Par Anonyme
Il est souhaitable pour la bien de l'industrie automobile que VW arrête de prendre de nouvelles marques sous son aile, surtout des marques généralistes, ils en ont bien assez comme ça. En revanche Hyundai, pourquoi pas.
Volkswagen et Hyundai auraient fait une offre d'achat pour Opel
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Il est souhaitable pour la bien de l'industrie automobile que VW arrête de prendre de nouvelles marques sous son aile, surtout des marques généralistes, ils en ont bien assez comme ça. En revanche Hyundai, pourquoi pas.
Par Anonyme
C'est con pour Opel ! Cette marque avait des moteurs fiables maintenant elle aura de la merde. Tant pis ... je changerai de marque
Par Anonyme
Je ne vois pas, si cela se réalise, l'intérêt et le positionnement de Opel dans la "nébuleuse" VW ?
Mais à vouloir être plus gros que le boeuf...
Par Anonyme
"la proposition de Volkswagen aurait été jugée trop basse par GM qui a donc coupé court les tractations."
lol
Par Anonyme
Beurk, si c'est repris par VW, on va encore avoir la même recette insipide : ligne identique et ennuyeuse sur tous les modèles, fiabilité douteuse des moteurs, chassis "mous"...Seule la qualité de fabrication y gagnera !
Par axoxyxous
Repris par hyundai pourquoi pas, Opel serais le haut de gamme coréen, on pourrais surement voir apparaitre un coupé en propulsion ainsi qu'une berline haut de gamme au sein de la gamme ex Equus ...
Par Anonyme
Moi y a un truc qui m'étonne : VW veut racheter Opel uniquement parce que Hyundai a déposé une offre ? Un rachat d'Opel par Hyundai pourquoi pas, après tout Opel aurait davantage sa place dans un tel groupe que si c'était VW qui rachetait. Opel pourrait se positionner un peu plus haut de gamme et profiter par ailleurs de bases mécaniques pour des 4x4 et grandes berlines.
Par Anonyme
"C'est con pour Opel ! Cette marque avait des moteurs fiables maintenant elle aura de la merde."
Que ne faut-il pas entendre là... Et n'oubliez pas que les diesels proviennent de chez FIAT. Laissez don vos préjugés au garage.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"C'est con pour Opel ! Cette marque avait des moteurs fiables maintenant elle aura de la merde."
Que ne faut-il pas entendre là... Et n'oubliez pas que les diesels proviennent de chez FIAT. Laissez don vos préjugés au garage.
Les diesels Fiat sont simplement parmi les plus fiables du marché donc c'est pas entièrement faux ce qu'il dit. Ils ont été les plus primés cette année, c'est pas sans raisons...
Par Anonyme
Exact, je suis tout à fait d'accord ! Mais j'entends tellement de préjugés (à commencer par la fiabilité des moteurs FIAT...) que c'en devient énervant !
Par Anonyme
Garder deux généralistes historiques Allemands reste mieux que d'avoir un seul mastodonte avec le même produit plus ou moins rebadgé. La concurrence d'Opel est saine pour VW et Opel elle même.
Vu les ventes et derniers produits d'Opel ce serait étonnant que GM les lâche à présent...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Exact, je suis tout à fait d'accord ! Mais j'entends tellement de préjugés (à commencer par la fiabilité des moteurs FIAT...) que c'en devient énervant !
Préjugés véhiculés par des gens qui n'ont souvent jamais eu de voiture ainsi motorisée. Une des spécialités de certains sur ce site est de véhiculer des conneries : Fiat c'est pas fiable, VW c'est des voitures de beaufs, Peugeot c'est de la merde, BMW c'est des voitures de kékés, etc. C'est là qu'on peut observer le niveau intellectuel de certains.
Par §kat565Nx
Pfff ils sont gonflant chez VW..
Par hyundai? Pourquoi pas.
Par §saa452RJ
Si ça continue il n'y aura plus que des VW... y a pas une loi anti-trust en Europe ?
Par Anonyme
C'est bien ce que je disais plus haut. Si Opel est racheté par VAG ça veut dire plus de JTDm pour Opel mais des TDI. Et ça, c'est pas vraiment une bonne pub pour Opel parce que la fiabilité va en prendre un méchant coup.
Que FIAT sur ce coup, pourquoi il ne propose rien pour acheter OPEL ?
Sergio wake up !!
Par Anonyme
Je vote pour VW.
Par Anonyme
Opel sous GM ça donne déjà des voitures à la finition intérieur très moyenne, imaginez alors sous Hyundai qui est à des années lumières des standards européens. Non merci. Quand à VW, ils ne changerons pas le style d'Opel, celui-ci étant une valeur sûre. Beaucoup de frustrés en françaises ici qui ne savent pas reconnaître les mérites allemands. Une belle bande de chauvin franchouillards aigris. Pathétique
Par Anonyme
Ce ne serait pas une mauvaise chose pour Opel, surtout si c'est Hyundai qui rachète.
Concernant les diesels FIAT, ils ne sont pas tous fiables.
Il n'y a qu'à voir le Z19DTH qui est notamment monté chez Opel et Alfa.
Juste comme ça: problèmes d'EGR à répétition et collecteur d'admission en carton.
J'ai eu une opel avec ce moteur, elle était tout le temps au garage, ils ont mis presqu'un an pour corriger un problème de grippage de soupapes à cause de guides soupapes mal usinés.
Par Anonyme
Les diesels viennent de la coopération entre GM Powertrain et FIAT. C'est FIAT qui assure la production.
Par Anonyme
Hyundai-Kia a des années lumières des européens en terme de finition, ce qu'il faut pas entendre des fois... Je sais pas si vous avez remarqués, mais la gamme a évoluée depuis l'époque où Hyundai arrivait tout juste en Europe. Opel comme Volkswagen est un généraliste, alors un rachat pas VW n'augure rien de bon pour Opel, sauf à remplacer un Seat qui peine à trouver sa place, ce qui risque d'ailleurs d'arriver à Opel. La marque au blitz a de bien meilleures perspectives d'avenir chez Hyundai-Kia où elle trouvera plus rapidement sa place que dans la constellation VW où elle risque de marcher sur les platebandes de Seat, Volkswagen ou Skoda.
Par §ahm553RU
VW a toujours dit que dans leur but de devenir N°1 mondial, ils craignaient plus Hyundai que Toyota par exemple.
Ils ont effectivement peur de Hyundai.
Par Anonyme
Une bonne finition chez kia ou hyundai?tiens donc!
Mais certainement pas à la hauteur de vw
Je roule dans ces deux marques
Par Anonyme
Mais que font les marques françaises? Leur PDG plante des vignes au Liban. .........
Par Anonyme
Opel remonte férocement en ce moment, les ventes sont bonnes, le retour au profit est probable très rapidement, pas sûr que GM décide de s'en séparer (GM n'est en soit déjà pas vraiment rentable)... Russelsheim leur sort aussi de très bons produits qu'ils n'ont plus qu'à rebadger.
Par Anonyme
moi je prend hyundai car ca ferai un groupe de trois marques Kia en bas avec les petite et moyennes voitures pas cher, hyundai milieu de gamme et 4*4 et opel les moyennes et haut de gamme plus la téchnologie (electrique, hybrid et systeme embarqué) alors que chez vw sa rentrerer en concurrence avec skoda et seat et la ligne deviendrai identique au vw seul la finition y gagnerai et encore car opel a fait de tres gros progres a voir la nouvelle astra
Par Anonyme
j'ai eu les mêmes soucis avec le 1.6hdi de chez peugeot mais sur mon ford cmax alors arrete de dire que les moteurs Fiat ne sont pas fiables c'est pareil pour toutes les marques
Par Anonyme
la fintion opel et tres bonne depuis l'insignia et l'astra et pour hyundai elle est au niveau des européennes il faut arreter avec vos préjugé dit a vingt ans les voitures ont changer et arreter d'étre focaliser sur peugeot, renault ou les autres allemandes
Par §bze020bz
@20h28 Franchement je ne vois pas ce que ferait les français avec opel c'est comme pour VW... Je ne comprends pas très bien, mais à mon avis que VW veut opel pour éliminer un concurrent en Europe !
Par Anonyme
Pour VW c'est simple, ils se tirent la bourre sur le marché Allemand avec Opel, saine concurrence, en les rachetant ils suppriment aussi un gros concurrent en Europe. AMHA vu que les ventes d'Opel et leurs produits sont plutôt bons, cette marque n'est plus vraiment à vendre à moins d'en offrir un énorme montant. Finalement ne serait-ce pas plutôt des discussions sans lendemains entre grands constructeurs? Quelqu'un connait les CA d'Opel et de Hyundai en comparaison?
Par Anonyme
Toujours les memes critiques envers Fiat qui ne sont pas toujours fondé et qui ne font pas avancer le débat .Suzuki qui a comme actionnaire Vag , ne s'est pas empécher de signer un contrat a Fiat de fourniture de moteur Mjtd ???? En ce qui concerne Opel , je préfere le voir dans les de Yhundai que Vag .
Par §Duk301Dx
BOf, je ne vois pas en quoi VW aurait intérêt à racheter Opel... C'est le même segment! Hyundai pourquoi pas, leur image en bénéficierait peut-être en Europe... Aprsè je comprends pas non plus pourquoi GM consentirait à vendre sa filiale la plus rentable? Opel reste une des marque les plus vendue en Europe (cf les derniers chiffres de vente fourni sur ce même site).
Par Anonyme
Le problème c'est que GM etait quelquefois un frein pour Opel. Dans les années 70 Opel c'etait le plus gros constructeur européen et il aurait du sortir de GM mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Par Anonyme
A tous ceux ci-dessus qui ont tôt fait de critiquer les moteurs Fiat, je voudrais simplement rappeler que le constructeur italien ne fournit qu'une part minoritaire de moteurs à Opel, à savoir l'unique 1.3 CDTi (le 1.9 n'ayant plus cours depuis quelques années chez Opel) Les autres moteurs Diesel de la gamme (1.7 & 2.0) sont produits par Isuzu, autre filiale japonaise du groupe GM et spécialiste mondialement reconnu du Diesel avec plus de 22 millions de moteurs produits en plus de 80 ans d'existence...
Par Anonyme
Ouai exact, IZUZU c'est du solide j'ai une Vectra Riviera 17 TD 391000 KM et ça roule toujours, peut etre une des meilleures voiture qu'Opel n'ait jamais sorti.
Par §pie154rp
Entre un JTD et un TDI j'hesite pas, je prend le JTD, j'ai eu la chance de tester une 2.4JTD 156ch sur une Lybra, rien a voir a coté des TDI 150, sa envoi vraiment comme il faut, pourtant je deteste le mazout je roule sur des sportives essence de même puissance.
Niveau fiabilitée j'ai pas d'experience sur les JTD, mais les TDI sont loin de donner des leçons dans le domaines
Par Anonyme
Seul le 1.7 est d'origine Isuzu. Le 1.3 CDTI est signé par Fiat, et le 2.O est un VM Motori, dont Fiat est devenu actionnaire à hauteur de 50% au début de cette année.
Par Anonyme
Fiat fournie le 1.3 et 2.0 MJTD à Opel mais le 2.0 n'est pas un VM Motori mais est une évolution du 1.9 JTDde chez FIAT powertrain pour le VM se sera le 3.0 V6 équipé de système multijet 2 qui équipera la nouvelle Lancia Thema
Par Anonyme
Arrete la COKE espèce d'âne !
le 1.7 est un isuzu
tous les autres , des fiat
Sauf le 2.0 de l'ANTARA qui est un VM MOTORI
Tous les autres 2.0 , ce n'est qu'un réalésage du Z19DT(H-R)
Par §hkp464NP
A voir les commentaires: "VAG et les TDI c'est de la merde" C'est pour cela que l'on en voit de partout en Europe et dans le Monde entier ? Je reviens de Chine, on voit en voitures Européennes que des Jetta et des golf.
Par Anonyme
A l'époque, GM avait commandé l'étude de 2 moteurs diesel à VM Motori: 1 moteur 4 cylindres 2 litres et un V6 2.9
Le moteur V6 2.9 fut finalement refusé par GM. Seul le 2.0 fut accepté (et donc devient la propriété de GM), et est fabriqué en Corée par Deawoo, devenu Chevrolet. C'est ce moteur qui se trouve dans la Chevrolet Cruze, qui poutant utilise la base technique de l'Opel Astra (mais avec le 2.0 d'origine Fiat)
Si GM continue d'utiliser des moteurs diesel Fiat, c'est à cause du temps où GM possèdait 20% de Fiat, avec l'option de porter ce % plus haut. Finalement, GM a refusé cette option, et a dû dédomager Fiat d'un très gros chèque. Mais GM n'est pas parti les mains vide. Dans les accords, GM conserve 50% de la section JTD de Fiat, avec comme clause une validité limité en Europe seulement, c.a.d que GM ne pourra pas utiliser un moteur diesel Fiat ailleur qu'en Europe. Une Corsa 1.3 JTD au Mexique, ce n'est pas possible. Une Chevrolet 2.0 JTD aux USA, pas possible non plus (d'ailleur, la Chevrolet diesel aux USA utilisera le moteur GM-Deawoo-VM Motori)
SPONSORISE