de la barrière 100kW/L
ensuite, tu dois surement rouler sur des autoroutes allemandes pour avoir besoin de 100ch de manière prolongée. Si on prends la BMW 114i, elle fait 102ch à 4000rpm et est donnée pour 195km/h max
bref, pour cruiser à 130km/h, c'est dans les 35ch
Or, comme la boite de vitesse est dimensionnée pour atteindre la vitesse max (trop courte, on mouline sans avancer. Trop longue, elle ferait que la voiture avancerait davantage que la puissance du moteur lui permettrait....ce qui se traduit par une vitesse max inférieure).
Cela nous fait donc 4000rpm à 195km/h, donc 2667rpm à 130km/h
Sur ce genre de moteur,la courbe couple est quasiment à plat sur une large plage de régime moteur. Donc à 2667rpm, ET en pleine charge, on doit être pas loin de 180Nm, et donc pourra fournir 68Ch
Pour rouler à 130km/h (36m/s), une BMW série 1 a besoin de:
1/2 * 'rho air' * SCx *V^3
la densité de l'air vaut environ 1.2 à 1.3
L'excellent SCx de la série 1 vaut 0.67 (à titre de comparaison, la Clio III, c'est 0.75)
Pour vaincre la résistance de l'air, il faut fournir 28ch env
Il reste la résistance au roulement. Sur un bon bitume, avec des pneus éco, il vaut environ 0.01
Ce qui nous fait 1300*10*0.01*36 soit 4700W, ou encore 6ch env
Et donc pour rouler à 130kmh, la BMW 114i a besoin de 35ch env, le moteur tournant à 2667rpm pied léger sur l'accélérateur, Mais pouvant fournir en pleine charge 68ch si nécessaire
On est loin des 100ch sur autoroute, sauf si on est à 130km/h sur une forte pente...ou à 195km/h
tu parles de Scx et pas de cx autant pour moi.. bon suis trop fatigué moi je vais me coucher !
Par roc et gravillon
En réponse à mekinsy
tu parles de Scx et pas de cx autant pour moi.. bon suis trop fatigué moi je vais me coucher !
.... ouf !
Par Anonyme
En réponse à mekinsy
une boite double embrayage 10 rapports ?
alors que renault vient tout juste de commercialiser une boite double embrayage a seulement 6 rapports... et pour PSA, on l'attend encore.. vise un peu le retard quand meme.. :ptdr:
ceci dit je me demande a quoi ca sert une boite 10 rapports...sur autobahn en allemagne oui mais en france a 130 maxi ca m'étonnerait qu'il s'enclenche le 10eme rapport...
d'ailleurs si quelqu'un parmis vous posséde une boite a 8 rapports, j'aimerais bien connaitre a quel regime tourne le moteur a 130..c'est pour ma culture personnel..
Encore un qui a tout compris. Plus on a de rapports et plus on roule vite :ptdr:
Une DSG10 permet surtout de faire tourner le moteur au régime optimal le plus souvent possible, et donc de réduire la consommation au quotidien sans influencer la conduite du conducteur.
Et pourquoi? Parce que la DSg est tellement rapide et intelligente que son conducteur ne se rendra jamais compte de rien
VW a compris, Renault et PSA pas encore
Par §SCU586nP
En réponse à §Mr 056Mp
PDK bonhomme ... ca c'est de la boîte, compare pas une boite de golf à une boite du Scud', crache pas sur VW pour rien aussi kéké :)
PDK bonhomme ... ca c'est de la boîte, compare pas une boite de golf à une boite du Scud', crache pas sur VW pour rien aussi kéké :)
Le KéKé c'est toi blaireau car les allemands ne savent pas faire de VRAIE sportive!
Seul les italiens americains anglais et japonais savent ce que c'est!
Lambo est allemand maintenant est cela crame comme de la braise pauvre plouc!
De plus les seul allemandes sportives c'est MERCEDES qui les fait et pas les poubelles de chez VAG!
Par §SCU586nP
En réponse à §Mr 056Mp
Et si tu veux aller dans ce sens, c'est pas les italiens qui arrivent à faire des sportives super polyvalentes et aussi économes que les allemandes, ( et qui prennent pas feu )... va donc troller ailleurs :)
Par Mr FlatSix911 le 28 Avril 2013 à 09h18
Et si tu veux aller dans ce sens, c'est pas les italiens qui arrivent à faire des sportives super polyvalentes et aussi économes que les allemandes, ( et qui prennent pas feu )... va donc troller ailleurs :)
Economes les allemandes?
C'est à mourir de rire!!!!:ptdr:
quand on voit la fiabilité des transmission VAG et leur moteurs, il y a de quoi pleurer vu les pannes à répétitions récurrentes!
à part la finition (en dessous de ce que l'on trouve sur une lexus Pagani etc) cela vaut kedal!
Par §SCU586nP
En réponse à §Mr 056Mp
Et si tu veux aller dans ce sens, c'est pas les italiens qui arrivent à faire des sportives super polyvalentes et aussi économes que les allemandes, ( et qui prennent pas feu )... va donc troller ailleurs :)
Par Mr FlatSix911 le 28 Avril 2013 à 09h18
Et si tu veux aller dans ce sens, c'est pas les italiens qui arrivent à faire des sportives super polyvalentes et aussi économes que les allemandes, ( et qui prennent pas feu )... va donc troller ailleurs :)
Et quand on voit comment une Nissan GTR tous ce qu'il y a chez VAG à un prix diviser par 2 et bien il y a de quoi rire à en avoir les larmes aux yeux!:ptdr:
Par mekinsy
En réponse à Anonyme
Encore un qui a tout compris. Plus on a de rapports et plus on roule vite :ptdr:
Une DSG10 permet surtout de faire tourner le moteur au régime optimal le plus souvent possible, et donc de réduire la consommation au quotidien sans influencer la conduite du conducteur.
Et pourquoi? Parce que la DSg est tellement rapide et intelligente que son conducteur ne se rendra jamais compte de rien
VW a compris, Renault et PSA pas encore
anonyme de 10h12...oui j'ai bien compris qu'avec ta boite de vitesse, tu faisais la conversation... :ptdr: vue qu'elle est si intelligente que tu le dis, tu dois bien la connaitre...
sauf que la on en est venue a parler de besoin en puissance par rapport a une vitesse donnée (130 sur autoroute)...et donc de regime moteur et forcement de justification par rapport a l'interet de cette boite...et ma conclusion c'est qu'elle se retrouvera uniquement sur des moteurs puissants...et jamais sur une voiture de moins de 150 chevaux ( et pas parce qu'elle est trop chere, jusque parce qu'elle ne fait pas l'affaire)
mais c'est quand meme grave que sur ce site on ne peut meme pas essayer de faire travailler son cerveau pour juste tenter de comprendre l'utilité d'une evolution a 10 rapports...si certains se contente d'acheter sans réfléchir d'autre aime savoir ce qu'ils achetent...
et pour repondre clairement a ton ironie "Plus on a de rapports et plus on roule vite" je te répondrais que TOUT les sites qui traites de boites de vitesses a rapports multiple, te dises que l'interet c'est pour les hautes vitesses (au moins 90) par pour rouler a 50 ou 70 et que c'est pour éviter d'avoir un dernier rapport surmultiplier afin d'abaisser les conso car l'ultime but c'est celui la ! et pour une boite 10, je pense que c'est surtout utile pour quelqu'un qui fait de l'autoroute ou prend des voies express pas de la route et de la ville...
Par lapoutre45
Un ami travaillant dans le domaine m'avait dit qu'au dessus de 7 rapports, pour les moteurs de VL et leur utilisation, mettre d'autres rapports était inutile.
En réalité, passé ce cap des 7 rapports, l'espérance de gain ne dépasse pas 3%.
Bref, du marketing, mais les autres marques s'y mettent déjà donc rien de nouveau sous le soleil.
Par §dod730iR
En réponse à mekinsy
ma saxo c'est nul, ca avance pas...etc..etc..mais qu'importe l'éssentiel c'est qu'elle me plait...non ? et une saxo 16s n'est pas redoutable et elle serait la derniere a "qui a la plus grosse" mais c'est magique a conduire...mais ca tu peux pas comprendre..car les voitures sportives (meme petite) et toi ca fait 2.. toi tu préféres les tri-cycles je sais.
et pour ton info perso oui la safrane 2.5l de 168chevaux prend 225km/h mais bon si tu veux que ce soit 220 ou 215 ou meme 200 peu IMPORTE on s'en fou ! le sujet n'était pas la.
pour la photo, j'en avais 2,3 vraiment super sympa de face mais ma plaque d'immatriculation est visible...et j'ai un peu la flemme d'en refaire specialement pour le site..mais ca viendra peut etre et ca sera spéciale dédicace pour toi mon ROCCO ou tout l'art de la critique..
et mon pseudo c'est mekinsy ok ROCCO ?! :ptdr:
stp n'écoute pas l'autre gros con pro vw.
et continue tes explications car cela m'intéresse, contrairement au commentaire du cailloux lunaire.
Par Anonyme
Erreur, les voitures qui crament sont les Ferarri... Les Porsches, AMG, RS et M ne crâment pas.
Autre erreur, les voitures unitilisables au quotidien sont les italiennes, plus précisémment Ferrari.
Autre erreur, les voitures à prix exhorbitants qui ont une finition tout juste correcte pour leurs prix sont Italiennes... Maserati et Ferrari...
C'est bon le troll t'es calmé maintenant ?
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Un ami travaillant dans le domaine m'avait dit qu'au dessus de 7 rapports, pour les moteurs de VL et leur utilisation, mettre d'autres rapports était inutile.
En réalité, passé ce cap des 7 rapports, l'espérance de gain ne dépasse pas 3%.
Bref, du marketing, mais les autres marques s'y mettent déjà donc rien de nouveau sous le soleil.
Ah ben si l'ami de l'ingénieur Lapoutre l'a dit, même pas la peine que d'autres ingénieurs tentent de faire avancer l'affaire. C'est mort.
Par roc et gravillon
En réponse à §dod730iR
stp n'écoute pas l'autre gros con pro vw.
et continue tes explications car cela m'intéresse, contrairement au commentaire du cailloux lunaire.
Eh Dodu 83... tu veux qu'il nous raconte encore l'histoire de la Safrane et de la Saxo qui montent une côte ?
Tu as raison, moi aussi j'avais adoré...
Vas y Monoski, donne des détails, fais monter l'ambiance....
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Ah ben si l'ami de l'ingénieur Lapoutre l'a dit, même pas la peine que d'autres ingénieurs tentent de faire avancer l'affaire. C'est mort.
Nan mais c'est pas la première fois que lapoutre prétend avoir un ami qui connait tout dans tel ou tel domaine et qui lui aurait dit ceci ou cela, en fait cet ami imaginaire sert surtout à faire passer plus facilement ses propres conneries issues de son cerveau malade...
C'est à peu près du même niveau que les posts sur doctissimo "j'ai l'ami d'un ami qui a un bouton sur le gland".
Par §SCU586nP
En réponse à Anonyme
Erreur, les voitures qui crament sont les Ferarri... Les Porsches, AMG, RS et M ne crâment pas.
Autre erreur, les voitures unitilisables au quotidien sont les italiennes, plus précisémment Ferrari.
Autre erreur, les voitures à prix exhorbitants qui ont une finition tout juste correcte pour leurs prix sont Italiennes... Maserati et Ferrari...
C'est bon le troll t'es calmé maintenant ?
Le trolls que tu es devrait se renseigner car quand on voit le nombre de Lambo qui joue les barbecue (moteur AUDI)
CELA FAIT RIRE!
Trouve moi une maserati qui crame?
Pas de réponse?
Non chez VAG le moteur ne brule pas il lâche avt même de souvent passer la barre des 50 000km!
Une preuve appeler AMAG concessionnaire principale de chez Audi qui à un parc d'occases à revendre à foison tellement c'est Fiable toutes RS comprise (à part la RS2!)
Quand on voit des turbos exploser comme des turbo digne des années 80 c'est à mourir de rire!
C'est pas des sportive c'est des tank!
Par §SCU586nP
En réponse à Anonyme
Erreur, les voitures qui crament sont les Ferarri... Les Porsches, AMG, RS et M ne crâment pas.
Autre erreur, les voitures unitilisables au quotidien sont les italiennes, plus précisémment Ferrari.
Autre erreur, les voitures à prix exhorbitants qui ont une finition tout juste correcte pour leurs prix sont Italiennes... Maserati et Ferrari...
C'est bon le troll t'es calmé maintenant ?
Monte ds une italia une california ou une F12 et on reparlera des finitions après!
De plus inutilisables?
Encore un bobo à mourir de rire!:ptdr:
Le nec plus ultra c'est c'est ferrari et Mac laren suivi de la GTR et bien après vient la 911 GT3 RS 4.0!
Ben oui monsieur le BOBO quand VAG saura faire de vrai voiture on en reparlera mais bon j'ai le temps de dormir tranquille pour les prochaine décennies et je parie même que corvette et STR avec la Viper les mettent à l'amende sans problème!
Par §SCU586nP
Les seul allemandes qui tiennent la route s'appelle AMG ou la 911 (version 997) pour le reste on cherche encore!
Et quand on voit qu'ils ne peuvent même pas faire évoluer dignement la Gallardo..... No comment!
Par mekinsy
En réponse à roc et gravillon
Ah ben si l'ami de l'ingénieur Lapoutre l'a dit, même pas la peine que d'autres ingénieurs tentent de faire avancer l'affaire. C'est mort.
"Ah ben si l'ami de l'ingénieur Lapoutre l'a dit, même pas la peine que d'autres ingénieurs tentent de faire avancer l'affaire. C'est mort."
il prend seulement les references qu'il connait, mais lui au moins ne cherche pas a ridiculiser les autres en passant sa vie sur internet a chercher uniquement a rabaisser les autres...ce qui peut etre en soit une tres bonne chose quand c'est justifier au vue de l'arrogance qu'on certains des inepsie noir sur blanc sans admettre qu'ils ont tort, ce qui n'est pas mon cas ( mais etant surement presbyte, tu n'as pas du bien lire ) mais dans ton cas ca frise l'intolérance et la mesquinerie..
te rends tu comptes que tu as été vérifié la fiche technique de la safrane 5 cylindres 168 chevaux, juste pour voir si c'était bien 225km/h sa vitesse de pointe, aprés vérification elle est donné pour 220 comme tu t'es empréssé comme un enfant de 5ans ( heureux de sa découverte) de rapporter !
d'un ce n'était pas le sujet, de 2 c'est la vitesse compteur que j'ai ateind a son volant (oui je t'apprendrais juste que TOUT les compteurs de vitesses automobile indique une vitesse au dessus de la vitesse reel...si ca peut t'aider a dormir moins bete ce soir, je suis ravie d'y avoir contribué)
et de 3 quand bien meme ! les 225km/h REEL peuvent etre ateind en descente ( tu es contente ? on passe d'une montée a une descente ! :ptdr: ) car vois tu c'est sur un anneau de vitesse que sont relevés ces vitesses maxi !
juste pour mon info perso...tu as QUEL AGE ? aller soit honnête..que je me rend compte une fois pour toute que l'age n'a rien a voir avec la maturité.
bonne soirée ROCCO !
Par mekinsy
En réponse à §SCU586nP
Monte ds une italia une california ou une F12 et on reparlera des finitions après!
De plus inutilisables?
Encore un bobo à mourir de rire!:ptdr:
Le nec plus ultra c'est c'est ferrari et Mac laren suivi de la GTR et bien après vient la 911 GT3 RS 4.0!
Ben oui monsieur le BOBO quand VAG saura faire de vrai voiture on en reparlera mais bon j'ai le temps de dormir tranquille pour les prochaine décennies et je parie même que corvette et STR avec la Viper les mettent à l'amende sans problème!
! le pire c'est que je suis sur que si on lui offre les clé d'une 458 italia car c'est cette derniere qui a eu sur 5 exemplaires (a ma connaissance mais l'ami ROCCO nous confirmera ca ) des problémes d'incendies, il se jetterait en l'air et serait heureux comme un poisson dans l'eau...bon c'est sur qu'il serait obligé de la revendre vue l'entretien que ca demande et le fait qu'on peut plus en profiter sur route,mais qu'importe, ca l'aurait rendu heureux l'espace d'un moment..
sinon moi j'aime beaucoup les BMW sutout avec un 6 en ligne essence..sauf la serie 1..et je mettrais la GT3 avant la nissan GTR...
Par Anonyme
"DSG 10, alors que certaines autoroutes en france sont limité à 90 voir 70km/h, c'est absurde."
T'as juste pas compris l'intérêt de multiplier le nombre de rapports.
Les camions modernes ont 12 rapports et pourtant ils sont bridés à 90 km/h, ce n'est pas par hasard, réfléchis à l'intérêt que ça peut bien avoir...
SPONSORISE