Par Anonyme
l'ethanol, c'est bien le carburant qui nécessite un peu plus d'1 litre de pétrole pour en produire un litre ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
l'ethanol, c'est bien le carburant qui nécessite un peu plus d'1 litre de pétrole pour en produire un litre ?
Par Anonyme
L'éthanol n'est pas la panacée, c'est un euphémisme. Mais ça a le mérite de sauvegarder les cultures (et donc l'absorbtion de CO2) et d'être adaptable aux autos actuelles sans grand changement.
Après faut vraiment pas que ce soit considéré comme une alternative durable.
Par Anonyme
Ils n'ont pas envisagé d'arrêter le sport mécanique et les bagnoles ?
C'est un peu comme les rillettes allégées pour maigrir ce truc...
Par Anonyme
Bonne chose de la part de Volvo de donner un rôle "sportif" au bio-ethanol !!
Je me demande s'il est "facile" de convertir une voiture ancienne roulant au SP98 afin de fonctionner au E85 ???
Par Anonyme
Oui d'accord Mais si en tient compte de la leçon qui peut donner un pays comme le Brésil qui roule depuis 30 à l'éthanol les européens devront faire un petit effort et fermé leurs geules pour une fois en se disont qu'il sont très en retard même si l'appât du gain c'est la seule chose qui les motive, bien plus qu'ailleur!!! Si on tient compte du bois qu'il s'achetent par exemple(surtout au black, bref, les essences interdites) au Brésil en Indonesie et en Afrique depuis des siècles, et qui rendent ces pays dans l'entière dépendence et dans la pobreté et dans la pollution et comble dans l'ilegalité. Oui, Pobre, ilégal et archi pollué!!! 2007 sera le changement!!! Vive le tiers monde!!!
Par Anonyme
ca c'est un commentaire intelligent ecogiro.... tout l'imbecilité des altermondialiste dans une magma de mots incompréhensible.... rassure moi ? tu vis à poil dans at cambrousse en allant pecher ton poisson dans l'étang fangeux de ton bled ?
Par Anonyme
L'Ethanol de 3me génération, il n'y a rien de plus écolo !!!!!!!!!!
Par Anonyme
Je voudrais pas voux décourager mais le problème est que les éléments naturels necessaires à la production du bioéthanol (blé...) est un aliment de base notamment en afrique.D'ou le bioethanol n'est pas une alternative à l'essence ou au diesel étant donné qu'il nous faudrait une surface de 2 fois celle de la terre pour que tous les véhicules puissent l'utiliser et de plus ce serait une catastrophe pour ces memes pays en voie de développement.
SPONSORISE